IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser La Fonction Recherche Du Forum Et Poser Une Question !, How this stuff work?
Psychos
posté 28/04/2008, 20:02
Message #21


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Khan-Seb @ 28/04/2008, 19:26) *
Je cherchais pas nécessairement une review, et je m'intéressais plutôt au modèle KSC en l'occurrence.

Par contre je ne dis pas que j'ai utilisé de façon optimale l'outil de recherche...

Maintenant admettons que je poste un nouveau topic pour demander si le Elite II WA est sympa, et que la première réponse soit du style "RECHERCHE dry.gif ", j'estime que j'aurais quand même droit à des circonstances atténuantes, chose que j'vois pas souvent sur ce genre de topic...

Perso je salue tout à fait ton initiative, maintenant 'faudrait pas que ça devienne une excuse pour se défouler (encore plus) sur un type qui aura essayé de faire une recherche et sans succès ; la fonction recherche étant, je trouve, difficile à aborder malgré tout.



c'était de l'humour tongue.gif

je sais pertinemment que la recherche est parfois pas facile, c'est pourquoi je tache de donner un lien quand je reprend quelqu'un (sauf si c'est une question style "ke pen-c vs de la m4", la je plaide coupable tongue.gif)

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bundeswehr
posté 07/03/2009, 17:26
Message #22


Sniper Art
**

Groupe : Membres
Messages : 832
Inscrit : 03/02/2009
Membre n° 34,256




"wé b1 lu, la t1 de fction de rcheche mrche pa g tpé m249 choisir é sa mrché pa vs avé une rép?"

"Salut a tous,alors voilà je vous présente mon problème,j´ai tapé dans la fonction de recherche " m249 choisir" et il y avait cette gentille phrase qui s´est affiché "......."
J´en profite connaitriez vous un comparatif entre les différentes m249,pas celui de notre gentil ami Psychos dont le sien ma beaucoup aidé mais je voudrais aller dans les approfondissements =)

Sincères,en attente de vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pap
posté 07/03/2009, 18:05
Message #23


オタク
**

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 17/02/2009
Membre n° 34,735




Psychos,total hs et par simple curiosité...

Combien de temps passe tu sur f-a chaque jour?
Tu est bien un humain quand même?
Pas un programme ou je ne sais quelle connerie envoyée par la nasa?

ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 08/03/2009, 15:58
Message #24


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Je....

erreur, traitement des données défectueux,

reboot général...


...

diagnostique terminé, reprise du traitement



Simple : de l'école je passe quasi jamais sur FA, mais au taff, j'ai accès web et énormément de temps libre pendant la saison morte...

je met ce temps à profit pour rendre à FA tout ce qu'il a su m'apporter...

cqfd

Ce message a été modifié par Psychos - 08/03/2009, 15:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AsH
posté 18/11/2009, 01:22
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Moselle
Membre n° 4,364





Un post qui rappel les bases de la recherche sur internet tout simplement

Cela dit, mis a part le fait que des kikoolol de merde, ne tentent pas une seule fois une recherche; Faut quand même avouer que le moteur de recherche sur FA est très merdique, et puis ce délais de 30 sec. Entre chaque recherche, ou le 3 carac' minimum bref c'est vraiment casse couille a utilisé alors imaginez un bon gros noob

C'est a cause du fait que le moteur de recherche de FA est à chier que je cherche mes info via Google

Faudrait plus de flexibilité a cette fonction recherche ça serait meilleur pour tous wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 18/11/2009, 01:31
Message #26


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




Alors...
Adhére à FA et tu n'aura plus ces délais de 30 secondes icon_mrgreen.gif
D'autre part, le moteur de recherche de FA est de loin le plus performant que je connaisse à ce jour sur les divers forum que je fréquente...
Après, faut savoir l'utiliser correctement....

C'est sur que tapper "joint hop-up king arme" en recherche de TITRE de sujet... ca donnera pas beaucoup de recherche...

De même que "Ak47" en mot à chercher DANS les sujet sur TOUS le forum ne donnera pas vraiment de réponse pertinente (enfin si... mais noyée dans la masse)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpadechico
posté 18/11/2009, 08:52
Message #27


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 30,052
Inscrit : 26/07/2004
Membre n° 2,997




+1 avec tic, je le trouve logique, il fait ce que on lui demande.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tavergiste
posté 18/11/2009, 09:32
Message #28


Che Guemama
**

Groupe : Membres
Messages : 32,419
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Nord Adhéristan - 4ème étage
Membre n° 10,897




Pareil, au début je me suis inscrit rien que pour cette fonction.
Une fois le jeu rodé c'est plutôt efficace.

Vous n'avez qu'à voir mon nombre de post depuis ma date d'inscription.
Comme quoi je trouvais toutes les réponses à mes questions (certes basiques au début mais qui évitaient au moins la redondance)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AsH
posté 18/11/2009, 17:39
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Moselle
Membre n° 4,364




Adhére à FA et tu n'aura plus ces délais de 30 secondes icon_mrgreen.gif

Et en contre partie faut faire.....
Pourquoi ne pas mettre cette fonction en accès libre ?

D'autre part, le moteur de recherche de FA est de loin le plus performant que je connaisse à ce jour sur les divers forum que je fréquente...
Après, faut savoir l'utiliser correctement....


Bha la plupart de moteurs de recherches des forums se valent (tout du moins la disaine que je connais), par contre comparé a par ex. google, y'as pas photo, c'est d'ailleurs bien pour cela que je l'ais écris dans mon poste, car a aucun moment j'ais comparé le moteur de FA a celui d'un autre forum, t'as dû comprendre le sens de mon post

C'est sur que tapper "joint hop-up king arme" en recherche de TITRE de sujet... ca donnera pas beaucoup de recherche...

C'est une évidence q'il faudras choisir SUJET, mais d'ailleur avec "Arms" ça iras mieux wink.gif

Ce message a été modifié par AsH - 18/11/2009, 17:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpadechico
posté 18/11/2009, 17:42
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 30,052
Inscrit : 26/07/2004
Membre n° 2,997




CITATION(AsH @ 18/11/2009, 17:39) *
Pourquoi ne pas mettre cette fonction en accès libre ?


Un petit bonus pour ceux qui payent "l'entretien" de ce dit forum (à ce jour 332 membres/adhérents)

Heu en revanche comparé Google à la recherche de FA, c'est comme comparé une f1 à un vélo pour se déplacer vite, l'un est crée, pensé et fait pour une tache, chez l'autre c'est une des fonctions... ninja.gif

Ce message a été modifié par alpadechico - 18/11/2009, 17:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 19/11/2009, 00:33
Message #31


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




Mais elle est en accès libre !!!
Tu as juste un "rafraichissement" de 30 seconde pour éviter que des trucs du genre bots viennent pourrir le serveur...
Sur la plus part des forum c'est comme ça.

La contre partie pour l'adhésion c'est... ben de payer son adhésion... c'est tous...
Je paye pour l'entretiens du serveur et la pérennité du forum et de l'association FA. En échange cette dernière me donne accés à quelques avantages décrient ici

Et comparer un "moteur de recherche" avec une "fonction recherche" c'est comparer une lamborghini avec une voiture RC... elles sont surement très bien toutes les deux... se "ressemblent" (elles roulent, se pilotes...) mais ne sont pas faites pour les même genre de chose...

CITATION
C'est une évidence q'il faudras choisir SUJET, mais d'ailleur avec "Arms" ça iras mieux

Puisque tu es dans les petite phrase.... C'est une évidence que tu n'a même pas daigné allez voir cette fonction puisque qu'il n'y a pas de "sujet" dans les options de recherche mais "titre" ou "message"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AsH
posté 19/11/2009, 02:35
Message #32


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Moselle
Membre n° 4,364




Hé bien si il faut payer pour pouvoir faire une recherche sans délais, plus quelques menu avantages, dans ce cas non merci enfin chaqun vois midi a sa porte
Puis y'as pas que FA pour trouvé des infos après tout

Pour ce qui est de l'efficacité de cette fonction recherche que toi Tic, affirme être la meilleur de tout les forums que tu connais, j'ais bien réussis à te faire avouer qu'elle est pareille sur bien d'autres forum, donc est-elle encore la meilleure de tous les forums ou plutôt la plus commune ??? biggrin.gif

Ensuite certes cela ne vaut pas un moteur qui est fait pour etc... bla bla bla, enfin vous payez les gars, exigez quelque chose de plus efficace, mais bon c'est votre fric c'est vous qui voyez, car des tas de sites proposent d'utiliser les algorithmes de recherche de google pour les recherches interne a ces sites, ce serait intéressant de faire de même sur FA non ?

Ce message a été modifié par AsH - 19/11/2009, 02:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 19/11/2009, 02:56
Message #33


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




Euh non... j'ai juste dit que la fonction qui limite une recherche dans un certain délai est commun à beaucoup de forum à cause du soucis que j'ai énoncé précédemment: lorsque tu fais une recherche, suivant la localisation de la recherche (tous les fora, un seul forum, un seul topic) la recherche va interroger tout ou une partie du serveur. Ce qui engendre beaucoup de flux qui, s'ils ne sont pas correctement limité, peuvent engendrer le crash d'un serveur (au pire) un net ralentissement au mieux...

Perso, je pense que la plus part des adhérents FA le sont, avant tous pour soutenir l'association FA que pour les menus avantages qu'elle propose (mais c'est déjà ça). Après toi tu es du genre à allez utiliser une aire de pique nique, laisser tes papier gras et revenir le lendemain en gueulant que ces dégueulasse...
Moi je suis plutot du genre a ramasser mes papiers gras pour garder l'endroit, à l'usage de tous, propre. (Vue que toi et les images c'est pas le mieux, je sens que je vais le regretter...)

Quand aux sites qui utilisent "l'algorithme google" comme tu dis... ben c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux pour les recherche intra forum...

Ca pour trouver une multitude site qui parle une fois de "poisson rouge" quand tu tape "poisson rouge" en recherche... y a pas mieux... mais après trouver la bonne info noyer dans la masse.... parce que "algorithme google" c'est toujours une recherche plus ou moins global...

'Fin... moi je vais laisser pisser parce que franchement, tu donne l'impression de parler de chose que tu ne connais et ne maitrise absolument pas... (ça fait même pas illusion)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/11/2009, 05:05
Message #34


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION
Ensuite certes cela ne vaut pas un moteur qui est fait pour etc... bla bla bla, enfin vous payez les gars, exigez quelque chose de plus efficace, mais bon c'est votre fric c'est vous qui voyez, car des tas de sites proposent d'utiliser les algorithmes de recherche de google pour les recherches interne a ces sites, ce serait intéressant de faire de même sur FA non ?


dit-il alors qu'il ne sais même pas combien l'assoc dépense par an pour lui permettre d'être connecté ici....ce genre de truc ça me fait chier par contre mad.gif

aidez l'assoc et le serveur si vous y tenez tant que ça...après on verra...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 19/11/2009, 06:02
Message #35


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Mmmh... j'ai l'impression qu'en fait, AsH fait dévier le sujet vers un faux débat qui n'a pas tout à fait sa place dans ce sujet. Ce sujet ne traite pas des performances techniques du moteur de recherche de FA, ni du complot adhéro-maçonnique orchestré par les Chinois du FBI : ce sujet se veut un tutoriel pour apprendre à utiliser convenablement l'outil qui a été mis à notre dispostion : le moteur de recherche interne du forum.
Les performances d'un moteur de recherche, s'ils sont déterminants pour obtenir un maximum de recherches pertinentes, cède toutefois le pas à un autre type de considération : savoir utiliser conenablement ou pas l'outil de recherche. Car il y aura toujours des hordes d'handicapés de la fonction recherche pour déclarer qu'ils n'ont rien trouvé, même avec Google. Quand bien même disposerions-nous du meilleur outil de recherche, que ça ne servirait à rien si les gens ne savent pas l'utiliser de façon correcte !

Le débat, ici, est donc bien : "comment apprendre à utiliser la fonction recherche de manoère efficace", avec comme sous entendu : "pour ne pas participer à la prolifération anarchique des sujets redondants"©. icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AsH
posté 19/11/2009, 12:52
Message #36


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Moselle
Membre n° 4,364




CITATION(Tic @ 19/11/2009, 02:56) *
Après toi tu es du genre à allez utiliser une aire de pique nique, laisser tes papier gras et revenir le lendemain en gueulant que ces dégueulasse...


Je ne vois pas le rapport entre, règle du savoir vivre, le respect de l'environnement et le fait de payer pour une fonction que l'on trouve gratuit ailleurs, enfin pour soutenir une assoc' si tu préfère
Donc tes exemples a 2 bal tu peux les garder pour toi wink.gif

La seule chose que je voulais mettre en avant, c'est le fait que la fonction recherche du forum et contraignante, de par le temps d'attente entre les recherches, car ça fait chier faut bien l'avouer
Et surtout que pour un jean jean elle est complexe, de par le nombre d'option; Le mode d'emploi qu'a fait Psychos est très intéressant et précis mais trop "technique" car un jean jean qui sais pas faire des recherches de base ne le liras pas ce mode d'emploi car trop long , et donc il intérèsseras que ceux qui conaissent déjà le système

@ Psychos : Oui je ne connais pas les coups, ce n’est pas non plus clairement écrit, puis j'ais pas cherché à les connaitre, mais pourquoi ne pas proposé par exemple des petit encadrée avec de la pub tiens, et pourquoi pas avec nos sites de ventes de matos favoris par exemple ? Histoire d'allégée ces coups de fonctionnement, ça doit pouvoir ce faire non ??? enfin y'as sûrement une raison vous allez me dire

Ce message a été modifié par AsH - 19/11/2009, 13:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 19/11/2009, 13:00
Message #37


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




J'l'avais dis... les images c'est pas son fort...

Ben un "jean-jean" s'il ne se sort pas le doigt du cul pour comprendre où il est alors tant pis pour lui...
C'est comme pour conduire une voiture: y a des gars qui sont là pour t'apprendre, mais si tu ne fais pas marcher ton neurone pour comprendre par toi même comment elle marche, ils vont pas te construire une voiture avec une pédale, les freins automatique, les clignotants omniscient et le créneau "facile" pour tes beau yeux...

Et puis, tu n'es pas logique.
A un moment tu dis "elle n'est pas efficace" et a un autre moment "elle à trop d'option"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AsH
posté 19/11/2009, 13:28
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Moselle
Membre n° 4,364





Une image ou métaphore qui prend en exemple la personne en question surtout avec le "tu es du genre" n'en est pas une, c'est une critique cela mon gars wink.gif

Puis si tu sais déjà que tu vas le regretté pourquoi tu la poste, un brin sado maso ? (ho bien sur je ne juge absolument pas, c'est une image après tout, non ? ^^ )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 19/11/2009, 13:39
Message #39


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




Ouais... bon ben je vais plus me fatiguer vue que nous n'avons pas le même dico (que j'emploie je, tu, il dans une métaphore ne la transforme pas en critique... elle reste une métaphore... mais elle peux être AUSSI une critique)...

Que reste-t-il à dire ?
Si on veux faire des effort on lis le tuto et on essaye de le comprendre...
Si on ne veut pas faire d'effort et bien on critique pour critiquer et ont va faire sa recherche gogole.

Ce message a été modifié par Tic - 19/11/2009, 13:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpadechico
posté 19/11/2009, 13:48
Message #40


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 30,052
Inscrit : 26/07/2004
Membre n° 2,997




Ash, sans vouloir paraitre méchant, y a des fois ou quand plusieurs gens te disent si, faut pas vouloir dire non juste par esprit de contradiction. tongue.gif

Viens en discu libre et je te montrerai que l'on peut etre un vrai spéléogue des sujets perdus.. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:21