IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Projet De " Coupe D'airsoft "
BRAD
posté 02/09/2015, 10:20
Message #21


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Dur dur, coupe d'airsoft mal engagé..

Ce message a été modifié par ZBV - 02/09/2015, 18:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 04/09/2015, 03:56
Message #22


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Donc si je résume : faire une compétition avec un truc ou les touches ne sont pas "vérifiables" de façon indiscutable en ayant l'espoir que des gens vont se bouger alors que rien n'est a gagner c'est bien ça ? Déjà que sur des parties ou les gens viennent juste pour leur loisir ça part parfois en vrille a base de "je t'est touché/nan c'est pas vrai" ....

Autant quand c'est des compétitions genre ISPC etc ....je me dit que même si ce n'est pas du tout mon truc je peut comprendre autant là . Déjà vas falloir un sacré budget pour commencer : tout le monde devant avoir les mêmes chances il vas falloir que tout le monde soit équipé pareil tant en répliques que pour le reste , que tu joue en intérieur (sinon ça vas gueuler avec "ouais mais y'as une heure t'avais pas un vent force 4 qui dévie les billes" par exemple) , ensuite les arbitres tu peut en coller trouzmilles par joueurs ce sont des êtres humains avec tout ce que ça implique .

Non franchement je ne vois pas comment ça peut être viable comme truc (parce que si tu met des billes de peinture/marquantes dedans autant faire du paintball non ? g.gif ) . Comme a chaque fois qu'un sujet là dessus apparait je me demande toujours pourquoi vouloir faire de la compétition dans tout ... Même si tu ne gagne pas de coupe en plastique Décathlon ou du pognon a la fin tu gagne quand même un truc certes pas forcément reconnu par tout le monde : le fait d'être "un mec qui a gagner la compétition X" et rien que pour ça certains seront prêts a tout soyons réalistes.

C'est comme ça certaines formes "d'utilisations" de l'airsoft sont ubuesques mais ça reviens de façon cyclique avec un gars persuadé que lui vas réussir là dedans .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 04/09/2015, 07:29
Message #23


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




CITATION(Pentacle @ 01/09/2015, 17:51) *
Sans parlé du "redondité" laugh.gif le mec il invente des mots, dommage la description était amusante sinon mais la fin fait tâche.

Par contre le peu abrasive pour le hop up rolleyes.gif soit il a pas utilisé le bon mot soit il explique que ça bouffe le hop up


Il est naze en orthographe c'est clair, mais tu sembles avoir un souci avec le français toi aussi...

Oui rotondité ça existe, il n'a pas inventé un mot, il a fait une faute... [parce que je te vois venir déjà avec "Oui je sais que ça existe (ouais ouais..) mais il a inventé le terme avec D"]

Et "peu abrasif" c'est utilisé ici correctement, prends soin d'utiliser le petit Robert avant de mettre en doute l'utilisation des mots par autre-truie.

-----

Sinon pour en revenir au sujet, si la validation des touches est due au fairplay, compétition/classement/résultats et airsoft ne font pas bon ménage du tout...

Autant comme le dit Henno, l'AIPSC ça marche, déjà parce ce sont des cibles les résultats et une cible ne peut pas mentir.

A moins d'avoir un arbitre à côté de chaque joueur, ton idée ne peut pas fonctionner.

Ce message a été modifié par Deltabo - 04/09/2015, 07:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexplosif
posté 16/12/2015, 10:33
Message #24


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 09/03/2015
Lieu : Limoges
Membre n° 107,201




Ou alors, le seul truc viable mais qui s'éloigne un peu du principe de base de l'airsoft:

Un parcours chronométré avec tir sur cible...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Napster
posté 16/12/2015, 14:04
Message #25


Airsofteur téléchargeable illégalement
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/01/2014
Membre n° 98,530




Pas une mauvaise idée, et en plus, y'a personne qui fait ça pour le moment en France ... ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 16/12/2015, 14:34
Message #26


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




Ca existe déjà, quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 16/12/2015, 18:14
Message #27


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




CITATION(Alexplosif @ 16/12/2015, 10:33) *
Ou alors, le seul truc viable mais qui s'éloigne un peu du principe de base de l'airsoft:

Un parcours chronométré avec tir sur cible...


IASPC par exemple ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Don Am An
posté 22/01/2016, 13:11
Message #28


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 27/10/2010
Membre n° 57,126




Hello,

Petite mise a jour avec quelques idées smile.gif

A-) On équipe les participants d'une petite caméra embarquée sous le canon
B-) Pas de classement personnel, jeu uniquement en équipe
C-) Mettre un prix a la clé, comme pour toute compétition
D-) Inscription payante

Avantages
- Permet aux spectateurs de suivre le round de pres grace a une retransmission en direct, ca rend le sport "streamable" et là il y a du potentiel
- Gain d'intérêt pour les sponsors
- Vérifier sur les enregistrements si un joueur a été touché ou non. Si litige et que le concerné nie avoir été touché alors que l'enregistrement prouve le contraire --> Disqualification de l'équipe. Point barre.
- Plus de highlanders narcissiques


Inconvénients
- Cout du systeme de streaming

Ce message a été modifié par Don Am An - 22/01/2016, 13:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eliot
posté 22/01/2016, 18:16
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 27/03/2014
Membre n° 100,097




Et si le joueur est touché dans le dos ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Don Am An
posté 23/01/2016, 09:39
Message #30


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 27/10/2010
Membre n° 57,126




CITATION(eliot @ 22/01/2016, 18:16) *
Et si le joueur est touché dans le dos ?



Vérification de la trajectoire de la bille avec la caméra du tireur, pas de la victime smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eliot
posté 23/01/2016, 10:58
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 27/03/2014
Membre n° 100,097




CITATION(Don Am An @ 23/01/2016, 09:39) *
Vérification de la trajectoire de la bille avec la caméra du tireur, pas de la victime smile.gif



Pas bête mais c'est toi qui finance les caméras ? Personnellement j'en ai pas. Je ne veux pas te décourager mais plutôt d'indiquer les contraintes de ton idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strike
posté 23/01/2016, 11:06
Message #32


[Sqvad] Löjtnant
**

Groupe : Membres
Messages : 1,989
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058




A mon avis, la véritable contrainte n'est pas tant le matériel qui est un obstacle à un tel projet (même si ça représente un sacré investissement, entre les caméras, l'aménagement du terrain, l'installation du réseau et de diffusion du streaming, on peut toujours faire appel à des financements privés). Je crois que la difficulté réside dans le besoin en personnel nécessaire à faire fonctionner un site hébergeant une compèt de ce type. Entre les gars qui installent les caméras, les tests chrony, l'(es) arbitre(s) terrain, l'opérateur magnéto (pour récupérer les flux vidéos et les repasser à la demande des arbitres), l(es)'arbitre(s) vidéo, les gars qui s'occupent de gérer les joueurs qui "patientent" en faisant des parties annexes, etc... ça fait beaucoup de mode à recruter ! Mais l'idée reste intéressante malgré tout smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eliot
posté 23/01/2016, 11:33
Message #33


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 27/03/2014
Membre n° 100,097




CITATION(Strike @ 23/01/2016, 11:06) *
A mon avis, la véritable contrainte n'est pas tant le matériel qui est un obstacle à un tel projet (même si ça représente un sacré investissement, entre les caméras, l'aménagement du terrain, l'installation du réseau et de diffusion du streaming, on peut toujours faire appel à des financements privés). Je crois que la difficulté réside dans le besoin en personnel nécessaire à faire fonctionner un site hébergeant une compèt de ce type. Entre les gars qui installent les caméras, les tests chrony, l'(es) arbitre(s) terrain, l'opérateur magnéto (pour récupérer les flux vidéos et les repasser à la demande des arbitres), l(es)'arbitre(s) vidéo, les gars qui s'occupent de gérer les joueurs qui "patientent" en faisant des parties annexes, etc... ça fait beaucoup de mode à recruter ! Mais l'idée reste intéressante malgré tout smile.gif


Je pense que les gens qui s'occuperont des activités que tu viens de citer le feront avec plaisir mais en effet ça fait du monde. C'est sur que si tu joues dans un coin ou il y a une équipe ça va être dur mais si tu joues en île de France ou il y a beaucoup d'équipes (et aussi des grandes équipe comme les TBC je crois) tu auras bien plus de volontaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Don Am An
posté 23/01/2016, 12:58
Message #34


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 27/10/2010
Membre n° 57,126




Les moyens matériels et financiers ne seraient pas un problème à mon avis. La compétition développe les sports smile.gif
Prenez l'exemple de l'e-sport qui se développe très vite depuis quelques années, pourquoi? Grâce aux compétitions et au fait que les marques veulent associer leur image à ces événements.

Aujourd'hui en 2016 l'airsoft est toujours mal vu. Pourtant on est pas si loin que ça du paintball après tout, et celui-ci est bien mieux perçu. Ajoutons la notion de compétition en donnant la possibilité aux gens de SUIVRE l'action avec (par exemple) la retransmission en direct. C'est qu'une question de temps selon moi avant que quelqu'un développe l'idée, et si cette personne s'en occupe bien, j'ai bon espoir qu'un jour l'airsoft vienne se hisser au même niveau que le paintball.

Evidemment, le focus ici ne serait pas le milsim. Et il n'y a aucune raison pour que les joueurs de paintball ne se rapprochent alors pas de l'airsoft pour ses avantages : Plus précis, plus réaliste, et leur transition sera d'autant plus facile avec le hpa qui se développe icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Don Am An - 23/01/2016, 13:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eliot
posté 23/01/2016, 16:55
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 27/03/2014
Membre n° 100,097




Si tu parviens à ton but mp moi ça pourrait-être cool.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 26/01/2016, 14:52
Message #36


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION(Don Am An @ 22/01/2016, 13:11) *
[i]- Permet aux spectateurs de suivre le round de pres grace a une retransmission en direct, ca rend le sport "streamable" et là il y a du potentiel

Ouais, si tu veux faire vomir la moitié de tes spectateurs dés qu'il y a du rush...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Don Am An
posté 27/01/2016, 11:49
Message #37


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 27/10/2010
Membre n° 57,126




CITATION(Kaarambar @ 26/01/2016, 14:52) *
Ouais, si tu veux faire vomir la moitié de tes spectateurs dés qu'il y a du rush...


L'idée de la caméra embarquée ici c'est principalement de pouvoir jouer un replay pour vérifier les touches et le fair-play des joueurs.

Il n'y aurait évidemment pas que des caméras embarquées pour filmer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RADIUS
posté 27/01/2016, 12:41
Message #38


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 27/02/2015
Membre n° 106,970




J'interviens vite fait sur le sujet.

Les maillots de foot et d'autres sports-co sont équipés de puces gps pour suivre les distances et vitesses de courses des joueurs et d'autres paramètres.

En imaginant chaque joueur équipé de ce type de puce portable, et en y ajoutant un système permettant de signaler une touche, genre un bouton poussoir style PTT, on peut recueillir les emplacements de joueurs sur le terrain et savoir si tel ou tel joueur est touché ou en jeu.

Après, il ne reste qu'à retransmettre ses donnée sur un écran, écran sur lequel on peut évidemment afficher le terrain et les positions/situations des joueurs en temps réel...

Bon, évidemment, on n'obtient pas une vision du réel comme en vidéo mais on obtient un représentation du réel ce qui est déjà très bien.

Les vrais questions sont avant tout :

-Qui mettrait l'argent dans le sport?
Eh oui, il faut des sponsors pour un club et/ou pour un sportif s'ils veulent survivre. Mais pas seulement qui paierait pour regarder ce type de retransmission alors qu'on a des vidéos de grande qualité sur le net.

Pour finir sur le côté argent/business, AUCUN club professionnel de football (je parle d'eux car ils sont les plus riches) ne peut se targuer gagner de l'argent, ils en rentrent beaucoup pour certains mais sont toujours en déficit. Des commissions sont chargées de vérifier l'état du déficit qui ne doit pas excéder un certains seuil.

En conclusion, je dirais qu'aujourd'hui les principaux acteurs qui auraient un intérêt à "investir" (à perdre je dirais) de l'argent seraient les marques d'airsoft. Toutefois,est-ce que le retour sur investissement serait intéressant? Pas sur car si tel était le cas, l'airsoft serait déjà un sport reconnu et télévisé.

Pourquoi le karaté n'est pas aux JO? Pourquoi le judo et le taekwondo eux y sont?

Pourquoi le volley-ball est moins retransmis à la télé que le foot?

Le cyclisme de route? à part le tour de France on n'en voit très peu...

Je n'aborderais pas les raisons en détails car pour les JO il y a des critères biens spécifiques.

Mais à un niveau inférieur, national/international, le problème de l'airsoft est qu'il n'y a aucune unité.

Quelqu'un qui ne connait rien à la pétanque, il comprend vite que le cochonet est une cible et que chaque joueur doit approcher sa boule le plus prêt possible pour marquer des points...

Imagine le néophyte qui tombe sur une partie d'airsoft, déjà dans un sport, t'as des tenues "simples" en gros chaque équipe à une couleur, bon nous on a des camos ok on peut se différencier mais le but d'un camo est de ne pas être visible... tout l'inverse d'un maillot...
Le côté technique :
les puissances en fonction du type de réplique (concept de PRD, Puissance Distance Réplique, concept personnel permettant un meilleur équilibre des types de jeu).
les distances d'engagement
les règles de touche

Les différentes zones de jeu :
les lieu de spawn et le jeux spécifique dans sa zone d'influence
le ou les objectifs des scénari
la taille des terrains

Bref, l'airsoft est très complexe pour un non-connaisseur. Tu me diras, le hors jeu en rugby aussi mais le principe, la taille du terrain, les tenues, l'arbitrage....

De mon point de vu actuel, cette activité n'est pas du tout adapté pour être suivie en live, et à part des joueurs je pense que pas grand monde n'est intéressé.
Tu le sais si t'es joueurs, tu préfèreras prendre part à une partie que de regardé le live alors que t'es à côté du terrain et si t'es vissé le Q sur une chaise, ben perso je préfère une vidéo bien montée qu'une représentation du réel.


Fais un test simple, parle un peu d'airsoft et de ce projet à des gens que tu connais sans en être très proche et vois les réactions.

Dans tes amis non pratiquant choisis en 5 et propose leur de venir faire une partie, tu prêtes tout ils n'ont qu'à se réveiller et venir jouer, répliques billes protec tout est fourni, et voit combien viennent vraiment!

Si ça peut servir je repasserai sur le sujet.

Je précise que je ne suis pas du tout hostile au projet au contraire, je ne cherche à décourager et dénigrer personne.

PS : Je cite Don Am An "Les moyens matériels et financiers ne seraient pas un problème à mon avis. La compétition développe les sports "

Pas du tout, les marques et les sponsors développent les sports, les compétitions ne sont que des vitrines mettant en lumière l'exploit du/des sportif(s) ou une marque elle-même. Dans certains sports, comme les sports mécaniques, t'as RedBull qui a investit le milieu, dans la moto, le vtt, le ski....et donne son nom à des compétitions comme la RedBull Rampage.
Donc ce ne sont pas les compétitions qui développent un sport mais bien les sponsors/investisseurs.
Il y a plein de sports que tu ne vois qu'aux JO, pourquoi?
Parcequ'en dehors des JO et de ce qui va avec, certains sports sont extrêmement pauvres.
Regarde le Décathlon, cite moi un seul Décathlonien que t'as en tête.
Cite moi les derniers Champions Olympiques de Curling masculin.

Il n'y a pas d'argent dans ces sports et il n'y a pas d'argent parceque les investisseurs pensent que ces spors n'intéressent personne et que le marché dérivé est trop faible.
Donc les marques n'investissent pas dans le sport, le sport reste pauvre, n'est pas connu, recrute moins de pratiquant, comme le sport est pauvre, il intéresse moins le grand public, forcément un footballeur gagnant 2 millions par an à côté d'un volleyeur qui va gagner 300000 par an (et il n'y en a pas beaucoup) ya pas photo.

Sans une Fédération forte et unie l'airsoft ne sera pas reconnu, c'est un fait on en a la preuve sous les yeux, l'airsoft n'a pas de fédé, il n'est pas reonnu, trop d'asso chacun veut faire à sa sauce, persone n'est prêt à s'unifier.

Je digresse mais en Polynésie ça me laisse rêveur ce qu'ils font, mais bon ils sont unis dans une asso.
Les gens ne veulent pas faire de compromis donc ne veulent pas d'une fédération. Après, il ne faut pas pleurer parcequ'on n'est pas reconnu...

Alors mon avis c'est qu'avant de parler compétitions, titres etc... Il faudrait une Fédération car quoi qu'en pense certains, c'est le seul moyen d'être reconnu à un niveau national, d'avoir une influence et d'être écoutés/entendus par les plus haut niveau de décision.

RADIUS AA74
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latout
posté 27/01/2016, 21:24
Message #39


Nous sommes le virus
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,621
Inscrit : 23/10/2009
Lieu : OrlinZoo
Membre n° 43,247




CITATION(RADIUS @ 27/01/2016, 12:41) *
J'interviens vite fait sur le sujet.
t'es aller trop vite, parce qu'en fait
CITATION(RADIUS @ 27/01/2016, 12:41) *
...l'airsoft n'a pas de fédé...
Alors mon avis c'est qu'avant de parler compétitions, titres etc... Il faudrait une Fédération
Il y a une fédé.
donc je serais tenté de te dire
CITATION(RADIUS @ 27/01/2016, 12:41) *
Si ça peut servir je repasserai sur le sujet.
Non, non, c'est pas la peine ninja.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
RADIUS
posté 28/01/2016, 00:01
Message #40


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 27/02/2015
Membre n° 106,970




Ok, c'est très constructif de relever des détails sans parler du fond, bref.

"CITATION(RADIUS @ 27/01/2016, 12:41) *
...l'airsoft n'a pas de fédé...
Alors mon avis c'est qu'avant de parler compétitions, titres etc... Il faudrait une FédérationIl y a une fédé.
donc je serais tenté de te dire"

La FFA n'a pas encore de représentant régional dans chaque région. Elle n'est reconnu par aucune instance décisionnaire au niveau politique de ce que j'en sais.

Tous les airsofteurs ne sont pas au courant, tous n'adhèrent pas.

Une Fédération c'est pas juste un nom, sans dénigrer du tout la FFA bien au contraire car elle oeuvre dans un sens positif. C'est aux joueurs de se prendre en main.

Ravis d'avoir était inutile pour toi Latout, et sérieux avant de chercher le détail, parle du fond et de ce que j'ai expliqué ça servira plus le sujet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:30