IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Ares ] M200 Cheytac, Review du LSR-005
zHydra
posté 10/06/2015, 22:29
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 01/12/2012
Lieu : Gournay en bray
Membre n° 85,710




M200 Cheytac
ARES
Version LSR-005
par zHydra




Sommaire :

1) Le modèle RS
2) Achat
3) Informations générales ( Constructeur )
4) Le déballage
5) Aspect extérieur
6) Pièces internes et upgrade
7) Entretient
8 ) Accessoires
9) Test de tirs et performances
10) Conclusion

Je tiens à préciser que ceci est ma toute première review, je vous demande donc d'être indulgent avec moi, j'ai encore beaucoup à apprendre biggrin.gif



1. Le modèle RS



Présentation :
Pays : États-Unis
Type : Arme de précision
Munitions : .408 Cheytac et .375
Fabricant : Cheytac
Période d'utilisation : 2001

Poids et dimensions :
Masse (chargé) : 7 à 9,5 kg
Longueur(s): 1 406 mm
Longueur du canon : 29 pouces soit 73.7 cm

Caractéristiques techniques :
Portée : 2300 mètres
Portée maximale : près de 3000 mètres
Capacité : Chargeur de 7 coups + 1 dans la chambre

Description complète :
Le Cheyenne Tactical M-200 Intervention est un fusil de précision longue portée. C'est un fusil à culasse mobile américain, considéré comme fusil de précision « lourd ». Il est chambré en .408 Chey Tac ou en .375 Chey Tac. Il utilise un chargeur amovible de 7 balles. Ce fusil offre une performance de tir supérieure aux fusils de précision de calibre .50 (12,7 mm) que l'on retrouve sur le marché de l'armement. Pour l'anecdote, lors de la première démonstration, le M200 tira 3 balles dans 48 centimètres à 2 560 mètres.

Ce fusil peut être doté d'un ordinateur qui réalise les réglages de tir du tireur lors des longues distances, celui-ci prend en compte plusieurs paramètres comme le vent, le poids de la munition, la distance, la pression atmosphérique... Cet outil peut s'avérer très utile si le tireur n'est pas épaulé d'un "spoteur".

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/CheyTac_M200_Intervention)

2. L'Achat

Peu de chose à dire dans cette partie. Acheté dans une boutique située au Japon ( dont je ne citerai pas le nom histoire de ne pas faire de la publicité pour qui que ce sois ) pour la somme de 580€ ( Sans frais de port et douane ).

3. Informations Générales

Le LSR-005 est une réplique du fameux M200 de Cheytac, vous l'aurez compris. Il y'a jusqu'à présent 3 marques qui propose une réplique de M200 :

-Socom Gear / Review du M200 Socom Gear
-Beta Project / Review du M200 Beta Project
-ARES ( ancienne génération ) / Review du M200 ARES

ARES propose au total 6 modèles de son Cheytac désigné par leurs références : LSR-001/002/003... Mais il y'a réellement deux versions vraiment différentes, les modèles LSR-001 et LSR-002 ( déclaré comme l'ancienne version ) et les autres LSR-003/4/5/6 ( nouvelle génération )
Les différences sont les suivantes : L'ancienne version coutais déjà presque le double. Elle étais fournis avec deux culasses, la spring et une seconde à gaz ainsi que deux chargeurs.
Les performances de ce M200 étaient vraiment médiocre, de plus son upgrade étais vraiment complexe ( voir impossible ! ) heuresement ARES à rattrapé le coup avec les nouvelles versions. Le manque de jouabilité du premier dû à son poids d'éléphant ( 9,5kg ) à été plus ou moins résolu avec son passage à un peu moins de 6kg et une compatibilité avec leurs système TX est apparu, permettant aussi la compatibilité avec les pièces conçu pour VSR-10. Certains seront par contre déçu par le changement de certaine pièce métallique en ABS, surement pour cette question de poids.


Ces informations proviennent directement du constructeur, je n'ai absolument pas vérifié celles ci.

Propulsion : Ressort / Spring
Matière : Full Métal
Mode de tir : Coup par coup, Sécurité
Culasse mobile : Non
Capacité du chargeur : 80 billes
Hop-Up : Oui - Réglable
Type de crosse : Rétractable
Couleur : Noir
Billes conseillées : 0,25 g, 0,28 g, 0,30 g
Poids de la réplique (g) : 5578
Longueur de la réplique (mm) : 1345
FPS : 385
m/s : 120
Joules : 1.4

4. Déballage

Malheuresement je craint de vous décevoir sur cette partie... sad.gif En effet, tellement pressé d'ouvrir la boite que je n'en ai pris absolument aucune photo, je n'y ai tous simplement pas pensé sur le coup... ! Et franchement je n'ai pas le courage actuellement de tous remettre en place et faire comme si de rien étais blushing.gif

Je vous invite, pour avoir les illustrations à vous rendre ici, il s'agit d'une review d'un modèle précédent du Cheytac faites par Scarface. Même si les versions sont différentes, l'emballage de son Cheytac reste très semblable au mien.
Je vais vous faire tout de même une description du packaging histoire de ne pas être influencé par la review de mon confrère :


Ouverture du carton de protection ( contenant le carton de la réplique ), le contenu est protégé par du papier histoire de rester correctement en place et ne semble pas avoir été particulièrement bousculer. Dedans, le carton du M200 Cheytac, ayant la forme d'une malette de transport avec sa poignée. L'emballage est très sobre et seul une étiquette située en bas à droite du carton indique qu'il s'agit du M200 cheytac d'ARES, et indique sa référence.



À l'ouverture de se dernier, je trouve le m200 démonté en 3 parties : L'avant d'un coté, le cylindre d'un autre et l'arrière de la réplique pour finir. ( En 5 si l'on compte le chargeur et le bipied comme "parties" de réplique). Je sort donc chaque parties de la boîte et là surprise, une bile tombe de la chambre de la réplique blink.gif Je suppose donc qu'elle a déjà été essayé. Est fournit avec le reste de la réplique, un guide d'utilisateur, un guide général pour l'utilisation de réplique de type bolt ( tirer sur le levier pour armer la réplique.. Bla bla bla..) ainsi qu'une notice expliquant les dangers de l'utilisations des répliques. J'ai aussi le droit à un petit outil permettant de mettre en place le piston stopper à ça place.

Montage :
Après avoir enfoncer le bloc hop-up située, avec le canon interne, dans la partie du canon externe, je commence à visser l'avant à l'arrière du Cheytac, et là difficulter, le pas de vis est difficile à serrer.. Un petit coup de graissage s'impose ! Un peu d'huile de moteur étalé, je retente l'opération sans soucis. La poignée se loge dans un emplacement qui lui est réservé et est maintenu par une goupille. Le bi-pied se monte lui aussi très simplement grâce à des vis. Viens ensuite la mise en place du cylindre dans la réplique ( nécessitant de retirer la crosse ). Une fois le cylindre en place, une pression à l'aide de l'outil fournit dans la boites permet au piston stopper de ce mettre en place, et ainsi de bloquer le cylindre, histoire de pouvoir armer la réplique !

Et voilà j'ai un m200 tous beau tous neuf !

5. L'Aspect Extérieur

C'est certainement une des parties les plus intéressantes dans une review, l'aspect de la réplique, ses finitions, marquages etc...
La qualité des photos n'est surement pas impeccable puisqu'elles seront toutes faites avec un iPhone 6+. sad.gif


( La lunette utilisé ici est une 1,5-12x42, autrement dis la lunette de mon M40A5, petit frère de mon Cheytac, elle sera d'ici peu remplacer pour quelques choses de plus imposant, à l'image de la réplique ).
À première vu c'est beau.. très beau... MAGNIFIQUE !! wub.gif Oui franchement je suis vraiment ravi de cette réplique ! C'est grand, c'est gros, c'est imposant mais c'est pas si lourd tout compte fait ! Les matériaux utilisés sont de qualité, de l'aluminium principalement j'ai l'impression.

Je vous donne les dimensions exact que j'ai mesuré :
Longueur ( avec la crosse ouverte jusqu'à une position que je trouve confortable pour ma morphologie ) : 138,5cm
Largeur ( du corp à l'extrémité du levier d'armement ) : 14,3cm
Haut ( du bas de la poignée de la crosse au rail supérieur ) : 23,7cm


Le canon externe est long, et dispose de "Rainures" lui donnant un style bien sympathique.


Le cache flamme ( qui malheureusement à été légèrement abimé dans le transport ) est lui aussi en métal. Ses "ouvertures" sont coupés net, presque coupantes, attention à ne pas passer ses doigts d'un coup sec, entaille assuré !


La poignée risque d'en decevoir quelqu'uns ! Elle n'est plus en métal comme les versions précédentes mais belle et bien en ABS. Malgré tous sa conception reste très correcte, et inspire la solidité, puis la perte de poid par le changement de matériaux n'a pas dû être anodin entre l'ancienne et la nouvelle version du M200 Cheytac ARES. Attention par contre, les grandes mains sont largement conseillé pour le maniement de celle ci.


La crosse elle aussi, semblant solide, à été faites dans le même matériaux que le reste de la réplique, seul le "cul" de la crosse est équipé de caoutchouc vraiment agréable lors de l'épaulement. Espérons que ce dernier tienne dans le temps ! Elle est réglable sur 5 positions ( crans ), un bouton avec l'inscription "PUSH" devant être maintenu appuyé pour la mouvoir. Même une fois graissé, la crosse reste dure à déplacer mais une fois en place, elle ne bouge plus d'un poil, aucun jeu, rien !


Un petit pied au niveau de cette fameuse crosse peux justement être mis, en appuyant sur le gros bouton rond juste au dessus. Une pression suffit à faire descendre le pied et le "coincer" dans un cran. Pour le retirer il suffit d'appuyer de nouveau sur le bouton et le remettre dans la crosse. L'utilité ? Cela permet d'éviter d'abimer la poignée de la réplique et faire en sorte qu'elle sois en meilleure équilibre lorsque elle est posé.


Passons maintenant de la poignée, elle est ferme, solide malgré le fais qu'elle sois creuse. Elle est entourée d'une petite couche imitant une sorte de cuir, très agréable au toucher, une bonne réussite sur ce point ! Encore une fois, je la déconseille aux petites mimines sleep.gif


Le sélecteur de tir... Bon alors ce qui m'étonne dessus, c'est qu'il semble avoir 3 postions. Alors évidemment une position "safe", et une "fire" mais lorsque le levier est à gauche, on peux sentir un petit cran. Alors à voir dans l'avenir, j'éditerai le sujet lorsque j'en saurais plus smile.gif ( une position full auto ? laugh.gif ) Et puis j'ai un petit doute sur sa solidité sur le long terme, à voir !


Ici la gachette de tir et le bouton d'ejection du chargeur. La gâchette est tendre, mais sans être trop sensible non plus, j'en suis content ! Le bouton d'éjection lui est assez dure, et l'installation du chargeur se fais avec quelques difficultés ( manque d'habitude peux être ).


Une petite image du chargeur. Comme vous pouvez le voir, un chargeur de Cheytac, c'est aussi gros qu'une main blink.gif Imposant comme le reste du joujou tongue.gif
Il contient 80 billes. Petit défaut je trouve, le bouton d'éjection des billes du chargeur est je trouve, mal située, du coup en voulant insérer le chargeur, il m'est arrivé d'éjécter toutes billes... C'est tous de même dommage ! De plus, il faut un certain nombre de billes dans le chargeur pour pouvoir tirer, se qui fais qu'a tous les coups, lorsque l'on retire le chargeur, il y'a forcément des billes qui tombent au sol.


Voici les marquages de la réplique. Je suis bien content que ce sois réellement inscrit sur le corps, et non pas de la simple peinture blanche. Aucune mention relative à la marque Cheytac ou au modèle M200 ( problème de licence peux être ? ) par contre pas de soucis, le calibre y est bien : .408, la munition du Cheytac !


Le levier d'armement est gros et assez pratique à prendre en main.


Le cylindre semble assez fragile ( confirmation de Seiko ) et surtout... MA GROSSE DECEPTION : Il ne possède pas du tous de raynures comme la version RS ou le SoccomGear, chose qui je trouve, est très important pour moi. Bien sur je le savais avant de le commander, mais je trouve ça dommage quand même. dry.gif


Voilà le SoccomGear, on vois clairement les raynures sur le cylindre.


Le bi-pied... ahhhh encore quelques choses de bien sur cette réplique ! Le bi-pied est robuste, bien maintenu à sa place par des crans ( que ce sois en positions ouvert ou fermé ). Il se règle très rapidement en hauteur juste en tirant sur le pied. Une pression sur le un bouton permet de faire remonté directement le pied jusqu'en haut, pratique vous avez dis ? wub.gif


La répliques est équipés de deux rails standards. Le premier située sur le dessus de la réplique permet de mettre n'importe qu'elle lunette vu la longueur qu'il possède. Malheureusement il y'a un petit jeu dans ce dernier qui est assez désagréable et aucune vis de visible pour resserrer le tous. Un second rail, beaucoup plus petit est aussi présent sur la réplique. Il possède un énorme avantage, il peux être placer un peu comme on le souhaite sur la réplique ( à gauche, à droite, en haut..). Il suffit de déserrer la "bague" qui maintient la partie sur lequel le rail est monter et de la faire tourner jusqu'à ce que le rail sois dans la position voulu. ( Chose à laqu'elle je n'avais pas fais attention au début, puisque j'avais mis le rail en bas au niveau de la poignée, hors plus inutiles, on ne fais pas ! tongue.gif )


Et pour terminé, une fois le cylindre retiré, on peux trouver une étiquette ARES avec le numéro de série ( que je suppose unique) de la réplique.

Comparatif de gabarit avec d'autres répliques :




J'aurais pu vous le comparer également à mon M14 EBR ou mes Desert Eagle mais je pense que vous avez compris ! tongue.gif


6. Pièces internes et upgrade

Les pièces d'origines :

Grosse déception ici.. l'interne est full plastock ( l'interne du Cheytac sur la photo est celui du dessus )! Contrairement à l'exterieur de la réplique, ça ne respire pas du tous la solidité et l'aspect est vraiment très cheap. Pour un réplique de cette valeur je trouve ça un peu dommage. On peux voir sur la photo une comparaison avec les pièces d'origines de mon M40A5 de même marque, les pièces du M40 paraisse bien plus haut de gamme que sa collègue. Au niveau taille c'est équivalent sauf le ressort du Cheytac qui est un peu plus long.

Compatibilité :

- Confirmé TX Système d'ARES
- Confirmé VSR-10 ( /!\ Malgré tous, il vous faudra faire quelques modifications sur les pièces de VSR-10 pour pouvoir parfaitement les adaptés).

7. Entretient


Le réglage du hop-up se fais à l'aide d'une clef allen qu'on glisse dans un trou située à l'avant du rail supérieur. Malheureusement peu pratique si on possède une lunette équipé d'un "scope extender" puisque ce dernier empêchera de mettre la clé sans avoir démonté la lunette. ( La clef allen n'est pas fournit avec la réplique )

Démontage de la réplique :



Pour commencer, on retire tous les "trucs" simples, extérieur ( Lunette, chargeur, crosse, bi-pied etc..).


Ensuite nous allons retirer le cylindre à l'aide du petit outils fournit par ARES, vous sortez le piston stopper de son emplacement. Pour ce faire il suffit de visser un peu l'outils au piston stopper et de tirer jusqu'à ce qu'il se désenclenche. De là, pour sortir le cylindre, faites le même mouvement que lors de l'armement, sauf que cette fois si il pourra être tirer jusqu'au bout et sortir.


Une fois le cylindre sortie, utilisez une pince afin de déserrer la tête de cylindre ( la pince ce place comme elle l'est sur l'image ). Et voilà votre cylindre est ouvert et vous avez maintenant accès à votre piston, ressort, guide ressort etc.. !


Pour remonter, remettez le tous dans le cylindre, resserrer fermement avec votre pince puis réinsérer le cylindre à son emplacement dans la réplique.


N'oubliez pas de remettre le piston stopper à sa place, bien au fond histoire de pouvoir armer la réplique sans soucis !

Je vous détaillerais la partie canon, bloc hop up etc.. plus tard.

Graissage :

La graissage c'est surement la plus grosse partie ( mais aussi la plus importante ) de l'entretient d'un bolt. Même si le graissage d'une réplique n'a rien de compliqué, je me suis dis que ça pourrais surement aider les néophytes de la mécaniques mais aussi rappeler certains endroit qu'on pourrais oublier.

Voici une image rappelant les zones à graisser :


J'ai établis un ordre d'importance par code couleur :
Vert pour peu important
Orange pour moyennement important
Rouge pour très important

Description du travail à faire :

1. Il s'agit ici du pied de la crosse. Un petit graissage de celui ci lui permettra de s'ouvrir plus facilement et rapidement. Penser également à graisser un peu le bouton permettant de le sortir.

2. La crosse. Assez important puisqu'avec un mauvais graissage elle sera difficile à ouvrir/fermé et surtout le glissement du métal contre le métal y créera des rayures, c'est tous de même dommage d'abîmer un aussi beau joujou tongue.gif Pensez également au bouton qui permet de la faire se déplacer ( le bouton "PUSH" ).

3. Le cylindre, surement la partie la plus importante, soyez rigoureux !


On peux voir sur l'image le type d'huile que j'utilise pour mon graissage ( je l'utilise pour toutes mes répliques ). C'est de l'huile de vaseline ( également appelé huile 3 en 1 ), elle permet la lubrification des "micro mécanismes" je l'a trouve du coup parfaitement utilisable dans notre pratique. Pour en mettre correctement, j'en place une petite quantité sur le cylindre puis j'étale le tous de façon homogène avec mon doigt. Une fois l'huile bien repartie vous pouvez remettre le cylindre dans son emplacement, comme je vous l'ai appris plus tôt laugh.gif.

4. Le chargeur. Il ne demande que peux d'entretient mais cela fera le plus grand bien à votre réplique. Il vous suffit juste de mettre un peu de lubrifiant dans le puit du chargeur, les billes feront le reste ! biggrin.gif

5. Entretient assez rare mais qui peux éviter de bousiller le gros pas de vis du canon externe lors du démontage/remontage. Un peu d'huile de moteur fera l'affaire !

6. On termine l'entretient avec le bipied, assez important si on veux pouvoir l'ouvrir sans résistance. Encore une fois n'oublier pas les pieds et les boutons !

8. Accessoires

Cette partie sera complété plus tard.

9. Test de tirs et performances

D'origine :

Le 10/06 :
Pour le moment, difficile de donner de réels donnés sur les performances car il y'a énormément de vent chez moi depuis la réception du gros jouet mad.gif. Tous se que je peux te dire par contre, c'est que la portée semble vraiment impressionnante. Si je la comparai avec mon M40A5 ou mon VSR-10 (tous deux upgradé ) je dirais qu'elle se valent ( en tirant avec de la 0,25 contre de la 0,32 pour ces confrères )! Ce qui est assez sympa pour une réplique d'origine !

Le 11/06 :

Moins de vent aujourd'hui, content, je sort le Cheytac pour une série de tirs. Maintenant que le vent est plus clément ( mais toujours présent ) je me permet de régler mon hop-up.
D'abord avec de la 0,25g, je me rend compte qu'il n'a aucune difficulté à la levée, du coup je passe à la 0,28g, un coup de hop-up supplémentaire et c'est niquel ( Je pense que la 0,30 ou 0,32 est largement viable d'origine mais je n'ai pas essayé ).
Premier tir : Ça claque, le son n'est pas mauvais, pas du tous ce bruit de ressort ridicule qu'on retrouve chez la plupart des répliques cheaps, non là un beau bruit sec, mais assez silencieux ( bien plus que mon M40A5 pour comparaison ). La bille vole niquel, elle plane et redescend un peu plus loin à une distance de 55-60m. Par contre gros soucis de lunette, à cette distance la bille touche à facile 3m à gauche ohmy.gif Un petit réglage s'impose. Résultat : oui environ 60m de portée précise d'origine, ce qui n'est pas parfait mais qui reste correcte pour un bolt d'origine. Mon impression de portée d'hier devais certainement être dû au vent qui faussais complétement les tirs, mais mon M40A5 à bel et bien plus de portée que le Cheytac ce qui me parait plus logique.


Voilà une image exact des tirs sur la cible. On peux voir un tir légèrement vers le bas du à mon réglage de hop-up après le passage en 0,28. Ensuite les tirs sont vachement à gauche encore, petit réglage de lunette ( je m'y suis repris à deux fois ) puis on peux enfin avoir des tirs bien groupés !
La cible fais 112cm sur 112cm. Mais les tirs une fois les réglages effectués sont groupé dans un rectangle de 12,5cm de hauteur et 9,5cm de largeur et ceux à une distante exact de 57m.

En bref j'en suis plutôt content même si ça pourrais être mieux, un bestiaux de cette taille mériterais mieux !
Je vous ferais une démonstration de tir en vidéo d'ici quelques jours smile.gif

Après upgrade :

Cette partie sera complété plus tard.

10. Conclusion

Les +
- Magnifique réplique, très belle reproduction
- Inspire globalement la solidité
- Performances d'origine qui semble bien correcte !
- Presque Full Metal
- Très simple à démonter, entretenir
- Compatibilité avec le sytème TX d'ARES + VSR10 ( avec quelques retouches néanmoins )
- Imposant, inspire le respect ! laugh.gif


Les +/-
- Poids, même si il a été allégé par rapport aux anciennes versions, ça reste un gros bestiaux ! On aime ou on aime pas
- Le design particulier, perso j'adore !
- Les performances qui sont correctes sans être exceptionnel
- La taille, pas toujours pratique de se mouvoir mais il faut adapter son jeux à ça !


Les -
- Impossible à utiliser pour les petites mimines
- Armement qui reste assez difficile même une fois bien graisser ( Et avec le ressort d'origine 385 fps ).
- Positionnement de l'éjection de bille sur le chargeur, et difficulté pour le mettre dans la réplique
- Crosse difficilement déplacable elle aussi
- Le prix, il faut presque compter 1 000€ dans une boutique française !
- La poignée en PLASTIQUE !!
- Le cylindre sans raynures ( ma petite déception )
- Interne full plastique...


Au final qu'est ce que j'en pense ? Le M200 Cheytac de chez ARES est globalement une bonne réplique. Sa reproduction est vraiment de qualité malgré quelques défauts. On regrettera l'absence de performances exceptionnels, au vue de la dimension de la bête, mais ça reste correcte pour un bolt d'origine. Il est assez couteux et nécessite en plus, le passage par la case upgrade pour en tirer tous son potentiel. Heureusement c'est une réplique peu répandu qui fera effet sur le terrain ! Au final son poid est bien repartie et n'handicap pas tellement le joueur, seul sa longueur interminable sera peux être embêtant, mais cette réplique reste tout à fais jouable, tant que l'utilisateur adapte sa façon de jouer.
Si je devais donner une note finale à la réplique je dirais un .. 16/20 !

Cette partie sera complété plus tard.

Vous l'aurez compris cette review est en cours, si vous avez des conseils, des avis, n'hésitez pas ! Je vous en serais reconnaissant biggrin.gif .
Désolé pour les fautes d'orthographes, que je suppose très nombreuses ! Je n'aurais pas le temps de me relire ce soir, cela se fera comme le reste de la review, sur la durée rolleyes.gif
Merci de votre lecture et à bientôt pour la suite !

Remerciement aux contributeurs de la review :
-Seiko

Liste des edits :
11/06 : Ajout d'informations sur le marquage de la réplique, sur la conclusion et correction de quelques fautes. Changement de l'image de présentation du modèle RS, il s'agissait en réalité de la réplique de marque SoccomGear. Dans la soirée, j'ai rajouté pas mal d'informations sur l'aspect, les performances de tirs sans upgrade et la façon dont on règle le Hop-up.
12/06 : Ajout d'une conclusion et d'une partie remerciement.
13/06 : Correction de quelques fautes et ajouts d'information sur les ancienne version du Cheytac + Les Cheytac d'autres marques
16/06 : Ajouts d'infos sur les compatibilités d'upgrade, d'entretient d'interne et de démontage. Et puis j'ai également terminé les descriptions de l'extérieur !
17/06 : Ajouts d'une partie mineur concernant le graissage.

Ce message a été modifié par zHydra - 17/06/2015, 14:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dams46
posté 10/06/2015, 23:19
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 04/01/2011
Lieu : IDF
Membre n° 59,551




Belle review, bien écrite, jolies photos. Et quelle réplique... wub.gif

Cependant, une porté d'origine similaire à un vsr10 upgradé ? Tu as mesuré? Parce que ce serait vraiment surprenant, et surtout ça veut dire qu'une fois upgradée ce serait un monstre...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zHydra
posté 11/06/2015, 08:17
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 01/12/2012
Lieu : Gournay en bray
Membre n° 85,710




CITATION(dams46 @ 11/06/2015, 00:19) *
Belle review, bien écrite, jolies photos. Et quelle réplique... wub.gif

Cependant, une porté d'origine similaire à un vsr10 upgradé ? Tu as mesuré? Parce que ce serait vraiment surprenant, et surtout ça veut dire qu'une fois upgradée ce serait un monstre...


Merci pour la review, c'est ma toute première j'essaye de faire au mieux et donner un max d'informations sur une réplique où il n'y a pas grand chose sur le web !

Pour la portée, déjà c'est mesuré à "l'oeil" donc c'est plus une impression qu'autre chose, mais j'ai tirer avec l'un puis l'autre donc je pense pas que mon impression sois mauvaise. Après se qui joue aussi, c'est le fais que dans le Cheytac j'ai de la 0.25 pour le moment et dans le VSR et M40, de la 0,32. Et le groupement ( si je pouvais voir ) serais très certainement bien moins bon sur le cheytac que sur ces deux confrêres. Néanmoins, le peu que j'ai pu voir me laisse penser qu'il est jouable d'origine, ce qui est vraiment rare pour un bolt !

Je ferais des mesures plus précises et donnerais plus d'informations plus tard ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kyõsuke
posté 11/06/2015, 11:42
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 643
Inscrit : 15/07/2012
Membre n° 81,186




C'est beau un Cheytac ! Pour moi, c'est le plus beau snipe !

Dommage que ça soit aussi cher d'origine, mais c'est une bonne chose pour moi, comme ça je suis pas tenté de l'acheter. Sachant que vu mon style de jeu et les dimensions de la bête, je ne pourrais pas l'utiliser xD
Je court partout avec mon snipe xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zHydra
posté 11/06/2015, 12:21
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 01/12/2012
Lieu : Gournay en bray
Membre n° 85,710




Bah je dois t'avouer qu'habituellement je joue un peu plus comme toi, je bouge beaucoup. D'où mes choix de bolt : un m40A5 et un VSR-10 ^^
Mais bon d'un autre coté j'ai toujours été amoureux du Cheytac wub.gif Donc fallait vraiment que j'investice dedans un jours ou l'autre, au moins pour dire .. l'avoir !

Puis bon au final, le poid est vraiment bien repartie, ce qui fais que j'arrive même à l'épauler sans difficulté malgré le fais que je ne sois pas du tous une bête de muscle ! Le seul réel inconvéniant c'est la taille je pense, puisque même pour mettre le bi-pied, c'est la galère, il faut que je tende mes bras pour l'attraper laugh.gif

Alors je pense que le Cheytac n'est pas fais pour un style de jeu très mobile mais, malgré se qu'on peux penser, il n'est pas forcément nécessaire de s'allonger dans un coin et attendre ! On peux adopter une façon de jouer du genre, je me poste à un endroit pendant quelques minutes, je progresse ou me déplace vers un spot plus favorable et ainsi de suite.

Puis je pense que niveau performances une fois upgrader au maximum, on doit bien s'amuser tongue.gif Puis il a aussi un petit coté psychologique pour l'équipe adverse, il est tellement impressionnant qu'il en est craint tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 11/06/2015, 12:35
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,467
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




Une review plutot agréable à lire malgré quelques fautes d'orthographe, mais dans l'ensemble, c'est bon smile.gif .
Si tu pouvais démonter l'interne, histoire de voir d'un peu plus pres la méca, je pense que ça interressera du monde !

Par contre ! la 1ere photo, c'est une photo d'un airsofteur connu dont je tairais le nom, qui plus est, elle présente un m200 socom gear (je crois bien), à gaz .. rolleyes.gif .
> donc choppe une vrai photo du le Rs si tu veux montrer du le Rs wink.gif .

Ce message a été modifié par nuage - 11/06/2015, 12:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zHydra
posté 11/06/2015, 12:46
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 01/12/2012
Lieu : Gournay en bray
Membre n° 85,710




CITATION(nuage @ 11/06/2015, 13:35) *
Par contre ! la 1ere photo, c'est une photo d'un airsofteur connu dont je tairais le nom, qui plus est, elle présente un m200 socom gear (je crois bien), à gaz .. rolleyes.gif .
> donc choppe une vrai photo du le Rs si tu veux montrer du le Rs wink.gif .


Oui je m'en suis rendu compte ce matin et j'ai voulu attendre ce soir pour modifier ça, je me dis que ça passerais inaperçu tongue.gif
Je m'en suis rendu compte à cause des douilles qui, au bout ne sont pas pointus, puisque les billes sont insérées dedans x)

Bref j'en suis désolé, ce sera corrigé.

Les fautes d'orthographes seront elles aussi corrigé sur la longue, j'ai pas encore trop trop eu le temps de me relire et j'essaye de mettre en priorité un maximum d'infos avant de corrigé le tous smile.gif

Pour l'interne, ça sera fais puisque je compte même faire un listing des pièces que j'utiliserais et un tuto lors de mon upgrade, donc pas d'inquiétude. Je veux faire découvrir le Cheytac en long en large et en travers ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seiko
posté 11/06/2015, 13:50
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : Belgique *Charleroi*
Membre n° 35,551




Hey,

Toujours aussi impressionnant un Cheytac... Mais je m'en suis assez vite séparer...
C'est en partie à cause du doublons que je m'en suis débarrasser, ayant déjà un Vsr + l'optique d'acheter le M40A3 Vfc, 3mécanique Vsr n'étais donc pas raisonnable.

J'ai upgradé un peu la bête, quelques pièces airsoftpro en interne, canon Deepfire 6.02 +Nineball (je pense), barrel spacer de G-specs au bout du canon... bref un 410fps grosso merdo.
Ensuite quand j'ai vue le bloc hop up... Pas terrible du tout, le même que dans le Msr et M40A5 (plastique pour celui là) la seconde raison pour la quel j'ai dit "Zou !"

Et puis les perfs sortie de boite et même après mon upgrade... Pour une réplique comme cela, ça tourne vite au ridicule après avoir fait le coup "psychologique"

Mon vsr à côté (full PDI à l'époque) avait l'air d'un jouet, mais côté performance le Cheytac est inexistant, donc si t'arrive à des performances équivalente à ton M40A5 PDI, tu doit certainement avoir un problème et pourtant c'est pas faute d'avoir tester quelques bidouilles, même si je n'ai pas vraiment investis grand chose, de toute façon c'est pas une pneumatique Pdi ou même les 40fps qui pouvait être pris qui allait rendre la réplique "exceptionnel" voir équivalente à mes autres bolts.
Dans les grandes lignes, ça devait être à 50-55M en 0.32gr jouable sans étant 100% régulier, étanchéité 100%
Bien sûr, il est capable de faire mieux, mais sont nom et sont look resterons devant avant tout.

Pour ce qui est du poids, je suis d'accords avec toi, il est totalement jouable pour une personne avec une condi physique normal, c'est vraiment l'encombrement qui est le problème mais quand on achète une réplique comme ça, on le sait bien avant^^

Une petite photo de la trigger box

Elle m'avait l'air plutôt solide, côté cylindre il est assez fragile, égale à celui des autres répliques d'Ares, avec l'interne full plastique dry.gif
Attention à ton montage, le rails ce situant au niveau de la poignée doit ce trouvé en haut côté droit.

Bref voilà, une très belle réplique mais y a du boulot !
Tu te sent un peu plus Swagger maintenant ? laugh.gif

Bonne continuation.


Edit :
Une petite photo de famille qui n'est plus : Vsr- M24 -Cheytac - Asw338


Ce message a été modifié par Seiko - 11/06/2015, 13:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zHydra
posté 11/06/2015, 14:27
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 01/12/2012
Lieu : Gournay en bray
Membre n° 85,710




Merci de ta contribution ! Je prend note de tes conseils ! C'étais toi aussi la version LSR-005 du cheytac ?

Sincèrement moi, j'ai pas encore pu regarder la précision certe, mais je suis vraiment impressionné par la portée ! Les billes volent bien et loin !

Dans tous les cas j'ai déjà un M40A5 et un VSR comme tu le sais, donc j'upgraderais au maximum mon Cheytac histoire d'en tiré les plus grandes performances possibles !
Toute façon pour moi, le design est plus important que les perfs' donc ... laugh.gif

Au niveau de l'upgrade, sais tu si il est compatible VSR-10 ? Je suppose que oui mais je n'en suis pas certain !

J'ai également entendu dire que PDI faisait des canons sur mesures, histoire d'atteindre les meilleurs performances possible, je vais voir si c'est jouable pour eux un 6,05 de 800mm.

Les barrels spacer de GSpec peuvent être utilisé sur le cheytac ? car je trouverai ça mieux que de lui foutre du Chatertone histoire de caller le canon :')

Oui le montage je m'en suis douter, c'était pas logique, mais j'ai eu peu de temps, donc pas eu le temps de revoir ça ! J'essaye ce soir de trouver 5 minutes pour m'en occuper.

Encore merci de tes réponses ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seiko
posté 11/06/2015, 14:52
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : Belgique *Charleroi*
Membre n° 35,551




C'est clairement pour cela qu'on achète un Cheytac, pour le look terrible !

Ben comme toujours, sur le papier c'est vsr compatible, sauf que ça passe pas pour toute les pièces laugh.gif
J'avais pris l'ancienne génération du pistons AP, mais ça ne fonctionnais pas, j'ai du limé un peu le piston (45° d'origine) pour que cela fonctionne un peu, mais j'avais quelques ratés j'ai laisser tomber, pour le reste guide ressort + tête de cylindre.
J'ai cru lire quelques parts qu'un gars avait tenté de mettre une tête cylindre pdi sur le cylindre d'origine mais ce n'était pas compatible à cause du filets trop long, c'est un souvenir donc je peut me trompé sur un élément.

Pdi ne fait aucun canon sur-mesure, il donne simplement la possibilité de coupé à la mesure voulu, le tout s’arrêtant à 690mm.
Attention, le canon d'origine ne mesure pas 800mm comme la V1, il est aux alentours de 760mm
J'ai utilisé un barrel spacer au bout du canon externe, plus loin il me semble que ce n'était pas possible, une petite vérification de ta part sera à envisagé.

Voilà.

Ce message a été modifié par Seiko - 11/06/2015, 14:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zHydra
posté 11/06/2015, 14:56
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 01/12/2012
Lieu : Gournay en bray
Membre n° 85,710




Ça marche merci beaucoup !

Pour le moment je pense faire dans la simplicité et sauvegarder un peu mon porte monnaie en partant sur un kit TX. Les performances n'ont pas l'air dégueulasse et au moins je ne devrais pas avoir de soucis ^^

Merci pour toutes tes infos, je note et j'en informerais les gens dans la review ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 12/06/2015, 09:15
Message #12


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




oh ce monstre wub.gif
tu compte jouer avec en partie? t'es un grand malade XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zHydra
posté 12/06/2015, 09:21
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 01/12/2012
Lieu : Gournay en bray
Membre n° 85,710




CITATION(Sig357 @ 12/06/2015, 10:15) *
oh ce monstre wub.gif
tu compte jouer avec en partie? t'es un grand malade XD


Bien sur que je jourais avec en partie ! Même si au final je sais bien qu'un VSR ou autre copie aura de meilleur performance. Je préfère jouer avec une réplique moyenne mais qui me plait vraiment qu'une excellente réplique pour laquelle je n'ai pas de coup de coeur. smile.gif

Et comme je l'ai dis, elle reste tout à fais jouable, son poid est vraiment bien repartie et j'arrive même à tirer debout sans trop de soucis, seul sa longueur sera un problème, mais c'est une question d'habitude tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reaperX4
posté 12/06/2015, 17:54
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 14/03/2014
Lieu : corse
Membre n° 99,785




franchement belle review trés complette de se gros bébé !
et je trouve les photos belle rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zHydra
posté 16/06/2015, 11:21
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 01/12/2012
Lieu : Gournay en bray
Membre n° 85,710




Aujourd'hui ajouts d'informations sur le bébé ! Je parle un peu de l'entretient et des possibilités d'upgrade.

A l'origine j'étais partie pour démonter entièrement la bête, et comparé l'interne à mes autres bolt ( VSR-10, Blaser etc.. ). Malheureusement au démontage du VSR-10, j'ai pas fais attention au ressort du bouton du chargeur, que je me suis pris dans la gu**le et qui a disparu dans la nature ! Après 30 minutes de recherche intense, j'ai laisser tomber, et du coup énerver, j'ai tous ranger et arrêter la mes tests et démontages ! Un nouveau ressort sera à commandé ...

Désolé pour ceux que ça intéresse, je détaillerais plus c'est partie plus tard.

Ce message a été modifié par zHydra - 16/06/2015, 11:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zHydra
posté 23/06/2015, 08:59
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 01/12/2012
Lieu : Gournay en bray
Membre n° 85,710




Bon résultat de sa première journée de jeux sur le terrain de Mirapolis ( ancien parc de jeux ) de 23 hectare.

Alors bon déjà une petite dizaine d'out avec, donc pas trop trop mal icon_mrgreen.gif J'en suis globalement assez satisfait. J'ai même réussi à suffisament me camoufler, avec, malgré sa taille de mastodonte, et laisser passer 3 joueurs à moins de 2m de moi. Par contre le terrain étant énorme, il a fallu beaucoup marcher, hors avec son poid et sa taille ce n'est pas super agréable bien que tout à fais réalisable ( moi qui suis pas très sportif, j'ai quand même tenu toute la journée avec ). Ma principal difficulté à été lorsque j'ai voulu jouer à Indiana Jones en coupant à travers la jungle xD Bah avoir un joujou d'1m40 dans les bois c'est pas pratique, obliger de le manipuler dans tous les sens pour pouvoir passer à chaque arbres laugh.gif

Alors voilà, globalement c'est pas mauvais !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4m0ni4c
posté 24/06/2015, 23:35
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 25/03/2014
Membre n° 100,026




1000€ pour quelque chose de "pas mauvais" ça reste quand même très cher je trouve sleep.gif
Mais très beau joujou smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zHydra
posté 25/06/2015, 08:14
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 01/12/2012
Lieu : Gournay en bray
Membre n° 85,710




CITATION(4m0ni4c @ 25/06/2015, 00:35) *
1000€ pour quelque chose de "pas mauvais" ça reste quand même très cher je trouve sleep.gif
Mais très beau joujou smile.gif



580 à l'étranger tongue.gif
Mais oui c'est vrai que c'est un sérieux budget pour une réplique à l'interne full pastock ! mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rapture
posté 15/12/2015, 12:01
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 13/10/2011
Membre n° 71,176




Je ne deterre pas mais je vais corriger certaines choses:

-En aucun cas la poignée de transport n'a existé en metal sur les versions precedentes, meme les LSR-001 avaient la poignée polymère. Pour preuve, le Cheytac "dinosaure" de chez STAR (donc les tous premiers avant distribution par Ares) ont la poignée polymere, je peux argumenter j'en ai un.
Le seul que j'ai vu avec la poignée alu etait un modele pour client avant vente publique.

-Pour les perfs, je precise qu'aucune review existante ne fait etat de tests de precision et portée sur les V3 (LSR-005 ET LSR-006). Pourquoi?:

Les premieres versions avec bolt gaz et spring, peut etre plus lourdes, ont eu droit presque au meme silence MAIS aucune review a ce jour ne fait etat d'un montage avec regulateur Begadi ou Palmer, chose presente pour le DSR-1 par exemple, qui rend la replique demoniaque en jeu. Chose que je vais faire tres vite...

-Tester un snipe a la 0.28, ca sert a rien, c'est ce qu'on met dans un gbbr...
Désolé mais c'est 0.36 minimum, 0.40 et 0.43 en temps normal. Et de la bille de qualité, je vois pas comment on peut jouer avec 80 billes dans le chargeur en les ayant toutes controlees et graillees a la main.

-Enfin, pour moi la V3 comme celle montrée ici (V1 Star-Ares sans marquages, V2 avec marquages et V3 "light" ici presentée) n'est pas une replique de jeu, mais un coup commercial (interne a chier complet, poids plume, et aucune possibilité de repasser en gaz ce qui faisait la force des premieres versions afin de soulager le sear en mou de veau).

Donc y'a pas a chicaner, si vous voulez un M200 qui soit a la hauteur de sa legende RS, prenez le temps de trouver une version anterieure, preparez le et vous obtiendrez du lourd. La difference de prix (plus du double en neuf) ne vient pas que des materiaux, c'est aussi la capacité a etre modifié proprement, pas avec un "TX SYSTEM DE LA MORT QUI TUE LE PORTEFEUILLE" et un bout de canon en inox.
Un Cheytac, ça se joue au gaz, regulé, avec 23 billes dans le chargeur.
En spring, sans sear acier c'est mort.

Ce qu'il faudra un jour, et je le ferai eu printemps, c'est un vrai test de tir en review, et pas des tirs dans la pelouse a 50m. Je critique pas cette review, mais on parle de bolt hein, pas d'aeg. Je vois pas comment a la 0.28 à si peu de distance.
Une cible a 60m est un minimum, et des tests a plus de 80m sont aussi possibles.

Voilà, je viens etoffer ce post, car ce snipe merite bien plus que ce que beaucoup de gens en disent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jérém0301
posté 25/06/2019, 11:43
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 20/07/2011
Membre n° 67,989




Bonjour à tous,

Savez vous ou je peux trouver une trigger pour cette réplique ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:33