IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Les lasers DANGER, Des explications sur le danger/puissances
Ryo Saeba
posté 28/03/2006, 13:18
Message #41


Mokkori-chan
**

Groupe : Membres
Messages : 1,794
Inscrit : 25/08/2002
Lieu : Bordeaux
Membre n° 132




@ tige verte,

L'argument," si t'a peur pour tes yeux, t'a qu'a pas jouer" me fait un peu bondir,
l'airsoft ammène a la projection de petites billes de plastique, les joueurs responsables portent donc des lunettes et masques de protection homologuées et aptes à arreter ce type de projectiles. Les lasers sont des accessoires optionnels et personne ne joue avec des systemes de protection contre ce type de rayons.
Alors, si, un accident ca peu arriver, si tu en compte un, une fois sur 100 parties, et que l'on compte 100 parties par an, ca nous fait un aveugle pour noël...

et puis:
"de toute façon en airsoft on vise pas souvent les yeux ni la tete"
Si je devais compter toutes les billes que je me suis pris dans la tete ou que j'ai tiré dans la tete de mes petits camarades... Certe, c'est toujours involontaire, mais ca arrive.

@+
ryo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
verte_tige
posté 28/03/2006, 13:26
Message #42


►NOT FOUND...◄
**

Groupe : Membres
Messages : 858
Inscrit : 26/12/2005
Lieu : pontault 77
Membre n° 8,652




arf je savais qu'on me comprendrais pas, pour l'histoire des protection c'était de l'humour, je pars pas dans la partie sans rien devant les yeux, mais je continue à penser qu'une exposition au lazer extra courte puisque non voulue ne peut pas avoir de séquelles irréparables sur les yeux cool.gif les lazers vendus en boutiques sont conçus pour...enfin je pense
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex_87
posté 28/03/2006, 13:32
Message #43


Devil's right hand
**

Groupe : Membres
Messages : 2,939
Inscrit : 19/12/2005
Lieu : Limoges
Membre n° 8,571




QUOTE
mais je continue à penser qu'une exposition au lazer extra courte puisque non voulue ne peut pas avoir de séquelles irréparables sur les yeux


SI dry.gif ( faut que tu lise le debut du post)

Ce message a été modifié par alex_1987 - 28/03/2006, 13:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 28/03/2006, 13:35
Message #44


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




QUOTE
mais je continue à penser qu'une exposition au lazer extra courte puisque non voulue ne peut pas avoir de séquelles irréparables sur les yeux


j'ai l'impression de ne pas etre lu.......

SI justement TU pense mais ca ne t'est PAS arrivé

si ca ne peut pas avoir de sequelles irreparrables tu m'expliquerat comment le laser d'un de mes anciens potes a fait pour me niquer 7 dixemes a l'oeil droit pour qu'il ne m'en reste que 3 mad.gif

de plus c'etait un passage eclair(meme pas le temps de cligner de l'oeil) resultat aujourd'hui.........

edit: encore grilled? je vous hait laugh.gif

Ce message a été modifié par raiden22 - 28/03/2006, 13:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 28/03/2006, 16:02
Message #45


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




raiden22
Je vais me permettre de te corriger sur quelques points :
- les lunettes de protection contre les lasers : ce n'est pas la puissance mais la longueur d'onde qui est filtrée. Des lunettes prévues pour protéger du 650nm (rouge) ne te protégeront pas du 532nm (vert) et vis versa.
- une lampe de très forte puissance détruit aussi bien la rétine : un bon flash droit dans les yeux en pleine obscurité peut engendrer des séquelles, parfois irréversibles... Juste un petit rappel de physique, les ampoules classiques, c'est un rendement relativement faible, c'est à dire peu de lumière par rapport à la chaleur et aux infrarouge émis, etc... bref, tout ça pour dire qu'un flash peut rendre aussi bigleu qu'un laser (si mes souvenir sont bon, les risques existent passé les 65 lum). Après, sûr qu'en partie, on se balade pas avec des phares longue portée ^^


Quant à ceux qui possèdent des lasers de puissance supérieure à la normale, j'espère et je leur souhaite qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils sont prudents aussi bien vis-à-vis des autres que d'eux mêmes (je sais de quoi je parle).

Et pour ceux qui ne croyent pas à la réalité du danger d'un laser... Payez vous des cours de physique.

Ce message a été modifié par lovecraft25 - 28/03/2006, 16:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 28/03/2006, 16:11
Message #46


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




QUOTE (lovecraft25 @ Mardi 28 Mars 2006 16:02)
raiden22
Je vais me permettre de te corriger sur quelques points :
- les lunettes de protection contre les lasers : ce n'est pas la puissance mais la longueur d'onde qui est filtrée. Des lunettes prévues pour protéger du 650nm (rouge) ne te protégeront pas du 532nm (vert) et vis versa.
- une lampe de très forte puissance détruit aussi bien la rétine : un bon flash droit dans les yeux en pleine obscurité peut engendrer des séquelles, parfois irréversibles... Juste un petit rappel de physique, les ampoules classiques, c'est un rendement relativement faible, c'est à dire peu de lumière par rapport à la chaleur et aux infrarouge émis, etc... bref, tout ça pour dire qu'un flash peut rendre aussi bigleu qu'un laser (si mes souvenir sont bon, les risques existent passé les 65 lum). Après, sûr qu'en partie, on se balade pas avec des phares longue portée ^^


Quant à ceux qui possèdent des lasers de puissance supérieure à la normale, j'espère et je leur souhaite qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils sont prudents aussi bien vis-à-vis des autres que d'eux mêmes (je sais de quoi je parle).

Et pour ceux qui ne croyent pas à la réalité du danger d'un laser... Payez vous des cours de physique.

me disait bien que j'avais dis une ou deux conneries.

QUOTE
- une lampe de très forte puissance détruit aussi bien la rétine : un bon flash droit dans les yeux en pleine obscurité peut engendrer des séquelles, parfois irréversibles... Juste un petit rappel de physique, les ampoules classiques, c'est un rendement relativement faible, c'est à dire peu de lumière par rapport à la chaleur et aux infrarouge émis, etc... bref, tout ça pour dire qu'un flash peut rendre aussi bigleu qu'un laser (si mes souvenir sont bon, les risques existent passé les 65 lum). Après, sûr qu'en partie, on se balade pas avec des phares longue portée ^^


tout a fait d'accord je tenais juste a souligner le fait qu'avec une lampe on a le reflexe de detourner le regard contrairement au laser

QUOTE
- les lunettes de protection contre les lasers : ce n'est pas la puissance mais la longueur d'onde qui est filtrée. Des lunettes prévues pour protéger du 650nm (rouge) ne te protégeront pas du 532nm (vert)  et vis versa.


c'est ca que je confondait


merci de l'info complementaire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darkwolf
posté 28/03/2006, 18:35
Message #47


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 12/08/2005
Membre n° 6,868




Salut a tous, je passait dans le coin, et comme on discutais laser sur un forum de paintball j'avais cette question en suspend :

-> ca risque pas de partir au carnage ophtalmologique, le jour ou un gars braquera un laser sur un gars qui a une lunette grossisante ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agathoklês
posté 28/03/2006, 18:37
Message #48


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 02/07/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 6,359




QUOTE (verte_tige @ Mardi 28 Mars 2006 12:26)
mais je continue à penser qu'une exposition au lazer extra courte puisque non voulue ne peut pas avoir de séquelles irréparables sur les yeux
ohmy.gif

Dans une certaine mesure, l'oeil est protégé contre les risques liés à l'éblouissement par son reflexe de fermeture (reflexe palpébral).
Le danger c'est si le temps necessaire au faisceau pour traverser l'oeil et infliger des dégats à la rétine est inferieur au temps necessaire à la fermeture de l'oeil.
Or suivant les classes de laser les dangers sont réel et les dégats sont immédiats. Pour certaines classes, le simple reflet du faiseau sur un mur suffit à causer des lésions.

Voici une synthese fait pour une autre occasion sur la classification des lasers (en complement de celle de lovecraft25) avec leurs risques propres.

Ces limites font références en général à des Expositions Maximales Permises (EMP) chez les professionnels de la sécurité laser. Dans beaucoup de cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser directement les EMP. L'expérience, acquise par les milliers d'heures d'utilisation du laser en laboratoire et en industrie, permet de mettre en place un système de classement des risques et une classification des lasers.

Les fabricants de lasers et de systèmes laser doivent prouver que le laser est conçu pour entrer dans une des quatre catégories et que le marquage est en concordance. Cela implique l'utilisation de règles de sécurité standards pour réduire ou éliminer les accidents dépendants de la classe du laser ou du système laser utilisé. Les classes des lasers sont définies en fonction d'une Limite d'Emission Accessible (LEA)

EMP : les EMP représentent le niveau maximal de rayonnement laser auquel les personnes peuvent être exposées sans subir de dommages immédiats ou à long terme.

LEA : la limite d'émission accessible définit le niveau de rayonnement laser admissible au cours du fonctionnement, de l'entretien et du réglage de l'appareil à laser.


Ce qui suit est une courte description des grandes classes de laser.

Classe 1 Dispositifs intrasèquement sans danger par leur conception

Classe 1M L'utilisation avec des optiques, est dangereuse (302.5 < longueur d'onde < 4000 nm)

Classe 2 Dispositifs à faible puissance émettant un rayonnement visible (400 < longueur d'onde < 700 nm)
La protection de l'oeil est normalement assurée par la réaction de defense (reflexe palpébral)
Il y a danger si l'oeil est volontairement gardé plus de 0,25 seconde dans le faisceau

Classe 2M Dispositifs à faible puissance émettant un rayonnement visible (400 < longueur d'onde < 700 nm)
Il y a danger si l'oeil regarde volontairement dans le faisceau

Classe 3A Dispositifs de puissance moyenne
La vision directe dans le faisceau, notamment avec des aides optiques, est dangereuse
La protection de l'oeil n'est pas assurée par la réaction de defense (reflexe palpébral)

Classe 3B Dispositifs de puissance moyenne
La vision directe dans le faisceau est toujours dangereuse
La protection de l'oeil n'est pas assurée par la réaction de defense (reflexe palpébral)
La lésion cutanée est prévenue par une sensation de picotement ou d'échauffement

Classe 4 Dispositifs de haute puissance
La réflexion diffuse peut être dangereuse
La protection de l'oeil n'est pas assurée par la réaction de defense (reflexe palpébral)
Il y a danger pour la peau même en réflexion diffuse
Risque d'incendie
Limites supérieures à celles de la classe 3B


Cette classification s'applique à la source, à l'appareil ou à la machine à laser.

Donc au dela de la classe 2 il y a danger pour l'oeil.
Même si l'on fait attention personne n'est à l'abrit d'un "pointage" involontaire

Désolé pour la longueur du poste, mais les yeux ne se répare pas.

Ce message a été modifié par Agathoklês - 28/03/2006, 18:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mathews_*
posté 28/03/2006, 18:47
Message #49





Invités







QUOTE (verte_tige @ Mardi 28 Mars 2006 12:26)
... mais je continue à penser qu'une exposition au lazer extra courte puisque non voulue ne peut pas avoir de séquelles irréparables sur les yeux cool.gif les lazers vendus en boutiques sont conçus pour...enfin je pense...

Je crois que tu penses beaucoup trop sans faire confiance aux autres ... Si on te dit qu'un laser comme un flash puissant en pleine nuit ça peut engendrer des sequelles graves (en passant , concernant les yeux , j'ai rarement vu de sequelles irréparables ...) , c'est pas pour jouer au croquemitaine ...

Quoi qu'il en soit , je suis pour l'interdiction des lasers en partie . Pasque c'est comme tout , "ça arrive jamais , pis si on a la trouille , y'a qu'à pas jouer au softgun... Pis ça doit quand meme pas etre si dangereux etc etc" . Sauf que le jour où ça arrive , tu tiens plus du tout le meme discours ... Je prefere passer pour un chiant sur un terrain que de connaitre cette experience plus que désagréable , surtout quand il s'agit d'un jeux avant tout ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
\/ulcan
posté 28/03/2006, 19:02
Message #50


LeX®
**

Groupe : Membres
Messages : 754
Inscrit : 19/10/2003
Membre n° 1,305




QUOTE (Mathews @ Mardi 28 Mars 2006 19:47)
QUOTE (verte_tige @ Mardi 28 Mars 2006  12:26)
... mais je continue à penser qu'une exposition au lazer extra courte puisque non voulue ne peut pas avoir de séquelles irréparables sur les yeux cool.gif les lazers vendus en boutiques sont conçus pour...enfin je pense...

Je crois que tu penses beaucoup trop sans faire confiance aux autres ... Si on te dit qu'un laser comme un flash puissant en pleine nuit ça peut engendrer des sequelles graves (en passant , concernant les yeux , j'ai rarement vu de sequelles irréparables ...) , c'est pas pour jouer au croquemitaine ...

Quoi qu'il en soit , je suis pour l'interdiction des lasers en partie . Pasque c'est comme tout , "ça arrive jamais , pis si on a la trouille , y'a qu'à pas jouer au softgun... Pis ça doit quand meme pas etre si dangereux etc etc" . Sauf que le jour où ça arrive , tu tiens plus du tout le meme discours ... Je prefere passer pour un chiant sur un terrain que de connaitre cette experience plus que désagréable , surtout quand il s'agit d'un jeux avant tout ...

C'est exactement ce que je pense, il vaut mieux prévenir que guérir, et vaut mieux avoir un comportement qui peut paraître "ringard" aux yeux des autres joueurs, mais le jour où ça arrive, eh ben on ne peut plus retourner en arrière...

Personnellement, je ne suis pas pour l'interdiction des lasers en partie, mais seulement pour l'interdiction de l'UTILISATION des lasers en partie. Il faut dire que mettre un laser sur son RIS/RAS pour remplir le tout n'est pas dangereux, et surtout ça donne un meilleur look.

Après, chacun fait ce qu'il veut s'il est conscient des risques, mais chez moi, on n'utilise surtout pas les lasers en partie.

Ce message a été modifié par \/ulcan - 28/03/2006, 19:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
\/ulcan
posté 28/03/2006, 19:28
Message #51


LeX®
**

Groupe : Membres
Messages : 754
Inscrit : 19/10/2003
Membre n° 1,305




-----

Ce message a été modifié par \/ulcan - 28/03/2006, 19:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spidwel
posté 28/03/2006, 19:34
Message #52


Nox
**

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 27/09/2005
Lieu : Région Centre
Membre n° 7,440




Merci pour le complément d’information Agathoklês, de cette manière je pense que l’on est tous aux points sur les lasers. (Attention demain on à une éclipse à 43% sur Paris alors utilisés des lunettes spécial ou des masques a soudé de bonne qualité).

Je tien à passer un coût de Gueule auprès des revendeurs de laser qui n’ont pas de scrupule a vendre des lasers de classe 3 en toute quiétude pour le Airsoft. mad.gif mad.gif mad.gif

Ce message a été modifié par Spidwel - 28/03/2006, 19:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_WeB_*
posté 28/03/2006, 19:35
Message #53





Invités







QUOTE (verte_tige)
lazer


blink.gif
Grrr...

=> LASER*
=> Laser Amplification by Stimulated Emission of Radiation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RedGhost
posté 28/03/2006, 19:53
Message #54


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,526
Inscrit : 18/07/2003
Lieu : Genève (Suisse)
Membre n° 912




QUOTE (WeB @ Mardi 28 Mars 2006 20:35)
QUOTE (verte_tige)
lazer


blink.gif
Grrr...

=> LASER*
=> Laser Amplification by Stimulated Emission of Radiation

biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wall Larafale
posté 28/03/2006, 19:54
Message #55


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : 85000
Membre n° 10,064




Grave d accord la flash va simplement t eblouir alors qu un
bon gros laser va tout simplement irradier la zone pointé...

LA FLASH LIGHT DANS LA FACE OUI!!!!!


LE LASER DANS L OEUIL NON!!!! Et les billes non plus.....


franchement entre vous et moi le dote ou la lunette c deja bien le non?
POURQUOI s encombrer d un LASER???

De plus ca rentres po dans mon HOLSTER!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_WeB_*
posté 28/03/2006, 20:00
Message #56





Invités







QUOTE (RedGhost @ Mardi 28 Mars 2006 19:53)
QUOTE (WeB @ Mardi 28 Mars 2006 20:35)
QUOTE (verte_tige)
lazer


blink.gif
Grrr...

=> LASER*
=> Laser Amplification by Stimulated Emission of Radiation

biggrin.gif

cool.gif

On se comprend wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 28/03/2006, 20:16
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




QUOTE (Darkwolf @ Mardi 28 Mars 2006 18:35)
ca risque pas de partir au carnage ophtalmologique, le jour ou un gars braquera un laser sur un gars qui a une lunette grossisante ?  unsure.gif

Fumage de rétine en bonne et due forme. Ca revient à regarder directement le soleil à travers des jumelles grossissantes prendant plusieurs minutes. sympa, hein ? Sauf que là, c'est immédiat.

Ce message a été modifié par lovecraft25 - 28/03/2006, 20:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 28/03/2006, 20:21
Message #58


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




y'aurait pas moyen de reglementer ça dans les parties ?

une interdiction clair et net de l'utilisation du laser... pas de l'objet ( ca peut etre esthétique sur une replique)

y'en a qui vont me hair... mais je tiens a ma vue !

ps pour les insultes : par PM svp laugh.gif

Ce message a été modifié par STONER - 28/03/2006, 20:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 28/03/2006, 20:28
Message #59


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




y'a des assos qui le font deja.

des equipes aussi.

c'est a la volontée et au bon sens de chacun

mais comme le bon sens est la chose la moins bien partagée du monde.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agathoklês
posté 28/03/2006, 21:06
Message #60


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 02/07/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 6,359




Je ne suis pas d'avis d'une interdiction total des lasers.
Mais comme pour les répliques, une limitation en classes/puissance ne présentant pas de danger pour les yeux me semble être un bon compromis.

Cela serait quand même dommage de ce passer d'accessoires qui, si adapter peuvent être manipulé/utilisé sans plus de risques que nos répliques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:17