IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelques règles simples

Si l'utilisation de la fonction recherche n'a pu résoudre votre problème ou répondre à votre question, s'il vous plait donnez un titre pertinent et explicite à vos messages en évitant les "à l'aide" et autres "urgent au secours", cela facilite le travail de ceux qui consacrent du temps pour vous aider et cela améliore la visibilité de votre sujet parmi les milliers d'autres sujets du site !

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> F.a.q. Ems / Speedpost / Chronopost, Tout ce qu'il faut savoir:processus,traçabilité,perte,etc.
MSZ-006C1
posté 24/10/2012, 14:48
Message #41


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




MODE HS : ON

Et pourquoi cela devrait-il être la faute du crash d'un avion, je te prie ? 59.gif

Statistiquement, l'avion est réputé l'un des moyens de transports les plus sûrs au monde.
En comparaison, on a dix fois plus de chances de mourir dans un accident de voiture, 154 fois plus de chance de mourir en vélo (fauché par... un connard d'automobiliste, par exemple) et 394 fois plus de chance de mourir dans un accident de moto (à peu près pour les mêmes raisons que le vélo).

Dans la mesure où il est fort douteux que les livreurs Chronopost se déplacent en vélo ou en moto pour effectuer leurs livraisons, nous nous en tiendront donc aux voitures.
Statistiquement parlant, il y a donc dix fois plus de chances que ton colis ait été perdu dans un accident de la circulation concernant un véhicule Chronopost que dans une catastrophe aérienne.

Et pour ta gouverne, aucun avion ne s'est crashé entre Hong Kong et Paris aux dates indiquées.
Il y en a qui se sont crashés, mais ailleurs.
Un Beriev Be-12MPS s'est écrasé en Ukraine, un petit avion de tourisme à Scrignac (29) et un autre avion de tourisme s'est abîmé en mer au large des Îles Vierges.

Le fait le plus notable pouvant être relié à une catastrophe aérienne, c'est la réunion, 40 ans après les faits, des survivants du crash du tragique vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya, du 13 octobre 1972.

MODE HS : OFF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiwwyy
posté 24/10/2012, 14:50
Message #42


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 31/01/2012
Membre n° 74,926




moi perso ils m'ont paumé deux colis..
un colis arrivé en France le 20/09 et un autre le 27/09.. aucune trace.. alors qu'entre temps j'ai fait des commandes sur les même sites et j'ai reçus les colis..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 07/11/2012, 21:24
Message #43



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




Salut salut,
j'ai une petite question en rapport avec un colis bloqué en douane provenant de Evike et attendant que je paye les frais inhérents à son entrée en France (TVA+Comm de Chronopost logiquement). Chronopost m'envoie donc un mail pour m'annoncer la bonne nouvelle et me demande les infos suivantes :
CITATION
1° >>> La facture commerciale ou pro forma correspondant au contenu du colis.
Si le contenu du colis a été commandé par Internet et que vous ne disposez pas de facture,
vous pouvez nous envoyer le justificatif de transaction Paypal.
2° >>> Le descriptif précis de la nature et de l'usage de la marchandise contenue dans votre colis.
3° >>> Votre accord de paiement des taxes, par la formule suivante, écrite sur papier libre :
« Je soussigné(e), Madame, Monsieur XXX, m'engage à payer les taxes à la livraison du colis...».
1° et 3°, c'est fait (capture d'écran en pdf de la page Paypal récapitulant le paiement et autorisation de paiement avec signature en .png)
Pour la 2°, j'ai mis le récapitulatif des objets (du gear+lunettes de protection ; ~100$) compris dans le colis (liste avec noms, prix et liens) mais je sèche pour décrire l'usage de la marchandise (et peut-être faut-il quelques chose d'autre/en plus concernant la nature des items).

Donc si vous avez une idée précise de ce qu'il faut mettre concernant la nature des objets (code TARIC ou phrase alakon) et leur usage (objets de collection,article de sport, jouets, lien vers la page wikipedia de l'airsoft, Obiwan Kenobi ?) ou si il vous est arrivé la même chose (et que vous voulez bien faire un retex), merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 12/11/2012, 22:46
Message #44


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Lunettes :
code produit 9004901000 (Lunettes (correctrices, protectrices ou autres) et articles similaires, avec verres en matières plastiques

Gear :
Là, ça va être un peu délicat, car tu n'as donné aucune précision sur la nature du gear. On ne sait pas si c'est un uniforme, des gants, un casque, des bottes, une Second Line, une 3rd Line.
J'imagine qu'il faudra ensuite aller chercher dans la section XI de la consultation TARIC.

Quant à l'usage, pareil qu'au-dessus : "usage domestique et privé".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 12/11/2012, 22:52
Message #45



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




C'est ce qu'il me fallait. Merci beaucoup smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 16/12/2013, 18:39
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Déterrage!

Je viens de poster un colis à destination de Taïwan.

Logiquement, les fdp en importation étant en moyenne de 70-80 Usd pour une réplique genre M4 et de 45 Usd pour un gbb, je m'étais dit tout naturellement que si j'envoyais en Chronopost international un petit colis (genre gbb, mais peu lourd, puisque moins de 700g), j'en aurais alors pour à peu près 45 Usd, soit 32€.

Quel ne fut pas ma surprise quand le guichetier m'a demandé plus de 128€ (et sans assurance sur valeur)!!!!

Du coup, machine arrière. J'ai expédié mon colis en colissimo international prioritaire pour 26€.

Comment ce fait-il qu'une prestation Speedpost en import me coûte 45 Usd, et qu'à l'inverse, pour le même trajet mais en export, cette prestation en Chronopost me coûte 128€???

Ce message a été modifié par KIMBER - 16/12/2013, 18:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sKaru
posté 16/12/2013, 19:21
Message #47


some like it hot...
**

Groupe : Membres
Messages : 5,552
Inscrit : 10/09/2007
Lieu : in Uranus
Membre n° 20,210




Avec la hausse des matières premières, le court de la vaseline s'est envolé ........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snuckles
posté 16/12/2013, 19:55
Message #48


Il padrone dei Hi-capa/1911
**

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 16/11/2009
Membre n° 44,007




T'as pas du bien expliquer tout simplement et le gars en face a pris peur. Du coup, il a donné un tarif prohibitif pour te faire partir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 16/12/2013, 20:11
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




CITATION(Snuckles @ 16/12/2013, 19:55) *
T'as pas du bien expliquer tout simplement et le gars en face a pris peur. Du coup, il a donné un tarif prohibitif pour te faire partir.


Non, non, on s'est bien compris lui et moi!

Je ne sais pas trop comment il a calculé son affaire, mais quand j'ai vu 128€ s'afficher, je lui ai demandé si c'était bien pour moi cet alignement de chiffres...

Il m'a répondu: "ben oui, c'est du Chronopost!"

Je lui ai rétorqué: "Et quand je reçois un envoi plus volumineux et plus lourd pour 75 Usd en Speedpost à l'étranger, relayé ensuite par chronopost en France, c'est quoi?"

Lui: "Pas du Chronopost"

Moi: blink.gif "Si si, Speedpost est l'équivalent étranger de Chronopost."

Lui: " Oui mais là, ça part à Taïwan."


...


Vous connaissez la suite sad.gif


Edit: Ah, au fait, au début, le gars voulait m'envoyer au coin remplir une liasse pour recommandé en national...



Ce message a été modifié par KIMBER - 16/12/2013, 20:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snuckles
posté 16/12/2013, 20:39
Message #50


Il padrone dei Hi-capa/1911
**

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 16/11/2009
Membre n° 44,007




En période de fête ils sont bondés et assez claqués donc pour le coup de la liasse, il a du mal comprendre, ça arrive. Quand aux prix, je viens de voir sur leur site, moi j'ai 173 euros pour un colis de la taille d'une boite de gbb. Tu as eut une ristourne.^^

Les prix sont plus élevés pour le même service en fonction du pays et de son économie en fait. Mais la, c'est vrai que ça fait cher. Bah, ils vont faire ça encore quelques temps avant de faire une campagne comme quoi ils auront baissés leurs prix une fois que la concurrence aura repris des parts de marché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 16/12/2013, 23:15
Message #51


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




CITATION(KIMBER @ 16/12/2013, 20:11) *
Je lui ai rétorqué: "Et quand je reçois un envoi plus volumineux et plus lourd pour 75 Usd en Speedpost à l'étranger, relayé ensuite par chronopost en France, c'est quoi?"
Lui: "Pas du Chronopost"
Moi: blink.gif "Si si, Speedpost est l'équivalent étranger de Chronopost."
Lui: " Oui mais là, ça part à Taïwan."
Et il a tout à fait raison.
EMS Speedpost depuis Taiwan n'est PAS Chronopost. C'est un service équivalent, qui en France n'est que relayé par Chronopost, mais qui ne s'appelle pas Chronopost et, surtout, qui ne pratique PAS les même tarifs que Chronopost.
C'est EMS Speedpost de la poste taiwanaise et c'est leur colis, ce sont leurs tarifs. Même service, mais pas les mêmes tarifs.
Le guichetier a donc tout à fait raison en te disant que EMS Speedpost, ce n'est pas Chronopost, et il ne s'est pas trompé en te donnant les tarifs.

J'en vois régulièrement qui se plaignent que les frais d'envois depuis Hong Kong en EMS sont prohibitifs, que c'est du vol, etc.
Mais allez donc voir sur le pas de votre propre porte avant de hurler au scandale auprès des postes hongkongaises, bon sang !!!
En comparaison, chez Chronopost (et pas qu'eux en France), au niveau tarrifaire, ILS SE TOUCHENT !!!

Ce qu'il vous faut réaliser, messieurs, c'est que les FDP en express depuis la France, ça coûte la peau des fesses. Mais vraiment ! blink.gif
Croire que le montant des FDP est identique dans les deux sens est une grosse erreur (de newbie ?), car les tarifs pratiqués d'un pays à l'autre sont très différents, avec souvent des écarts hallucinants.
D'où cela vient-il ? Les coûts de production et de fonctionnement ne sont pas les mêmes, les frais et taxes diverses (émission et traitement des documents, TVA, réglementation douanière, taxes en tous genre etc.) sont totalement différents qu'on soit en France ou à Taiwan.
Et en France, il faut le reconnaître, ça coûte la peau du cul.

128€ pour un GBB ? C'est une broutille ! Allez donc consulter les prix sur ce que vous coûterait l'envoi d'une réplique longue (au hasard, type M4 dont le paquet fait 100x40x10cm pour 4kg) vers Hong Kong par Chronopost ! laugh.gif
Vous voulez savoir combien ça fait ? Vous êtes bien assis ?




Si, si ! J'insiste ! Asseyez-vous ! icon_mrgreen.gif




Non, mais je ne déconne pas. Je vous conseille vraiment de vous asseoir. mad.gif




Et n'oubliez pas le pot de vaseline. rolleyes.gif




Pardon ! Le seau de vaseline. ninja.gif




Ça coûte... sleepysmiley03.gif





(roulement de tambour...) huh.gif






Ça coûte 305€ !!! surrender.gif
Oui, monsieur ! Rien que ça !

Et c'est là qu'entre en scène le seau de vaseline.
Donc, oui ! A moins d'avoir été gagnant à l'Euromillion, préférez Coliposte International pour expédier un colis à l'étranger.

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 16/12/2013, 23:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 17/12/2013, 09:26
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Oui, c'est ce que j'ai dit, "Speedpost est l'équivalent étranger de Chronopost"...
Je n'ai jamais affirmé que c'était du Chronopost.

Ce que tu expliques, c'est EXACTEMENT ce que j'ai tenté de faire comprendre au guichetier qui du haut de ses 20 piges ne connaissait même pas Speedpost et essayait de me faire passer pour un con devant la file de vieux qui commençaient à avoir la bave aux lèvres agacés à l'idée de louper leur épisode de Derrick!

Et pour l'enc...lade sur les tarifs de Chronopost, j'en étais pleinement conscient, mais pas à ce niveau! ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinzler
posté 18/12/2013, 12:51
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,479
Inscrit : 06/11/2009
Membre n° 43,742




Oh mais c'est vraiment inadmissible que le guichetier du bureau de poste français du haut de ses 20 ans ne connaissent pas les services de livraisons que propose la poste hongkongaise rolleyes.gif

De ce que tu nous racontes, il ne t'a dit que la stricte vérité. Speedpost c'est pas du Chronopost.
Va falloir nous expliquer en quoi il t'a pris pour une bille.

Ce message a été modifié par Rinzler - 18/12/2013, 13:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 18/12/2013, 13:18
Message #54


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Oui, tu as raison. Je ne sais pas ce que je dis.
Tu es mieux à même d'analyser la position, la situation dans laquelle j'étais et la tournure de notre discussion (celle du guichetier et ma bouille).
Je m'en excuse. Pardon. Tu m'en veux?

Et...
Où as-tu lu que j'affirmais que Speedpost était du Chronopost?
Où as-tu lu que je soutenais au livreur que Speedpost étais du Chronopost?
Où as-tu lu que je n'étais pas d'accord avec le guichetier quand celui-ci m'a dit que Speedpost n'était pas Chronopost?
(mais l'équivalent étranger avec des tarifs 2 à 3 fois moins chers, ce que le guichetier ne savait pas, et contestait cependant...)

Je veux bien avoir résumé la situation lors de mes posts, mais, merci de prendre la peine de lire et comprendre ce que je poste avant de venir troller.

Ce message a été modifié par KIMBER - 18/12/2013, 13:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinzler
posté 18/12/2013, 13:45
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,479
Inscrit : 06/11/2009
Membre n° 43,742




Va falloir penser à te détendre. J'ai l'impression que tu te sens persécuté à voir du troll là où il n'y en a pas. smile.gif
Comme je l'ai déjà dit, de ce que tu nous racontes il ne t'a dit que la stricte vérité. Donc oui je me base sur ce que tu nous dis puisque je n'étais pas avec toi à la poste.

"Où as-tu lu que j'affirmais que Speedpost était du Chronopost?"
Je n'ai jamais dit cela.

"Où as-tu lu que je soutenais au livreur que Speedpost étais du Chronopost?"
Je n'ai jamais dit cela.

"Où as-tu lu que je n'étais pas d'accord avec le guichetier quand celui-ci m'a dit que Speedpost n'était pas Chronopost?"
CITATION(KIMBER @ 16/12/2013, 20:11) *
Lui: "Pas du Chronopost"
Moi: blink.gif "Si si, Speedpost est l'équivalent étranger de Chronopost."


"(mais l'équivalent étranger avec des tarifs 2 à 3 fois moins chers, ce que le guichetier ne savait pas, et contestait cependant...)"
Le guichetier ne le savait pas car il n'a pas forcément à connaitre les services de livraisons que propose la poste hongkongaise.

Ce message a été modifié par Rinzler - 18/12/2013, 13:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 18/12/2013, 14:06
Message #56


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Je comptais te poser un bon vieux pavé, mais bon, je n'ai pas que ça à faire.
Msz m'a très bien renseigné. J'ai ce qu'il me faut.

Donc pour te satisfaire, je t'accorde gracieusement un "oui oui, tu as encore une fois de plus raison".

Enjoy wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snuckles
posté 18/12/2013, 15:14
Message #57


Il padrone dei Hi-capa/1911
**

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 16/11/2009
Membre n° 44,007




Fallait s'arrêter après son pavé alors. Rinzler a été parfaitement courtois et a écrit des choses correctes. Ca me rappelle un autre sujet que tu as fait sur l'occaz et qui a été verrouillé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 18/12/2013, 15:54
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Merci de passer par Mp wink.gif

Ca évitera le HS et l'intervention à nouveau d'un modo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marl
posté 25/01/2014, 00:27
Message #59


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 09/12/2012
Membre n° 85,951




Est-ce que Chronopost livre le Samedi ? J'ai lu autre part que c'était un petit peu au petit bonheur la chance ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 30/01/2014, 00:08
Message #60


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Une réponse partielle se trouve sur la FAQ de Chronopost, aisément trouvable en tapant "chronopost samedi" sur Google :
CITATION
Est-ce que Chronopost livre le samedi ?
Oui, si votre expéditeur a choisi cette option.
MAIS !
Cette option (payante) ne concerne toutefois que les envois en France métropolitaine.
On peut donc se demander si une option équivalente existe dans les autres sociétés comme EMS Speedpost Hong Kong, par exemple.
Pour éclaircir cela, il se rendre sur le site d'EMS Speedpost Hong Kong.

Soyons bref. La réponse est non.

Quand on effectue une simulation d'envoi depuis Hong Kong en sélectionnant "France" comme pays de destination et en cliquant sur l'onglet "Working days of posts of destination" (jours d'ouverture des postes du pays de destination"), on voit que les jours ouvrés indiqués sont ; "du lundi au vendredi".
Pourtant, le site de Chronopost.fr indique que la plupart des agences Chronopost sont ouvertes le samedi matin, généralement entre 9h et 13h (à plus ou moins une heure près).

Que peut-on en conclure ?
Que l'option "livraison le samedi" n'est pas disponible pour les livraisons internationales.

Et dans les autres pays ?
Bon, je ne vais pas tous me les taper, mais j'ai effectué par exemple des simulations sur le site d'UPSP, d'EMS Japan et d'Singapore Speedpost. Des trois, seul UPSP donne des informations sur la date de livraison, les deux derniers ne donnant rien.
Hé bien... Pour UPSP, en changeant la date d'expédition pour faire correspondre la date de livraison le week-end, on passe d'une livraison le vendredi 7 février au lundi 10, ce qui contre-vérifie le constat sur EMS Speedpost HK : pas de livraison le samedi pour les envois provenant de l'étranger (ou du moins depuis Hong Kong et les USA).

CQFD. thumbsuppop.gif

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 14/09/2019, 01:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:05