IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Feedback Operation Khanjar 11, 12 & 13 Novembre, Organisé par la 22nd MEU - Op Milsim & Roleplay - Thème Afghanista
vince34
posté 14/11/2016, 14:22
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 08/12/2008
Lieu : Montpellier
Membre n° 32,341




Bonjour a tous,

Avant toute chose je tenais à remercier tous les joueurs et orgas présents sur notre événement, merci de nous avoir fait confiance pour notre 1ere vrai organisation d'OP.

N’hésitez pas a poster vos feedback, nous voulons un maximum de feedack pour nous permettre de corriger le tir pour notre prochaine OP.
Pour notre part nous mettrons notre feedback complet un peu plus tard.

Vous pouvez partager vos feedback,photos et videos sur ce groupe FB ici même.

Encore une fois merci a tous !


Vince McCain,
Président 22nd MEU.

Ce message a été modifié par vince34 - 14/11/2016, 14:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le chtit
posté 15/11/2016, 21:14
Message #2


Top secret Navy SEAL
**

Groupe : Membres
Messages : 12,331
Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112




Cela fait bien longtemps que je joue, et je dois admettre qu'il est devenu assez difficile pour moi de trouver des OP qui me permettent de réellement m'amuser.
Je suis heureux de pouvoir dire que ce weekend, ce fut le cas ! smile.gif

Merci à l'équipe d'organisation pour leur travail, vous avez bien bossé ! Bien sur, rien n'est jamais parfait, mais cet évènement restera clairement un très bon souvenir pour ma part !
Merci également aux joueurs afghans qui ont bien joué leur rôle, avec de vrai villageois et de vrais talibans, et non un espèce de mélange insupportable tellement vu en airsoft.

Enfin, la météo clémente et la beauté du terrain ont clairement contribué à cet excellent weekend. C'est avec plaisir que je reviendrai vous voir, et je ne pense pas être le seul !

PS: si un joueur a retrouvé mon fidèle SOG (couteau), je lui en serai extrêmement reconnaissant ! (voir photo ci-dessous)



Ce message a été modifié par Le chtit - 15/11/2016, 21:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 15/11/2016, 23:24
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




Pas le temps de faire un feedback complet pour l'instant. Pour moi ce fut une excellente OP. Coté RP, je n'ai pas vu l'ISAF, donc je ne peux rien dire, mais les villageois ont été au top, ils ont parfaitement jouer leur role. Coté Taliban, que dire, j'étais dans un équipe formidable. Un réel moment de plaisir, de camaraderie et de déconne.

J'ai eu de très gros moments dans ces 3 jours, mais pour moi, jouer le Tchétchène et diriger les Talibans pour punir et soumettre les villageois fut le meilleur. Je me suis lâcher et j'ai essayé de sortir toutes mes références cinématographiques. J'espère que ça a fonctionné.
J'ai eu de nombreux cas de joueurs ISAF ultra fairplay et sympathique (l'un d'eux a accepté de simuler le fait qu'on ait piégé son cadavre, tuant un de ses confrères, et ce loin de nous, chapeau, si tu te reconnais, c'est moi qui t'ai capturé). Ben ça fait plaisir.

Coté orga y'a eu des couacs, des gros soucis de communication et de partage d'info. Ben en fait, c'est très bien passé, et puis ça arrive tout le temps. Chez nous nos 2 orgas étaient très très présents et ultra réactifs, ouverts et sympa. Les boulettes ça arrive à tout le monde, surtout pour une première, mais réparer en direct pour que tout roule, c'est une autre histoire et vous avez assuré.

L'immersion y était, les joueurs des 2 cotés étaient combatifs, l'ambiance géniale.

Les gars, comptez nous pour la suivante, les yeux fermés.

@lechtit:il me semble que ton couteau a été ramené au camp taliban en fin de partie, les orgas doivent l'avoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mias
posté 17/11/2016, 10:28
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 04/11/2009
Lieu : Montpellier
Membre n° 43,687




Bijoul tout le mondes, c'est Mias le bras droit de notre leader, j'ai nommé l'impitoyable, le redoutable: Abdoul Samar!
Voici mon feedback après  3 jours dans le Vaucluse (84) à jouer le taliban des montagnes :taleb:


(les talibans et afghans déséquipés au moment du repas d'aurevoir)

Les +
- Organisation extrêmement bien ficelée dans l'ensemble
- Les billets (afghanis) pour commercer dans le village
- Les véhiculent mis à disposition des afghans et talibans: 2 mobylettes, une vieille 106
- Les poules dans le villages rajoutant du réalisme
- Le four à pain et le pain entièrement créé par les Afghans
- Les véhiculent 4x4 utilisés par les forces de l'ISAF
- Les tenues extrêmement bien respectées par les 3 factions: ISAF, Afghans et Talibans (tous les afghans/ taleb avaient une pakol, on s'y croyait vraiment)
- La météo ensoleillé malgrès le froid
- Le terrain superbement aménagé et adapté au thème Afghanistan
- Le rôle play de tout les joueurs qui ce sont mis dans leur personnage du début à la fin
- Le repas paella le dimanche midi réunissant tous les joueurs autour d'une table
- Les talibans qui passaient leur temps à piéger les chemins à coup de grenades et files de pêche
- Malgrès la nette infériorité numérique des talebs ont en a fait baver aux forces de l'ISAF, tellement qu'il ne pouvaient jamais réussir leurs missions si on souhaitait leur mettre des bâtons dans les roues tongue.gif
- Les missions variés, sur 3 jours je ne me suis pas ennuyé une seconde
- La possibilité de proposer des missions au chef; c'est ainsi qu'avec mon binôme Saïd Mharmoude (Gabriel) on a choppé une mobylette à 05H00 du matin pour débarquer devant les portes du fort de l'ISAF et lancé une prière sur nos tapis avec la douce chanson du Muezzin diffusée par mon tel portable; xprd les mecs de garde au fort étaient désemparés et se faisaient engueuler par leur supérieur :twisted: tongue.gif

Les -
- La mise en place le premier jour a été trop longue
- Les radios orgas beuguaient pas mal
- Un lecteur CD diffusant de la musique traditionnelle afghane aurait rajouté une ambiance sympa dans le village (bon je l'ai remplacé avec mes musiques orientales sur mon tel ^^)

Synthèse: La 22nd MEU combinée à la Blind-Team vient de placer la barre très haute dans l'organisation d'OP rôle-play.
L'OP Khanjar est la meilleur OP que j'ai put faire depuis que j'ai commencé l'airsoft en 2009, bravo aux orgas, je me suis régalé :cheers:

PS: En attendant les photos officielles, voici quelques photos que j'ai pris:
https://photos.google.com/album/AF1QipNbF51...DhoGb0y994IUIWA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 17/11/2016, 12:49
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




Allez, je complete mon avis positif avec ma critique:

+ Des orgas ouverts et disponibles, prompts à adapter le scénario

+ des joueurs motivés et fairplay. On a eu droit à quelques "je t'ai touché avec mes 15 rafales", ou des touches "non senties", des 2 cotés, mais avec la fatigue et le stress on a toujours ça, et puis ce fut relativement rare et pas gênant. Je suis souvent tombé sur des ISAF qui jouaient le jeu (je capture un ISAF, sachant que l'on allait courir, je lui dis de faire comme s'il était attaché et désarmé, bravo pour ton fairplay, ça fait plaisir).

+ L'iSAF sympa qui évite de venir attaquer notre camp pour pas qu'on ait à le déplacer, merci.

+ Les règles de touches, simple et relativement respectées.

+ le roleplay des villageois et des talibans, pas du tout acquis à la cause, ça change des villageois qui n'attendent que de se faire de l'ISAF.

+ La bonne humeur et la joie des afghans (villageois et talibans), ça fait plaisir.

+ Le repas final, bonne idée et c'était bon.

+ le matos fourni, grenades en quantité, véhicules.

+ la gestion du sommeil, bcp trop de joueurs présument de leur état physique, aucun abandon ni zombie... les joueurs et les orgas on su gérer ce point qui peut faire des dégats.




- des soucis de communication : parfois impossible de joindre les orgas, des infos contradictoires ou erronées. Par exemple le coup de la malette en Iran.

- Ca a été compliqué de miner la sortie de la fob, trop de véhicules hors jeu sont passés (orga et joueurs?)

- On a perdu nos chefs samedi matin pendant 1H30... nous avons combler le vide, mais c'est à éviter

- Trop de retard au démarrage. L'op a réellement commencé à 16-17h, les talibans ont attendu (perso plus d'une heure) pour être amenés à leur camp, alors que c'est le plus long à monter.

- Le camp était attaquable, compte tenue de la durée de l'op et du terrain quand même relativement limité, il était impossible de le garder secret. A la limite, mettre le couchage taliban en zone neutre, et monter un camp de respawn/commandement/munitions/repas plus dissimulable et facile à déplacer. Un bâche/filet camo avec une table pour le commandement, des caisses et des sacs à dos suffiraient.

- Malgré es règles de touche simple, certains n'ont pas tout compris. Bien insister au briefing, faire lire les règles au début, n'est pas probant.

- Pas assez de taliban, du coup les missions ISAF s'en trouve limitées. Peut être ajouter une faction de "mercenaires lybiens/maliens/malaysiens..." avec un dress code propre et d'autres répliques "M16, M4 basic, G36...". L'argent sera le moteur, donc achetable par le village ou les talibans (ou la CIA?).
Peut être qu'avec plus d'OPFOR, les missions de l'ISAF à l'extérieur auraient été plus nombreuses et plus variées. Mais je n'ai pas leur point de vue.

- Manque de mobilité des unités ISAF, les choix tactiques semblaient être plus des mouvements de squads que des tactiques de TAI faisant intervenir les groupes de feu. Est ce du au commandement?

- L'ISAF qui confisque les répliques et attache réellement les mains dans le dos. Si le prisonnier tombe il se massacre sans pouvoir se protéger, très dangereux, une simple ficelle qu'il tient suffit, il jouera le jeu. Idem, la réplique, celui qui tombe et casse une réplique ou même perd un objet, il va payer les pots cassés? autant les laisser et demander de jouer le jeu.

- Certains ISAF sont restés à l'écart à la fin, fermés et ne voulant pas communiquer. Selon certains retour des ISAF, le reste du temps aussi (je mets au condditionnel). C'est dommage, on partage de belles choses.

- Le repas final seuls quelques ISAF se sont mêlés aux Afghans. Ca ne m'aurait pas déranger de manger dans le champ assis par terre avec tous les joueurs.

- il aurait été bien d'avoir des RPG avec taggin ou roquette/balle en mousse. Les grenades CO2 ont bcp foiré, c'est pa votre faute, mais des mines pyro auraient peut être été plus adaptées. Attention le budget n'est pas le même, je compatis.

- les combats trop localisés. Le village a été bien utilisé, mais le camp taliban prenable a du coup interdit les combats et les missions au nord du terrain.

- la journaliste, tuée par l'ISAF à la 40mm dans notre camp, s'aurait été bien que l'ISAF se paie une mission de sauvetage dans l'op, genre de nuit. On l'aurait planquée ailleurs (bunker nord ou bergerie). Je pense qu'ils se seraient faire plaisir.

- l'ISAF qui traine trop à arrêter la musique de MIAS... tongue.gif



Voilà j'ai fini, on dirait qu'il y a bcp de négatif, en fait ce sont des points à améliorer. J'étais ravi de mes 2 chefs, des joueurs que j'ai croisé, de l'ambiance et de la tournure des événement. Les orgas ont orienté le scénario en fonction du déroulement, et cela a bien fonctionné. Pour une première ce fut très bien mener, réaliser et tout le monde à jouer le jeu (les tenues, le jeu).
Nous étions plus libre des décisions et tactiques sur le terrain (la guérilla), ajoutez des talibans vétérans de plusieurs OP, cela nous a donné une supériorité dans l'efficacité sur le terrain, j'espère que les joueurs de l'ISAF ne se sont pas vexés, ils ont été de fiers et courageux adversaires, j'espère aussi qu'il ont pris du plaisir dans les différentes phases de combat qu'on a pu avoir.

J'attends de pieds fermes une nouvelle OP comme celle-ci.

Merci aux orgas et à tous les joueurs. Merci pour la photo, et ton lien marche pas.

Ce message a été modifié par -Z- - 17/11/2016, 12:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jimmove34
posté 18/11/2016, 17:17
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 08/10/2008
Lieu : Lunel
Membre n° 30,214




Tenez les deux liens pour les photos faites par Mélanie pendant les 3 jours.

Le 1er lien c'est des photos retouchées

https://mega.nz/#F!uh9iBTaC!otHj2lgajEksjND5GlcHDg

Le deuxième c'est toutes les photos smile.gif

https://mega.nz/#F!KkcEEBpZ!E_fY95Eds4hn0L-blcXPLw

Merci en tout cas pour les feedbacks, nous en prenons comptes et nous essayerons de faire le nécessaire pour la prochaine op!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 18/11/2016, 18:11
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




Merci chef, a bientot j'espere.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le chtit
posté 18/11/2016, 21:18
Message #8


Top secret Navy SEAL
**

Groupe : Membres
Messages : 12,331
Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112




QUOTE (-Z- @ 15/11/2016, 23:24) *
@lechtit:il me semble que ton couteau a été ramené au camp taliban en fin de partie, les orgas doivent l'avoir.


Au risque de passer pour un relou, des news de l'équipe orga sur ce point ? ;)

On a quelques photos, je les mettrai en ligne dés que mon hébergeur se décidera à fonctionner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince34
posté 19/11/2016, 19:58
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 08/12/2008
Lieu : Montpellier
Membre n° 32,341




Nous avons notre debriefing ce soir, nous parlerons de ton couteau, je te tiendrai informé.

Je publierais par la suite notre debriefing.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 19:39