IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Bonjour à Tous
téléfilm
posté 24/04/2017, 22:03
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 24/04/2017
Membre n° 118,655




Comme le titre l'indique bonjour à tous !

Alors je me présente je m'appelle Théo, j'ai 18 ans et je suis en études en Iut en normandie.
Je m'intéresse à l'airsoft depuis un petit bout de temps mais n'ayant pas l'âge de pratiquer je regardais des vidéos sur youtube.
Le fait d'avoir 18ans m'a donc amené à décider de m'intéresser encore plus à cette activité.

Alors je ne connais pas grand chose en terme de répliques et j'aimerais faire l'acquisition d'une, je demande donc votre aide au passage ^^
J'ai eu l'occasion de m'essayer à l'airsoft avec des amis et j'ai vraiment adoré, à la fois le côté tactique, le jeu d'équipe et le fait de se dépasser j'ai vraiment adoré!

Donc voila je pense que c'est tout, et je suis heureux de vous rejoindre.
Bonne journée/soirée à vous smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 24/04/2017, 22:59
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Salut et bienvenu sur le forum.

Si tu a déjà essayé l'airsoft, tu sais déjà quel genre de jeu tu préfères (assaut, soutien, sniper,....), donc tu devrais pouvoir déduire quel type de réplique tu vas acheter.

Si ce n'est pas encore le cas, continue à jouer mais avec des associations, teams, structures qui louent du matériel, comme ça tu pourras en essayer plusieurs avant d'investir.

Voilà, bonne continuation.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
téléfilm
posté 24/04/2017, 23:35
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 24/04/2017
Membre n° 118,655




Merci bien, alors oui ce que je préfère c'est plutôt assault, où il faut pas mal bouger quoi. Ma question venait surtout de la marque et des différents modèle comme par exemple un M4 cyma, il y en a à tous les prix et je voudrais connaitre la différence justement.
En effet les asso et les clubs sont une bonne alternative mais ayant déjà joué je me demande si c'est utile de louer du matériel car en regardant les prix j'ai vu qu'une journée revenait à assez cher, après c'est des calculs par rapport au prix. Je vais me renseigner auprès d'eux!

Ce message a été modifié par téléfilm - 24/04/2017, 23:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 26/04/2017, 16:19
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Ben au début, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'acheter du haut de gamme. Vaut mieux acheter cheap et upgrader "raisonnablement" si besoin, la réplique pourra toujours servir ensuite de réplique de secours en cas de panne de ta principale.

En ce qui concerne les locations, tout dépend où tu loues, je connais pas mal d'assoces qui louent du matos pour la journée pour 20 ou moins de 20€ (Réplique, chargeur, billes , protections). C'est sur que si tu loues ton matos dans une boutique, tu risques de la sentir passer, mais ça se comprend, la boutique ne sera pas en partie avec toi....Lol

Bref, bon courage pour ton choix et bonne continuation.


Ce message a été modifié par HELIX1408 - 26/04/2017, 16:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
téléfilm
posté 26/04/2017, 19:36
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 24/04/2017
Membre n° 118,655




Merci pour ta réponse ca fait plaisir d'avoir un peu d'aide, je pense donc m'orienter vers du cheap en effet, je vais aussi me renseigner auprès de l'assos mais il faut être parrainé donc je vais voir ca ^^

Bonne continuation à toi aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 01/05/2017, 16:41
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 22:00