IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

24 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Boucliers Tactiques: Pour Ou Contre?
Etes-vous pour ou contre l'utilisation des boucliers tactiques dans l'airsoft? (expliquez la/les raison(s) de votre choix)
Etes-vous pour ou contre l'utilisation des boucliers tactiques dans l'airsoft? (expliquez la/les raison(s) de votre choix)
Je suis pour. [ 1370 ] ** [59.96%]
Je suis contre. [ 396 ] ** [17.33%]
Euh.. Obiwan Kenobi? [ 519 ] ** [22.71%]
Total des votes: 2326
Les invités ne peuvent pas voter 
Invité_python.357_*
posté 13/05/2009, 17:04
Message #141





Invités







Tout dépend des proportions du bouclier; mais normalement celui ci ne couvre pas tout l'opérateur; puisqu'en progression il ne peut pas protéger ses jambes par exemple seul le torse et la tête sont couverts enfin moi c'est comme ça que je vois le bouclier tactique sinon il n'a pas de grande chance d'être fun
Go to the top of the page
 
+Quote Post
droopaille
posté 14/05/2009, 20:14
Message #142


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,035
Inscrit : 19/05/2008
Membre n° 26,061




nous on a opter pour un bouclar large mais très lourd, ce qui le rend difficile à utiliser
avantage, certes mais pas tant que ça

comme on utilise des grenades, on considère que le bouclar ne protège pas contre une explosion

c'est un bon compromis et c'est très joueable

Go to the top of the page
 
+Quote Post
droopaille
posté 14/05/2009, 20:14
Message #143


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,035
Inscrit : 19/05/2008
Membre n° 26,061




je me demandais comment c'était possible de faire des doubles post, ayé je sais

Ce message a été modifié par droopaille - 14/05/2009, 20:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flodevido
posté 18/05/2009, 09:47
Message #144


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 14/05/2009
Membre n° 37,663




CITATION(kolossius @ 26/06/2006, 01:35) *
Moi je pense que y aura toujours un boulet qui va se foutre avec contre un mur e qui laissera dépasser sa rélpique et dès que tu passe tac une bille et tu peux pas le toucher sauf a la main! Donc bof bof.



C vrai ya des gros blaireau qui vont tout faire pour déstabiliser les adversaire et pour peut que toute son équipe fasse pareil, c'est de l'anti jeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murgen
posté 18/05/2009, 10:57
Message #145


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 17/10/2008
Membre n° 30,533




Pour, mais les faites pas en plexi', c'est dangereux. J'ai cassé le mien sur la tête de quelqu'un.

C'est lui qui m'avait chargé. rolleyes.gif

Et si vous prenez un spring, c'est marrant, vous serez obligé de réarmer avec le bord de votre poche revolver, ça fait classe.

Sinon je suis vraiment pour, de taille moyenne, et bien joué en équipe, ça rajoute vraiment du piment, et ça peut rajuster un rapport de force déséquilibré dû par exemple à un scénario ou une différence de réplique,...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 18/05/2009, 12:35
Message #146


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




ça compense aussi un nombre total de joueurs impair.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bimboulette
posté 19/05/2009, 08:36
Message #147


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 11/10/2008
Lieu : Draguignan, capitale du (très) gros calibre
Membre n° 30,295




Pour à condition d'être assez lourd pour pas courir comme un dingue avec et petit pour pas se planquer et camper.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 19/05/2009, 22:07
Message #148


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




Pour notre part.
Notre bouclier dispose d'un grand trou.
Ce dernier est alors boucher par une plaque en carton.

Ca évite les bouclier invulnérable et prend en compte l'effet d'impact sur la fragilité de la structure.
Plus tu es prés et plus ca à de chance de traversé.
Plus la réplique est puissante et plus tu as de chance que ca traverse (bolt)
Plus tu tire dessus et plus tu as de chance que ca traverse.

Le carton est récupéré dans les supermarchés et on fait des dimension de A3-A4.

Par contre faut se réapprovisionné. Et fat pas qu'il pleut.

Aprés, pour les sniper suffisemenent expérimenté, c'est facile de dézinquer le porteur du boulier.
en effet, la position est en général 1 genou à terre. bouclier pas face au corps mais de coté. Et comme la nature humaine est bien faite, il y a toujours dans 90% des cas le pied qui dépasse. laugh.gif. Facilement atteignable à 40m pour un snipeur, (pour peu qu'il a un bolt correct)/
Sinon, bon, la plupart ont des lances grenades, ca serait bien que ca serve à autre chose que faire les quéqués

Ce message a été modifié par Wizard[Force&Honneur] - 19/05/2009, 22:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 19/05/2009, 22:39
Message #149


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




Très intéressant Wizard.
J'aime beaucoup l'idée du bouclier destructible..; à condition que ceux d'en face jouent le jeux aussi et ne bourrine pas comme des sourds le bouclier pour l'avoir à l'usure... car, au moment ou les billes vont commencer à passer... je n'aimerais pas être le porteur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bimboulette
posté 20/05/2009, 08:33
Message #150


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 11/10/2008
Lieu : Draguignan, capitale du (très) gros calibre
Membre n° 30,295




Vraiment pas mal l'idée du bouclier destructible. Effectivement, il ne faut pas que les autres bourrinent car en plus de ne pas être fairplay et pas trop dans l'esprit airsoft, c'est le possesseur du bouclier qui se passe le reconditionnement du bouclier et ça peut aussi le gonfler à la longue de le refaire toutes les deux parties...

+1 pour l'idée donc et je sens que je vais attaquer le mien avec une structure en tube acier soudés entre eux pour faire le cadre et pour qu'il soit un peu lourd à porter aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 20/05/2009, 20:02
Message #151


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




Le problème vient du fait que si ont veut vraiment faire RS il ne faudrait pas que les X-Rays/Tangos/.... (bref les "méchants d'en face") soient équipés comme ceux du SWAT/GIGN/GEK/.... (les "gentils qui ont le bouclier") !!!
Par exemple les "méchants" peuvent avoir un armement hétéroclite : l'un a un PA , l'autre un PM , le troisème un révolver ,... wink.gif

Les dimensions réelles d'un bouclier balistique sont de 90 cm par 60 cm , mais si tu respecte ceci tu te fait sortir le porteur en 3 nanosecondes ....
Bref il faut établir des règles de part et d'autre pour un scénar en plusieurs phases :

1) prise d'otage découvertes par les forces de l'ordre "locales" .
2) établissement d'un périmètre , etc .... dans l'attente du groupe d'intervention .
3) mise en place du dispositif , négociation , etc....
4) assault (en respectant la réalitée)
5) fin de l'opération , inversement des rôles.

Sinon ça n'as pas d'intérêt d'avoir des boucliers , les GI ou Marines en Irak n'en n'ont pas lors des opérations de lutte contre la guérilla urbaine ..... tongue.gif

J'ai été assez clair ou c'est encore trop embrouillé ? Sorry je suis encore sous l'effet de la morphine qu'ils m'ont injecté a l'hosto tout a l'heure .

Ce message a été modifié par Dr House - 20/05/2009, 20:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdall
posté 20/05/2009, 20:05
Message #152


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 1,645
Inscrit : 20/11/2006
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 14,460




Oui, enfin n'oublions pas que l'airsoft est plus proches des jeux vidéos que de la réalité (encore heureux). Alors si un joueur veut se faire un assaut avec un bouclar où est le mal, tant pis si ça fait pas "éresse".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 20/05/2009, 20:16
Message #153


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




Tout a fait d'accord cher mascotte de la caisse d'épargne !! Je parlait pour ceux qui veulent faire "érresse" (copyright Heimdall) mais j'aime bien aussi faire le barbare banzai avec un bouclar en assault .... laugh.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 21/05/2009, 15:41
Message #154


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




bonne idée le bouclier avec une durée de vie mais il doit falloir une grosse épaisseur pour espérer tenir plus d´une rafale ou deux... Je me suis déjà fait sortir deux fois au pied, maintenant je fais bien gaffe et je me déplace avec le bouclier qui frôle le sol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
death occured by...
posté 01/06/2009, 16:29
Message #155


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 01/06/2009
Membre n° 38,338




contre moi qui suis un snyper deja que j'attend pendant 2 heures une cible si en plus il y a un bouclier tactique sa fais franchement ch***. evil2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makeu
posté 01/06/2009, 16:44
Message #156


Mozinor's fan
**

Groupe : Membres
Messages : 577
Inscrit : 28/09/2008
Lieu : Sud-Manche, Basse Normandie, Bretagne
Membre n° 29,897




Contre les boucliers en plexi ou tout autre matériaux trop rigide...

En ce qui concerne les destructibles, je suis pour, tout en posant gentiment les règles sur ces derniers.

De mon avis, ces boucliers doivent rester de taille petite a moyenne : Eh ouais! le poids ça y joue, ensuite, les boucliers ça défavorise l'apprentissage de la technique... donc je le réserverai à certaines personnes en fonction des scénarios =)

Ce message a été modifié par makeu - 01/06/2009, 16:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sniper du 84
posté 01/06/2009, 18:21
Message #157


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 22/01/2009
Membre n° 33,869




franchement pour le cqb le bouclier c le meilleur moyen d'avancer mais c vrai que pour l'ennemi c chiant mé bn vous pouvez toujours prendre le gars avec le bouclier par derriere
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ogreSOM
posté 15/06/2009, 20:27
Message #158


Tu tombes bien mon loulou, je viens de remonter ma pendule!
**

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 15/06/2009
Lieu : Yvelines (78)
Membre n° 38,871




salut à tous!
j'aimerais ajouté mon grain de sel dans ce petit débat
je suis pour, car le bouclier offre autant d'avantages que d'inconvénients, en ayant pour ma part, joués des parties avec des porteur de bouclier
-d'abord le poids, plus il est grand et résistant, plus il est lourd et encombrant, c'est une constante et dans tout les cas le gars ne sera pas plus difficile à outer:
petit bouclier = légèreté et maniabilité mais peu de protections, le bouclier perd tout son intérêt
et grand bouclier = beaucoup de protections mais lourd et difficile à manier, le porteur sera lent et gênés dans ses mouvements, donc plus facile à atteindre
-ensuite, d'après ce que j'ai constaté, on est vite repéré quand on le porte, donc soit on se transforme en aimant à billes, soit on est vite contourné
-par contre, certaines règle sont, pour ma part, obligatoire, lors d'une partie avec un bouclier pour limiter son invulnérabilité
donc ça le rend pas très pratique en forêt ou en semi forêt-urbain, mais il prend tout son intérêt en urbain, car on peux vite sécuriser un couloir
mais il garde les inconvénients que j'ai cité plus haut, et croyez moi, un porteur de bouclier n'est pas insurmontable un peu de tactique et le problème est réglé
après pour ce qui est des campeurs, l'airsoft reste un sport de fair-play, donc ce genre de joueurs est vite dégagé
voilà les règles que j'ai déjà utilisées:
-les boucliers sont sensibles aux grenades, le porteur est OUT dès qu'une grenade pète à proximité (5m pour nous) et le bouclier est inutilisable
-les grenades sont obligatoires
enfin, j'ai vite remarqué que les joueurs avec bouclier sont peu équipés, même s'ils ont un AEG, ils ont peu de chargeurs, et galèrent pour recharger, ils deviennent donc des cibles faciles
voila, c'est très long (trop?) mais j'espère vous avoir éclairé de mon expérience personnelle sans être trop confus
a pluche
ogreSOM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makeu
posté 15/06/2009, 20:43
Message #159


Mozinor's fan
**

Groupe : Membres
Messages : 577
Inscrit : 28/09/2008
Lieu : Sud-Manche, Basse Normandie, Bretagne
Membre n° 29,897




Non, pas de soucis ogreSOM wink.gif ça se lit bien!

Sinon, à fixer aussi les règles si le bouclier doit obligatoirement rester durant toute la partie avec son porteur, ou s'il y a la possibilité de le poser et de venir le prendre plus tard...

Makeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
afkérios
posté 21/06/2009, 11:20
Message #160


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 19/06/2009
Membre n° 39,003




ca ne me derange pas mais pour moi c'est pas trop mon truck
Go to the top of the page
 
+Quote Post

24 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 11:00