IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [kjw] M9 Abs Gas Pistol, The Trident power
Rouxxor
posté 16/10/2013, 18:10
Message #1


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




Bonjour à tous,

Je vous présenter ici la réplique du M92F full plastique par KJW de 2010.
Cette réplique a été repacké par ASG et cybergun sous le nom de Taurus PT92, (qui est enfaite la réplique d'un Beretta M92F ).
Les images sont cliquables.
En cas de reproduction partiel ou intégral merci de citer la source.
Cette review n'est là que pour apporter un autre point de vue sur cette réplique, elle n'est pas la seul.


Sommaire :

-Introduction
-Paquage
-Réplique
-Chargeur
-Démontage et Entretient
-teste de tir
-Upgrade
-Conclusion

Introduction :

La réplique a était acheté sur Taiwangun, avec les FDP offert elle met revenue a 44,88€ j'ai aussi pris un holster et un chargeur supplémentaire.
J'achète cette réplique car mon équipe joue de plus en plus en CQB, il me fallait donc une réplique de poing, mais en tant qu'étudiant mon budget est restreint. J'ai donc prix le PA le moins chère du marché avec des feeds relativement bons.

Masse : 780g (521g a vide, 252g le chargeur)
Longueur : 217mm
Capacité : 25 billes
Fonctionnement : Gaz, culasse mobile
Diamètre canon interne : 6.08mm
Longueur canon interne : 110 mm
Hop-up : Oui, fixe
Puissance : 280fps [dépend de la température et du gaz utilisé]

Paquage :

donc voici une photo de la boi-boite avec qoiqilya2den.



On y retrouve donc un chargeur, des billes (de qualité "X"), la réplique, un chargeur dans la réplique, la tigette de remplissage.
Et du Polystyrène donc attention au canon.
Rien de palpitant, m'enfin pour le prix on n'a ce qu'on veut, on regrette une tigette de débourrage.

Réplique :



Pour la finition générale je dirais que j'ai vu des fulls métal bien plus moche que ça, c'est solide et sans jeu sauf le canon externe.
Comme beaucoup de réplique celle-ci présente une trace de moulage sur tout la longueur au niveau de la frame.
Les marques sont a peine plus visible que sur un Marui, elles sont présente sur le pontet ce qui n'est pas le cas pour le Marui.
Le plastique est dur et épais.
Seul la frame et la culasse sont en plastique l'intégralité des autres pièces sont en métal.
La sécurité est ambidextre.
La réplique pèse 521 grammes sans chargeurs.



Les grips sont les seuls endroit où KJW à déposer ça patte en effet la réplique n'a aucun marquage. (Un plus pour moi en vue des fantaisies écrites par les non-possesseurs de licences).
Il est relativement confortable, mais avec des gants pour les petites mains.
Le poids de la réplique se ressent surtout au niveau du grip, en effet le chargeur pèse, a lui seul, la moitié de la réplique, ce qui équilibre bien la réplique.



Le chien quant à lui a 3 niveaux distincts : pas armée, semi-armée, armée.
La position "Semi-armée" servant à mettre la réplique en situation "double action".
Double-action : Une arme fonctionnant en mode double action offre la possibilité d'armer le mécanisme de percussion en actionnant sa détente. Dans le cas d'une arme de poing cela signifie le plus souvent que durant la course de la détente, pressée par le tireur, la masse percutante s'armera peu à peu jusqu'à atteindre un point de décrochage puis s'abattra violemment afin de provoquer la percussion. Une arme fonctionnant en double-action peut fonctionner en simple action, l'inverse n'est pas possible.
Cette définition ne s'applique qu'aux pistolets, les autres types d'armes fonctionnant différemment. Le principe est identique pour les répliques de pistolets.




La visée mécanique est basique non réglable avec un point blanc pour celle du bout . Un coup de blanco sur les deux autres et hop !

Chargeurs :



Les deux chargeurs sont bien fini, lourd, en métal . Et solide, chute approuvé
Capacité chargeur : 22 . On peu en mettre plus mais on risque des accidents de tire.
Capacité en gaz : L'équivalent de 40 billes . Variable en fonction des températures et du gaz.
Poids du chargeur : 252 grammes.

Teste de @!§&€ :

Donc j'arme je vise et je tire puis ... rien ... j'arme à nouveau je tire et toujours rien, les billes restent coincées dans l'hop up alors : démontage donc pour l'enlever.

Démontage et entretient :


Pour commencer, on pousse ce petit bouton a l'avant droite du ponté.





Puis on abaisse le levier de l'autre côté et la culasse devrait venir toute seule en avant.





Et enfin on sépare en deux. N'hésitez pas à graisser dès la réception de la réplique.



Pour remonter c'est marche arrière attention une fois la culasse mise pour remettre le petit levier droit il ne faut pas forcer mais trouver le bon timing.

CITATION(contractor62 @ 17/10/2013, 07:00) *
Deux choses à vérifier :
Quand tu enlèves la culasse au niveau du nozzel tu as une petite vis cruciforme, fait attention elle se dévisse régulièrement. Moi je l'ai collé aux loctites et là ça bouge plus.
Ensuite la petite BTR qui maintient le levier de sécurité à vérifier également, car elle se fait la malle aussi...


Hop up :

Le hop up n'est pas réglable, il fait trés bien l'affaire avec de la 0,20.
Ce n'est pas un joint standart mais une piéce en abs avec un petit joint (piéce en trois parties) :




Pour un entretient plus approfondit il existe le poste de notre ami Psychos : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=84246
Et ... Encore plus approfondit : http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiver...hp/t134953.html

Teste de tir n°1 : 09/10/2013


Gaz utilisé : Whalter (gaz trop puissant et trop lubrifié)

Billes : 0.25 G&G (je n'ai que ça)

Température : 17
°

Donc une fois remonté je reremplis mon chargeur, j'arme et je tire .
Verdict ça par a 25m ( à l’œil) puis ça plonge donc son régime alimentaire normal est la O.20.
Le recule est présent sans arracher la main faute au plastique je pense.
La précision reste bonne a 20 mètres ensuite les billes font se qu'elles veulent.

Teste de tir n°2 : 10/10/2013

Gaz utilisé : Whalter (gaz trop puissant et trop lubrifié)

Billes : 0.25 G&G (je n'ai que ça)

Température : 20
°

Donc aujourd'hui il fait un peu plus chaud et j'ai du temps.
Je charge donc mes deux chargeurs et commence ma série de tire en position debout (qui n'as rien d'idéal).
Au bout de 20 mètres mes billes font clairement n'importe quoi mais surtout elle tombe faute a mon grammage mais pas que, je pense que le joint et lubrifié faute au gaz ou a la réception.
Premier chargeur : Il tire 20 billes sur 25 puis, plus de gaz. WTF ?!!
Deuxième chargeurs : 40 billes tiré sans soucis puis perte de puissance mais on le vide une deuxième fois tout de même.

Avis donc mitigé entre la porté réduite et l'autonomie faible de l'un des chargeurs.

Upgrade :


Cette partie va étre dédié a suivre l'évolution de ma réplique.

Changement bloc hop pour bloc réglable KJW :

Donc on se trouve un bloc hop up réglable (canon interne compris) d'un M9 KJW dans les occaz.

Et c'est compatible supprimant ainsi le plus gros défaut de cette réplique.
Ceci dit les canons de précision pour M92f Marui ainsi que celui d'origine ne sont plus compatibles.


Démontage bloc hop-up :


Une fois que vous avez le bloc hop-up en main (cf liens de démontage)

Vous retirez cette vis :



Puis cette goupille :



Vous enlevez ce ressort (attention de ne pas le perdre) :



Votre canon externe ce dégage :



N'oubliez pas de retirer le "U" noir pour cela faite lui sauter le petit ergot puis tirez dessus



Vous pouvez ensuite ouvrir le bloc en deux :



Attention a ne perdre ni le ressort,ni le caoutchou anti-choc et de ne surtout pas casser la bague noir.


Changement du joint Hop up pour type VSR10 PDI : Non compatible

Il faut légérement charcuter l'ergot sur le coté du joint car celui-ci est trop long d'origine :



Le gain de régularité est indéniable, mais le joint est trop épais donc le nozzle se bloque et ça dégaze.

Montage de grips bois pour M92F (diffère des M9A1), cela nécessite quelques modifications mais rien d'insurmontable avec de la patience, du papier-ponce et un cuter :



Voici la Liste des pièces Marui que j'ai monté sur mon KJW et dont j'affirme la compatibilité :

- Lower (pièce 1), Le lower Marui bien que plus jolie, ne bénéfécie pas d'un pas de vis renforcé présent sur le KJW vous devrais donc changer les vis.
- Ressort de rappel (pièce 57)
- Pièce 23 (avec ressort 66)

Pas sur :

- Piece 39

Eclaté du M92F KJW/Marui :

Conclusion :

En une phrase, c'est un Gbb tout à fait correct pour son prix avec des performances de tires honorables et un corps plastique qui lui permettra certainement de servir par de basse température, C'est un bon back-up au moindre frais, jouable en sortit de boite.


Les plus :
+prix
+jouable en sortie de boîte avec de la 0.20
+fulls compatibles Marui
+kick simpa


Les "pluoumoin" :
+/- full plastique jouable par basse température mais ... plastique
+/- aucun marquage mince mais ouf on évite le n'importe quoi


Les moins :
- Quelque incidents de tires due a des pièces mal ajustés
- Hop up fixe
- Finition moyenne
- Faible autonomie des chargeurs
- Obiwan Kenobi ?


Feedback après parties :

Bonjour a tous, alors nous somme le 05/03/2015 la réplique a donc un certain vécus.
La réplique comme toute bonne réplique a gaz avais besoin d'un certain temps de rodage et d'un certain entretient,
Aujourd'hui elle marche du tonner, ça porté en épate plus d'un grâce a sont hop up régable et de qualité.
Mon bouton poussoir de chargeur avais un défaut et il laissé s'échapper trés facilement mon chargeur, il a était changer pour le models acier de chez Guarder qui nécessite une légère adaptation à coups de lime mais qui fixe totalement les chargeurs a la réplique.
Les chargeurs une fois fiabiliser (silicone de salle de bain autour de la plaque au cul du chargeurs) n'ont jamais fuit, et peuvent tirer deux recharges de billes.
La sécurité a du étre réadapté car la mienne ne se dévisse jamais, semble solide et fait très bien sont travail.

Bref ma réplique vaux aujourd'hui largement aussi bien que d'autre beaucoup plus chére. j'en suis ravis


Merci de m'avoir lus.

A venir :
-Adaptation corps métal

Cordialement

Ce message a été modifié par Rouxxor - 10/03/2015, 22:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 16/10/2013, 19:19
Message #2


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




Résérvé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snuckles
posté 16/10/2013, 22:57
Message #3


Il padrone dei Hi-capa/1911
**

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 16/11/2009
Membre n° 44,007




La revue est présentée comme étant une revue lego, mais par rapport à d'autres, la tienne a au moins les bases et ça mérite d'être souligné. Revue très claire et objective.

Pense juste à ne pas utiliser de gaz walther ou ta réplique va vite te lâcher : trop puissant pour elle je pense, et trop lubrifié pour les performances de toute façon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 16/10/2013, 23:06
Message #4


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




CITATION(Snuckles @ 16/10/2013, 23:57) *
La revue est présentée comme étant une revue lego, mais par rapport à d'autres, la tienne a au moins les bases et ça mérite d'être souligné. Revue très claire et objective.

Pense juste à ne pas utiliser de gaz walther ou ta réplique va vite te lâcher : trop puissant pour elle je pense, et trop lubrifié pour les performances de toute façon.


Merci pour le compliment smile.gif et tu entend quoi par revue "lego" ?
Je n'ai que du green ou du Walther sous la main mais effectivement je vais chercher un gaz plus faible

Ce message a été modifié par Rouxxor - 16/10/2013, 23:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snuckles
posté 17/10/2013, 05:32
Message #5


Il padrone dei Hi-capa/1911
**

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 16/11/2009
Membre n° 44,007




J'entends par la des revues en construction dont les paragraphes s'affichent au fil des jours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 17/10/2013, 06:00
Message #6


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




jolie review! simple mais l'essentiel est la.

donc mon avis a moi:je possède ce m9 depuis quelques mois acheté également chez TG
pour ma part vu le prix de ce gun il est tout a fait correct et fait son travail.
juste deux choses a vérifier:quand tu enlève la culasse au niveau du nozzel tu a une petite vis cruciforme,fait attention elle se dévisse régulièrement.
moi je l'ai collé au loctite et la ça bouge plus.
ensuite la petite BTR qui maintient le levier de sécurité a vérifier également,car elle se fait la malle aussi.

Ce message a été modifié par contractor62 - 17/10/2013, 06:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 17/10/2013, 11:16
Message #7


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




@Snuckles : l'essentiel est déjà présent les testes plus approfondit viendrons dans la semaine en effet

@Contractor62 : merci a toi je par chéquer ça desuites, d'ailleurs j'aurais une question pour les possesseur de cette réplique, est-il possible de monter une hop up réglable en changeant des piéces ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 17/10/2013, 13:53
Message #8


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




CITATION
Je vais vous présenter ici la review du M9A1 full plastique par KJW.


Par contre, ce n'est pas un M9A1 mais un M9. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 17/10/2013, 14:50
Message #9


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




J'édite ça de suite merci, j'avoue avoir fait quelque recherche sur wiki pour le coté RS etc mais il y a tellement de variante que j'ai peur de me tromper donc si quelqu'un a un petit historique RS de CE model précisément je suis tout ouïe smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 17/10/2013, 16:22
Message #10


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




CITATION(Rouxxor @ 17/10/2013, 12:16) *
@Snuckles : l'essentiel est déjà présent les testes plus approfondit viendrons dans la semaine en effet

@Contractor62 : merci a toi je par chéquer ça desuites, d'ailleurs j'aurais une question pour les possesseur de cette réplique, est-il possible de monter une hop up réglable en changeant des piéces ?


je ne sait pas dutout,par contre si une personne a déjà fait cette modif ça m’intéresse aussi car c'est le point faible de cette réplique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 17/10/2013, 16:40
Message #11


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




Deuxiéme teste de tire :
Donc aujourd'hui il fait un peu plus chaud et j'ai du temps.
Je charge donc mes deux chargeurs et commence ma série de tire en position debout (qui n'as rien d'idéal).
Au bout de 20 mètres mes billes font clairement n'importe quoi mais surtout elle tombe faute a mon grammage mais pas que, je pense que le joint et lubrifié faute au gaz ou a la réception.
Premier chargeur : Il tire 20 billes sur 25 puis, plus de gaz. WTF ?!!
Deuxième chargeurs : 40 billes tiré sans soucis puis perte de puissance mais on le vide une deuxième fois tout de même.

Avis donc mitigé entre la porté réduite et l'autonomie faible de l'un des chargeurs.

Bien sur le grammage et gaz ne sont pas les bons mais ça n'explique pas tous les mots dont souffre la réplique a mon avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThetraPack
posté 19/10/2013, 22:08
Message #12


Accro au jus de fruit et a ma cherry
**

Groupe : Membres
Messages : 274
Inscrit : 24/04/2012
Membre n° 78,065




Salut,
Il me semble que cette réplique est repack par cybergun sous le nom de TAURUS PT92. En cas de non loupé de ma part, il serait bien je pense de le rajouter dans la description de ta review pour aider les recherches biggrin.gif . (C'est juste une idée, en aucun cas un ordre blushing.gif )
Ps: Tres belle review, hate de voir la suite rolleyes.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 19/10/2013, 22:45
Message #13


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




Youpla effectivement après recherche c'est véridique ce que dit le Monsieur au dessus smile.gif
Je part donc de ce pas rajouter ça dans ma review merci pour l'info.

J'ai fait l’acquisition d'un kit complet, hop up avec joint et canon interne pour M9 kjw, je verrais si ça passe smile.gif

Ps : Je ne savais vraiment pas que cybergun faisais des PA autres que des trucs a CO² smile.gif, du coup effectivement il doit y avoir pas mal de cette review déjà existante sur cette réplique ... flute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThetraPack
posté 19/10/2013, 23:00
Message #14


Accro au jus de fruit et a ma cherry
**

Groupe : Membres
Messages : 274
Inscrit : 24/04/2012
Membre n° 78,065




Personnellement je t'encourage a continuer cette review car elle s'annonce très intéressante à comparer des deux trois autres que j'ai lu. De plus il est toujours sympa d'avoir plusieurs avis wink.gif

Ce message a été modifié par ThetraPack - 19/10/2013, 23:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 20/10/2013, 15:59
Message #15


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




Merci bien smile.gif
Et si quelqu'un a une liste exhaustive des repacks de cette réplique et des réplique "différentes mais compatible" par exemple le TM mais pas le ASG (puisque ce n'est qu'un repack ^^")
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 24/10/2013, 13:06
Message #16


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166





Bonjour,
Je m'attaque aux points faibles de la réplique :
Pour commencer le gros point faible de la réplique hop up fixe ...
Donc on se trouve un hop up d'un M9 KJW dans les occaz.

Et c'est compatible ce qui nous fait une réplique trés appréciable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 24/10/2013, 17:24
Message #17


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




alors la c'est genial!!!
au fait tu utilise quel type de gaz avec?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 24/10/2013, 17:28
Message #18


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




Je n'ai toujours que du Walther ...
J'attend la réception d'un gaz d'Airsoft entrepôt avant de faire des testes concret
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 24/10/2013, 18:10
Message #19


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




et pour le bloc hop up tu l'a trouvé ou?
car j'ai fait pas mal de shops et je voit pas grand chose concernant cette piéce
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 30/10/2013, 18:30
Message #20


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




bonjour
j'ai recu ce jour l'ensemble canon et bloc hop up de la version full métal de chez kjw acheté d'occas ici même aussi et je peut dire que cela rentre comme papa dans maman donc compatible avec notre version abs.
bon comme je rentre que le soir du boulot je ferait des tests ce week end et vous tiendrez au courant du fonctionnement de la réplique

Ce message a été modifié par contractor62 - 30/10/2013, 18:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:05