IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [thunder B] Tb-04 Co2, Grenade au Co2
Wotzat
posté 26/10/2011, 16:32
Message #1


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Je recherche la grenade absolue depuis au moins 4 ans... J'ai eu des grenades a gaz, des claymores, des mines.... A peu de chose pres, tout ce qui pete et qui fume...

Certes 80% de toutes ses solutions m'ont plus ou moins pete au nez, voir aux oreilles.

Cette ete, j'ai revu une vieille connaissance, la thunder B. Vieux systeme si il en est. J'ai craque ma carte bleue la dessus et peu de joueurs ont ete heureux dans le camps de me savoir l'heureux proprietaire de ce type d'engin....

Doivent connaitre le bonhomme...

D'ailleurs, personne n'a vu une grenade ?



Pour info, j'en ai oublier une dans ma machine a laver.... Bwahh ! C'est costaud une machine a laver.

Commencons ! Un sachet en plastique, trois recipients, un systeme de percussion et deux / trois rondelles en rabe.
Il y a un manuel que je vous conseilles de lire avant tout chose.



Phase 1- S'entrainer avec mais sans mettre la cartouche de 12gr de Co2. C'est utile. On apprends a ne pas se coincer les doigts. La goupille sert aux deux phases de l'armenent.
La cuillere a l'air costaude ! Le ressort de percussion est digne d'une suspension de poids lourds ! La grosse vis pointue a un gros boulon dessus. Plus la vis est visible, plus le temps d'explosion sera court !





Tout le systeme respire la solidite sauf sur un point. Le pas de vis haut qui tient le tube en metal et qui retient le recipient est trop court. Foirez le et c'est foutu.



Phase 2 - On peut mettre dedans des billes (une trentaine], mettez plutot de la 0.12.
Certains mettent de la poudre, mais je ne suis pas preneur... Apres a vous de voir.

Bref, entrainez vous a la mettre en position [on], sauf mettre de cartouche Co2 dedans.

Une fois que vous vous sentez capable de maitriser la bete. Armez la grenade. Et finalement, c'est tout simple, mettez par le bas une 12gr Co2.

phase 3 - On est en jeux ! C'est pret !

A lancer, ce n'est pas si lourd. Par contre, evitez de la lancer comme "a-la-film-des-annees 50 sur la-guerre-de-40", car celui qui va recevoir la grenade sur la pomme ne sera surement pas le plus heureux des joueurs...

Faites la rouler ! Ou lobez !

Attendez quelques instants pour entendre les hurlements ! Et Bam !

Fin de jeux : Vous l'avez arme mais vous n'avez pas eu la chance de l'utiliser. Enlever l'enveloppe, virer la 12gr de Co2. Puis virer la goupille, elle ne frappera sur rien et ne s'abimera pas. On peut l'utiliser a sec, il n'y a aucun probleme.

Les Plus :
Cela fait un bruit fou. Elle est relativement facile d'utilisation

Les moins :
Hummm, la retrouver... Le pas de vis trop court. Trouver les enveloppes.

Conclusion :
Marrant (pour ceux qui la lancent), costaud (surtout pour ceux qui ont deux mains gauches), relativement peu cher a l'utilisation (Encore que ca y est ! Impossible de mettre la mains sur les kits de 12 envelopes). Effrayant pour ceux qui la voient arriver dans leur direction...


[edit] On me dit dans le micro que je suis un bras-casse. Il y a plein sur baybay !

Cliquez sur le lien ou faites une petite recherche. laugh.gif

Ce message a été modifié par wotzat - 26/10/2011, 20:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 26/10/2011, 23:27
Message #2


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Interessant!
Review amusante, a la Wotzat quoi. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 27/10/2011, 00:40
Message #3


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




mouahahaha, terrible!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 27/10/2011, 10:26
Message #4


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Bah je ne cherches pas non plus a vous faire pleurer sauf peut etre de rire.

J'ai toujours considerer que le lecteur doit avoir un sourrire en lisant. C'est un motif un peu "retro", " vieille France" mais bon, j'assume.

Mais je peux encore l'ameliorer. La le bon point par rapport a avant c'est qu'il y a des photos (et ce sans peter le forum !) mais toujours floue, c'est un don
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shaggrath
posté 27/10/2011, 12:45
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 22/06/2007
Lieu : 72-Sarthe
Membre n° 17,584




Jolie review!
Heureux possesseur de cette machine à rendre sourd, j'ai eu par contre le malheur de foirer ce fameux pas de vis ... ou plutôt la bague de serrage qui c'est déformer à la 3ème utilisation.
Ca fonctionne toujours mais, par contre, c'est inutilisable en partie maintenant à cause de toutes les pièces qui volent (tube, cartouche de CO2).

Shaggrath
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arcana
posté 27/10/2011, 15:19
Message #6


Grammar nazi
**

Groupe : Membres
Messages : 1,068
Inscrit : 05/04/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 63,607




tu fais des out aux pièces détachées toi? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donuts
posté 27/10/2011, 20:17
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Essone
Membre n° 8,174




A ba depuis le temps que tu les as, enfin la review laugh.gif .

Pour réarmer la grenade ne pas hésiter à ce servir de la goupille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 28/10/2011, 18:36
Message #8


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Il est vrai que c'est grace a Monsieur Donuts que j'ai enfin compris l'utilite de la seconde paire de trou... tout derapage sera severement puni.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 28/10/2011, 18:46
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




Question:
Un ami a acheté deux grenades sonores Kyou, je me demande si les coques sont compatibles, est-ce le cas ?

Sinon pour les coques, il a l'air d'y en avoir là:
http://www.shootercbgear.com/product_info....roducts_id=1587
http://www.shootercbgear.com/product_info....products_id=552

edit: j'ai pas bien regardé ton édit... tu as trouvé.

Ce message a été modifié par Barichnikov - 28/10/2011, 18:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Desquam
posté 16/08/2012, 13:00
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 15/02/2008
Membre n° 22,959




Hop deterage!

Comment se porte tes thunders?
J ai vu pas mal de video, je me demandais si en predecoupant legerement la coque, il serait possible d'ameliorer la projection de ce que l'on met dedans. Pour augmenter son efficacité?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
julienR
posté 16/08/2012, 13:08
Message #11


le 7.62, le vrais calibre des vrais bonhommes!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 28/01/2011
Lieu : haut rhins (68)
Membre n° 60,619




cette grenade marche bien avec de l eau. sa fais une bonne douche icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 11/09/2012, 20:53
Message #12


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Bon bah elles n'auront pas tenu plus longtemps que les premieres versions.

Au bout d'une dizaine d'utilisation, le pas de vis entre metal et le haut de la grenade est mort. Lors de la derniere utilisation, tout le corps est parti..

Mais au moins je me serais bien marre avec.

@ Desquam : surtout pas, sinon il n'y a plus d'explosion.
@ Shaggrath : tu avais raison.

Ce message a été modifié par wotzat - 11/09/2012, 20:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 19/02/2014, 23:52
Message #13


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Petit update.

Bon bah mauvaise nouvelle les gars, elles sont devenu "dangereuses". huh.gif

Certains utilisateurs se sont fait mal. Apparement sur Birmingham / Fireball, un joueur se serait fendu la chair de l'un des ses doigts quand cette derniere aurait peter plus vite que prevu. Sur le Dorset, un joueur aurait vu passer de tres pres les partis en metal de la grenade.

Les miennes n'ont pas eu le temps de faire ca car elles sont mortes apres un douzaine utilisation du systeme.

Je me demande meme si celles qui ont pete n'avaient pas depasse la limite d'utilisation... dry.gif Certains ici ont un cote joe-la-bricolle... Bref. Quand ca commence a tomber en piece les gars, il vaut mieux racheter du matos neuf que de risquer un accident.

A plus !

PS : Mes thunder par contre, elles sont toujours la et tiennent superbement la route ! wub.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par wotzat - 19/02/2014, 23:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yavin
posté 13/04/2014, 19:54
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987




Hello ! J'ai utilisé mes Thunber B TBS-03 pour la première fois aujourd'hui, celles avec les bouchons à visser dessus, voyez ?
Il faut moins de 3 secondes pour que ça pète, tant mieux je m'attendais à pire ^^

Par contre j'ai eu 2 ratés, l'enveloppe a été propulsée hors du main core huh.gif

Ce message a été modifié par Yavin - 13/04/2014, 20:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 02/07/2014, 00:15
Message #15


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Petit up - J'ai ete prendre quelques infos et j'ai ete les verifier en jouant avec ce dimanche :

Les enveloppes ne petent pas sur le meme lapse de temps. Normal, elles n'ont pas le meme volume. Il faut le savoir.
Une fois le mecanisme mis en place, seule le bouchon du bas du systeme doit etre utlisee ! Ne surtout demonter tout le systeme, c'est dans les faits pas du tout prevu pour !
Le Co2 gele toutes les parties de la grenade, et comme les metaux n'ont pas la meme densite, ils ne refroidissent pas en meme temps, du coup le haut de la grenade qui est en plastique devient friable. Si on ne demonte que la partie basse, le systeme devient solide.
Certains percent des trous dans le cylindre. La reponse est "non" categorique, si vous le faites c'est au depends des autres joueurs. Comme decrit il y a quelques annees, si elles petent en perdant des pieces si que l'utilisateur a trifouille avec...

Comme je l'avais ecrit en 2011, il ne faut pas mettre quoique se soit dedans ! dry.gif
Si vous mettez de la poudre, celui en sortant a une vitesse fulgurante joue les micros billes ! Et si le joueur porte un masque grillage, vous venez de lui faire perdre l'utilisation normale de ses yeux. L'effet devastateur peut survenir apres 24h !!!

Je viens de me racheter une serie normale et la serie pieges a cons, aka hakkatsu kit, celle avec un fil. C'est un pur plaisir.

@ Yavin ? Tu as mal revisser l'ensemble et il se peut qu'en faisant cela tu as foirer le pas de vis... Fais gaffe car maintenant ta grenade est devenu "dangeureuse".

Appelez moi Teddy de Bournemouth ! wub.gif

[edit] mes mines par contre... laugh.gif Quasi immortel !

Ce message a été modifié par wotzat - 02/07/2014, 00:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 02/07/2014, 00:52
Message #16


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




On peux y mettre du frein filet fort alors si le démontage de la partie haute est inutile?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yavin
posté 10/07/2014, 11:57
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987




CITATION(wotzat @ 02/07/2014, 01:15) *
@ Yavin ? Tu as mal revisser l'ensemble et il se peut qu'en faisant cela tu as foirer le pas de vis... Fais gaffe car maintenant ta grenade est devenu "dangeureuse".


Je vais voir, mais elle me fait ça depuis que je l'ai ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 16/07/2014, 19:10
Message #18


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Evites les colles et autres bi-composants. Essayes plutot de mettre du joint silicone. Celui qu'on utilise pour les joints, celle en forme de ruban blanc etirable. Au moins, si ca part, il ne sera transformera pas en projectile solide. Tiens nous au jus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 16/07/2014, 19:22
Message #19


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Je pensais simplement a du frein-filet faible/ moyen pour montage/ assemblage de moteur, mais le ruban PTFE de plomberie c'est une idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 17/07/2014, 10:27
Message #20


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Merci Hadal, c'est ca. Du PTFE. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:49