IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1894 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe Forces Spéciales Françaises, Force et Honneur
Lekh
posté 15/05/2007, 11:51
Message #41


Pandadhérent.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,525
Inscrit : 05/07/2005
Lieu : Nevers ( Bourgogne ) ou Clermont-Ferrand ( Auvergne )
Membre n° 6,395




Simple petite suggestion, faudrait pas m'oublier hein, je suis quand même l'initiateur de ce projet wink.gif .
Avant de dire qui serai valider ou pas, il faudrait définir des règles précises . Ce que certains d'entre vous on commencé à faire ( et avec brillo ! avec qui ? hum pardon... dehors.gif ) .

Si l'on se réfère au ministère de la Défense, et aux différents sites traitant des SF Françaises, le genre de tenue serait celui montré sur les photos d'uncle fester . Bien sûr ce n'est qu'une partie de ce qui existe . Mais vous voyez bien le genre que l'on attend .

Je ne veux pas faire un groupe élitiste, car je vous défis de trouver plusieurs photos du 1ier RPIMA par exemple avec à chaque fois la même tenue...
Il y a toujours plus ou moins des modifications . Ce que je voudrais, c'est que l'on reste dans le "réel" et le ressemblant, c'est à dire, je ne voudrais pas voir quelq'un avec un pantalon CE, des baskets, des gants de vélos, et un gilet tactique noir dans le groupe...

D'où la nécessité d'une kit liste .

On peut aussi remarquer que certaines tenues du 1ier RPIMA ressemblent a la tenue de "base" du fantassin Français, et vu le travail de certains, pourquoi pas ajouter les belles tenues Françaises, mais à ce moment là, il faudra faire un recrutement dur... il y aura des pleurs, du sang et des larmes... cool.gif .

Cedr01 je suis plutôt d'accord avec tes idées, mais ne m'oublie pas hein ^^ . Je refais actuellement ma tenue, mais hélàs certains articles n'arriveront pas avant une quinzaines de jours ( HK... ), donc bon sleep.gif .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc
posté 15/05/2007, 12:04
Message #42



**

Groupe : Membres
Messages : 2,414
Inscrit : 26/10/2005
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7,826




j'en suis egalement , biggrin.gif tres bonne idee,

j'espere avoir des toph bientot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamkiller
posté 15/05/2007, 12:08
Message #43


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,734
Inscrit : 08/10/2006
Lieu : Montpellier
Membre n° 13,671




CITATION(alexandrexxx @ 15/05/2007, 00:03) [snapback]845414[/snapback]

EDIT les grades ça complète la tenue mais je trouve que leur port reste TRES discutable...



c'est pas interdit en france? Tout comme les insignes de flic et out le tralala
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex_87
posté 15/05/2007, 12:15
Message #44


Devil's right hand
**

Groupe : Membres
Messages : 2,939
Inscrit : 19/12/2005
Lieu : Limoges
Membre n° 8,571




CITATION
Pour le port de grade, cela peut se concevoir comme un rajout de réalisme wink.gif ( evidement pas en partie, ni sur la voie publique rolleyes.gif )


rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc
posté 15/05/2007, 12:19
Message #45



**

Groupe : Membres
Messages : 2,414
Inscrit : 26/10/2005
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7,826




voila ma kit list

veste F2 ,
treillis long F2, g
gillet Warriors 901
masque ESS , Bolle X800, lunette guarder
sac a dos camel bag
Bob F2

m4 monte avec m203 ou poigne tactique + silencieux + red dot
famas f1 monte avec m203 .


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oie Singe
posté 15/05/2007, 12:28
Message #46


Emietteur de Petit-Prince élevé en plein air
**

Groupe : Membres
Messages : 28,674
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : El Snam
Membre n° 5,684




Bonjour à tous !

D'abord merci à Full de m'avoir filé le lien de ce topic qui m'enchante wub.gif.

J'aimerais postuler, mais pour l'instant mes tenues C/E ou Daguet risquent de ne pas coller parfaitement. En plus, si cela reste orienté strictement FS, ces photos sont déjà HS, et je m'en excuse wink.gif.

Voici plusieurs exemples. Les photos étant assez anciennes, je mets les modifs apportées en dessous.

Daguet : D'avance pardon aux familles j'ai pas flouté l'arrière-plan blushing.gif

http://img4.imageshack.us/img4/2967/wss3rg...camodaguet1.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/1033/wss3rg...camodaguet4.jpg

> Gants Raptor aujourd'hui virés pour des Nomex, couvre casque remplacé par un Daguet. Il m'arrive de mettre un 1601 couplé au brelage, mais bon pas top niveau RS, bien que très pratique tongue.gif.

UN :

http://img128.imageshack.us/img128/6024/modif29xd.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/2894/modif66zb.jpg

> Sens du bérêt changé, gants Raptor virés, GPB viré, Dump Pouch virée, écusson métal UN prochainement.

Sinon voici mon kit list habituel ( photos ce WE ), que vous puissiez me dire ce qui ne colle pas à l'orientation que vous voudriez adopter :

- Treillis F2 C/E ( prochainement full Guerilla ).
- Rangers réglos ( parfois Magnum pour le CQB ).
- Nomex Gloves ( OD / BL ).
- Arktis M 1601.
- Echarpe filet C/E.
- Bob jungle C/E ( ou casque lourd C/E, Daguet, Spectra UN ou C/E, voire même IBH BL, pas taper whip.gif ).
- Knee pads BL ( prochainement C/E ).
- Cagoule BL deux trous ( prochainement 1 trou en OD ).
- Porte chargeurs de cuisse OD ( 5 chargeurs Famas et 3 pour PA, Boubou's Made ).
- Bollé X800.
- Headset Tasc Devgru + MBITR ( fake smile.gif )

Pis sinon soit G36C, soit Famas F1. 1911 en back up ( qu'il faudrait remplacer par un PAMAS, donc M9, ou autre, j'avoue qu'au niveau PA la dot' m'est inconnue ). Je ne suis affilié à aucun Régiment ou Unité en particulier pour l'inspiration, d'où les lacunes des dresscodes blushing.gif.

D'ailleurs, à ce propos, j'aurais quelques questions :

ici, en page 4, l'on trouve des gilets Molle soit disant utilisés en RS, est-ce vérifié ? Qui plus est, quid de la qualité ?

D'avance merci pour vos réponses wink.gif.

Ce message a été modifié par w@ss3r - 15/05/2007, 12:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 15/05/2007, 12:33
Message #47


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...;p=739904&#

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...st&p=710225

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


et le final

moi en 1986

Image IPB

tongue.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif tongue.gif smile.gif laugh.gif rolleyes.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
[tMt]-Papy Carni
posté 15/05/2007, 12:38
Message #48


Old skool iz Da skool
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 13,391
Inscrit : 13/05/2005
Lieu : Bretagne
Membre n° 5,787




Pour le PA: M9 pour le PAMAS sinon je pense que tu peux prendre un USP.45 pour du FS francais voir des versions 9mm , la marine francaise vient d'en acheter wink.gif

Edit a tonton: Magnifique, ca fait tout drôle sans la barbe laugh.gif

Ce message a été modifié par [tMt]-Papy Carni - 15/05/2007, 12:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agathoklês
posté 15/05/2007, 12:39
Message #49


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 02/07/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 6,359




CITATION("Lekh")
Je ne veux pas faire un groupe élitiste, car je vous défis de trouver plusieurs photos du 1ier RPIMA par exemple avec à chaque fois la même tenue...
Il y a toujours plus ou moins des modifications . Ce que je voudrais, c'est que l'on reste dans le "réel" et le ressemblant, c'est à dire, je ne voudrais pas voir quelq'un avec un pantalon CE, des baskets, des gants de vélos, et un gilet tactique noir dans le groupe...


+1 Car une heure passée dans le moindre surplus un peu serieux permet de ce confectionner une tenue de
biffin (que je respecte wink.gif ) de base sans FDG, or je ne pense pas que ce soit le type de groupe auquel pensait "Lekh"


Le principe de la Kit list est bien, mais je pense qu'elle ne doit pas étre figée à cause justement de la spécificité de ces unités.
(Exemple : la tenue guerilla ou sac Motherlode qui sont utilisé mais pas de façon sytematique, sac J-tech déja vu)
Une kit list ouverte qui s'enrichie avec les apports de chacun (photos, articles de presse, reportages....)

Comme déja dit pas "forcement être restrictif, mais le plus réaliste possible".

cool.gif

PS : CedR01 Va faloir qu'on cause wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_[WaSa] Major Adamska_*
posté 15/05/2007, 12:47
Message #50





Invités







je ne comprend pas ce que les gens trouvent aux fs américaines, j'veux dire qu'on à tout ce qu'il faut ici, en France, entre le 1, les commandos marines,le cpa10,le gign et accessoirement le 2REP, franchement ça va question source d'inspiration ya de quoi faire.
pour ma part, je me suis constituer une tenue PATSAS du 1RPIMa (PATrouille SAS)
MP5A3 Marui, USP, Chest Rig, Drop Pouch, Camo CE ou DPM(quand j'ai envie de me faire CODO Marine ou GIGN), un petit famas f1 sur lequel a été greffé un chargeur de 3000 coups .
je vous montrerais les photo quand je saurais me servir de cette #@!¤ d'ordi de ¤@\#! ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gyaume83
posté 15/05/2007, 12:55
Message #51


We come. We storm. We're gone.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,402
Inscrit : 24/11/2006
Membre n° 14,562




D'autant plus que la kit list est incomplète comme telle, regardez le CPA30 RESCO, dont quelques fond d'écran sont dispos sur le site de l'AA. Pas une pièce guérilla qui traine, que du F2, avec des gilets bizarres, des sac noirs, des genouillères sur un seul genou...

Je pense donc qu'on est d'accord pour pas accepter le type qui respecte rien et qui a pris du CE comme il aurait pris du Woodland si c'était dispo...

CITATION
Le principe de la Kit list est bien, mais je pense qu'elle ne doit pas étre figée à cause justement de la spécificité de ces unités.
(Exemple : la tenue guerilla ou sac Motherlode qui sont utilisé mais pas de façon sytematique, sac J-tech déja vu)
Une kit list ouverte qui s'enrichie avec les apports de chacun (photos, articles de presse, reportages....)

Comme déja dit pas "forcement être restrictif, mais le plus réaliste possible".

+1000.

Sinon, pour la doc sur les dites forces spéciales et autres biffin, il serait peut être bon de se donner des liens, (même si on a vite fait le tour), des vidéos et ds ouvrages consacrés sur le sujet.
Première fournée :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=62169
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=76062
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=76770
http://www.liendragonpara.net/PO092004.html
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...=76340&st=0
http://soldierisnothistory.free.fr/photos....ategorie=toutes
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...=76467&st=0
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...%Fran%E7ais%COS

En prime, les sites des régiments sont souvent gorgés de photos. actuellement, celui du 3 RPIMa est indispo, mais je vous sortirais l'adresse dès que ça revient.

CITATION
je ne comprend pas ce que les gens trouvent aux fs américaines, j'veux dire qu'on à tout ce qu'il faut ici, en France, entre le 1, les commandos marines,le cpa10,le gign et accessoirement le 2REP, franchement ça va question source d'inspiration ya de quoi faire.

Il est vrai qu'il y a de l'inspiration a foison, après les gens, les gout et les couleurs, ça fera toujours trois. Evitons de partir en guéguerre contre les Phoques dès le début, ça rapellerais les mauvais souvenirs Armalite/FAMAS, et ça serait dommage de se faire locker avant d'avoir débuté le groupe non ?


Guillaume - A la recherche du Brelage FAMAS perdu

Edit - Réponse au Major

Ce message a été modifié par Gyaume83 - 15/05/2007, 12:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc
posté 15/05/2007, 13:26
Message #52



**

Groupe : Membres
Messages : 2,414
Inscrit : 26/10/2005
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7,826




si y'en a que ca interesse j'ai un reportage d'environ 1h20 sur le COS , en peut egalement le trouve sur la mule tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 15/05/2007, 13:30
Message #53


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




les FS françaises utilisent pas mal de matos disponibles dans certains surplus en france...et pas forcement toujours le meilleur et le plus cher des matos....

la porte est en effet ouverte sur pas mal de choses....

je mettrai ce soir des photos recentes de matos rigolos...et pas forcement CE...

pour le JUST/Jtech, je confirme vu que c'est moi qui ai vendu ce matos (au 1er RPIMa entre autres )

deja un avant gout

photos by Lskiv CPA20


Image IPB

Image IPB


le reportage c'est celui que j'avais uploadé sur emule il y a bientot plus de deux ans....et qui est passé il y a quelques mois a la télé....

Ce message a été modifié par rsoftokz - 15/05/2007, 13:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
]-[ug0
posté 15/05/2007, 13:41
Message #54


Youglouglou
**

Groupe : Membres
Messages : 240
Inscrit : 05/07/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 6,397




Je vous rejoindrais bien, quand j'aurai un petit gilet "kivabien", j'ai pour l'instant un brelage assez complet mais qui ne correspond pas vraiment à une unité existante (photo).
Enfin j'ai déjà eu une discussion là dessus avec cedr...

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec tous ceux qui ne veulent pas voir arriver dans ce groupe n'importe quel petit gars avec un f2 déchiré et un sud af mil tec...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frencharmy
posté 15/05/2007, 14:14
Message #55


you want a piece of me
**

Groupe : Membres
Messages : 868
Inscrit : 23/06/2004
Lieu : Paris
Membre n° 2,758




CITATION
Major Adamska' date='15/05/2007, 13:47' post='845676']
je ne comprend pas ce que les gens trouvent aux fs américaines [...]


et je pense que l'engouement des FS americain viens je pense en grande partie du cinéma (chute du faucon noir, vietnam, roi du desert), y a aussi énormément de gear et des tenues très diversifié (acu, marpat, desert3 tons) et il faut bien le dire les FS française ne sont pas souvent mis à l'honneur, jusqua la creation de ce sujet j'ignorais même le nom que porte ses unités 1rpima ect..mes connaissances se limitaient au C.O.S dont j'ai vu un reportage.

il faut bien reconnaitre qu'il n'y a du moins à ma connaissance aucun film sorti en salle qui prend pour theme les FS françaises (c'est peut être dommage d'ailleur).

En tout cas je trouve que c'est une excellente idée d'avoir crée ce groupe ce qui pourra surement combler mon ignorance dans le domaine. bonne continuation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 15/05/2007, 17:03
Message #56


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




@ frencharmy

un peu de culture alors

http://le.cos.free.fr/


Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedr01
posté 15/05/2007, 17:33
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 651
Inscrit : 03/03/2006
Lieu : rhone alpes
Membre n° 9,670




CITATION(Lekh @ 15/05/2007, 10:51) [snapback]845629[/snapback]

Simple petite suggestion, faudrait pas m'oublier hein, je suis quand même l'initiateur de ce projet wink.gif .

biggrin.gif ne t'en fait pas je donnai juste les grandes lignes wink.gif

@Agathoklês : maman...faut qu'on parle laugh.gif ...

Ce message a été modifié par cedr01 - 15/05/2007, 17:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peudeus
posté 15/05/2007, 17:37
Message #58


Alpa's official target
**

Groupe : Membres
Messages : 781
Inscrit : 28/04/2006
Lieu : dans l'arbre
Membre n° 10,691




Bon et bien moi aussi j’en suis smile.gif , lorsque j’aurai fait ma commande ninja.gif .

Pour moi ça sera inspiration GCP wink.gif .

Peudeus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lekh
posté 15/05/2007, 18:54
Message #59


Pandadhérent.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,525
Inscrit : 05/07/2005
Lieu : Nevers ( Bourgogne ) ou Clermont-Ferrand ( Auvergne )
Membre n° 6,395




rsoftokz, un ami m'a parlé de tes tenues, et bien il avait raison, je suis bluffé, bravo wink.gif .

Sinon très belle tenue UN et Daguet un peu plus haut smile.gif .

Le genre FS Françaises me plairait d'avantage ! Il faudrait que l'on se retrouve sur chat, irc ou msn afin de discuter avec les principaux acteurs de ce futur groupe wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_[WaSa] Major Adamska_*
posté 15/05/2007, 21:26
Message #60





Invités







@ frencharmy : et ce qu'ils ne dise pas dans la chute du faucon noir :
- lors du débarquement des américains super médiatisé, des FS du 1RPIMa faisaient un barbecue derrière les dunes, sans déc en plus j'ai un pote qui y était.
- durant l'opération Irene, ce qu'ils ne disent pas aussi c'est que ce sont les hommes du même régiment qui, alors que les américains étaient aux prises avec les "squelettes", sont allés les chercher.

@ rsoftokz : Lskiv il est au cpa20? si oui quelle CIP? Groupe normandie ou bretagne? MASA, RESCO, CYNO, ou RP?? si ça se trouve on a des connaissance communes. pour ma part j'ai fait la CIP Golf d'aoùt 2005 avec des collègues dont je ne donnerais naturellement pas le nom sur un forum public.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1894 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:23