IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Trk09-40mm, Made in Belgium , by Piloulegrand
piloulegrand
posté 27/09/2009, 13:44
Message #1


Cat's and FN herstal lover
**

Groupe : Membres
Messages : 884
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Bruxelles
Membre n° 23,173




Alors voilà , comme certains le savent surement , j'ai réalisé un lance grenade avec des matériaux de récup' principalement , comme une vieille crosse de de MP001 qui trainait là , et des bouts de PVC .
Je tiens à préciser que c'est vraiment pas quelque chose d'impressionnant et de très bien finit , j'ai juste fait ca pour m'amuser , et pour avoir quelque chose d'asse original , en l'occurrence le Trk 09 fait penser à une réplique d'arme à la " le monde est détruit et jviens de me faire un flingue avec ce que j'ai trouvé par terre laugh.gif "


Tout ce dont j'ai eu besoin pour le faire a été :
La crosse de MP001 ( elle a bien morflée , et ca se voit icon_mrgreen.gif )
Un tube de PVC de 40-50 cm
Un manchon à joint de 40 mm
Un lime qui a pas servit beaucoup tongue.gif
De la peinture en bombe .
Et de la Patex icon_mrgreen.gif

Pour la peinture , j'ai utilisé ca :





Pour commencer , une petite photo de la bête ( les marquages sont à venir )


Le " Comment que ca marche ? "

Tout d'abord , j'ai du un peu entamer les joins du manchon , car sinon pour enlever la grenade il fallait y aller à la Rambo . . .



Après , c'est très simple , il suffit de foutre la grenade dans le trou , en la poussant jusqu'à entendre un petit " plop "

La grenade tient bien , j'ai testé , en courant dans tout les sens et en sautillant j'arrive pas à la faire tomber super!

]

Maintenant , il faut placer la clé allen tordue qui fait office de percuteur/détente . ( j'ai mis un peu de Chaterton autour pour pas qu'elle tombe , mais il vaut mieux la mettre au dernier moment )



Et pour finir , il suffit d'appuyer pour envoyer un jolie nuage de billes pas très efficace mais dissuasif smile.gif ( notez qu'on a un très bonne réactivité avec la clé ,mais sans risquer de faire un déclenchement involontaire )




Pour les tests de tir , j'ai que des billes 0.20 vertes , donc pour voir c'est pas génial , et en plus , du 134a comme gaz , je vais attendre d'avoir du green pour tester ( et surtout essayer de trouver des 0.15 , niveau prix et efficacité jpense que ca sera mieux smile.gif )


Encore quelques petites photos :




Donc voilà , encore une choses , je sais que c'est pas bien finit , et un peu " Hardcore " , mais moi j'aime bien comme ca wink.gif

Ce message a été modifié par piloulegrand - 27/09/2009, 19:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloodyblitz
posté 27/09/2009, 14:03
Message #2


Notorious Genius Chimpanzee Mad Scientist
**

Groupe : Membres
Messages : 5,267
Inscrit : 25/02/2006
Lieu : Morbihan-Bretagne
Membre n° 9,576




Moi je dis en tant que Fan de post-apo: excellent, limite c'est un fusil Gauss de Fallout, je trouve ça d'enfer! Franchement Bravo!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
piloulegrand
posté 27/09/2009, 14:29
Message #3


Cat's and FN herstal lover
**

Groupe : Membres
Messages : 884
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Bruxelles
Membre n° 23,173




Merci ,mais je pense tout de même que pour en faire un fusil Gauss ya du boulot laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 27/09/2009, 14:34
Message #4


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




CITATION(piloulegrand @ 27/09/2009, 14:44) *
Alors voilà , comme certains le savent surement , j'ai réalisé un lance grenade avec des matériaux de récup' principalement , comme une vieille corsse de de MP001 qui trainait là , et des bouts de PVC .
Je tiens à préciser que c'est vraiment pas quelque chose d'impressionnant et de très bien finit , j'ai juste fait ca pour m'amuser , et pour avoir quelque chose d'asse original , en l'occurrence le Trk 09 fait penser à une " arm*" à la " le monde est détruit et jviens de me faire un flingue avec ce que j'ai trouvé par terre laugh.gif "



Ça veut dire quoi ce charabia ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piloulegrand
posté 27/09/2009, 15:02
Message #5


Cat's and FN herstal lover
**

Groupe : Membres
Messages : 884
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Bruxelles
Membre n° 23,173




Corrigé wink.gif

Concernant l'emplois du mot arme , il est totalement justifié étant donné qu'avant d'être une réplique , c'est une arme ( enfin , là pas vraiment mais bon laugh.gif ) , et dans un contexte post Apo , ce serait une arme , mais bon , pour éviter qu'on vienne râler , j'édite . . .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 27/09/2009, 16:43
Message #6


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




Non non non, c'était pas le mot "arme" qui me dérangeait et d'ailleurs tu l'avais censuré à ta manière, mais plutôt ce qui suivait ce mot puisque c'était incompréhensible. Mais bon, merci d'avoir pris la peine de corriger. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piloulegrand
posté 27/09/2009, 16:46
Message #7


Cat's and FN herstal lover
**

Groupe : Membres
Messages : 884
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Bruxelles
Membre n° 23,173




D'accord , pas de soucis smile.gif

Sinon , pour ce que ca veut dire c'est vrai que c'est un peu confus , donc je traduis laugh.gif

" Ça donne une arme qui pourrait avoir sa place dans un monde dévasté où une personne l'aurait fabriquée avec ce qu'elle a trouvé par terre "

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 27/09/2009, 17:43
Message #8


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




Le trip post-apocalyptique en somme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piloulegrand
posté 22/06/2018, 02:49
Message #9


Cat's and FN herstal lover
**

Groupe : Membres
Messages : 884
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Bruxelles
Membre n° 23,173




En effet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:11