IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Idée / Améliorer La Création D’événements Et Leur Visibilité, J’aimerais vos retours !!!
Fayaway
posté 22/04/2020, 11:12
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 05/01/2017
Membre n° 117,227




Salut à tous,

Étant airsofteur (souvent en freelance) depuis un bon moment, j’ai pas mal de problématiques qui se posent pour trouver des parties. C’est vraiment la galère pour trouver ou jouer, à chercher ce qui se fait dans les teams de la région, etc...

Je vois que c’est aussi la galère pour les assos d’avoir une visibilité, et on perd du temps au début de chaque journée concernant les pafs etc...

Bref je commence un projet et voici mon idée pour répondre à ces problématiques.

Il s’agirait de créer un site web avec carte interactive où, par date, les assos peuvent mettre toutes les parties ainsi que les détails. Il serait également envisageable de payer directement sur le site. Au plus simple.

Meilleure visibilité pour les joueurs, les parties alentour apparaîtrons.
Meilleure visibilité et simplifications de l’organisation pour les assos, ils sauront à l’avance combien de joueurs (voire de sous) ils auront.

Le projet implique donc la collaboration des joueurs et des assos, donc voici ma question : en tant qu’association ou joueur, seriez vous prêts à utiliser un tel outil ?

Je vous remercie smile.gif

Faya

Ce message a été modifié par Fayaway - 22/04/2020, 11:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gary
posté 22/04/2020, 11:35
Message #2


Bulot tacticool
**

Groupe : Membres
Messages : 1,672
Inscrit : 09/06/2010
Lieu : Montpellier
Membre n° 51,511




les cartes inter-actives existent déjà. Il y en a au mois 2 ou 3 de mémoires ...

Après comme tu le dis si bien :

CITATION
implique donc la collaboration des joueurs et des assos


Et souvent beaucoup de vieilles équipes s'inscrivent au départ... Mais il n'y a aucune mise-à-jour derrière, ou aucun suivi.

Puis Facebook étant à la mode, les sites et forums sont un peu délaissé, et les nouvelles team/ association ne prennent même plus la peine ed créer des pages web.


'fin pour que j'en vois jusqu'a présent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fayaway
posté 22/04/2020, 11:56
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 05/01/2017
Membre n° 117,227




CITATION(Gary @ 22/04/2020, 12:35) *
les cartes inter-actives existent déjà. Il y en a au mois 2 ou 3 de mémoires ...

Après comme tu le dis si bien :



Et souvent beaucoup de vieilles équipes s'inscrivent au départ... Mais il n'y a aucune mise-à-jour derrière, ou aucun suivi.

Puis Facebook étant à la mode, les sites et forums sont un peu délaissé, et les nouvelles team/ association ne prennent même plus la peine ed créer des pages web.


'fin pour que j'en vois jusqu'a présent.


Effectivement j’ai vu que des cartes existaient mais pas à jour et très mal foutues.

L’intérêt de cette carte est qu’elle porterait uniquement sur les événements à venir, donc elle serait automatiquement a jour puisque les assos ajouterait les parties chaque semaine.

On s’entend qu’il faut pas que ce soit une galère pour elles, donc il faut un système simple. Mais certaines d’entre elles passent par Facebook puis par un formulaire sur leur forum... bref c’est une galère.

La tu mets un lien de leur page FB vers la carte, les habitués de lasso s’inscrivent, peuvent payer, et point barre. Laspect carte servirait plus aux non habitués qui auront juste à regarder sur la carte les parties alentour et choisir l’une d’elle.

Si l’expérience est pratique non seulement pour les joueurs et aussi pour lasso peut être que chacun ferait l’effort ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Meka
posté 24/04/2020, 08:40
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 28/09/2018
Membre n° 130,754




Le plus gros soucis c d avoir un webmaster capable de créer le site et l herberge, après c uniquement du "rabattage" a faire auprès de toit les assos, une a une, avec rappel régulier, et mise en ligne de leur calendrier de partie, c pas impossible mais c du boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jérém20
posté 24/04/2020, 09:17
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 12/04/2020
Lieu : Lillers ( Pas-de-Calais)
Membre n° 137,614




Bonjour à tous,

Je viens de lire le Post,et je trouve que se serait une bonne idée !
Mais beaucoup de problèmes se poseront en effet.

Il faudrait que chaque parties y soit inscrites,en temps réels,qui le créa,comment le gérer,y ajouter un mode de paiement ? pourquoi pas mais comment l'argents leur sera redistribuer ?

En effet,certains existent déjà ( airsoft nation,etc..... ) ba c'est vraiment bof bof,perso je suis du Pas-de-Calais et aucunes assos apparaissent !

Je sais que notre régions,c'est compliqués mais certaines existent.
Donc je pense partir sur des " freelance " aussi.

Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fayaway
posté 12/05/2020, 09:02
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 05/01/2017
Membre n° 117,227




Merci pour vos avis, désolé pour la réponse tardive je ne pouvais pas me connecter.

J’ai recueilli pas mal’ d’avis des assos et ait fait plusieurs recherches, quelques initiatives dans ce sens ont déjà été lancées (Opfield par exemple) mais n’ont pas marché.

J’ai reçu beaucoup de très bons avis de joueurs, en revanche les assos restent à convaincre. Il faut que je planche sur le sujet pour pouvoir faire quelque chose de simpliste pour tout le monde.

Concernant le paiement l’argent serait distribué directement à l’association, avec un système de remboursement en cas d’annulation (système classique sur la plupart des plateformes Airbnb etc...)

Je continue mes sondages pour peser le pour et le contre et voir s’il y aurait une demande à ce propos smile.gif

CITATION(Jérém20 @ 24/04/2020, 10:17) *
Bonjour à tous,

Je viens de lire le Post,et je trouve que se serait une bonne idée !
Mais beaucoup de problèmes se poseront en effet.

Il faudrait que chaque parties y soit inscrites,en temps réels,qui le créa,comment le gérer,y ajouter un mode de paiement ? pourquoi pas mais comment l'argents leur sera redistribuer ?

En effet,certains existent déjà ( airsoft nation,etc..... ) ba c'est vraiment bof bof,perso je suis du Pas-de-Calais et aucunes assos apparaissent !

Je sais que notre régions,c'est compliqués mais certaines existent.
Donc je pense partir sur des " freelance " aussi.

Bonne journée.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gilou50
posté 12/05/2020, 10:23
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 17/04/2020
Membre n° 137,697




CITATION(Fayaway @ 12/05/2020, 10:02) *
Merci pour vos avis, désolé pour la réponse tardive je ne pouvais pas me connecter.

J’ai recueilli pas mal’ d’avis des assos et ait fait plusieurs recherches, quelques initiatives dans ce sens ont déjà été lancées (Opfield par exemple) mais n’ont pas marché.

J’ai reçu beaucoup de très bons avis de joueurs, en revanche les assos restent à convaincre. Il faut que je planche sur le sujet pour pouvoir faire quelque chose de simpliste pour tout le monde.

Concernant le paiement l’argent serait distribué directement à l’association, avec un système de remboursement en cas d’annulation (système classique sur la plupart des plateformes Airbnb etc...)

Je continue mes sondages pour peser le pour et le contre et voir s’il y aurait une demande à ce propos smile.gif

Salut ton idée est plutôt bonne et très ambitieuse.

je viens de commencer l'airsoft et voila ce que je peux dire dans un premier temps, mon ressenti sur mon "arrivée" dans l'airsoft..

1- Accrochez vous

Quand on commence et que l'on cherche des infos ne serait ce que pour trouver une asso, des conseils... il faut commencer par sortir la pelle et creuser..

2 - Faire le tri

vous finissez par en trouver... plusieurs.. les 3/4 des pages facebook n'ont pas de postes depuis 1 an 1 an et demi... bref ca vit pas.. a contrario d'autres se bougent et ca fonctionne...

3 - Communication

quand on prends contact avec des responsables d'assos, la communication est bonne mais pas forcément chaleureuse... on a l'impression d'être le morback qui vient se coller à la team (ce n'est que mon ressenti... et je peux me tromper) (PS j'ai eu une réponse sympa sur ce forum)

4- Prise d'infos

le top reste quand même la prise d'infos sur une réplique ou matos (bah oui si on débute c'est qu'on a besoin d'info, ce n'est donc pas forcément dénué de sens) et que les réponses fusent avec du "c'est de la mer**" + "compte mini 250€" sans forcément d'explication générale (mais ca ca vaut pas que pour l'airsoft, c'est général)


Bref si je faisais un résumé rapide des premiers instants "airsofteur" c'est qu'il faut travailler la communication. on a un peu l'impression d'entrer dans une forces obscures, je pense que ça aidera à éviter les assos qui disparaissent, de nous prendre pour des militaires refoulés.
tout cela passe peut être par la création d'une appli ou site de type société événementiel ( type Spartacus pour les courses d'obstacles), IronMan (triathlon)... qui va organiser des événement sur toute la France dans un premier temps...

Il faut quand même se rappeler que la France ou plutôt le Français n'aiment pas "les armes" ou réplique et n'aime pas la discipline militaire...

A contrario, il y a toujours énormément de monde aux commémorations du 6 juin qui ont pris une ampleur folle avec la reconstitution des camps...

je ne veux surtout pas passé pour "moi je sais", c'etait juste des idées jeté au fil de l'eau et un ressenti.. je suis peut être à l'ouest total^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 22:00