IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sac Semi Rigide Transport Matériel, Sac à roulette Type voyage pour transport matériel complet
krizzick
posté 17/04/2020, 22:27
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




Bonjour/Bonsoir à tous.

Par soucis de confort lors de mes déplacements en partie ou "OP", j'ai besoin d'un volume pour transporter l'ensemble de mon matériel, en plus de ça je suis passé en Hpa donc faut pas oublier les boubous à la maison laugh.gif

Actuellement je me déplace avec une housse pour réplique et un gros sac de sport pas très pratique .. voir pas du tout..

Mes amis ainsi que les quelques informations que j'ai pu recueillir pour le transport de tout ça s'orientais sur les fameux sacs de 5.11 principalement le Cam 3.0 et le Som 3.0.. mais voilà je n'ai pas l'envie d'y consacrer un budget si conséquent.

j'ai un budget avoisinent les 100-150 euros pour ce sac de transport, j'ai donc regarder chez notre ami Décathlon, j'ai pu y voir ce sac de transport avec un fond rigide et des accessoires le rendant "semi rigide"

Sac de transport Décathlon

Je suis ouvert à vos remarques vos conseils.

Dans ce sac je transporte donc :

un Mk18 / Un jpc / ensemble complet chaussures etc / billes / bouteilles 0.8L / 2 GBB Case / chargeurs et du rechange / Casque type Ops core / Housse Gopro


Merci d'avance à vous

KriZz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romanovic
posté 18/04/2020, 09:36
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




Bon ok c'est pas un sac, c'est pas tacticool, mais ... perso je songe à en acheter un.

https://www.amazon.fr/Stanley-FatMax-194850...174&sr=8-11

parfois ils sont en promo. Je l'ai déjà vu à 118€ et puis après tu le tacticoolise à ta sauce
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papouner
posté 18/04/2020, 10:07
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 24/10/2009
Lieu : ST REMY DE PROVENCE 13210
Membre n° 43,251




il y se type de sac dans les 80 a 100 euros

https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh...DBBU&adurl=

Ce message a été modifié par papouner - 18/04/2020, 10:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gil28
posté 18/04/2020, 10:43
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,294
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : chateaudun 28
Membre n° 28,548




CITATION(papouner @ 18/04/2020, 11:07) *
il y se type de sac dans les 80 a 100 euros

https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh...DBBU&adurl=


Bonjour,j'utilise ce sac depuis quelques années,costaud,avec nombreuse possibilité de portage sangle/bretelle/poignées.Nombreuses poches plus ou moins grandes interne et externes.Dimensions du fond semis rigide 75cmX35cm.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 18/04/2020, 11:48
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




Merci à vous trois pour vos réponses, ça fait plaisir ..

Je vais peut etre et meme surement en choquer quelques un mais je m'en fiche du coté RS/RD, tactique ou autre sinon je partirai directement sur un 5.11,

Ce que je recherche c'est vraiment quelque chose qui offre un volume, pouvant y insérer ma housse réplique dedans donc mimi 72 cm de long, pour un prix réduit et rigide ou semi rigide...

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 18/04/2020, 12:23
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,583
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




https://atelierdelamer.com/494-sacs-chasse

Civil, imperméable, solide, trolley disponible en option, pas cher...pas coqué en revanche. Encore que ça ce bricole.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 18/04/2020, 19:11
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




Merci polyde mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez large
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romanovic
posté 18/04/2020, 21:34
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




Déçu que tu n'aime pas ma super caisse à outil, en plus y a du volume à gogo, des roues cross pour aller dans la merde et à midi tu peux t'assoir dessus ou en faire une table cool.gif


Sinon tu as regarder sur ASMC.fr ??? ils ont des sacs de transport à tout les prix de toutes les tailles de toutes les couleurs wink.gif

EDIT :

je viens d'aller voir ... ils n'ont plus autant qu'avant mais il reste ceci.
https://www.asmc.fr/sac-de-combat-tap-kaki

EDIT 2:

Il est marqué non livrable en france ... ça c'est étrange peut être une erreur


Ce message a été modifié par Romanovic - 18/04/2020, 21:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 18/04/2020, 21:52
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




Je n'aime pas l'idée de la grosse boite car j'ai lu des avis et que ça va etre dur de compartimenter,

Je ne souhaite pas de sac à dos, juste roulette avec un fond rigide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 19/04/2020, 05:41
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,583
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(krizzick @ 18/04/2020, 20:11) *
Merci polyde mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez large


Je t'ai mis plusieurs modèles...
J'y fais tenir sans soucis PC + casque + réplique +...tout en fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romanovic
posté 19/04/2020, 09:52
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27/07/2016
Lieu : Wallifornie, Los Angeliège, Flémalle City
Membre n° 115,385




Avec compartiments
https://www.amazon.fr/Neewer-Rembourr%C3%A9...95-9669ab0086b2


Sans compartiment mais plus tactcicool
https://www.amazon.fr/Voyager-Miltec-roulet...177&sr=8-50

Avec compartiment et tacticool
https://www.amazon.fr/Sac-op%C3%A9rationnel...3924ADBA5C76F5B

y a encore plein de truc sur amazon. Mais car il y a un mais c'est beaucoup des chinoiseries. J'ai un grand sac de voyage à roulettes bas de gamme que j'ai reçu en cadeau d'entreprise, je l'ai utilisé pour partir 2 fois en vacance donc il n'a pas roulé énormément c-a-d dans l'aéroport au sol tout lise, quelques mètres sur les trottoirs et quelques mètre dans la villa.En gros si il a roulé 200m c'est beaucoup. Je peux t'assurer que l'axe de roulette est déjà tout arqué, le tout pour transporter des habits d'été pour une semaine. Alors imagine avec le poids de ton matos d'aisoft ... tu vas le pulvériser. Je pense que le sac 5.11 n'est pas un mauvais investissement au final wink.gif

Ce message a été modifié par Romanovic - 19/04/2020, 09:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 19/04/2020, 10:04
Message #12


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Chez 5.11, il faut déjà différencier le SOMS (Some Of My Stuff) du CAMS (Carry All My Stuff). Le premier ne te permettra jamais de rentrer une réplique longue sauf si tu la casse en 2 ou si tu as une crosse pliable. Le second est énorme, vraiment énorme, il ne rentre dans aucun coffre de véhicule européen et ne contient même pas sur la banquette arrière de certaines citadines.

Pour ton emport, à savoir :
CITATION
un Mk18 / Un jpc / ensemble complet chaussures etc / billes / bouteilles 0.8L / 2 GBB Case / chargeurs et du rechange / Casque type Ops core / Housse Gopro

Le CAMS va être beaucoup trop gros, ça va être vide et flotter dedans. Un simple sac TAP Félin comme il t'as été proposé suffira largement.

Si tu veux absolument du coqué, tu peux te rabattre sur le Dymatex Barrak que l'on trouve régulièrement en occasion sous la barre des 80€ (mention spéciale pour la version bleu fonçée en dotation chez les Sapeur Pompiers qui est très discrète ) et qui dispose d'une option Trolley pour 25€. Par contre ton Mk18 ne rentrera pas dans le compartiment principal à moins que tu le casses en 2 parties. Personnellement c'est ce que je fais, ça me permet de l'avoir "inoffensif" en cas de contrôle et ça prend 30s de le rendre fonctionnel.

Sinon tu as le Snugpack Kit Monster 120L, en version roulette. La version sans roulette est toute molle (et franchement pénible à porter une fois chargée à 15kg) par contre la version roulette est très bien, le fond est rigide donc si tu y mets ta housse de réplique elle sera protégée. Et pour avoir une organisation "facile", je te conseille d'utiliser des rangements à l'intérieur pour éviter de perdre un temps fou à chercher un truc qui aura glissé au fond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 19/04/2020, 11:25
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




CITATION(Ariegeboy @ 19/04/2020, 11:04) *
Chez 5.11, il faut déjà différencier le SOMS (Some Of My Stuff) du CAMS (Carry All My Stuff). Le premier ne te permettra jamais de rentrer une réplique longue sauf si tu la casse en 2 ou si tu as une crosse pliable. Le second est énorme, vraiment énorme, il ne rentre dans aucun coffre de véhicule européen et ne contient même pas sur la banquette arrière de certaines citadines.

Pour ton emport, à savoir :

Le CAMS va être beaucoup trop gros, ça va être vide et flotter dedans. Un simple sac TAP Félin comme il t'as été proposé suffira largement.

Si tu veux absolument du coqué, tu peux te rabattre sur le Dymatex Barrak que l'on trouve régulièrement en occasion sous la barre des 80€ (mention spéciale pour la version bleu fonçée en dotation chez les Sapeur Pompiers qui est très discrète ) et qui dispose d'une option Trolley pour 25€. Par contre ton Mk18 ne rentrera pas dans le compartiment principal à moins que tu le casses en 2 parties. Personnellement c'est ce que je fais, ça me permet de l'avoir "inoffensif" en cas de contrôle et ça prend 30s de le rendre fonctionnel.



Merci à toi, je vais m'orienter vers le DIMATEX Barack des pompiers, j'ai mesuré mon mk18 et ça passera largement dedans sans le casser.. ma housse fait du 78 et il reste pas mal de place..

Toute fois pourrais tu me donner des sites pour en trouver d'occasion, recherche sur ebay mais pas très fructueuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 20/04/2020, 14:40
Message #14


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Ebay ou Leboncoin mais ce moment ce n'est pas la meilleure période malheureusement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 26/04/2020, 18:21
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




J'utilise le KIPSA 70L.
https://www.decathlon.fr/p/valise-essentiel...0679&c=GRIS

Il est juste excellent.

Les compartiments sont amovibles. Tu peux soit avoir 70L plein, soit 2 conteneur.

Dans le conteneur du bas, j'y place Casques / LV MBAV / first line. Chaussure et AKM AIMS.
Dans le conteneur du haut, je met tous ce qui est vétements.

J'essayerai de te faire une photo ce soir.

Autre avantage avec decathlon.
Tu achete est tu as 365J pour être satisfait ou remboursé et ceux même si tu as utilisé leur matos.

Donc au pire, tu le test pour une OP est sinon ben tu leur rend.
Ca m'arrive de le faire.
Mais c'est à double tranchant. La dernière fois j'ai acheté une doudoune en dernière minute en me disant que je vais la rendre et finalement, je l'ai gardé.

Ce message a été modifié par Wizard[Force&Honneur] - 26/04/2020, 18:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BillyGOW
posté 06/05/2020, 15:04
Message #16


Jedi en villégiature
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,399
Inscrit : 09/10/2012
Membre n° 84,007




CITATION(Ariegeboy @ 19/04/2020, 11:04) *
Chez 5.11, il faut déjà différencier le SOMS (Some Of My Stuff) du CAMS (Carry All My Stuff). Le premier ne te permettra jamais de rentrer une réplique longue sauf si tu la casse en 2 ou si tu as une crosse pliable. Le second est énorme, vraiment énorme, il ne rentre dans aucun coffre de véhicule européen et ne contient même pas sur la banquette arrière de certaines citadines.


Alors j'ai mesuré mon coffre et ça passerait dans le mien, j'ai 1.10m en longueur et quasi 70 en hauteur. Bon après une fois plein faut le transporter le machin, donc je ne prendrais jamais ça...

Mais j'ai lu attentivement ce post, le kispta ou un sac félin me conviendrait, je compte transporter ma réplique dans une malette à part, donc juste PC et autres dans le sac (bon ok j'ai parfois un gros PC)

J'ai la grosse valise swiss arms mais le fait qu'il n'y ai pas de compartiment suffisamment haut pénalise son utilité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 07/05/2020, 09:00
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




CITATION(BillyGOW @ 06/05/2020, 16:04) *
Alors j'ai mesuré mon coffre et ça passerait dans le mien, j'ai 1.10m en longueur et quasi 70 en hauteur. Bon après une fois plein faut le transporter le machin, donc je ne prendrais jamais ça...

Mais j'ai lu attentivement ce post, le kispta ou un sac félin me conviendrait, je compte transporter ma réplique dans une malette à part, donc juste PC et autres dans le sac (bon ok j'ai parfois un gros PC)

J'ai la grosse valise swiss arms mais le fait qu'il n'y ai pas de compartiment suffisamment haut pénalise son utilité.



Bonjour Billy,

J'ai pu échanger avec Wizard et je suis parti sur le Kipsta en 100L, je te ferai un retour avec photo si tu veux dès réception

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kijin
posté 07/05/2020, 13:06
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 26/04/2020
Lieu : Belgique
Membre n° 137,846




CITATION(krizzick @ 07/05/2020, 10:00) *
Bonjour Billy,

J'ai pu échanger avec Wizard et je suis parti sur le Kipsta en 100L, je te ferai un retour avec photo si tu veux dès réception


Bonjour Krizzick,

Je suis intéressé par le sujet, aurais tu un lien a partagé du sac 100L avant de voir ton retour à réception ?

Merkiiii,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BillyGOW
posté 07/05/2020, 13:37
Message #19


Jedi en villégiature
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,399
Inscrit : 09/10/2012
Membre n° 84,007




CITATION(krizzick @ 07/05/2020, 10:00) *
Bonjour Billy,

J'ai pu échanger avec Wizard et je suis parti sur le Kipsta en 100L, je te ferai un retour avec photo si tu veux dès réception


Merci, je veux bien les photos c'est gentil wink.gif

Kijin: https://www.decathlon.fr/p/sac-a-roulettes-...0686&c=VERT

Je pense que ça doit ressembler à ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ptit lu
posté 13/05/2020, 01:07
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 28/04/2011
Membre n° 64,582




Hello, je me suis poser la même interrogation car étant parisien et sans permis je vais devoir me rapprocher de mes mates, qui me conduiront et on peut pas trop prendre les transports avec un sac de repliques + sac a dos et le transport du ciras + casque etc ...

j'ai regarde les solution 'pro' type 5.11 a +300€ le sac, les solution dite classique type valise ou sac de sport a roulettes.

j'ai mesurer ma réplique sortit tout le stuff que j'aimerais emmener en partie,

Réplique longue type M4, Gbb, Mopc, casque, pantalon, combat shirt, gants etc ... les chargeurs supp. alors il faut miser sur du 120 Litre , sa donne en général des sac de +- 80 Cm de long sur 40 de large avec différentes épaisseurs.

j'ai au fur et a mesure de mes recherches réussi a trouver un bon compromis,

un sac de type 'sport', de couleur passe partout, avec poignée escamotable et roulettes, une grande poche pour tout ranger a l’intérieur, semi étanche et pas trop trop cher. faut savoir que lorsque qu'on atteint 120L les prix frole toujours les 100€ facile

j'ai fini pour trouver celui si: SnugPack 120L Monster

tout est rentrer j'ai hâte de pouvoir retourner sur le terrain
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 20:50