IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [kwc] Colt 1911 ( Kcb-76 ) Anniversary Edition.
Saint Jimmy
posté 01/09/2011, 16:01
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 27/08/2011
Membre n° 69,453




Bonjour a tous =)

Voici une petite review de l'impressionant Colt 1911 Anniversary edition de chez KWC !

Reception :


la boite est sympas, mais ça decoiffe pas un saule pleureur non plus.



La replique est bien calée et plutot bien protégée, Livré avec le catalogue KWC, la notice d'instruction ( en asiatique et anglais ) La clé alen qui permet de serrer la sparclet un chargeur et la replique ( La sparclet n'est pas fournie, c'est moi qui l'ai mis, pas pu m'empecher de le tester avant la photo tongue.gif )



Quand on prend en main la bête, ça respire la solidité, la replique en Full Metal inspire la confiance. Tout est en métal sauf les grips de la crosse. Chose intéressante, il n'y a pas un enorme bout de chargeur qui depasse sous la crosse !




Niveau marquages, Cal 6 MM, discret, a gauche sous la culasse
un sigle F dans un hexagne avec une série de chiffres sous l'ejecteur, et le logo KWC Made in taiwan sous la culasse, assez discret aussi

Les gravures sont des ajouts perso par Jabba de Powair 6 ( Merci a lui d'ailleurs )

Demontage de la Replique :


Un peu galère au debut .... j'ai mis du temps a comprendre, car très mal schématisé sur la notice.. Mais en fait c'est tout con.

étape 1 : reculer la culasse jusqu'au petit cran de manière a voir la partie argenté du bitonio qui bloque la culasse.


étape 2 on retourne la bête et on pousse la tigette

( désolé pour le flash horrible)

Et PAF, ça fait des chocapic, on a plus qu'a enlever la culasse


On accède ainsi au bax :


Désolé pour la qualité ...

Pour remonter en sens inverse !


Test de la réplique :



On charge 17 BBs dans le chargeur, on met une sparclet ( pour serrer la sparclet, il suffit de serrer une vis sous le chargeur a l'aide de la clé alen fournie ) et c'est parti mon kiki.


Alors j'ai pas de chrony sous la main, mais ça a l'air de bien tapper ..

En 0.20, BAX régl au minimum, ça monte un peu au dela de 15/20m

En 0.25 c'est parfait, ça va droit, ça va loin, ça va vite.

/!\ Petit êtres fragiles s'abstenir !!! /!\

En effet .. Le recul est juste ... IMPRESSIONANT ! Jamais vu un kick comme ça sur un GBB !!
et la portée est ... largement admirable pour un GBB !

Niveau sécurité ... Un tir avec cette replique n'est jamais accidentel .. vous ne pourrez pas dire " j'ai pas fait exprès " parce que si vous avait tiré, c'est que vous le vouliez !
1ere sécurité au niveau du garde main, toc on la releve ça bloque la culasse et " désactive " le chien.
2eme sécurité, pur tirer, il faut que l'espece de bouton/sécurité a l'arriere de la crosse soit enfonçé, et ensuite on peut appuyer sur la détente !




Donc voila, un beau joujou qui fait bien peur et qui fait baisser les têtes !


Les + : Full Métal, solidité apparente
Le BlowBack monstrueux
Précision et portée exceptionnelle
L'aspect, le glorieux Colt 1911, classico mais pratico !


Les - : BAX assez bizarre, réglé au minimum, les 0.20 décollent, ce qui oblige a utiliser un grammage supérieur pour obtenir un tir tendu.
Système de sécurité .. dans l'urgence ça devient facile de s'emmêller les pinceaux !



Voila, une réplique que je conseille vivement !


Merci d'avoir lu ma toute première Review =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 02/09/2011, 10:36
Message #2


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




Bonne petite review, quelques fautes mais rien de méchant.

Essaye de nous faire de meilleurs clichée wink.gif

Et puis pour l'avoir teste ce Week, il a de meilleurs prestations qu'un Meu Marui huh.gif

Puis le Kick wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LostWinds
posté 02/09/2011, 14:38
Message #3


F.M.A.T
**

Groupe : Membres
Messages : 880
Inscrit : 08/10/2009
Lieu : Namur (Belgique)
Membre n° 42,762




CITATION(BalTaZar @ 02/09/2011, 11:36) *
Et puis pour l'avoir teste ce Week, il a de meilleurs prestations qu'un Meu Marui huh.gif





Je demande un test comparatif ninja.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 02/09/2011, 17:46
Message #4


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




Un comparatif, pourquoi pas, quand j'aurai les deux répliques dans mes mains pendant une aprem !

En tout cas a la 0.25 il tape plus loin que le 1911 Meu a la 0.20, un peu moins précis sur 30 mètres, fin sa reste un GBB rolleyes.gif

Puis moi j'aime le métal et les kick de malade, je suis pour le Cheap, defois faut l'avouer, le Hight-End ne bouge pas ....

Un simple exemple le PX4 de chez marui contre celui de H.K, pour avoir teste les deux, marui est bien concurrencé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 02/09/2011, 21:12
Message #5


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Le truc qui serait bien ça serait déjà de redimensionner les photo... le cadre est mort...

Sinon:

-Pourquoi parles-tu de BAX ? C'est la propriété de Cybergun.... KWC utilise une system hop-up que je sache non ?
-J'aurais cité la capacité en bille faible...
-J'aurais aussi cité la puissance, trop importante pour entré dans une OP/Assoc' un minimum sérieux...
-Aussi quand tu dis dans les "+" portée et précision... tu ne parle justement nul part avec des chiffres... qu'est ce que tu entends donc par là ?...

Ah et je vois les défaut de finition rien qu'avec les photo... donc bon quit à vouloir en faire la review faudrait aussi être objectif...

Je veux pas être vexant hein... Juste recadrer les chose... à t'écouter mieux vaut jeter nos Marui et prendre du KWC...

EDIT: Le "KWA" écrit par vieux reflex


Tyber Zann

Ce message a été modifié par Tyber Zann - 03/09/2011, 00:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 02/09/2011, 21:53
Message #6


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




CITATION(Tyber Zann @ 02/09/2011, 22:12) *
-Pourquoi parles-tu de BAX ? C'est la propriété de Cybergun.... KWA utilise une system hop-up que je sache non ?
C'est un KWC, donc pas d'erreur wink.gif.

Sympathique review sinon, ce peut être un GBB intéressant, mais tu pourrais mettre en points négatif que les 1.4J annoncés sont quand même un peu hard pour l'utilisation que l'on fait communément de ce type de répliques. Il est de surcroit normal qu'avec une telle "puissance", les billes de 0.20 soient un peu légères (déjà que les Marui à 0.7J envoient la 0.25 à 35 bons mètres)

Ce message a été modifié par Vark - 02/09/2011, 21:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 02/09/2011, 21:58
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




On a l'impression que vous avez les boules que la réplique cheapos (par le prix) puisse dépasser une autre dite "high end" ninja.gif .
Dommage pour les marquages blancs, le CO2 et certainement la puissance (1.4j ? à la 0.12 ? )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 02/09/2011, 22:00
Message #8


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




A la 0.12 ou à la 0.20, l'énergie développée est la même smile.gif.
Mais effectivement quant il est question de fps, Cyber gonfle les chiffres en chronifiant à la 0.12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 02/09/2011, 22:21
Message #9


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




1.4J moué wink.gif

Passer au chrony a la 0.20Gr marui = 325 FPS avec 10FPS de monter/descente....


Puis jeter un GBB marui ? Non, mais la les Cheap, faut l'avouer frappe fort !

Puis les finitions (a par les marquages) ne sont pas mauvaise du tout .

Cordialement kévin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 03/09/2011, 12:47
Message #10


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION
Puis les finitions (a par les marquages) ne sont pas mauvaise du tout .


heuuuu huh.gif

je me dois d'intervenir pour la justesse de ces propos :




sans rire, vous ne voyez pas les défauts de surfaces et la peinture qui réussit à faire au moins aussi pire que WE ?

'tendez, y'a des gens qui vont me soutenir que ça c'est "pas mauvais" ? blink.gif

je veux bien que métal joue sur l'appréhension et la feeling et tout ça, mais quand même, il ne faut pas exagérer...

Ce message a été modifié par Psychos - 03/09/2011, 12:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 03/09/2011, 14:20
Message #11


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




Mon Bescherelle s'est flingué wacko.gif
Et j'ai les yeux qui pique.

Je trouve que les avis manquent d'objectivité (solidité du "métal" KWC laugh.gif , portée exceptionnelle laugh.gif ).

Mais tout y est. C'est une review assez complète.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 03/09/2011, 14:36
Message #12


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Moi, j'aurais pas confiance en un Co² blowback KWC, on peut tout de même souligner l'effort de faire un modèle anniversaire des 100 ans de ce bon vieux 1911 smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 03/09/2011, 15:35
Message #13


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




@Psychos laugh.gif

Sur ce point, tu as pas tord, je l'ai vue lors d'une nocturne donc voila.....

niark.gif

.....vous me comprenez ninja.gif ninja.gif ninja.gif ninja.gif ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 03/09/2011, 17:01
Message #14


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Censé, ouais, c'est le mot juste...

Ce message a été modifié par Sig357 - 03/09/2011, 17:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 03/09/2011, 17:42
Message #15


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Merci Psychos, tu as justement eu la même réaction que moi sur la même photo...

Me sentant seul au milieu d'un groupe de "ultra cheap lovers" je n'ai pas voulu foncer dans un HS ...

Sinon j'attends aussi le test portée/précision avant qu'on puisse le mettre dans les "+"


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 03/09/2011, 22:30
Message #16


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




même pas en rêves^^ c'est pas le genre de la maison KWC rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 04/09/2011, 00:59
Message #17


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




@-Welrod-

Celui que j'ai teste est passer au chrony a 320FPS


Version chinoise ? ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saint Jimmy
posté 07/09/2011, 15:45
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 27/08/2011
Membre n° 69,453




Bonjour, voila, j'ai lu un peu toute vos réponses et voici les réponses que je peut vous apporter

Tout d'abord, la qualité des photos ... Heu je prend ça avec mon telephone .. Desolé messieurs de ne pas être équipé du tout dernier mega Reflex 125 Million de pixel top méga zoom.

Ensuite la qualité du métal. La qualité de la photo joue dessus, quand je regarde ma réplique, et quand je regarde la photo, il y a une différence. Certes c'est pas de la super finition, mais c'est quand même correct, et mieux que sur la photo.
Et pour la Solidité .. Et bien oui, je suis désolé, mais moi je trouve ça solide, du moins ça en a l'air... Pas comme du Marui, dont la culasse a carrément cassé en pleine partie et m'est arrivée droit dans le nez.

Pour la portée que je qualifie " d’exceptionnelle " Cela peut vous paraitre exagéré, mais je trouve que si, ce GBB tire plus loin que beaucoup d'autres GBB que j'ai pu voir en action ou posséder, et meme aussi loin, voir plus que certains AEG cheap en sortie de boite.
Après, pour vous dire des chiffres précis ... que ce soit pour la portée ou pour la puissance, je n'ai ni chrony, ni appareil pour mesurer les distances. Encore une fois, désolé de ne pas être aussi suréquipés que vous autres Dieux de l'airsoft.


Pour la puissance, certes, ça fait gros. Très gros pour un GBB, cependant, j'évite de faire confiance a ce qu'il est écrit sur les boites .... Je me souviens de l''AEG d'un ami qui était annoncé a plus de 430fps .. Et qui avait la puissance d'un moucheron en apnée. Donc j'attend de le passer au chrony.

Ensuite, je dit BAX.. Hé bien oui cela m'a étonné aussi, mais sur la notice il est écrit " Molette de réglage du BAX ".. Donc bon !

Après pour la qualité de ma review, désolé que ça ne vous plaise pas aussi bien que vous l'auriez voulu .. J'avais oublié que vous n'avait jamais été comme ça, vous êtes arrivé parfait, vous saviez tout faire ... ( je ne vise personne en particulier, juste, que je trouve que sur ce forum, si on est nouveau, on est juste considéré comme une pauvre m****e indigne de confiance, totalement irresponsable et adepte du Tir a la libanaise/highlander/anti jeu... Et ce malgrès les efforts de présentation, d'intégration de de participation) Donc je ferai tout pour m'améliorer pour une eventuelle prochaine review, mais qui ne paraitra certainement pas sur FA, pour les raisons citées entre parenthèse quelques lignes au dessus.


Merci, et bonnes continuations a vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 07/09/2011, 15:50
Message #19


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Je trouve très déplacé de ta part de le prendre sur ce ton, c'est toi qui poste une review ici...

Les commentaires ne servent qu'a la faire évoluer au plus juste...et il est normal qu'il y ait des interrogations.

Et je ne pense pas que quiconque ici t'aie pris pour une merde ou quoi que ce soit d'autre, si c'est ce que tu penses, pour ma part -je ne peux pas parler pour les autres- ce n'est absolument pas le cas wink.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 07/09/2011, 15:52
Message #20


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




CITATION
je trouve que sur ce forum, si on est nouveau, on est juste considéré comme une pauvre m****e indigne de confiance, totalement irresponsable et adepte du Tir a la libanaise/highlander/anti jeu

Honnêtement, tu t'attendais à ce que tout le monde te déroule le tapis rouge? sur le nombre de membres actifs, prend en deux, tu auras trois avis, bien souvent les nouveaux ne sont bons qu'a poster un sujet intitulé "help"" au secours" et autres "quoi choisir" alors tu pardonneras la défiance des anciens...
Sinon, ta review est bonne, sur la forme, sur le contenu, elle manque d'objectivité, c'est un fait.
Quand au marui à la culasse pétée, quand on vous dit qu'ils sont conçus pour des gaz très faibles c'est qu'il y'a une raison...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:39