IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [topic Unique] Hobbyking - Des lipos!, 7.4V,1000mAh pour 3.5$ :)
Thomson
posté 14/06/2011, 21:09
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 07/06/2011
Lieu : Strasbourg
Membre n° 66,307




Salut les enfants,

Je me permets de partager avec vous mon site préféré d’aéromodélisme.

Bien qu'il soit énorme en contenu, ce qui nous intéresse nous, ce sont les Lipos.

Et des LiPos, ils en ont. Et des LiPos pas cher, ils en ont encore plus ! icon_mrgreen.gif

Index du site : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/index.rc

Le LiPo Finder : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/l...p;x=76&y=14

Entrez le nombre d'Élements souhaité, la capacité mini et la capacité maxi.



Pour vous donner une idée, un 2S (7.4V), 1000mAh sous 15C... c'est 3.5$. Ouioui, 3.5$.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/u...idProduct=16772

Je vous recommande de lire le post consacré sur le forum modelisme :
http://www.modelisme.com/forum/hobby-king/...hobby-king.html
(Sirius, si tu me lis.... icon_mrgreen.gif )
C'est très long à lire, mais je vous recommande de ne pas commander avant d'avoir tout lu !
Pour faire simple : ne jamais commander un item en Backorder (Out of Stock quoi), ne jamais dépasser 1kg de commande, toujours prendre le mode de transport le plus lent.

J'ai déjà moi même commander plus d'une fois la-bas, et c'est du sérieux. Si vous vous inquiétez de la renommée du shop, sachez que sur le forum modélisme, les Topics en traitant dépassaient les 10 000 posts allègrement... donc no soucy.

Ils vendent également des cables, des connecteurs en tout genre, de la gaine thermo, etc...
D'ailleurs, ceux qui ne croient pas à l'influence des connecteurs : VIREZ MOI VOS PRISES TAMIYA !
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...p;#entry2563869
C'est une aberration ces prises la. Les Deans que l'on trouve partout désormais font largement mieux...
Voila, à vos CB wink.gif

Bonne soirée

Thomas

EDIT: j'oubliais, vous avez peut-etre pas les même prix que moi, vu que j'ai déjà commander la bas, j'ai un statut que l'on obtient au bout de quelques commandes et qui donnent des réducs un peu partout.
EDIT²: j'ai pas mal de connaissances en général sur les accus, dont les LiPo, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas wink.gif

Ce message a été modifié par Thomson - 26/06/2011, 23:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azertyuuu42
posté 25/06/2011, 14:31
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 19/06/2011
Membre n° 66,808




pour votre utilisation les batterie de hobbyking sont bien, mais pour nous qui faison du modelisme elle sont vraiment nul, sauf les nano tech
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastclav
posté 25/06/2011, 14:43
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 08/05/2011
Membre n° 65,031




faux !! j'ai en rc avec moteur brushless que je fais tourner en 7.4 zippolipoly et ca marche du feu de Dieu ! ca fait 2 ans que je l'ai !!

ps : me**e j'avais pas vu que tu avez fait un sujet sur hobbyking ^^

CITATION(azertyuuu42 @ 25/06/2011, 15:31) *
pour votre utilisation les batterie de hobbyking sont bien, mais pour nous qui faison du modelisme elle sont vraiment nul, sauf les nano tech
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azertyuuu42
posté 25/06/2011, 15:18
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 19/06/2011
Membre n° 66,808




mon fils et moi faison aussi du modelisme, nous les avons plusieurs fois testé ainsi que beaucoup de gens sur des forums, tous on eu que des problèmes avec à partir de environ 30 cycles, en plus il faut charger à moins de 1C donc une charge de environ 1h15


maintenant on utilise des hyperion, c'est certe plus cher mais en 10min équilibrage compris elle a fini de charger, et pas besoin de la laisser refroidir, avec note chargeur hyperion 550W on peut enchainer une après midi avec 2pack seulement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastclav
posté 25/06/2011, 15:25
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 08/05/2011
Membre n° 65,031




CITATION(azertyuuu42 @ 25/06/2011, 16:18) *
mon fils et moi faison aussi du modelisme, nous les avons plusieurs fois testé ainsi que beaucoup de gens sur des forums, tous on eu que des problèmes avec à partir de environ 30 cycles, en plus il faut charger à moins de 1C donc une charge de environ 1h15


maintenant on utilise des hyperion, c'est certe plus cher mais en 10min équilibrage compris elle a fini de charger, et pas besoin de la laisser refroidir, avec note chargeur hyperion 550W on peut enchainer une après midi avec 2pack seulement


franchement j'avou que j'ai du mal a comprendre ! moi mes zippy se charges en effet en 1h mais franchement je les utilises sans les laisser refroidir (j'en ai 2) pendant toute un après midi et cela sans aucun problème depuis 2 ans (oui j'ai un rc solide ^^)
j'ai peut etre fait + de 130 cycle voir plus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azertyuuu42
posté 25/06/2011, 15:28
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 19/06/2011
Membre n° 66,808




ouai mais ta du 2S, jusqu'a 2S si tu en prend soin ca tient, mais c'est plus pour la longueur de la charge que c'est chiant

ta quoi comme rc ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastclav
posté 25/06/2011, 15:29
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 08/05/2011
Membre n° 65,031




CITATION(azertyuuu42 @ 25/06/2011, 16:28) *
ouai mais ta du 2S, jusqu'a 2S si tu en prend soin ca tient, mais c'est plus pour la longueur de la charge que c'est chiant

ta quoi comme rc ?


je t'explique par mp pour eviter de mettre un modo en colère laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snake92
posté 26/06/2011, 20:16
Message #8


Do you even lift?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,501
Inscrit : 01/03/2008
Membre n° 23,352




pour en revenir au sujet

j'ai commandé deux batteries Rhino à haute décharge sur ce site, la qualité est au rendez vous tant au niveau de la batterie que de l'expédition

mais pour les adeptes du tamiya mini, il va falloir faire des sacrifices : les câbles de la batterie sont très larges donc c'est xt60 ou dean.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azertyuuu42
posté 26/06/2011, 20:29
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 19/06/2011
Membre n° 66,808




les rhino sont de meilleurs qualité que les zippy ou turnigy, mais reste du très bas de gamme

mes turnigy nano tech sont vraiment bien et je coute pas très cher, le top du top reste hyperion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomson
posté 26/06/2011, 23:29
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 07/06/2011
Lieu : Strasbourg
Membre n° 66,307




Salut les enfants,

Alors Azertyuuuu, si tu charges des accus "standards" à plus que 1C, faut pas s'étonner de les exploser. Les LiPos standards, c'est 1C, au-dela, au bout de 10 cycles, elles sont nazes. J'ai plusieurs accus LiPo Turnigy et Zippy pour de l'aeromodelisme, et j'ai franchement rien à leur reprocher.

Il existe désormais des accus que tu peux charger à 5C (comme les Nano-Techs de chez Turnigy, les G3 CX/VX de chez Hypérion, les Black Lithium de chez A2Pro, et j'en passe), ces accus la tu peux leur en mettre dans la gueule. (en charge, 5C et en décharge souvent >30C)

Les accus Turnigy, Rhino ou Zippy sont des batteries de très bonnes qualités. Je connais moi-même un pilote de racer (son machin avance a 350kmh quand meme, et les racers ont la particularité de mettre le groupe moto-propulsion (accu/moteur/contro/hélice) à genoux très facilement) qui tourne avec des LiPos Rhino car c'est les seuls LiPos qui rentraient dans son fuselage et qui ne gonflaient pas. Et pourtant il a fait toutes les grandes marques (Hacker, entre autre...)

Mais la n'est pas le sujet, la qualité d'un LiPo reste de toute manière aléatoire et tu as très vite fait de tomber sur un Lemon... (peu importe la marque d'ailleurs.)

De manière général, retenez une chose sur les LiPos :
Moins on les décharge, le plus lentement on les charges, mieux elles s'en portent.

Snake : les connecteurs Tamiya sont depuis longtemps dépassés, je me demande même encore pourquoi il en reste en airsoft...
La base reste maintenant le connecteur T-Dean, et les prises XT60 de chez HK pour leurs accus.
Sinon, ce sont des prises Pk pour les très gros accus (>60A en décharge)

Mais ces prises sont peu pratiques en airsoft (pas de détrompeur et 2 cables a brancher) et sont de toute facon inutile vu les courants qu'elles laissent passer...

Thomas

Ce message a été modifié par Thomson - 26/06/2011, 23:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julesarm
posté 26/06/2011, 23:30
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,286
Inscrit : 02/01/2010
Lieu : Lyon 2eme
Membre n° 45,274




Et les frais de port ?
Sa donne envie de passer a la 7,4 tout sa =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomson
posté 26/06/2011, 23:36
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 07/06/2011
Lieu : Strasbourg
Membre n° 66,307




Salut,

Ca dépends du poids de ta commande.

En gros, pour une commande inferieure au kilo, c'est entre 2 et 30$ de port (30$, il me semble que c'est quand tu es pile au Kg)

Cela dépends du poids. Fais une simulation pour être sur wink.gif

Thomas

EDIT : pour une 2S 1000mAh 15C, c'est 4.95$ l'accu et 2.99$ les FDP les moins cher Total : 7.94$ et en € : 5€ icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Thomson - 26/06/2011, 23:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julesarm
posté 27/06/2011, 09:14
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,286
Inscrit : 02/01/2010
Lieu : Lyon 2eme
Membre n° 45,274




Okay okay, et c'est interessant de prendre le chargeur chez eux ?
Un qui fait Nimh et Li-po ? Parce que je vois beaucoup de chargeur Hobbyking, des imax etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomson
posté 27/06/2011, 09:33
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 07/06/2011
Lieu : Strasbourg
Membre n° 66,307




Salut,

Et comment que c'est interessant ! smile.gif

Vu que nos besoins en chargeur sont limités, tu peux très bien prendre une copie comme celui la!

Vu le prix et les possibilités d'utilisation, ca convient tout à fait a n'importe quel airsofteur !

Thomas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azertyuuu42
posté 07/07/2011, 20:57
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 19/06/2011
Membre n° 66,808




CITATION(Thomson @ 27/06/2011, 00:29) *
Salut les enfants,

Alors Azertyuuuu, si tu charges des accus "standards" à plus que 1C, faut pas s'étonner de les exploser. Les LiPos standards, c'est 1C, au-dela, au bout de 10 cycles, elles sont nazes. J'ai plusieurs accus LiPo Turnigy et Zippy pour de l'aeromodelisme, et j'ai franchement rien à leur reprocher.

Il existe désormais des accus que tu peux charger à 5C (comme les Nano-Techs de chez Turnigy, les G3 CX/VX de chez Hypérion, les Black Lithium de chez A2Pro, et j'en passe), ces accus la tu peux leur en mettre dans la gueule. (en charge, 5C et en décharge souvent >30C)

Les accus Turnigy, Rhino ou Zippy sont des batteries de très bonnes qualités. Je connais moi-même un pilote de racer (son machin avance a 350kmh quand meme, et les racers ont la particularité de mettre le groupe moto-propulsion (accu/moteur/contro/hélice) à genoux très facilement) qui tourne avec des LiPos Rhino car c'est les seuls LiPos qui rentraient dans son fuselage et qui ne gonflaient pas. Et pourtant il a fait toutes les grandes marques (Hacker, entre autre...)

Mais la n'est pas le sujet, la qualité d'un LiPo reste de toute manière aléatoire et tu as très vite fait de tomber sur un Lemon... (peu importe la marque d'ailleurs.)

De manière général, retenez une chose sur les LiPos :
Moins on les décharge, le plus lentement on les charges, mieux elles s'en portent.

Snake : les connecteurs Tamiya sont depuis longtemps dépassés, je me demande même encore pourquoi il en reste en airsoft...
La base reste maintenant le connecteur T-Dean, et les prises XT60 de chez HK pour leurs accus.
Sinon, ce sont des prises Pk pour les très gros accus (>60A en décharge)

Mais ces prises sont peu pratiques en airsoft (pas de détrompeur et 2 cables a brancher) et sont de toute facon inutile vu les courants qu'elles laissent passer...

Thomas


Maintenant nous utilison du Hyperion


Nous avons toujours charger les accus à 1C, toujours en mode équilibrage, etc

Mon fils fait aussi de l'aero, avec une aile volante, mais en aero on tire bien moin dedant qu'en auto.

Les prise PK 4mm accepte 100A max, les deans 60A, et les XT60 pareil, sinon il y a aussi des PK 5,5mm qui peuvent prendre plus de 150A.



Voici un tuto que mon fils avait fais sur un forum de modelisme : http://www.modelisme.com/forum/auto-materi...ons-prises.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mick00
posté 14/08/2011, 04:08
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 20/12/2010
Membre n° 59,060




salut, je vais prochainement faire une commande chez eux pour un Imax B6 et une Lipo 7,4 cependant on peut clairement dire qu'en la matière je n'y comprends rien donc avant de commander tout et n'importe quoi je préfère me renseigner, ma première question: si je compte m'acheter un Imax B6 de ce genre:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/u...?idproduct=5548

comme écrit sur la commande :"Power supply not included"

donc je devrais aussi rajouter a ma commande ceci ?:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/_...wer_Supply.html

et y a t'il problème au niveau de la prise, faut il demander un modèle européen ou je me torture le ciboulot pour rien?

et enfin ma dernière question: je ne vois pas de Lipo en format dit "stick" pour une crosse type magpul MOE en forme cylindrique et je me demande si c'est un problème ou si c'est moi qui une fois de plus cherche mal sad.gif

un grand merci d'avance pour vos réponse smile.gif et un grand merci pour le partage

PS: que penser d'une annonce pareil? fiable ou pas :

http://cgi.ebay.fr/New-iMAX-B6-Digital-RC-...=item4aad3defd7

Ce message a été modifié par Mick00 - 14/08/2011, 04:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panther1945
posté 22/09/2011, 07:17
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 13/04/2011
Membre n° 63,895




Salut,

Personnellement mes répliques M4 sont toutes passées en connecteur DEAN, mon F2000 lui a reçu un connecteur XT60.

Elles fonctionnent toutes avec des lipos 7,4 volts.

Chargeur : GRAUPNER ULTRAMAT 14 plus.

Ce message a été modifié par Panther1945 - 22/09/2011, 07:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valtort
posté 01/10/2011, 08:48
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 28/10/2010
Lieu : Sud de Lyon
Membre n° 57,159




Salut,

Moi j'ai commandé chez eux cette semaine, j'ai pris 2 lipo 7.4V 1300mA 25C je m’en tire a 20$ avec les frais de port ce qui revient à 15€, y a vraiment pas photo sur le prix happy.gif mais si mon colis passe par la douane, et bas c'est plus aussi avantageux que sa sad.gif
Je vous tien au courant quand je reçois mes lipo, si mon colis ai passé par la douane ou pas et en combien de temps je les ai reçut. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valtort
posté 11/10/2011, 21:27
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 28/10/2010
Lieu : Sud de Lyon
Membre n° 57,159




Désolé pour le double poste. unsure.gif

C'est juste pour dire que j'ai reçu mes batteries en 2 semaines jour pour jour donc assez rapide quand on sait que sa vient de l'autre bout du monde. Pas de douane. Le colis était bien protégé (papier bulle de partout).
En conclusion vraiment pas cher, je recommande fortement ce site pour les batteries si on n'est pas trop pressé, mais pour le prix ont peut être patient. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 15/10/2011, 16:51
Message #20


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




J'ai commander hier 3 lipo et des babioles :

-2 x 11.1V 1300mah 25/50C (pour ma M4)

-1 x 7.4V 1800mah 40/50C (pour mon aug)

-5 x Prise Xt60 male + femelle avec câblage 12awg

-1 ( de chaque) x 1 mètres noir/rouge 12awg

On verra ce que sa donne, je m'en tire avec 43€ FDPIN, c'est plutôt un bon prix non ? wub.gif
Sa était préparer et envoyer ce matin, encore mieux ! Il y a plus qu'a attendre on verra bien.

Cordialement Kévin
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 02:51