IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [we / Cybergun] Desert Eagle .50 Ae, Le desert Eagle ultime ?
vincent77290
posté 02/11/2017, 16:45
Message #1


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Salut a tous.
avant toutes choses, si tu as vraiment pas envie de lire la review, de une t'es un gros flemmard et de deux parce que je t'aime bien, voila les vidéos review de Ding Chavez et moi même :

Review de Ding Chavez :
https://youtu.be/ZUi1nKurohc

Ma review : https://youtu.be/2n8ORVlVdBA

Comme vous le savez, j'en avais parlé il y a quelques mois que WE allais nous pondres un Desert Eagle en noir et en couleur argent (pour ne pas dire chromé).
dès sa sortie les prix ont grimpés : 130$ pour le noir et 180$ pour l'argenté. Alors oui ca peut paraître chère a première vue pour du WE mais on verra que le prix est presque justifié.
je me suis procuré cette réplique sur le site KYAirsoft (qui d'ailleurs répond même sur Facebook et super rapidement).
A savoir que pour l'instant cette réplique n'est pas vendu en France donc import obligatoire.
C'est a cause de WE qui demande beaucoup trop d'argent pour ce modèle tout simplement.

Voici le lien du fabricant du modèle R.S : https://www.magnumresearch.com/

C'est partit...

La boite, avec les nouveaux visuels de chez Cybergun :


Avec quelques détails :

Pour une fois la puissance c'est pas du pipo (vous verrez plus bas)









moi j'aime bien ces nouvelles boites ça fais sobre, par contre la mienne a morflé pendant le transport.... merci UPS...

bref a l'ouverture on y retrouve ceci :


une notice complète + une fiche rappelant la lois et l'utilisation de replique. Chose rare quand on achète des repliques a Hong Kong







Ensuite nous avons une plaque de mousse épaisse pour protéger un minimum :


un chargeur :


Un speed loader bien de chez WE (qui est pas mal au passage) :


Et enfin le joujou :
Côté gauche :




Côté droit :



On remarque deja l'ennorme différence sur la course de la culasse par rapport au Marui.
A noter que les points rouges de la sécurité j'ai du les ajouter moi même car de base ils n'y sont pas.

Les marquages :

On a ENFIN un marquage de calibre sur le canon, il était temps...



Les marquages c'est bien mais quand on utilise une police comme ca c'est vraiment pas beau du tout on est très loin des marquages R.S en therme de police d'écriture. Deplus ils ne sont même pas alignés... Pour moi gros point noir...


Sur la crosse, on va avoir le logo de Magnum Research


Un (faux ?) numéro de série :

Comme on peux le voir ça donne une date


On remarque que les marquages est pour le modèle fabriqué aux U.S.A.

Le canon :


la bouche du canon :


La chambre :


On note la présence du rail comme sur les modèles du MKXIX :


Gros plans sur les contrôles :


La détente :

Large et plus épaisse que celle du Marui.

La sécurité :








2nd point noir de cette réplique : elle n'est pas bien crantée ducoup elle a un jeu monstre et de base les vis ne sont pas serrées ce qui fais qu'elle se mets toute seul a cause du recul de la culasse.
Comme je l'ai dis plus haut, les points rouges sont ajouté par moi même car de base ils ne sont pas présents.

les organes de visées : (boulet quee je suis j'ai oublié de prendre en photo de celui de l'avant).



ils sont standards et sont en métal non réglable.

Le puit de chargeur :

Tien c'est marrant mais on dirais qu'il va y avoir des chargeur au CO2 qui vont sortir vu la forme... J'imagine même pas la puissance du bousin avec un chargeur au CO2...

Le marteau :





Comme on peux le voir il est bien gros et bien massif.
J'aime surtout la reproduction du faux percuteur qui donne un côté vraiment réaliste c'est de plus en plus de fabricant qui ont ce soucis du détail.

Zoom sur les controles a droite :


On note la gross différence de course de culasse par rapport a mon Marui (kité Guarder) :



Un bon 3 cm de différence, ce détail a toute son importance dans le realisme d'une replique.

La chambre :

Avec le reglage hop up très similaire a ce qui se fait sur les M4 GBBR de la marque.

Le nozzle :


Vue culasse ouverte :


Le chargeur :


La tête de chargeur :


Le Talon :


La valve :

Elle ressemble beaucoup a celle des 1911 et Hi Capa

Le devant :

Alors la on a un soucis qui n'en est pas vraiment un, on ne vois pas le nombre de bille qui nous reste mais ca donne un poil plus de realisme pour le coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 02/11/2017, 16:45
Message #2


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Forcément, WE = peinture de merde. Appeine quelques utilisation et la peinture vire déjà...

Test de tir
Pour le test de tir, je vous laisse visionner la courte vidéo que j'ai fais. Je n'est pas fais les tests en cibles (je les mettrais ce soir).
https://youtu.be/XzOdJeJPfUw

Ca pulse niveau puissance hein ? =)

Démontage
On va voir le démontage de cette réplique.
Après avoir ôté le chargeur :

appuyez sur ce bouton :

Et tout en le tenant appuyé,

Tournez le verrou de canon :


Puis ôtez le canon :


Puis poussez la culasse hors de la frame :


Retirez les ressorts de rappel :


Vous avez votre PA démonté :


Alors très grosse satisfaction car c'est comme le modèle R.S, et franchement c'est très appréciable surtout pour le nettoyage de celui ci.

Gros plan sur la Trigger Bar


Gros plan sur la mécanique :


Plan sur la culasse / nozzle :






Les ressorts de rappel :


Emplacement du piston a gaz :


Le piston a gaz :


La chambre hop up :


En zoom :

Celle ci d'origine a un énorme jeu mais on peux le supprimer avec du chatterton très facilement.
On vois également que c'est les appuie hop up carré a voir ce que ca donne.

Conclusion
Une réplique bien sympas qui mérite sa place avec quand même quelques défauts.
une bonne alternative entre le marui, le HFC, et le KWC (étant donné que le WA est très peu utilisé par les joueur).
Pour moi c'est surtout a voir dans la durée ce que ca donne.

si vous voyez des trucs a rajouter n'hésitez pas.

vinc'

Edit du 09/12/2017 :
Pour ce qui est de la sécurité : il faut simplement re-tordre légèrement les plaquettes qui ont au bout un petit téton et la sécurité devient tout de suite bien plus ferme (bien plus qu'un marui)
En ce qui concerne le reste : La valve de chargeur est bien une valeur de 1911.
La vis qui tient le fond du chargeur à tendance à se desserre avec le kick mais'un bon coup de frein filet et c'est réglé..
Merci a silverpinos des infos

Ce message a été modifié par vincent77290 - 09/12/2017, 12:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 02/11/2017, 18:29
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Merci vincent77290 pour ta review smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 05/11/2017, 01:32
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




J'ajouterai quelques trucs.

La valve de chargeur est bien une valeur de 1911.

La vis qui tient le fond du chargeur à tendance à se desserre avec le kick (je sais pas si t'en a fait mention je n'ai que survolé la review) mais'un bon coup de frein filet et c'est réglé.

Tu aura remarqué le trou au dessus du nozzle pour éviter que la culasse vienne frapper la vis du hop-pu si elle st trop desserrée

Il n'y a pas de bille métallique pour les crabes de levier de sécu, c'est une lamelle avec semi-bille pressée desss.

La hausse tien par emboîtement avec la gagne nozzle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 05/11/2017, 21:48
Message #5


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




ah je m'en doutait vu la forme =)
non je n'en ais pas fais mention car je ne le savais pas
oui le trou j'avais vu mais je ne savais pas a quoi il servait pour le coup et franchement c'est pas bête
Et ducoup pour les sécus y'a moyen de faire quelque chose afin qu'elles soit bien cranté ? car sérieux c'est horrible
Pour la hausse fallais que je revois le serrage des vis dès le départ car elle avais un peu de jeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the last target
posté 06/11/2017, 12:02
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 11/06/2011
Membre n° 66,456




CITATION(vincent77290 @ 05/11/2017, 21:48) *
ah je m'en doutait vu la forme =)
non je n'en ais pas fais mention car je ne le savais pas
oui le trou j'avais vu mais je ne savais pas a quoi il servait pour le coup et franchement c'est pas bête
Et ducoup pour les sécus y'a moyen de faire quelque chose afin qu'elles soit bien cranté ? car sérieux c'est horrible
Pour la hausse fallais que je revois le serrage des vis dès le départ car elle avais un peu de jeu

merci pour la review au passage et en serrant avec une goutte de frein filet ça passe pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 06/11/2017, 20:59
Message #7


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




pas de quoi, j'avais hâte de le recevoir pour en faire la review.
pour ce qui est de la sécu, je vais démonter voir un peu si on peux pas la rentre plus ferme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 11/11/2017, 13:10
Message #8


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




ducoup j'ai vu pout la sécurité suffit juste de tordre légèrement les pattes et ça fais son taff =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the last target
posté 22/11/2017, 15:20
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 11/06/2011
Membre n° 66,456




Bon je viens de recevoir mon desert eagle avec 3 chargeurs supp clap3.gif ,il est vraiment génial niveau sensation par contre niveau portée/précision c'est plutôt moyen, j'ai tout de suite voulu changer le canon et le joint (pdi+nineball). C'est tout simplement impossible sans modification du canon, il faut couper légèrement le puits du canon car sinon c'est impossible de fermer le bloc hop up. Pour l'instant je vais rester avec la configuration d'origine sauf si je trouve quelqu'un capable de couper précisément le canon. g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 23/11/2017, 19:47
Message #10


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




les tests de Ding Chavez sont fais avec de la bille lourde sur 25m c'est pas degueulasse en soit pour du WE.
pour ton canon suffit juste d'avoir une dremel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the last target
posté 24/11/2017, 14:27
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 11/06/2011
Membre n° 66,456




bon je suis finalement allé voir un shop (shootgame Antibes), qui avait le matos pour faire la modif proprement. Voilà ce qu'il faut modifer:
-le bloc hop-up: limer les 2 ergots qui servent à retenir le canon
-le canon: raccourcir le puit du canon
et enfin faire une encoche plus grosse d'un coté .
J’espère que ça en aideras certain en tout cas la modification n'est pas si simple que ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 24/11/2017, 15:01
Message #12


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




mouai enfin si tu supprimes les encoches au niveau du maintien du canon c'est pas super pour qu'il reste bien droit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the last target
posté 24/11/2017, 15:42
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 11/06/2011
Membre n° 66,456




même sans les encoches le canon ne bouge avec le serrage du bloc hop-up et le fait que le joint soit caler dans le creux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the last target
posté 24/11/2017, 16:31
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 11/06/2011
Membre n° 66,456




donc après un réglage hop up, le résultat est vraiment très bon, j'ai quasiment la même portée qu'avec mon mk23, par contre j'ai le hop-up serré au 3/4 pour soulever de la 0.28 donc je pense qu'avec une pâte d'appuie mapple leaf et la réduction de puissance, j'aurais une réplique aussi précise qu'agréable a jouer biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 25/11/2017, 08:31
Message #15


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




merci de ton retour, qu'en est-il de la précision ?
tu as supprimé le jeu du bloc hop up dans l'outer barrel ? car il a un jeu monstre de base
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the last target
posté 25/11/2017, 19:13
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 11/06/2011
Membre n° 66,456




Bon je vais faire un retour général sur la réplique. Alors pour ce qui est du jeu il est supprimé avec le changement de l'ensemble (canon+joint), ce changement créé une très légère rétention à l'extérieur du bloc hop-up ce qui fait que lorsque l'on rentre le bloc hop-up dans son logement il faut très légèrement forcer (j'insiste sur la légèreté). Après ce changement il devient impossible de bouger le canon comme le bloc hop-up, le jeu est zéro. Maintenant je vais passer à la partie précision, c'est vraiment autre chose, le changement du canon et du joint hop-up apporte une précision ainsi qu'une portée vraiment intéressante, ça le rends très agréable à utiliser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the last target
posté 25/11/2017, 19:31
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 11/06/2011
Membre n° 66,456




je vais passer au second problème du desert eagle sa puissance: tout d'abord il faut ce munir de ces pièces limiteur de flux fg-airsoft. D'origine je tape à 350 fps avec du gaz ultrair. Pour l'installation c'est pas ce qu'il y a de plus facile, il faut placer la pièce au fond du nozzle. voici une photo avant/après . Comme son nom l'indique cette pièce permet de limiter le flux de gaz "sans provoquer de variations entre chaque tir" après dans les faits ça marche plutôt bien je n'ai pas vu de différences flagrante entre les tirs, à voir en partie si ça marche aussi bien. Pour ma réplique j'ai utilisé la bague 15% (la bleue), je vous laisse admirer le résultat en vidéo, je suis aux alentours des 305 fps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 08/12/2017, 19:44
Message #18


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Je vais quand même mettre une vidéo ou je fais voir le vrai en version chromé que l'on vois les petites différences avec le WE.
ATTENTION R.S!! https://youtu.be/SM8Lh6n2xDY?t=18m2s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atrisk69
posté 12/01/2018, 12:49
Message #19


GRAND-PÈRE A PLEIN TEMPS
**

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 10/07/2006
Lieu : Les pavillons sous bois
Membre n° 11,947




Bon bein moi je viens de peter mon nozzle

Ce message a été modifié par atrisk69 - 13/12/2018, 18:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 12/01/2018, 13:24
Message #20


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




c'est normal c'est pas fais pour wink.gif
Va sur KY Airsoft ils ont les pièces =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:02