IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Kwc ] Walther P990 Spring Hop Up, Rewiew
shuriken.11
posté 07/07/2004, 19:41
Message #1


COUSIN DE RAHAN, FILS DE CRAHAN
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 12/11/2003
Lieu : orléans (45)
Membre n° 1,407




Salut à tous, c'est ma première rewiew, alors j'éspère qu'elle sera à la hauteur...
(Désolé à l'avance pour l'abscence de fotos rolleyes.gif )


KWC WALTHER P990 Hop up (ou plus conu P99):
Spécifications techniques:
Fonctionnement manuel (spring)
Poids: 455 grammes
longueur: 180mm
puissance: o.4 joules
calibre: 6mm
capacité chargeur: 12 BB
Materiaux: ABS-antichocs
Hop up: oui

Inscriptions sur le lanceur:
Walther P990; numero de série (évidement!!); KWC made in Taiwan, bref pas grand choses...


Test:
La boite est normale, avec toutes les indications habituelles ("this replica is not a toy..."à ne pas négliger toutes fois). Au dos, on peut trouver toute la gamme de P99 déja disponible.

-A l'ouverture de la boite, on découvre la chose, bien casée dans un bout de polystirène qui couine, et la traditionelle boite de 100 billes.

-Prise en main: c'est léger mais on finit par s'y habituer! J'ai été assez agréablement surpris par la prise en main:et oui il est parfaitement adapté à la forme de ma main. Il n'y a pas de plaquettes de grip mais des petits picots, bon ça accroche pas vraiement mais ça peut aller!
La détente n'est ni trop molle ni trop dure: c'est parfait!
Le chargeur est massif et assez joli, sur ma version (455g je le rapelle) il est plus lourd que la carcasse entière!! blink.gif(255g pour le chargeur et 200g pour la carcasse), il possède un arêtoir pour pouvoir charger les billes plus facilement.Une petite originalité: pour faite tomber (pas par terre tongue.gif )le chargeur , ce n'est pas un bouton mais comme une palette intégrée dans la crosse.

Le système de visée est correcte, même si j'aurai préféré trois points blancs au lieu d'un!
Il y à un trou dans la culasse mais je sai plus comment ça s'appelle (là ou sortent les douilles sur le vrai!).On voit donc tout l'interrieur lorsque l'on recharge.
La sécurité se situe au dessus de la détente, elle est assez fragile mais elle est utilisable pour les droitiers comme pour les gauchers cool.gif
Il y a aussi un arêtoir de culasse, ce qui est pour moi bien pratique sur un spring!!

-Démontage:
Avant toutes chauses, il faut charger la réplique (sans billes). L'arêtoir de culasse bloque la culasse ( biggrin.gif c'est à ça que ça sert!!)et il faut la laisser comme ça! Il faut ensuite enlever la petite pièce à l'arrière de la culasse, normalement ça part tout seul en écartant un peu les deux bords. Ensuite on remet la culasse en place et on laisse partir le coup. Puis il faut enlever la petite goupille (devant la sécu) comme on peut, (moi je l'ai fait avec un marteau----)exemple à ne pas suivre, ça enlève la peinture!!) le mieux c'est avec une dégoupilleuse icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif . On tire vers l'avant et voilà, la culasse est démontée, bon c'est un peu compliqué mais on fait avec... dry.gif
A l'interrieur, rien de particulier, canon, ressorts,( mécanisme Hop up: bout de caoutchouc)...tout quoi!!!

Tir:
Une fois la culasse remontée, et ça prends du temps, passons au tir.
Je met les 12 billes dans le chargeur , et le chargeur dans la réplique tongue.gif , je charge:la culasse n'a pas trop de jeu et bouge sans difficultés. le tir par droit (avec de la 0.20g) et est précis jusqu'a 8-10mètres environ, la portée est moyenne, mais c'est un spring!! La 11eme bille tirée, je recharge et hopn la culasse se bloque, m'indiquant qu'il ne reste plus qu'une bille et qu'il faut recharger.

En Bref:
Le Walther P990 Kwc Hop up est un spring d'une assez bonne qualité:
-les plus: -look (pour moi)
-arrêtoir de culasse
-portée/précision
-les moins: -système de démontage pas pratique du tout
-Système de visée
-Poids (peut être)

Voili voilou!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shuriken.11
posté 08/07/2004, 02:07
Message #2


COUSIN DE RAHAN, FILS DE CRAHAN
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 12/11/2003
Lieu : orléans (45)
Membre n° 1,407




voila , si vous avez quelque choses à dire, pour que mes prochaines rewiew soient mieux...je vous écoute!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 08/07/2004, 02:34
Message #3


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




rssemble un peu a mes reviews ca tongue.gif
sinon la prochaine verifie tes balises icon_mrgreen.gif mais ca manque vraiment de photos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shuriken.11
posté 08/07/2004, 12:59
Message #4


COUSIN DE RAHAN, FILS DE CRAHAN
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 12/11/2003
Lieu : orléans (45)
Membre n° 1,407




bah oui il me fallait bien un model!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_jericho69_*
posté 08/07/2004, 22:20
Message #5





Invités







Ba est ordonné qu'un copain me l'a préta je vais vous faire part de mes impressions personnels, parcontre pas d'essai au tir, car en ce moment il pleut et il y a beaucoup trop de vent, et oui, désolé laugh.gif

Donc c'est vrai qu'il est très ergonomique, mais habitué pas le poids de mes taurus spring et gbb(520gr&580gr), j'ai été un peu décu par sa légereté.
J'aimerais bien avoir le modele heavy weight de 650grammes rolleyes.gif

Sinon, au niveau de l'arretoir de culasse, il est cassé, quand on me l'a prété il était déja plus là unsure.gif .

Et puis le P990 c'est le p99, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dubber dog_*
posté 22/07/2004, 10:47
Message #6





Invités







le p990= le p99
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 22/07/2004, 11:10
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




je peux donner des photos, j'en ai un, bon elles seront pas de très bonne qualité car caméra numérique, mais c'est déjà ça.
Sinon j'ai put utiliser la version heavy-Weight, j'a eu l'impression que la culasse était en métal, surement une impression, mais sinon il est mieux, meilleur prise en main et visée facilitée, grace au poids.

Ce message a été modifié par Raptor3388 - 22/07/2004, 11:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_jericho69_*
posté 22/07/2004, 14:10
Message #8





Invités







Sinon je l'ai essayé et il est plus précis que mon taurus spring sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igelite
posté 23/07/2004, 17:27
Message #9


On cherche mon lieutenant
**

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 14/02/2004
Lieu : 68
Membre n° 1,876




J'ai eu l'occasion d'en avoir un en main mais cété la dernière fois icon_mrgreen.gif
En effet,j'ai "cassé" l'arretoire de culasse en la laissant derrière ,changant le chargeur et la ramenant devant.
bon mon copain l'a bricolé depuis mais il était pas très content mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_jericho69_*
posté 23/07/2004, 20:26
Message #10





Invités







Moi j'ai rien fais, quand il me l'a donné il était déja comme ca icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shuriken.11
posté 08/08/2004, 20:16
Message #11


COUSIN DE RAHAN, FILS DE CRAHAN
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 12/11/2003
Lieu : orléans (45)
Membre n° 1,407




le mien tien bon depuis 3 ans!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wartau
posté 08/08/2004, 20:40
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 745
Inscrit : 08/05/2004
Lieu : Moscou
Membre n° 2,408




QUOTE (dubber dog @ Jeudi 22 Juillet 2004 11:47)
le p990= le p99

Les pros de Walther me corrigeront peut-être, mais il me semble justement que le P99 n'est pas exactement identique au P990, sauf chez KWC...
La version real steel du P99 peut tirer en semi-auto, comme la majorité des revolvers, contrairement au P990 qui doit être rechargé à chaque coup, comme sur le spring version airsoft. A vérifier tout de même ^^.

[edit] : après vérif sur le site de Walther (j'avoue j'aurais du le faire avant ^^) j'ai raconté n'importe quoi :
"The P990 is a refinement of the P99 design which offers Walther´s Constant Pull Trigger System specifically designed as a selfdefense pistol for law enforcement and appropriately trained civilians, the P990 is designed to eliminate significant differences in trigger pull between the first and subsequent shots."
Voilà c'est juste un P99 avec quelques défauts résolus... Xcusez-moi


dehors.gif

Sinon review sympa, à l'occaz quelques photos ce serait cool. Je confirme : l'ergonomie de cette réplique est fantastique, mais elle est vraiment trop légère. Malgré le système intéressant d'éjection situé comme il a été dit sous la gachette, j'ai déjà paumé un chargeur (que dis-je... mon unique chargeur :'( ) en partie.

Ce message a été modifié par Wartau - 08/08/2004, 20:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 08/08/2004, 21:09
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




De plus, cette réplique à un bonne précision et une bonne portée pour un spring, environ 2/3 de la portée de mon FAMAS qui à un canon de précision, le tir est plutôt bien groupé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shuriken.11
posté 09/08/2004, 00:38
Message #14


COUSIN DE RAHAN, FILS DE CRAHAN
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 12/11/2003
Lieu : orléans (45)
Membre n° 1,407




oui c'est vrai qu'il m'est assez souvent arrivé de perdre le chargeur en cour de route!! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_LBX59_*
posté 13/08/2004, 00:55
Message #15





Invités







Simpas la rewiew!
Moi le mien c peté au niveau du bitognio qui tien le resort( vous mavez compris? ph34r.gif ) un pote la cassé.. ( decidemen les potes!).
Sinon preci a la 0.20grame pour un spring.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_[M.S] Eri_*
posté 13/08/2004, 01:11
Message #16





Invités







et niveau upgrade ça donne quoi? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wartau
posté 13/08/2004, 08:33
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 745
Inscrit : 08/05/2004
Lieu : Moscou
Membre n° 2,408




Ca donne que si t'as un tour, du bon matos et que t'es bricoleur, tu peux te refaire certaines pièces en métal, mais sinon bienvenue dans le merveilleux monde du spring (de kwc en plus...) : à part rajouter un laser ou certains accessoires dont on a déjà parlé dans d'autres sujets, il y a pas grand chose à faire.

Ce message a été modifié par Wartau - 13/08/2004, 08:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shuriken.11
posté 13/08/2004, 18:36
Message #18


COUSIN DE RAHAN, FILS DE CRAHAN
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 12/11/2003
Lieu : orléans (45)
Membre n° 1,407




ou sinon tu t'amuses à tendre le ressort! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_LBX59_*
posté 13/08/2004, 21:16
Message #19





Invités







Ia des risques de casse.... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shuriken.11
posté 13/08/2004, 22:21
Message #20


COUSIN DE RAHAN, FILS DE CRAHAN
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 12/11/2003
Lieu : orléans (45)
Membre n° 1,407




y a pas tellement de risques de casse si tu le tend résonablement!!
En plus si tu tire dessus comme un malade, il risque de ne plus rentrer du tout dans la culasse!! icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par shuriken.11 - 09/08/2005, 22:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:26