IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Choisir Son Gbb N°9 : Les Revolvers, If you're gonna shoot, shoot! Don't talk!
Psychos
posté 11/07/2008, 19:12
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




09. les Revolvers.





Piqure de rappel : un GBB/NBB full métal n'est pas forcément mieux, le métal conduit plus facilement le froid et donc les gbb's full métal ont tendance à dégazer plus rapidement que les autres par basse t°...(allez trouver un revolver full métal de toutes façons...c'est très rare)

pour le choix du gaz et/ou savoir que faire en cas de problèmes, regardez donc le Tutorial prévu à cet effet

et aussi celui sur l'entretien de son GBB.


Marques :

Marui,
Tanaka,
Marushin,
Bell,
KWC/cybergnou.



Voici, pour référence, quelques modèles de Revolvers disponibles en airsoft : (mais pas tous, loin s'en faut)



Les revolvers et l'airsoft...c'est pas commun, autant vous le dire tout de suite, si vous préférez les performances, prenez un bon glock marui ou un 1911...les revolvers, c'est psychos-logique (pas taper) et clairement pas le type de répliques avec lesquelles vous sortiez énormément de monde en partie...quand ils ne sont pas tout simplement trop puissants pour le jeu.

ps : un LEMONest une réplique neuve ayant quelques petits problèmes d'origine (ou arrivant très tôt dans son utilisation) qui empêchent une utilisation optimale


********************************************************************************
********************************************************************************

Tokyo Marui


Les revolvers Maruis sont de vieux modèles, ne sont présents que les m29 et les Pythons...et quand bien mêmes, il est rare d'en trouver beaucoup en stock.
Bien que fondamentalement pas mauvais, la qualité des plastiques et du tir reste largement en déca des dernières productions.
Notons aussi que les maruis ont des douilles non-amovibles.

Bref, à moins de spécifiquement vouloir un de leurs modèles, pour cette fois je dirais "passez votre chemin"

Plus :
-pas trop chers,
-mieux finis que les KWC,
-un peut plus jouables.


Moins :
-deviennent rares,
-moins bien finis qu'un bon marushin ou tanaka.



********************************************************************************
********************************************************************************

TANAKA


Les révolvers Tanakas sont pour la plupart (exceptés anciens modèles) très bien finis et donnent de bonnes performances de jeu. On leurs reprochera leurs trop grande puissance (400fps parfois, gnap)
Sinon, on notera un mécanisme de chargeur assez spécial vu que les billes et le gaz se mettent dans le barillet, mais par un jeu de double barillet, le barillet externe sert juste de garniture en fait...c'est assez compliqué à expliqué aussi je ne me lancerais pas la dedans sans avoir des certitudes sur ce que j'avance...sachez juste que le chargement est assez chiant et super pas pratique en partie.

Sinon, Tanaka lance sa nouvelle gamme dans pas longtemps avec un M500, le principe? douilles amovibles 6mm avec charge de gaz DANS la douille... on verra ce que ça donne au 1ers tests.

Plus :
-très bonne finition,
-bonnes performances,
-nombreux modèles.

Moins :
-trop puissants pour la plupart,
-système de chargeurs (gaz et billes) pas pratique.


********************************************************************************
********************************************************************************

Marushin


Second gros producteur du secteur Revolver, marushin à la particularité de proposer des modèles a douilles amovible utilisant des billes de 8mm.
Si dans l'ensemble la finition est très bonne et les performances d'origines aussi, certains modèles supportent mal des gaz plus puissant que l'ae été aussi renseignez vous avant d'acheter (mon ruger super blackhawk tourne depuis deux ans au green ^^) le hopup m'a parut fragile, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de manipulation de ma part et non d'une réelle carence sur tout les modèles.

Il existe ou à existé une gamme 6mm apparemment, j'ai pu tester un SAA marushin 6mm avec douilles amovible il y a quelques mois, mais faute d'en trouver en vente, je ne ferais pas de dissertation dessus ^^)


Plus :
-Nombre de modèles disponible,
-Jouables si la partie accepte le 8mm,
-douilles amovibles, (les puristes apprécieront)


Moins :
-8mm, pas accepté partout,
-parfois trop puissants,
-certains modèles n'appréciants pas les gaz européens.

********************************************************************************
********************************************************************************

Bell


Bell semble copier la mécanique des python KWC et propose plusieurs répliques bas de gamme pas super pratique à utiliser mais qui ont le bon gouts d'êtres peut onéreuses...
par contre, niveau jouabilité, ne vous attendez pas à 40m de portée...20m max selon les possesseurs et peut de puissance, sans oublier la finition très moyenne...mais bon, pour 50€ fdpin...



Plus :
-prix,
-semble fiable,
-???


Moins :
-finition largement en deca,
-jouabilité très moyenne.


********************************************************************************
********************************************************************************

Cybergun


Cybergun repack les python KWC principalement et parfois quelques modèles Tanaka (que vous payez....pfiou, 450-500€ j'en ais déjà vu ^^) (et d'autres marques aussi)
les tanakas étant traités plus haut, venons en au KWC :

deux gammes : une avec chargeur en dessous du canon, barillet immobile, un bête nbb à la forme d'un python.....bon ben c'est simple : c'est de la merde...j'ai acheté, j'ai testé, après 16 billes, réplique en rade, fin de l'histoire pour moi...
je pourrais dire "c'est pas cher" mais cybergun les revends 100€ pièces, pour ce prix, faites pas les cons, achetez vous un glock KSC...
[edit] j'ai checké là boite, c'est de marque B.B. "made in taiwan"

l'autre gamme est a douille amovible, pour plus de réalisme...bon, la finition est exécrable aussi, tout suite le plastique bas de gamme...quand au tirs...le dernier que j'ai testé (pas plus tard que début du mois) à tiré deux/trois coups avant de sombré dans le pétage de réplique...

non, allez les gens, vous n'allez pas jetez votre argent quand même? si vous le voulez vraiment, envoyez moi un pm que je vous file mon adresse...


Plus :
-???


Moins :
-le reste, et c'est même pas ironique....

********************************************************************************
********************************************************************************

et voilà pour ce soir, pardon de la lenteur, mais j'enchaine les parties et pas mal d'autres choses ces jours ci, donc peut de temps devant moi pour les compas.

wink.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Moderateur-22 - 28/01/2010, 12:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 11/07/2008, 19:15
Message #2


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Tu es sur le déclin Psychos tes comparatif sont de plus en plus court tongue.gif

Non j'déconne : Encore un bon post !



Ce message a été modifié par monstre - 30/11/2008, 21:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
revolver
posté 11/07/2008, 19:32
Message #3


"Burning Down The House"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,643
Inscrit : 26/10/2007
Lieu : Sitting on a corn flake
Membre n° 20,769




La France est occupé a trouver une mise en forme plus claire de son topic d'upgrade

Sinon pour Tanaka j'ai des revendications:
-Puissant: il faut utiliser du gaz disons faible(g17 et autre) car Tanaka utilise le système Pegazus qui amplifie grandement les capacités
Un m500 par 6°c tir 45 coup sans dégazer à 45 metres précis, allez faire ça avec un GBB classique à même puissance
-Le système de charge de gaz par le barillet: vue son autonomie aucun problème, vu la taille du barillet d'un m500 la charge est aisé(moins qu'un gbb) pour les autres modèles faut une rallonge vu que la charge se fait par un trou dans une fausse douille à aligner avec la valve qui se trouve dans le barillet
-Emplacement des billes: elles se mettent sur la face avant du barillet dans l'emplacement des "balles"
A savoir aussi que le barillet possède un puits pour y loger 6 billes qui se placeront d'elles même à chaque rotation devant celui ci par un emplacement vide

Le véritable reproche à faire a Tanaka s'est sa fragilité, faut pas être brutal c'est de l'abs

Pour la nouvelle génération,j'attends le mien plus des part RS pour le passé full métal

Ce message a été modifié par revolver - 11/07/2008, 19:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 11/07/2008, 19:35
Message #4


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




Supre Psychos, merci!

Depuis le temps que je l'attendais! wink.gif

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
revolver
posté 11/07/2008, 19:39
Message #5


"Burning Down The House"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,643
Inscrit : 26/10/2007
Lieu : Sitting on a corn flake
Membre n° 20,769




Je viens de relire
Comment ça pas jouable?
Je joue qu'avec un revolver régulièrement, et les perf' sont là(bien entendu on ne parleras de pseudo compet', juste ici à tite indictif)

Et puis je suis trés joueur moi aussi ninja.gif

Ce message a été modifié par revolver - 11/07/2008, 19:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 11/07/2008, 19:41
Message #6


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Je n'ai pas dit "injouable"

mais juste pas jouable comparé à un bon 1911 ou hicapa marui....t'auras quand même 1000X plus facile avec ces derniers qu'avec un SAA tanaka...

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
revolver
posté 11/07/2008, 19:45
Message #7


"Burning Down The House"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,643
Inscrit : 26/10/2007
Lieu : Sitting on a corn flake
Membre n° 20,769




Effectivement, j'aurais plus dit deux style différents, l'un plus "posé" que l'autre

Tu prefere un 1911 à moi??? ohmy.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 11/07/2008, 19:47
Message #8


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(revolver @ 11/07/2008, 20:45) *
Tu prefere un 1911 à moi??? ohmy.gif



carrément même....
icon_mrgreen.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 11/07/2008, 19:53
Message #9


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




CITATION(Psychos @ 11/07/2008, 20:47) *
carrément même....
icon_mrgreen.gif

Psychos


hinhinlol.gif

En plus ce satané Revolver a 6 cartouches icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zacota
posté 11/07/2008, 23:22
Message #10


Grokonnar
**

Groupe : Membres
Messages : 4,919
Inscrit : 03/01/2007
Lieu : Versailles
Membre n° 14,899




Superbe boulot


Pour ce qui est du SAA je conseil de retirer le barillet pour le charger en gaz, c'est plus simple.


Sinon organes de visés totalement pourrave, hop-up à chier des bulles et groupement plus qu'imparfait, que du bonheur wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bazderome
posté 11/07/2008, 23:24
Message #11


Tireur d'élite
**

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 24/04/2008
Lieu : Paris
Membre n° 25,286




Encore une fois super boulot Psychos !
Bravo et merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morgen'
posté 12/07/2008, 13:59
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 18/06/2007
Lieu : Picardie, Oise.
Membre n° 17,448




CITATION
Je n'ai pas dit "injouable"

mais juste pas jouable comparé à un bon 1911 ou hicapa marui....t'auras quand même 1000X plus facile avec ces derniers qu'avec un SAA tanaka...

Psychos


Je n'en suis pas si sur, bien que je ne connais pas le modèle SAA tanaka.

Mais avec un revolver comme le M500, le système pégasus, de l'ae hiver et de la 0,25, c'est parfaitement jouable face à des hicapas et même des Mk23 socom marui, testé et plus qu'approuvé wub.gif . (Par contre, dans cette config, on est dans les 400 fps).

Je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai sortis avec cette réplique. (Je l'utilise avec une dizaine de mêtres de distance de sécurité, un peu comme un petit sniper, d'ailleur avec le recul, j'aurais du me prendre la version 10,5 pouces, avec le rail pour lunette...)

Par contre, en op, je l'utilise avec du gaz G17, pour flirter dans les 300 fps et c'est vrai que là, on se retrouve avec une réplique qui a des performances comparables aux gbb classiques, mais avec seulement 11 coups dans le barillet...

Ce message a été modifié par Morgenstern - 12/07/2008, 14:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 13/07/2008, 10:58
Message #13


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Je suis visiblement le seul du forum, mais j'aime beaucoup mon python KWC.

Tout en plastique, très léger, mais le système de douille est vraiment sympa, et il fonctionne très bien avec moi.

Avec l'avantage d'être peu puissant, ce qui me convient tout à fait pour une réplique de poing.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DAN92
posté 13/07/2008, 12:29
Message #14


Je Glock!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,679
Inscrit : 26/01/2008
Lieu : Sur les bords de Seine
Membre n° 22,522




Bien ce topic,ça manquait! wink.gif
moi qui aime bien les revolvers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 13/07/2008, 16:55
Message #15


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Khan-Seb @ 13/07/2008, 11:58) *
Je suis visiblement le seul du forum, mais j'aime beaucoup mon python KWC.

Tout en plastique, très léger, mais le système de douille est vraiment sympa, et il fonctionne très bien avec moi.

Avec l'avantage d'être peu puissant, ce qui me convient tout à fait pour une réplique de poing.


tout ceux que j'ai vu foiraient, un neuf acheté spécialement pour l'OP resident evil à tiré dix billes je crois avant de foirer...

faut voir donc tongue.gif

CITATION
(Par contre, dans cette config, on est dans les 400 fps).


ce qui le rend donc....injouable...ben vi, dans 90% des équipes en tout cas c'est retour en ZN direct ^^

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DAN92
posté 13/07/2008, 17:43
Message #16


Je Glock!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,679
Inscrit : 26/01/2008
Lieu : Sur les bords de Seine
Membre n° 22,522




CITATION(Psychos @ 13/07/2008, 17:55) *
tout ceux que j'ai vu foiraient, un neuf acheté spécialement pour l'OP resident evil à tiré dix billes je crois avant de foirer...

faut voir donc tongue.gif

Psychos

t'as battu le record du monde,de la plus courte durée de vie d'un revovl' KWC! laugh.gif
bizarre,j'ai un ami qui n'a pas de prob' avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 13/07/2008, 19:13
Message #17


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




c'était pas moi, Netryl je pense....

faudrait demander à Down....

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_RELAX_*
posté 14/07/2008, 11:54
Message #18





Invités







Moi je mettrais en "plus" le fait que les KWC fonctionnent avec des douilles, c'est plus réaliste.

Tu peux changer le titre: "Choisir Son Gbb N°9 : Les Revolvers" en "Choisir Son Nbb N°9 : Les Revolvers"?

Ce message a été modifié par RELAX - 14/07/2008, 11:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 14/07/2008, 13:53
Message #19


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(RELAX @ 14/07/2008, 12:54) *
Tu peux changer le titre: "Choisir Son Gbb N°9 : Les Revolvers" en "Choisir Son Nbb N°9 : Les Revolvers"?


non, je sais que ça serait plus juste, mais bon, je reste dans la série happy.gif

je vais pas faire une section NBB juste pour les révolvers et les nbb type socom ou p99 maruzen smile.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_RELAX_*
posté 14/07/2008, 13:55
Message #20





Invités







Comme tu veux sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 18:14