IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Review : Wmx200 Ne, Aziz lumière !
GGocelot
posté 28/10/2015, 13:56
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,017
Inscrit : 01/08/2008
Membre n° 28,210






I. Intro

Qui n'a pas rêvé d'avoir une lampe faisant aussi phare infrarouge ? Personne ? Ok
Quoi qu'il en soit pour compléter nos petits set-up SF modernes ou juste avoir la classe, la WMX200 s'impose comme la flashlight qui botte des culs, et voilà qu'après Beta-Project c'est au tour de Night Evolution de produire une copie au tarif de 60/65$.

Musique maestro

II. Aparté RS

C'est tonton Insight qui produit la bestiole, plus d'info ici. Notons aussi que cette lampe figure à l'arsenal de beaucoup de forces spéciales, notamment ricaines. On retrouve la lampe pour 500-600$ en moyenne chez nos amis mangeurs de burgers.
III. In Da Box

Comme d'habitude dernièrement on retrouve la lampe dans une petite boite façon pelicase (pas aussi solide ni étanche forcemment, mais au moins on ne risque pas de recevoir sa lampe en morceaux, et ça c'est cool). On retrouve aussi un set de stickers, un double velcro auto-collant ainsi que le fameux switch. Notons même si c'est un détail que le velcro n'est pas un 3M, c'est con mais les velcros de merde qui ne tiennent pas 2 semaines moi ça me gave. Pas de notices à l'inverse du LA5, cauz fuck you (dommage y a quelques trucs à noter).



IV. Esthétique

Je vous laisse juger sur la photo : De gauche à droite nous avons la Beta Project engraved ver, la Night Evolution puis la véritable WMX200 ( ninja.gif )



Plus sérieusement, la teinte est très proche de la BetaProject qui était trop brillante en comparaison avec la véritable WMX200. La NE est un poil plus mate mais brille encore un peu trop pour se rapprocher de la rd. On remarque aussi que le corps est plus fin que la BetaProject et bien évidemment que les marquages insight ne sont pas présents pour des raisons d'importations. La peinture semble solide et la lampe qui pèse son poids parait relativement résistante, mais on verra ça plus tard.
Comme j'en parlais précédemment une spécificité de la WMX200 est d'avoir une fonction "IR", on a donc deux sources lumineuses différentes au niveau de la tête comme sur le véritable modèle.



Pour compenser l'absence de gravure ou de marquage NE a pensé à tout les wannabe geardos en ajoutant des stickers, la "bonne surprise" étant que ces stickers sont des marquages blancs sur fond transparents bien plus discrets que des stickers de marquages classiques. C'est loin d'être parfait mais ça fait quand même bien illusion (je m'attendais à bien pire).



Comme vous l'aurez constaté on a ici affaire à la version avec mount fixe et non dépliant (comme sur celui de la betaproject), c'est dommage car je trouve que ça fait un peu le charme de cette lampe. Sauf erreur de ma part NE planche déjà sur un mount dépliant afin de permettre aux geardos SFG de ne pas se faire cramer tongue.gif
Le montage s'adapte parfaitement aux rails et la lampe n'a aucun jeu, RAS ici.


V. Fonctionnement

Avant toutes choses il faut démonter le tailcap pour enfourner les deux CR123 (non fournies) nécessaires au fonctionnement du bébé. Une fois alimenté on se retrouve devant le "sélecteur" qui permet de choisir entre "OFF", "White" et "IR". Notons la présence d'une vis BTR si vous voulez "bloquer" la lampe dans une des 3 fonctions.



Je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer ce qui se passe sur OFF, sur "IR" une simple pression allume la petite diode infrarouge et une double pression maintient la lumière ir en continue. à ce sujet je ne qualifierai pas la WMX200 de véritable lampe IR mais plus de "diffuseur" en ce que l'éclairage n'est pas concentré mais très diffus, bref c'est bien en CQB par nuit noir mais complètement inutile pour spotter quelqu'un à 60m dans la foret (au contraire vous risqueriez de vous faire repérer).



Sur White une faible pression sur le tailcap allume en faible luminosité la lampe tandis qu'une plus forte pression envois toute la puissance. Encore une fois une double pression est nécessaire pour maintenant la lampe allumée. Précisons enfin qu'en maintenant la seconde pression la lampe passe en strob tant que le tailcap/switch reste enfoncé.



Comme vous pouvez le constater en la comparant à la BetaProject (ici à droite) le bulbe CREE de 200 lumens fait bien le taff et éclaire très correctement. En "faible luminosité" la lampe émet quelque chose comme 15 à 20% de sa puissance max et c'est très pratique pour ne pas s'éblouir en CQB de nuit par exemple.

Question switch la lampe est fournit avec un tail-cap en caoutchouc, un switch et peut potentiellement accueillir un double switch element. Le jack au cul n'est pas le même que celui de la version RD pour des soucis de simplicités (compatible avec toutes les prises "airsoft").



VI. Komen cay b1 ?

Et bien à un prix correct (65$ max) cette version de la WMX200 semble tenir ses promesses. D'après Element elle serait résistante aux chocs et à l'eau (présence de plusieurs joins pour assurer l'étanchéité), et la tête CREE semble être un gage relatif de fiabilité. Après comme beaucoup de matériel cheap il n'est pas sur qu'elle résisterait très bien à plusieurs séances de tir sur un 7.62.
L'éclairage IR me déçois un peu ainsi que la peinture que j'espérais plus proche du RS, j'attends aussi le mount orientable avec impatience mais dans l'ensemble je suis satisfait de ce produit.




+ Puissance très correct
+ Packaging complet
+
Une lampe pas commune
+ Fonctions IR/Strob/Lo/Hi . . . au moins y a le choix


+/- La prise arrière "airsoft", pratique mais pas accurate.
+/- Le mount fixe, c'est bien mais moins funky que le dépliant

- La peinture et les marquages, on y est presque . . . mais pas complètement
- Pas non plus une véritable lampe IR (comme la vrais je pense, c'est vraiment de l'appoint pour chercher ses clefs dans une pièce de 15m de long max).


MAJ


Déjà un petit retour sur utilisation : La lampe fonctionne bien, éclaire toujours fort et ne présente pas trop de signe d'usure. Le seul défaut qui apparait (si ce n'est le phare IR qui n'envoie pas autant la purée que souhaité) c'est que la lampe consomme pas mal et qu'il faut des bonnes batteries pour la faire tourner à plein régime.

A noter enfin qu'Element a pondu une version rotative comme j'en parlais dans la review, j'ai eu l'occasion de mettre la main dessus


Le mount se dévisse donc facilement avec un tournevis plat et s'adapte dans les deux sens en enlevant la tête de la lampe. Vous me demanderez quel est l'usage d'un mount rotatif ? Si ce n'est avoir le swag ça permet de légèrement moduler la configuration du FA et de pouvoir garder un bon grip sur le garde-main.



Petite déception concernant la "résistance" de la vis rotative, soit on la serre fort pour que la lampe ne bouge plus soit on la desserre et elle se balade partout : Bref vous ne pouvez pas profitez des diverses positions dans le feu de l'action sans risquer d'avoir une lampe qui se balade dans tout les sens car la vis de maintient s'est dévissée.



Peu de chose à rajouter sinon, le kit comprend exactement la même chose que l'original (la petite boite, les stickers, switch et couvre prise...) et le prix ne diffère pas énormément, la peinture reste similaire.

Ce message a été modifié par GGocelot - 02/08/2016, 22:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrexxx
posté 28/10/2015, 18:08
Message #2


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Newsers & Adherent
Messages : 5,262
Inscrit : 05/05/2004
Lieu : Bordeaux
Membre n° 2,390




Bonne rewiew! tu l'as acheté où?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Napster
posté 29/10/2015, 15:01
Message #3


Airsofteur téléchargeable illégalement
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/01/2014
Membre n° 98,530




Dispo chez wgc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iNooB
posté 02/11/2015, 02:59
Message #4


FA's Noob ©
**

Groupe : Membres
Messages : 2,544
Inscrit : 22/11/2012
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 85,420




Très bonne review!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-71
posté 10/12/2015, 11:01
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 579
Inscrit : 31/05/2015
Lieu : Charming, San Joaquin county, California, USA
Membre n° 108,922




Review déplacée.

#71
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swisshawk
posté 10/02/2016, 16:53
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 18/11/2008
Membre n° 31,705




Je confirme que le mode IR est très diffus et léger mais apparemment, c'est aussi le cas sur la vraie WMX200..
Donc si c'est pour spotter à l'IR, autant prendre une inforce WML /w IR ou une lampe SF avec un filtre IR.
Sinon l'illumination normale est très correcte.

Point négatif, la tête rotative pour choisir le mode est un peu "lache" et la sélection (le "click") est un peu faible, ça ne respire pas la solidité pour une utilisation fréquente.

Néanmoins, ça reste un excellent rapport qualité/prix pour une repro. fonctionnelle.


(je l'ai avancée depuis pour que la tête dépasse le rail)

Ce message a été modifié par swisshawk - 10/02/2016, 17:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GGocelot
posté 10/02/2016, 17:15
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,017
Inscrit : 01/08/2008
Membre n° 28,210




Et tonton Element a prévu de sortir le mount dans quelques semaines.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niglow
posté 16/04/2016, 20:53
Message #8


De retour!!
**

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 14/09/2004
Lieu : GUEBWILLER 68
Membre n° 3,464




CITATION(GGocelot @ 10/02/2016, 18:15) *
Et tonton Element a prévu de sortir le mount dans quelques semaines.


Salut à tous, voila la bête, en direct de chez JK ARMY

WMX200 rotational fold mount ver. engraved





+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
val62
posté 14/01/2017, 15:43
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 713
Inscrit : 17/09/2014
Lieu : dans l'nord
Membre n° 104,045




Merci pour la review smile.gif
vous utilisez des accus rechargeables ou pas ? si oui, quelle marque ? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 19/12/2017, 22:26
Message #10


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




Petite question j'ai acheté la version rotative, fonctionnelle jusqu'ici.
Problème, il semble que le tailcap soit HS du moins avec le switchpad.
Le bouton du tail cap est fonctionnel mais pas la commande deportée.
J'ai pu testé la commande qui est fonctionnelle.

Pour finir quelqu'un sait comment y remédier ?

EDIT bon je viens de trouver c'est un câble dessoudé à l'intérieur du tailcap.
A priori impossible à remettre en place sans être un mini pouce...

Ce message a été modifié par STONER - 19/12/2017, 23:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 20/12/2017, 00:53
Message #11


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




Tu l'as déjà casser ? dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 20/12/2017, 01:02
Message #12


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




J'ai du l'allumer à réception 2-3 fois et en remettant des batteries hier j'ai consaté que le switch pad ne fonctionnait pas.
J'ai jeté un œil à l'intérieur et un câble semble sortie de son emplacement... elle fonctionne mais pas avec le switch pad.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:08