IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [kj Works] Ruger Mk1 Pistol, rimfire semi-automatic pistol
Sig357
posté 07/01/2012, 23:48
Message #21


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




eh bien, pour la version que je possède, le Mk1 tactical, ils l'ont fait smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lescargot
posté 25/01/2012, 15:35
Message #22


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 24/01/2012
Membre n° 74,663




Salut à tous !

avant de commencer mon post : un grand merci à Psychos pour sa review top-niveau

les petits curieux on peut-être youtubé le Mk1 : la majorité des vidéos ne sont pas top. Cependant, une se distingue : ICI .
L'auteur pousse un peu plus le détail que Psychos, seulement arrivé au bout il oublie le remontage...et comme le pote de Glad12 ça serait dommage que la réplique finisse au placard.

Ce post se veut un complément du premier de Psychos puisque je vous présenterai le Tactical Sniper, ces différences avec la version pistolet et le remontage de la réplique.
J'essaierai enfin de répondre à quelques questions.

Bonne lecture !

Présentation Mk1 en version Tactical Sniper :


remarque : j'ai acheté l'arme hier (24/01/2012) : tout ce dont je vous parlerai n'a pas encore été essayé sur le champ d'honneur mais seulement sur mon établi ^^

les boites : nouveau look pour le petit frère



ouverture de la boite : même contenu que son petit frère (en King Size quand même laugh.gif )


le manuel a été refait et est plus agréable à feuilleter cependant il ne dispose pas du schéma éclaté...dommage...j'aurais eu grand plaisir à vous la scanner mais le droit d'auteur m'en empêche alors voici le lien vers la NOTICE.
Ne cherchez pas chez ASG il ne fournissent aucune notice.

précision : d'après mes recherches cette version intitulée Tactical Sniper est purement lié au Airsoft : aucun Ruger n'a été modifié de la sorte (fabrication originale en série j'entends, parce que j'imagine bien qu'au fin fond de l'Alabama, le fan-club de Ruger a déjà trafiqué cette arme de toutes les manières possibles)

notes : petit point sur les différences avec la version pistolet

I-la crosse : en ABS,4 vis de maintient, assez bien faite, trace de moulure discrète, 2 rainures de chaque côtés afin de bien l'insérer, L=400mm/lpoignée=112mm et lépaule=122mm/epoignée=27mm et lcrosse=20mm



II-le rail : en métal, fixe, L=90mm, percé pour acceder à la vis du hop-up



III-la garde : en ABS,4 vis de maintient,pas de trace de moulure visible (pièce ouverte et creuse),L=222mm/e=24mm



IV-le bout du bloc canon





glissé et fixé à l'organe de visé sur la version pistolet

il est visé et indépendant sur la version TS


voilà pour le tour du proprio...

Le démontage-remontage :

I-démontage

je pense que le post de Psychos et la vidéo en lien suffisent
pour la version TS : retirer la garde et la crosse en premier

attention cependant une différence notable entre les deux versions vient de cette vis


dans la version pistolet : il s'agit d'une vis de pression qui maintient le canon extérieure noir (pas celui dans lequel passe la bille)
dans la version TS : c'est une vis de blocage qui empêche la rotation (on voit tout en bas à gauche la rainure dans laquelle la vis se loge) de ce même canon mais qui est fixé au corps de l'arme par un pas de vis




ps:maintenant que vous en êtes là, je vous conseil de nettoyer votre réplique, même si elle est neuve : KJ a tendance à mettre beaucoup trop d'huile dans cette réplique (les autres je ne sais pas...) après démontage, celle ci en est presque suintante...
pour l'entretient je vous redirige vers un LIEN déjà signalé par Psychos ( d'ailleur merci beaucoup, super post une fois de plus)

II-remontage

on arrive à la partie la plus délicate

II-1) la poignée

théoriquement vous avez ceci :


(j'espère vraiment pour vous sinon vous avez perdu une pièce)

l'intérieur est décomposé en trois sous-ensembles

a)le bloc percuteur-sécurité



b)le bras qui arme le percuteur
avec son ressort et la détente



c)le bras qui fait reculer le canon



CITATION(Psychos @ 18/08/2010, 22:46) *
Bon, sur le pas de tir, c'est pas jojo comme on dit, si la puissance est élevée, le ratio portée précision n'est pas franchement exceptionnel...

La bille porte jusqu'à 25-30m, mais passé les 15m la précision est exécrable...on rate une cible humaine à 15m 3 fois sur 5.
La faute au canon de qualité relativement moyenne et surtout à la détente...oui, ce NBB ne fonctionne qu'en double action, ce qui implique une course de détente très longue et dure, ce qui vous fera perdre toute précision dans vos tirs.

Psychos a oublié de mentionner que c'est tout le bloc canon qui recule jusqu'à la bille au sortir du chargeur...la grande imprécision de cette réplique vient surtout de là !
car il s'agit de transformer une rotation en translation : bien que les grosses oscillations du canon soit éliminées, on aura toujours des petites vibrations parasites (après je peux me tromper mais c'est ce qui me parait le plus cohérent pour expliquer ces problèmes de précisions, dites moi ce que vous en pensez...)



1ère :

le plus gros problème dans le remontage vient du ressort du bras du percuteur [II-1-b]
il faut le reloger dans la détente
placez très délicatement la détente vers sa position finale (50% env.)
placez la partie "anguleuse" du ressort dans la fente de cette façon



posez le bras qui arme le percuteur juste au dessus de la partie anguleuse du ressort







si vous obtenez ceci et que le ressort n'a rien sorti de force alors le plus dur est fait et vous pouvez enfoncer la goupille !

2ème :


le bloc percuteur-sécurité



rentrez le légèrement incliné à cause du bouton de sécurité
pas de difficulté, attention à bien aligner les trous




3ème :

le bras qui fait reculer le canon : ressort assez costaud mais qui se tient mieux que le premier.

ici deux manières de faire

i) ou vous assemblez les éléments dans votre main, les pliez, les insérez et enfoncez la goupille quand tout est aligné (+ : facilité d'assemblage / - : alignement moins facile à trouver)



ii) ou bien vous placez les éléments dans leur logement un par un en enfonçant la goupille petit à petit (+ : rien ne tombe du montage / - : ressort très dur à mettre)



votre poignée est remontée


II-2) le canon

les pièces :



désolé, mais j'ai pas envie de m'embêter avec tout les noms ^^

insérez [3] dans [2] par le haut
passez [4] à travers [2] et [3] attention au sens du hop-up !
revisez [5] dans [2] puis lorsque les deux écrous de laiton arrive à leur dernières position vers le haut
vissez la petite vis à droite de [2]
insérez [1] par le gauche dans [2]

votre canon est remonté

II-3) assemblages finaux

inclinez votre réplique pour bien emboiter les deux moitiés



replacez la culasse, un chargeur et normalement tout doit-être près pour une prochaine partie !

j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me dire si des choses cochent et je modifierai en conséquence




Réponses à quelques questions


CITATION(milice---du---77 @ 27/11/2010, 10:22) *
excusez moi je voudrais savoir ou on peut se procurer la crosse de mk1

commande via un magasin de airsoft lambda (qui bosse avec ASG quand même rolleyes.gif ) mais tu aura plus de chance dans le magasin où tu es le plus fidèle (si fidèlité il y a ^^)
sinon d'occase mais tu aura tout le reste avec...


CITATION(teradons @ 27/12/2010, 19:48) *
Salut dis moi tu aurais les dimensions de ce petit bijou à me passer stp? rolleyes.gif

L=243mm/l=350mm/e=27mm


CITATION(spaniard @ 07/01/2012, 22:25) *
salut

J'ai un problème : la gâchette reste comme bloquée

auparavant le MK1 fonctionnait correctement
puis j'ai démonté pour nettoyer
je n'ai perdu aucune pièce en remontant
et là, la la gâchette reste comme bloquée après une légère course
(je vois aussi que le canon interne recule...)
et cela que le chargeur soit inséré ou pas
je précise que la sécurité n'est bien sur pas mise...

avez vous une idée de ce qui se passe ?
merci de votre aide

je pense que le problème vient du ressort du bras qui arme le percuteur
il est très délicat à remonter et j'ai bloqué dessus pendant mon premier remontage (je l'avais même tordu mais par chance grâce à un étau et mes doigts de fée j'ai pu le remettre correctement biggrin.gif )

j'espère que les explications de mon remontage t'aideront.




merci à tous de m'avoir lu et pardonnez les fautes qui m'auront échappées !

Ce message a été modifié par lescargot - 25/01/2012, 17:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 26/01/2012, 08:37
Message #23


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




joli complément,pour cette réplique
testée au chrony au propane: 450 fps @ la .20g ce n'est pas une arme, auquel cas elle n'aurait pas droit d'asile en ce forum. wink.gif
par contre, pas d'accord sur le nettoyage direct, pour moi ç'a été tout le contraire, c'était sec au possible là dedans, pas la moindre trace de lubrifiant rolleyes.gif
edit: précision honorable, un buste à 30m à la 0.25g (impossible de lever beaucoup plus) mais je conseille l'installation de barrel spacers dans cette réplique; ne serais-ce qu'en mousse! ça aide grandement!(MK1 tactical)

Ce message a été modifié par Sig357 - 26/01/2012, 08:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 08/02/2012, 10:25
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




Pour ceux qui ont des soucis de puissance trop élevé.
Ce tuto montre comment l'upgrader, donc si on fait l'inverse, le dowgrader.

http://www.youtube.com/watch?v=HYvsFJG78f4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 20/04/2012, 23:56
Message #25


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




J'ai essayé de le downgrader par ce biais là, ça ne fonctionne pas. J'ai tenté de mettre un ressort plus mou, de couper de 6 mm le ressort d'origine, ça ne fonctionne pas ! Par contre ajouter une bille de 6mm en plus de celle en acier me fait grimper a plus de 500.

J'ai pas continuer a essayer de couper spire après spire pour trouver le juste milieu. A un moment j'ai pris le ressort interne d"un vieux chargeur de BAR10. Ressort de diamètre identique, mais terriblement mou. J'ai couper une portion de ce ressort de deux fois la longueur de l'original. J'ai eu 38m/s. Et surtout le bloc marteau sortait tout seul de la poignée.
Par contre sur le mien, en enlevant 6mm du ressort d'origine, cela m'a permis d'avoir toujours la même course de détente mais la dureté a presque été divisé par deux.

Je me suis donc mis a la recherche d'une autre méthode que j'ai estimé moins hasardeuse et surtout plus rapide et simple a réaliser.

----------------------------------------------------

Voici une des pages de la review que j'ai faite et ceci est la partie Downgrade.

Alors reprenons, la première chose qui fait défaut sur ce pistolet c'est la longueur de la course de détente. En démontant la partie arrière de la poignée, et en retirant le "marteau" on s’aperçoit que c'est dans le "marteau" qui réside un ressort très dur qu'il faut compresser a chaque tir.

Alors de façon hypothétique, je chasse la goupille qui retient la clavette. J'obtiens ceci :





La bille d'acier permet a la clavette de bien "glisser" a chaque mouvement. On remarque que cette bille esr de la même taille qu'une bille d'Airsoft.


Alors je l'avoue, c'est un peu au pif et aussi a mon propre risque que je décide de couper exactement 6mm de ressort.

Je replace les pièce comme a l'origine. Je remet le bloc "marteau" dans la réplique.

Je test la détente. Quel bol ! La course est la même bien sur mais alors c'est beaucoup plus souple et les coups de doigts sont très largement réduits. Objectif 1 atteins.

--------------------------------------------------------------

LA RÉDUCTION DE PUISSANCE :

Au début de la review, j'ai tout de suite prit des mesure au chrony. Le chiffre suivant est la moyenne ...


J'ai atteins des valeurs de 412 fps en 0.20 et hop up a zéro.

Alors commençons. La puissance de la réplique réside uniquement dans son chargeur. Regardez le diamètre de la sortie des gaz. Encore une fois on est sur un échappement libre de 6mm !!!


Alors a l'aide d'une pince, que vous insérez dans le tube et en faisant levier, le tube sortira.


Je vais utiliser de la pâte à réparer. Je bouche complètement le tube du chargeur.




Après séchage (24h) je perce la pâte avec une mèche de 3mm.


J'ai mal tenu ma perceuse et le trou n'est pas au millieu mais cela ne change rien au tuto. Le prochain chargeur sera parfait.


Ensuite je remet le tube préparer dans le chargeur. Attention, derrière le tube, il y a un joint noir de 6 mm de diamètre et de 4 mm de profondeur. Il faut bien appuyer en remettant le tube en sentant une sorte de résistance.


Avec mon premier test temporaire avec un bout de mèche a béton en plastique j'ai obtenu 326 fps au mieux, avec encore des hausses jusqu'a 334 fps en 0.20 en hop up à zéro. Mais avec ma pâte a réparer, bien plus étanche, voila ce que j'ai obtenu au plus haut, le plus bas aillant été 302 fps.



Donc l'objectif 2 est aussi atteins !



Pour finir quelques vue avant l'étape finale qui sera de placer un silencieux. Ah oui comme le débit d'air est presque deux fois plus étroit le Rüger fait aussi moins de bruit.







Ce message a été modifié par Barnes - 21/04/2012, 00:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 21/04/2012, 11:24
Message #26


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Beau travail, belles explications, belles photos... si j'avais disposé de ça il y a un an j'aurai bien eut un dual de mk1 plutôt qu'un mk23 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 27/06/2012, 12:21
Message #27


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Au moins le chargeur a l'air plus simple à grailler que le vrai (aparté RS, je me suis coupé plusieurs fois profondément en remplissant un chargeur de Ruger Mk.III, c'est très très mal conçu...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Jack-
posté 05/07/2012, 16:28
Message #28


G39C custom
**

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 24/08/2011
Lieu : Dordogne 24
Membre n° 69,363




Quelques petites photos de mon Mk1 kjw custom smile.gif







Qu'en pensez vous ?

Ce message a été modifié par -Jack- - 09/07/2012, 15:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thom78540
posté 22/11/2012, 11:25
Message #29


Bolt Lover
**

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 10/06/2011
Lieu : France , MDM 40
Membre n° 66,407




ça fait un peu gros je trouve mais si cela te convient smile.gif

je me le suis payé ici même et vais procéder à toutes les modif' j'essayerai aussi de mettre un 6.02 guarder
il me servira de back up pour mon vsr-10 lors des parties où je n’amènerai pas mon mk23 TM

encore merci pour ce petit tuto que tu as également poster sur acm-forum smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morgen'
posté 17/03/2013, 08:39
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 18/06/2007
Lieu : Picardie, Oise.
Membre n° 17,448




J'ai une question toute bête, ça donne quoi niveau fps avec du HFC134A ou du 144 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Jack-
posté 21/04/2013, 17:15
Message #31


G39C custom
**

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 24/08/2011
Lieu : Dordogne 24
Membre n° 69,363




Je pense que ça reste toujours au dessus des 400fps..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geebees
posté 21/04/2013, 18:01
Message #32


Colt addict ! WA is simply magical
**

Groupe : Membres
Messages : 8,604
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bas Doubs
Membre n° 55,829




modif très facile et pas chère, un silencieux cheap et un adaptateur silencieux pour canon non filetés (système à 3 vis) sont necessaires (+ 1 front sight de récup) :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alfars1
posté 26/11/2013, 17:34
Message #33


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 02/09/2013
Membre n° 95,060




Barnes j'ai une petite question pour toi :

A tu remarqué un gain de précision après avoir downgradé la réplique ? Pensez vous que l'ajout d'un nouveau canon est possible ( genre un TK ) ?

Edit : les plaquette du grip sont elle au même dimension que les RS ?

Ce message a été modifié par Alfars1 - 26/11/2013, 17:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 28/11/2014, 09:58
Message #34





Invités







Up! Pas réussit à afficher les images, bug?!

Juste pour signaler que hier, j'ai démonté le hier, pour acceder au hop/up et, je me suis rendu compte que c'est le même système que Tanaka l96 aics, marrant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
navarre74
posté 15/06/2015, 18:41
Message #35


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 04/12/2013
Membre n° 97,483




Bonjour,
j'ai un mk1 depuis longtemps, je l'utilise que occasionnellement pour m'amuser dans le garage.
Et donc je le recharge avec la bouteille de gaz, comme c'est indiqué, le chargeur vers le haut, la bouteille vers le bas.

Puis je tire quelque bille, mais au bout de cinq, la "puissance baisse" !

alors, je voudrais savoir ce qu'il y a à faire selon vous ?

Sur le chargeur, il y a la pastille qui permet le coup du chien, puis une vis tète hexagonale creuse.
à quoi sert elle ? elle est visser à fond, donc sur la droite. elle se desserre sur la gauche. je l'ai " bloquée à droite".

Sur le dessus, il y a la vis d'évent, celle qui sert au réglage de la direction du projectile.
Elle n'est pas serrée, elle tient.

j'ai lu qu'il fallait utiliser un gaz vaseline, pour le stockage.
une ref à proposer svp ?

Merci bien de répondre pour cet ancien sujet, qui est en rapport à ma question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BaaM
posté 28/06/2015, 23:33
Message #36


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 277
Inscrit : 23/02/2015
Lieu : Vaucluse - 84
Membre n° 106,879




CITATION(Khan-Seb @ 19/08/2010, 01:30) *
Bien sympa.

Je préfère la version "silencieux" de chez marushin, niveau look. Je ne sais pas ce qu'il vaut pas contre.




version que je recherche.. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierro el loco
posté 11/07/2015, 09:57
Message #37


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 11/04/2008
Lieu : derriere mon pc
Membre n° 24,814




@ Navarre74 : Il faut remplir ton chargeur tête en bas .
Bouteille au-dessus Chargeur au-dessous
Tu pourra ainsi remplir en gaz liquide le chargeur de ta réplique

Bon jeu à toi ! Et si tu t'en sert sur un terrain avec d'autres joueurs pense à la downgrader

Ce message a été modifié par pierro el loco - 11/07/2015, 09:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 05:12