IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Dans L'airsoft, et pas mal de points d'interrogation sur l'upgrade :s
Gaingzeee
posté 05/04/2019, 14:14
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 27/03/2019
Membre n° 133,369




Salut tout le monde ! Je me présente, Matthieu, 27 ans. Je viens de commencer l'airsoft et je me pose pas mal de questions sur l'upgrade. Je vous explique pourquoi...
J'ai une M4 full métal de chez Cyma (300 €), que j'avais récupérer il y a quelques années.
Bref c'est un "vieux" modèle. Mais après quelques parties je trouve que ça manque de réactivité et puis la précision c'est assez aléatoire...
Du coup je me suis un peu renseigné et j'ai appris que Cyma c'était plutôt cheap au niveau des différentes pièces internes...
Donc je me demande si il vaut mieux racheter une réplique plus performante ou alors changer pas mal de pièces dans mon M4.

Merci de m'avoir lu ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 05/04/2019, 14:24
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Salut à toi et bienvenu sur le forum.

Tu fais une très courte présentation de toi et tu attaques sur des questions techniques, ce qui sont deux choses différentes.

Dans un premier temps, donnes nous un peu plus d'infos te concernant (où tu habites, où tu joues, es tu en recherche de team, bref, ce qui touche à une présentation). On pourra probablement te donner quelques tuyaux que tu seras libres de suivre ou non.

En ce qui concerne ta réplique, si tu as deux mains gauches (pas bricoleur), vaut mieux acheter un jouet plus récent sans pour autant vendre un rein. Si tu es habile de tes doigts (car faire faire un upgrade dans une boutique te coûtera quasiment aussi cher qu'une nouvelle réplique), tu peux trouver sur des sites de pièces détachées tout ce qu'il te faut pour donner un peu de jeunesse à ton CYMA. Tu trouveras aussi pas mal de tutos pour faire ces modifications toi même mais attention, ce n'est pas si facile et ça demande un travail propre.

Voilà, bonne continuation jeune guerrier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaingzeee
posté 05/04/2019, 14:35
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 27/03/2019
Membre n° 133,369




[quote name='HELIX1408' date='05/04/2019, 15:24' post='4166912']
Salut à toi et bienvenu sur le forum.

Tu fais une très courte présentation de toi et tu attaques sur des questions techniques, ce qui sont deux choses différentes.

Dans un premier temps, donnes nous un peu plus d'infos te concernant (où tu habites, où tu joues, es tu en recherche de team, bref, ce qui touche à une présentation). On pourra probablement te donner quelques tuyaux que tu seras libres de suivre ou non.

Merci pour les conseil, et oui j'avou que c'est un peu léger comme présentation...

Du coup !

J'ai commencer l'airsoft il y a deux mois et je suis rentrer dans la team DCD, on est sur Marseille. On a l'habitude de jouer avec l'assoc des Phocéens airsoft, ils ont un beau terrain, un peu trop "sauvage" mais avec quelques structures et des tranchées. Plutôt sympa pour commencer je trouve. Et sinon voilà je me suis inscrit pour échanger un peu avec d'autre joueurs.

Encore merci pour tes conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 05/04/2019, 17:49
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




Bienvenu Matthieu (ce n'est pas courant avec 2 "t"... mon frangin porte le même prénom)
Bon trêve de plaisanterie,
Comme l'a dit HELIX à juste titre : dis nous en plus sur toi, GAINGZEEE...
Qu'est-ce qui te branche? Que cherches-tu dans ce superbe loisir / sport / passion / écumeur de porte-monnaie qu'est l'Airsoft?
On espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions techniques mais je ne me fais pas de souci sur ce point avec la bande de furieux et d'expert en upgrade et autres améliorations qui traine sur ces pages!
Pour la question de l'achat d'une réplique, c'est ce que je redis souvent : les asso, les clubs ou les sites de jeux permettent de tester et de (surtout) discuter avec les joueurs. Cela te permettra de te faire une idée et de faire les bons choix.
Autre conseil de vieux singe : ne pas se précipiter (dit l'acheteur compulsif... biggrin.gif )... Non sérieusement, il vaut parfois mieux tourner avec une "vieille" réplique un poil poussive pendant un temps et mettre de la caillasse de côté pour se faire un vrai plaisir! Une PTW ou un GBBR en HPA, un truc qui envoie quoi et qui dure!
Voilà voilà...
En tout cas, encore une fois bienvenu et bonne continuation!
Tchouuuuuuuuuuuuuuuussssssssssss
Xavier "Frag"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:11