IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

467 Pages V  « < 465 466 467  
Reply to this topicStart new topic
> Russian Style, Pour les amoureux de la Russie
sephiroth60
posté 07/12/2019, 20:44
Message #9321

Le Mastodonte
**

Groupe : Membres
Inscrit : 30/01/2010
Lieu : Oise
Membre n° 46,288

Coucou tout le monde !

Je vous présente le back up de mes rêves : le SR-2M NPO !

Couplé à un "Warfet" de chez Gate + Holosun HS515C ==> c'est une tuerie wub.gif

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! biggrin.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
AirTiksam
posté 07/12/2019, 20:51
Message #9322

Membre actif
**

Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386

juste magnifique

+Quote Post
RomaK
posté 07/12/2019, 20:54
Message #9323

Membre actif
**

Inscrit : 11/05/2010
Membre n° 50,313

Top 😍 , tu me le file, j'ai un kobra à lui mettre 😋

+Quote Post
RiKhAiL
posté 07/12/2019, 21:31
Message #9324

West Coast!!!
**

Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530

Alors? pour un AEP ça le fait?

en tout cas c'est cool!

+Quote Post
sephiroth60
posté 08/12/2019, 00:06
Message #9325

Le Mastodonte
**

Membre n° 46,288

CITATION
juste magnifique

Merci beaucoup !!

CITATION
Top �� , tu me le file, j'ai un kobra à lui mettre ��

Euuuh, sinon ce qu'on fait, c'est que tu me file ton kobra et je t’enverrai des photos pour te remercier tongue.gif

CITATION
Alors? pour un AEP ça le fait?

en tout cas c'est cool!

Et bien sache que c'est une excellente réplique de contact !
Encore une fois, la qualité NPO est au rendez-vous !
Bien que l'acier paraisse assez fin, surtout au niveau du top cover, ça reste ultra solide !
La réplique pèse 2 kilos, c'est assez lourd pour un backup mais on s'y fait vite et la balance du poids est parfaitement équilibrée !
Niveau interne, ça tourne comme une horloge suisse et ça tire parfaitement droit jusqu'à 30m environ malgré un petit 235 fps.
Couplé à un red dot de qualité, ça devient automatiquement quelque chose de très méchant pour la courte distance.

Concernant les points négatifs, selon moi, il y a 3 points très important :

1) Cette réplique ne peut tirer qu'en Full-automatique d'origine !!
Le sélecteur bouge et est bien cranté mais reste totalement factice car il n'est pas du tout relié au mécanisme interne.
En fait, après discussion avec NPO, l'entreprise m'a dit qu'ils n'avaient pas trouvé la place de monter le système de sélection de tir afin d'obtenir un semi automatique.
Ils se sont bien caché de nous le dire... mad.gif
Ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, c'est que parmi toutes les vidéos de présentation que l'ont trouve sur le net et principalement sur la chaine Youtube de NPO, la personne ne tirait qu'en full auto...
J'ai donc été obligé, par mes propres moyens évidemment, de placer un mosfet dans le garde main en recâblant l'intégralité de la réplique.
C'est pas bien compliqué à faire car ça reste un AEP mais à ce prix là, je suis relativement énervé par cette histoire.

2) Concernant le deuxième point négatif, il est assez technique donc je vais essayer d’être le plus clair possible dans mon explication :
- Le rail présent sur le dessus de la réplique n'est pas un rail picatinny. C'est un rail droit et parfaitement plat sans creux ce qui rend donc compliqué la pose d'un petit red dot car il y a souvent une seul une vis de serrage qui se trouve au milieu, en dessous de l'optique et qui ressort un peu, permettant donc de s'insérer dans un creux du rail picatinny afin de bloqué correctement le red dot. Mais comme le rail ici présent est droit et plat, l'optique peut être amené à basculer légèrement vers l'avant ou vers l'arrière à cause de la vis de serrage et puisque ce n'est pas bloqué dans un creux, ça peut donc aussi glissé en avant ou en arrière...
Donc pour remédier à ça, j'ai bricolé des cales avec du fil de fer + serrage puissant pour maintenir le tout bien comme il faut et je peux vous dire que ça ne bouge plus d'un iota !
Sinon, une autre solution serait de limer le rail pour créer un creux..

3) Dernier point négatif: La crosse ! Quand elle se rabat, elle laisse très peu de place pour être correctement rabattu sur le red dot. Il a donc fallut que j'écarte un peu les deux "tendons" de la crosse + un mini découpage de l'acier sur un des tendons pour que tout passe pile poil..
A l'origine, l'arme possède un rail très spécifique sur lequel on ne pouvait placer qu'une version spéciale du red dot Kobra développé spécialement pour le SR2 qui permettait à la crosse de se rabattre dessus sans problème.
Si l'on souhaite mettre un autre red dot, il faut poser un adaptateur picatinny dessus pour profiter de tous les red dot du marché mais cela empêche le rabattement la crosse dry.gif
NPO a donc choisit de modifier le rail pour qu'il soit aux côtes d'un rail picatinny mais sans les creux.

Bref, voilà mon avis général sur la réplique !

Un achat que je ne regrette en aucun cas mais qui demande un peu de bidouille... Certains trouveront ça certainement intolérable au vu du prix et de la marque mais bon, on se retrouve avec quelque chose d'unique, qui fonctionne merveilleusement bien et d'une grande qualité de fabrication made in Russia.
Tout est corrigeable mais ça engendre des frais supplémentaires comme le mosfet qu'ils auraient pu intégrer d'origine...

Ce message a été modifié par sephiroth60 - 08/12/2019, 00:07.

+Quote Post
sephiroth60
posté 09/12/2019, 14:29
Message #9326

Le Mastodonte
**

Membre n° 46,288

Coucou tout le monde !

Après une longue recherche et sans résultat convenable, je me tourne vers vous pour savoir s'il était "possible" d'utiliser autre chose qu'une pso-1 ou ses dérivés sur un VSS Vintorez ?

"Possible" dans le sens RS, sans partir dans la faute de goût interstellaire !

Car j'utilise une PO 3-9x24 Vector Optics depuis 2 ans et je commence à être ennuyé par le manque de champ vision du 24mm.
C'est pas vraiment confortable sur le long terme...

Donc voilà, est-ce que, à partir d'un rail latéral, une lunette monté en picatinny par exemple est possible sans me faire insulter ?

Si ce n'est pas une bonne idée, mon choix se portera surement une PO 6x36 NPZ...

Merci d'avance pour vos avis !

+Quote Post
RiKhAiL
posté 09/12/2019, 16:56
Message #9327

West Coast!!!
**

Membre n° 28,530

un eotech?

+Quote Post
sKaru
posté 09/12/2019, 17:08
Message #9328

some like it hot...
**

Inscrit : 10/09/2007
Lieu : in Uranus
Membre n° 20,210

Vintorez pas AS-Val

+Quote Post
RiKhAiL
posté 09/12/2019, 17:09
Message #9329

West Coast!!!
**

Membre n° 28,530

c'est exactement le même flingue...

+Quote Post
Ivan le Fou
posté 09/12/2019, 19:05
Message #9330

Unappologetically Microagressive Bathrobed Gentleman.
**

Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507

Meh... la crosse joue quand même pas mal sur le look.

Si c'est bel et bien un AS-VAL, il y a aussi ça:
https://i.pinimg.com/originals/19/c0/27/19c...0ef0d491b7d.jpg

https://i.imgur.com/ICu1dSz.jpg

https://i.imgur.com/PZ1mBtt.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DKBO2WRWAAI2Pa-.jpg

+Quote Post
sKaru
posté 10/12/2019, 09:54
Message #9331

some like it hot...
**

Inscrit : 10/09/2007
Lieu : in Uranus
Membre n° 20,210

CITATION(RiKhAiL @ 09/12/2019, 17:09) *
c'est exactement le même flingue...

Pas exactement, excepté la crosse et la poignée qui sont visiblement différents, tout le reste du mécanisme est identique à l'exception des canons qui ne sont pas fabriqués avec les même spécifications :
Celui du Vintorez est fabriqué avec des specs pour du tir de précision (surement plus lourd) en utilisant avec la munition 9x39 SP5 "ball round"
Celui de l'AS-Val est fabriqué pour encaisser un plus grand volume de feu avec la munition 9x39 SP6 "armor piercing".

https://modernfirearms.net/en/cartridge/9x39-2/

https://www.youtube.com/watch?v=vkprsBoImRg...tu.be&t=844

+Quote Post
RiKhAiL
posté 10/12/2019, 10:56
Message #9332

West Coast!!!
**

Membre n° 28,530

je suis completement d'accord avec vous, mais la question était sur le choix d'une optique adaptée à l'airsoft, tout en restant crédible.

c'est sur qu'en vrai le VSS est fourni avec une PSO, du coup c'est la config la plus frequente.

+Quote Post
-Z-
posté 10/12/2019, 19:28
Message #9333

Membre actif
**

Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149

avec red dot j'ai vu que des as val, en revanche, je trouve plus, mais j'ai vu un spetsnaz (je ne sais plus qu'elle unité) avec un vss nu. Iron sight... Ej j'ai essayé, pour de l'airsoft c'est pas mal. Apres j'ai une 3-9x42 posp, donc j'ai pas le champ de la x24, ca me va.

+Quote Post
PsykoFox
posté 10/12/2019, 19:54
Message #9334

Membre
*

Inscrit : 27/09/2017
Lieu : Indre-et-Loire
Membre n° 121,156

CITATION(-Z- @ 10/12/2019, 19:28) *
avec red dot j'ai vu que des as val, en revanche, je trouve plus, mais j'ai vu un spetsnaz (je ne sais plus qu'elle unité) avec un vss nu. Iron sight... Ej j'ai essayé, pour de l'airsoft c'est pas mal. Apres j'ai une 3-9x42 posp, donc j'ai pas le champ de la x24, ca me va.

C'est pas hyper RS mais déjà vu des Kobra sur un VSS c'est pas dégueu ^^

Sinon comme tu l'as dit, il te reste la 3/9x42 même si j'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu sur des photos RS (ça reste une arme d'une portée efficace max de 400m)

+Quote Post
-Z-
posté 10/12/2019, 20:01
Message #9335

Membre actif
**

Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149

Bah l'avantage de la x42, c'est le champ de vision élargi et la luminosité.... Je me souviens quand je l'ai reçu, mon fils etait encore gamin... "wouaw, elle est en HD celle la...!"Après tu y mets ce que tu sens, l'avantage de rien mettre, c'est que tu peux garder la lunette dans un poche, et la mettre au besoin, ou l'inverse.
Je partage la x42 entre le SVD WE et le VSS LCT... accessoirrement la 74M well (oui j'ai osé) et le pp-19 bizon silverback (oui j'ai encore osé, c'est à ça qu'on les reconnait...). Je dois virer la lamelle de la hausse du VSS pour que ça passe, mais c'est du au montage SVD et pas AK.
Cela dit, on doit me filer un PKA... mais kobra ou même eotech, pour du moderne en spetsnaz, pour du russe, rien ne m'étonne plus.

Skaru, merci de l'info, tu vois je ne savais pas exactement quelles différences il y avait, à part la crosse et la poignée.

Ce message a été modifié par -Z- - 10/12/2019, 20:06.

+Quote Post

467 Pages V  « < 465 466 467
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2019 - 04:19