IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Lct ] Rpk, distributeur automatique de cuivre
Toubib
posté 27/04/2010, 13:35
Message #1


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




RPK LCT Airsoft



Info générales:

Poids : 3960gr 4210 avec chargeur LCT vide et 4190 avec chargeur marui vide
Taille : 1043mm
Capacité : 600 cps données constructeur
Puissance : non mesurée
Mode de fonctionnement : AEG
Mode de tir : Semi/AUTO/safe
Fabriquant : LCT airsoft



Préface :

Depuis quelques années je m'attache à acheter du cheap afin d'avoir; pour certaines marques qui se défendent bien, une qualité suffisante et agréable pour jouer et pour un coût moindre. Mais voilà, en ayant assez des aléas du cheap, je me lance dans de la marque réputée extérieurement et intérieurement ( je vais vous l'expliquer plus loin) afin d'avoir d'emblée une réplique fiable, et belle à regarder...


Aparté RS:
Données wikipédia :


Le Kalachnikov RPK est un fusil mitrailleur soviétique résultant de l'ajout d'un canon allongé avec bipied repliable et d'une crosse renforcé en bois (en forme de hachoir) d'un fusil d'assaut AKM-59. Il remplace à l'époque comme arme de soutien, le RPD vieillissant.

Il fut adoptée en 1960 et produit de 1961 à 1978. Pour équiper ses parachutistes et fantassins motorisés, l'Armée rouge mit en service un RPKS doté d'une crosse repliable.

Il peut être équipé soit d'un chargeur de 40 cartouches, soit d'un chargeur type camembert de 75 cartouches.

Moi:
Cette arme utilise des cartouches de 7,62x39 mm très répandues aujourd'hui. Cette munition est également utilisée dans les AKm AK47, type 56 et leur ancêtre la SKS.

Contenu :

Un boite sobre comme je les aimes, discret, efficace.


A l'intérieur on y trouve la réplique ( ha bon? ) un chargeur High Cap et un chit bout de semblant de notice pour le démontage de leur série AK ( pas plus)
Elle est vaguement callée, je trouve qu'elle est peu protégée car tout simplement avec du carton... Mais rien à dire sur l'état...


Pas de billes pas de batterie rien... Parce que achetée en france? Je ne sais pas ...


Aspect :

Cay jouli!

D'abord le chargeur, comparé à un marui
Marui à gauche celui de chez LCT à droite. Bof pas trop de différence...


Toujours pareil...


Je fais plusieurs clichés tout le long...
Crosse et poignée pistolet. Je ne m'y connais pas beaucoup en bois d'arme (ou de réplique ) etc mais je trouve ça beau... biggrin.gif


Sélecteur, bien robuste bien fixé... Aspect du corps ni vraiment brillant ni vraiment matte. Mais surface assez lisse. Extérieur de culasse et levier d'armement noirs


Poignée garde main, hausse, gas tube, bipied, quessébo!!!


canon, racine du bipied. A noter que sur ma réplique la tige de nettoyage se barre DANS la réplique, elle ne tient pas bien. M'en vais résoudre le probleme plus tard.



L'ensemble des pièces est en acier ou en bois
Vue prise de la gauche


Le bipied se déploie de la façon suivante. Il faut d'abord ouvrir le clip ici


Puis fermer à 2/3 le bipied ( qui s'est ouvert lors de la libération du clip)


Et tada!!



L'accès au hop up hyper dur à trouver: laugh.gif

On y voit mieux la hausse

Vue du dessus où l'on peut apercevoir fils, Gearbox et la fausse culasse qui s'appuie de part en part du corps, ce qui permet une manipulation du levier bien parallèle au corps.


Lorsque l'on tire sur le levier d'armement, gearbox visible. C'est là que viens l'explication l'interne LCT. Avant LCT faisait plutôt des kit et vendaient leur répliques avec un interne CYMA ( pas mauvais mais bas de gamme) On pouvait lire sur les cotés sous le bouton qui libérait le top cover CM0** . Sur cette réplique je ne vois aucune marque CM et de surcroit, le cylindre n'est pas en laiton comme dans toute les CYMA mais est gris et ondulé, comme on peut le voir sur la pseudo notice qui montre l'interne "LCT" . Il y a donc de forte chance pour que l'interne soit sur la photo... A vérifier... On ne le voit pas tip top sur ce images, j'en prendrai d'autre plus tard...


Emplacement batterie, type mini, j'y mettrai une 9,6v.
Le but plate est fixé par 2 vis plate sur les deux anneau métallique visible en haut et en bas sur le cul de la crosse. Ce qui permet de ne rien boussiller en serrant comme un porcasse!


Démontage du garde main pas RS: on enlève un vis près de la racine de l'emprunt de gaz...


A noter que cette réplique est proche d'une RPK 74 mais le cache flamme et le chargeur changent. Les chargeurs d'ak74 dboys y rentrent et le tir fonctionne correctement... Il en faut donc peu pour que cette réplique soit une RPK 74 cool!

Dans l'antre de la bête :

Démontage: Pas RS pour un sous c'est me moins qu'on puisse dire. On joue beaucoup de la clé ALLEN ( cela dit les vis sont solides)
Avant tout on prépare boite à outils et accessoire( comme la bouteille par exemple biggrin.gif )


Une vis se trouve juste sous la racine de l'emprunt de gaz, permettant le démontage du gaz tube.


Ici je tiens la réplique à l'envers. On y voit 2 vis allen, il faut les enlever pour retirer l'avant du canon externe ( ça reste un truc qui tien bien pour le moment...)


Image inter étape


La suite du garde main se démonte toujours avec des vis allen, ici la réplique est à l'endroit.


Un vis allen plus tard, on voit dessous 2 vis ( allen ) à enlever pour permettre l'extraction du canon externe après avoir enlevé également 2 vis qui relient hop up et canon externe.


On en est là


J'apprécie le sélecteur en un seul bloc


On vire la poignée et on peut enfin extraire la GB ( notez que la bouteille commence à descendre... j'appréhende l'ouverte de la GB en fait)


Gearbox V3 estampillée LCT à l'extérieur à droite

BOUM, alors: piston violet avec 7 dents métalliques, tête de piston ventilée en métal, ressort irrégulier, cylindre, tête de cylindre ( à noter que le cylindre et la tête de cylindre ont été plus ou moins "collés" )bushings métal, tige guide full plastoc, gears renforcées, C'est très propre, on est loin des GB dboys dégoulinantes de suc gastrique de martien après une murge mémorable...


A noter une inquiétude:
On peut voir sur ce cliché que les dents sont déjà un peu abîmées après 100 coup tirés hier pour les tests... mmmmh. Pas bon ça...


Remontage...
Bouteille vide!

Le tir :

Mmmmh batterie mini type 9,6v rentre difficilement. En forçant juste un peu ça passe mais à régler dans l'avenir!
La crosse se défait par un vis à tête plate par dessus et un vis allen en dessous.

He ben la 9,6v ça dépote! environ 1200 cps/min blink.gif minimum ( testé au chronomètre, moyennement fiable comme méthode)
La 0,25 ICS a été utilisée ici, ça part vite, pas de chrony dispo mais au moins du 350 FPS minimum. Tir tendu à 35m, pas évaluable au delà y'a du vent aujourd'hui. Mais il semblerai que le hop up soit très bon à 1/3 mis pour lever de la 0,25. ( Les 50 m sont sûrement atteints en tir droit mais je le verrai plus tard.)
Une bonne réplique de soutient quoi, on arrose un peu. La 9,6v permet une réactivité rapide de la GB qui permet de faire plusieurs courtes rafales... de 5-6 billes par séries...

Test de tir réalisé sur terrain campagnard, vent léger ( entre 5 et 10 km ) venant de droite, bille ics 0,25 g hop up réglé à chaque changement de distance puis tir de 10 billes. Cible de la taille d'une feuille A5. Réplique dont l'avant reposait sur un trépied d'appareil photo pour plus de stabilité et un variabilité amoindrie entre les tirs. Chargeur camembert. Réplique entièrement d'origine. Batterie no name 9,6v type mini. Distance mesurée au pas étalonné à 1 m mesuré au décamètre.

Première Série à 10 m en semi 10 coups
Jusque là tout va bien.
Photo à réuploader, je le ferai plus tard

20 m 10 coups Semi
Pas trop mal
Photo à réuploader, je le ferai plus tard


30 m 10 coups semi
Ca commence à disperser un peu ( cela dit la feuille commence à me paraître petite quand même hein)
Photo à réuploader, je le ferai plus tard


40m 10 coups en semi sur cette minuscule feuille de merde! ninja.gif
Photo à réuploader, je le ferai plus tard

50m 40 en rafales de 5-6 coups car là ça commence à être galère
Si cela avait été un feuille A4 il y en aurait plus de 20 c'est sûr. Mais le manque de précision se fait sentir: Plusieurs choses: soit les billes sont trop légère pour la distance que je leur demande de faire. ( je testerai la 0,3) mais je pense que le principal probleme est là.
Mais il ne serai pas du luxe de mettre un canon de précision un 6,03 par exemple, moins serai trop freinateur avant la bouche et pas rayé car canon long.
Changer le hop up car il est efficace à 1/3 mais trop variable donc: Rodage? mauvaise qualité? bille trop légère?

l'entretien :

entretien d'un aeg standard, referez vous au topic de Psychos correspondant : entretien d'un AEG


Conclusion :
J'aime ce bébé wub.gif . Joli d'extérieur , des perfs très acceptables. Quelques trucs à rectifier avant de commencer: la vis qui tient le front est à serrer à fond. J'espère qu'elle ne bouge pas à cause des vibrations... Chu pas un fan du frein filet mais au moins ça marche... Mais elle permet de régler le front en droite/gauche. Pour ma part il est à gauche à fond.
La tige de nettoyage tiens plus ou moins bien. Je verrai plus tard, mais je pense que je boucherai le trou à une certaine distance de l'extérieur au niveau du garde main inférieur.

Pour la durabilité et fiabilité de la Gearbox ben faut attendre... logique... laugh.gif


Les plus

-full métal bois.
-modèle assez peu fréquent.
-Belle finition extérieur.
-bonne perf, à passer encore au chrony, j'ai peur que ce soit un peu puissant, mais si on arrose à 30 m ça devrai le faire...
-Robuste.
-Gearbox LCT

Les moins

-Des chances qu'elle soi trop puissante
-Des trucs à resserrer par ci par là
-tige de nettoyage ( que pour moi mais chu pas sûr!)
-Bipied chiant à manipuler. Mais robuste
-Prendre un batterie spécifique RPK
-Packaging un peu limite
-Démontage peu RS ( pour les puriste comme moi ça me gène)

Ainsi se clôture ma première review! merci d'avoir lu!

Je remercie également Psychos pour l'aide apportée au plan! wink.gif

Avec le temps Ici je rejouterai les problèmes ou observations dues au temps...

chargeur camembert reçu ce matin!
petite tof:
j'ai également ajouté une sangle cheap de chez dboys... mais ça fait son affaire!
J'ai également échangé le cache flamme ak47 par un cache flamme d'AKsu... j'aime bien...
En revanche le fil qui dépasse berk!!! je sais pas trop comment je vais camoufler ça...


Casse dans la geabox: certainement les dents du pistons comme j'ai pu le prédire. Mais autopsie demain... Faut croire qu'LCT ne sait pas faire de bons internes...


He ben en fait c'est la première...

Conclusion LCT n'est pas au point...

Un semaine après l'achat:
Remplacement du piston par un standard MARUI. Au son, on sent qu'il sonne plus sourd, il doit avoir une compliance plus importante.

Sinon pour le canon, lors du deuxième démontage je l'ai nettoyé ( avec çaen version 6mm, ça brique à mort)
Et là le tir est bien plus correct. 45 m avec précision... pas de test de cible possible avec ça pour le moment. Mais en jeu dimanche...


JEU DANS LES VIS : Évidemment, comme toute RPK airsoft, y'a les vis qui se défont. C'est un peu la bête noire incontournable . Donc comme tout le monde => frein filet. Pas encore testé en jeu,Y'a intérêt que ça tienne car ça déplace latéralement le guidon.

Ce message a été modifié par Miesnik - 02/07/2010, 09:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeune chien fou
posté 27/04/2010, 13:43
Message #2


So french !
**

Groupe : Membres
Messages : 11,845
Inscrit : 18/10/2006
Membre n° 13,844




Jolie bestiaux !
Et félicitation pour ta première, mais néanmoins réussit review !
Vivement les photos de l'interne !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tavergiste
posté 27/04/2010, 13:45
Message #3


Che Guemama
**

Groupe : Membres
Messages : 32,419
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Nord Adhéristan - 4ème étage
Membre n° 10,897




J'attends de voir si c'est vraiment ça qu'elle a dans le ventre g.gif
Auquel cas je regretterais presque d'avoir pris le kit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toubib
posté 27/04/2010, 13:46
Message #4


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




Je sais pas trop quand je l'ouvrirai, peut être ce soir avant dodo time...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bundeswehr
posté 27/04/2010, 17:55
Message #5


Sniper Art
**

Groupe : Membres
Messages : 832
Inscrit : 03/02/2009
Membre n° 34,256




Jolie Réplique et jolie Review .


Amicalement .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 27/04/2010, 18:07
Message #6


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




C'est d'un commun.

pour la tige de nettoyage, sa bouge comme sur toutes les AK. L'astuce consiste a la tordre légèrement, elle sera ainsi plus dur a mettre en place mais je bougera

plus wink.gif

Ce message a été modifié par monstre - 27/04/2010, 18:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toubib
posté 27/04/2010, 18:18
Message #7


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




CITATION(monstre @ 27/04/2010, 19:07) *
C'est d'un commun.

pour la tige de nettoyage, sa bouge comme sur toutes les AK. L'astuce consiste a la tordre légèrement, elle sera ainsi plus dur a mettre en place mais je bougera

plus wink.gif

Déjà tenté, moyennement efficace...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jul666
posté 27/04/2010, 18:20
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,436
Inscrit : 24/12/2003
Lieu : (33)
Membre n° 1,592




Le demontage du garde main n'est absolument pas RS (comme sur les AKM/S ver.2009)

Tu force pour rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toubib
posté 27/04/2010, 18:22
Message #9


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




CITATION(jul666 @ 27/04/2010, 19:20) *
Le demontage du garde main n'est absolument pas RS (comme sur les AKM/S ver.2009)

Tu force pour rien

le gas tube se démonte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vix
posté 27/04/2010, 20:12
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 24/01/2009
Membre n° 33,905




Oui, mais il y a quelques vis à déserrer (pour faire avancer la pièce retenant le garde main inférieur, par exemple)
Sur un montage "rs" c'est très différent (leviers et goupilles)

voila voila smile.gif , c'est très personel, certains aiment les montages "rs", d'autres aiment les montages "LCT" (de toute manière, c'est un moindre mal, vu la qualité des kits/répliques LCT en général)

laugh.gif essaye de faire gaffe à ces vis, après chaque partie je te conseillerai de les resserrer un peux, et d'y ajouter du frein filet (du léger) pour que ça bouge moins
sinon, tu aura mon expérience désagréable d'une réplique qui se désagrège en pleine partie (ça le fait, de perdre son garde main, puis son canon... très cool pour l'image des airsofteurs Russophiles !)

Ce message a été modifié par Vix - 27/04/2010, 20:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toubib
posté 27/04/2010, 20:16
Message #11


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




j'avais déjà lu ça quelque part, je l'ai achetée en toute connaissance de cause... Mais le famas marui avait quelques particularité semblables... ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toubib
posté 28/04/2010, 13:41
Message #12


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




Démontage gearbox reviewé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 28/04/2010, 13:45
Message #13


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




CITATION(Miesnik @ 27/04/2010, 14:35) *
C'est très propre, on est loin des GB dboys dégoulinantes de suc gastrique de martien après une murge mémorable...



hinhinlol.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tavergiste
posté 28/04/2010, 13:47
Message #14


Che Guemama
**

Groupe : Membres
Messages : 32,419
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Nord Adhéristan - 4ème étage
Membre n° 10,897




CITATION
C'est très propre


Peut-être même trop non ? Manque de graisse pour le coup ?

Je continue de penser que la GB ne vaut pas beaucoup plus qu'une Cyma.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toubib
posté 28/04/2010, 13:53
Message #15


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




CITATION(Tavergiste @ 28/04/2010, 14:47) *
Peut-être même trop non ? Manque de graisse pour le coup ?

Je continue de penser que la GB ne vaut pas beaucoup plus qu'une Cyma.

Non elle est juste pas verte fluo / mobile ( vivante) en cas de lumière rouge... laugh.gif
Y'en a juste ce qu'il faut là où il faut...

Après à la vue des dernière GB Dboys effectivement y'a pas trop de différence. On verra ça dans le temps: mais je dirai casse du piston pour commencer, puis tête de piston qui foire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dakeryas
posté 29/04/2010, 14:51
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 23/09/2005
Lieu : Lorraine, Nancy 54
Membre n° 7,396




Ce qui est étrange, c'est qu'ils ne t'aient pas refourgué la bonne hausse, tu es doté d'une ancienne sans cyrillique, dont les graduations s'arrêtent à 800, et sans dérive de surcroît.

Pourtant, la GB est faite de toutes les pièces LCT qu'on peut trouver en spare sur WGC ou sur le site de LCT même huh.gif ...

La review est sympa wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toubib
posté 29/04/2010, 15:35
Message #17


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




CITATION(Dakeryas @ 29/04/2010, 15:51) *
Ce qui est étrange, c'est qu'ils ne t'aient pas refourgué la bonne hausse, tu es doté d'une ancienne sans cyrillique, dont les graduations s'arrêtent à 800, et sans dérive de surcroît.

tu as l'oeil et je n'avais même pas remarqué. exact, c'est assez étrange.

CITATION(Dakeryas @ 29/04/2010, 15:51) *
La review est sympa wink.gif .

merci

Test tir 50 m sur feuille A4 ce week end...

Ce message a été modifié par Miesnik - 29/04/2010, 18:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Litshi
posté 30/04/2010, 09:19
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 29/10/2007
Lieu : Lyon
Membre n° 20,832




Salut, pour en avoir un/une ( je ne suis pas allé vérifier encore tongue.gif ) je dois dire que c'est une jolie réplique.

Le bronzage et les boiseries sont magnifiques.

Seuls bémols : Le démontage vraiment galère, j'ai également eu un souci avec les 2 vis du canon externe. En les resserrant, l'une d'elle a déformé mon canon interne, la bille restait bloquée au milieu ... et le non respect du ratio 2/3 1/3 pour le sélecteur.

A noter que seul le drum Ares / Star rentre chez moi.

Jolie review camarade !

Ce message a été modifié par Litshi - 30/04/2010, 09:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Litshi
posté 30/04/2010, 09:19
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 29/10/2007
Lieu : Lyon
Membre n° 20,832




Duplicata navré.

Ce message a été modifié par Litshi - 30/04/2010, 09:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toubib
posté 30/04/2010, 09:25
Message #20


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




CITATION(Litshi @ 30/04/2010, 10:19) *
Salut, pour en avoir un/une ( je ne suis pas allé vérifier encore tongue.gif ) je dois dire que c'est une jolie réplique.

Le bronzage et les boiseries sont magnifiques.

Seuls bémols : Le démontage vraiment galère, j'ai également eu un souci avec les 2 vis du canon externe. En les resserrant, l'une d'elle a déformé mon canon interne, la bille restait bloquée au milieu ... et le non respect du ratio 2/3 1/3 pour le sélecteur.

A noter que seul le drum Ares / Star rentre chez moi.

Jolie review camarade !

je dois avouer que le démontage n'est pas très RS mais jusque-là je n'ai eu aucun problème à remonter et démonter plusieurs fois de suite !
Je viens de recevoir un chargeur camembert SRC et il rentre sans problème. Mais je dois encore tester au tir !
Pour le sélecteur le ratio chez moi est bien respecté !
Merci! wink.gif

EDIT: photo avec chargeur camembert à la fin !

Ce message a été modifié par Miesnik - 30/04/2010, 09:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 11:48