IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> (tuto) Adaptation Fenètre D'ejection Mobile Sur Pompe Marui Et Copies, Pour plus de fun ;)
yannourugby
posté 22/03/2013, 23:37
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,293
Inscrit : 27/03/2010
Lieu : Cherbourg/Caen
Membre n° 48,486




Bonjour/Bonsoir à tous suite à la recrudescence de MP que je reçois me demandant la marche à suivre pour effectuer ce petit custom, je me décide enfin à écrire ce tuto rapide. Tout d'abord je tiens à préciser que lors de la réalisation de ce bricolage, je n'avais pas prévu de faire un tuto par la suite c'est pourquoi il sera très peu illustrer et ce qui est bien dommage à mon gout, mais comme je revends mon pompe, je n'ai pas envie de le redémonter pour imager les différentes étapes. Voilà fin du préambule, passons au choses sérieuses wink.gif





Pour le démontage de la réplique je conseil aux novices d'aller s'informer dans un premier temps sur youtube car le tutot de démontage sur FA n'est plus hébergé, du moins les photos.

Il vous faudra comme outils :

-une dremel (ou cutter mais risqué..)

-du papier de verre

- un cutter

- une canette ou une boite en acier type Ricorée

- des ciseaux pour découper la canette

- des tournevis pour démonter/remonter le pompe

- un marteau et une sorte d'enclume

- un ou deux clous de petite taille/de la cyanolite

- une visseuse ou perçeuse avec une petite mèche

Il vous faut donc sortir pour ce faire les canons internes/externe, démonter la pompe et retirer le magasin. Puis enlever la coque qui se trouve sur la gearbox. Une fois arrivé à ce stade, il faut alors extraire le bras de pompe qui se trouve du côté de la fenêtre d'ejection de votre pompe. Une fois à ce stade, c'est l'heure d'attaquer la coque de la gearbox. Emparez vous de votre dremel et découpez une ouverture de la taille de votre choix sur la fenètre d'ejection de votre coque en plastique.

vous devez avoir ceci (une fois la coque posé sur le corps du pompe) :



Une fois ceci fait, ébavurez les copeaux de plastique fondus produit par notre très cher petite dremel, au papiper de verre ou au cutter à vous de voir. Pour ma part j'ai égaliser et rattrapé la découpe de la dremel à la lime pour avoir quelque chose d'à peu près géomètrique.

C'est à cet instant que rentre en jeu l'amie Ricorée ou tout autre feuille d'acier relativement fine pour se glisser entre le corps et la coque. Découpez à la dremel une large pièce que vous rectifiez aux ciseau pour la tôle. Prévoyez un peu plus large que votre ouverture dans la coque mais pas trop sinon la fenètre ne s'ouvrira pas complétement. De même, mettez un peu en forme la plaque avec qu'elle épouse l'arrondi du corps.

Il est alors temps de cherir notre petit bras de pompe, et c'est là que se trouve le moment délicat, il faut que vous placiez le bras de pompe et la plaque d'acier de manière à ce que, une fois le tout fixé, la plaque soit en face l'ouverture et lors du pompage découvre la gearbox du pompe. Une fois l'emplacement trouvé perçez le bras de pompe et la plaque de part en part. Le trou étant réalisé fraisé avec une mèche plus grosse le côté du bras de pompe où se trouvera la tête de pointe afin de ne pas géner le "pompage". Par la suite, versez un peu de cyano sur le bras de pompe et collez la plaque dessus . Puis, introduisez la pointe dans l'orifice prévu ( pas de blague sales ninja.gif ) et martelez là comme un rivet afin de solidifiez l'ensemble. Vous pouvez ajouter une autre pointe à votre guise pour solidifer davantage le tout.

Maintenant vous étes arrivés au bout, il ne reste plus qu'à pôlir ce qui dépasse et remontez soigneusement votre pompe et testez si ça fonctionne wink.gif

Pour illustrez ( c'était le 1er essai, alors la finition est pas top wink.gif ):



pompe ouverte au maximum



en cours de "pompage" :





et sur deux pompe différents :








Voilà c'est fini tongue.gif Merci d'avoir lu le pavé sans photo jusque là, si vous avez des questions n'hésitez pas wink.gif



PS: Si vous voulez mettre ce tutot sur votre forum, j'aimerai que vous m'en informiez avec un petit MP wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 23/03/2013, 08:44
Message #2


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,414
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Ah oui ^^
Je me permet de rajouter que si votre fixation est un peu épaisse il se peut que la pièce anti-repompe de votre réplique saute à chaque armement.
Dans ce cas il faut l'enlever.

Perso j'ai utilisé (après avoir dégraissé) du scotch double face à tapisser pour tenir la tôle sur le bras. Vous savez le gros scotch très fibreux uqi sert à tenir les moquettes. Mais justement j'ai du enlever la sécu anti-repompe moi.


Enfin, j'ai taillé un chanfrein sur les deux trois arrêtes sous la tôle, poncé comme il faut l’intérieur du corps et crée des rainures/rayures au couteau dans le corps, à l’intérieur afin de contenir un peu de graisse.
Ca facilite l'armement.

Vakà, my two cents
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 17:16