IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Adaptation D'un Garde Main Bois Pour Aksu Marui, fini le plastique....
padawann10
posté 29/07/2010, 20:41
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 07/10/2008
Lieu : Clermont Ferrand / Lyon
Membre n° 30,190




Bonjour à tous.

Je me suis rendu compte que beaucoup de personnes, comme moi trouvaient le garde main des Ak marui next génération peu esthétique...
J'ai donc adapter un garde main bois sur mon akSU.
Je vous propose là une petite review de la méthode que j'ai utilisé. N'ayant pas les autres version d'ak marui, je ne peux pas dire qu'il est possible de faire la même chose sur les autres versions.

Je ne suis en aucun cas responsable de fausses manipulations sur votre réplique.


Pour ce faire, il faut :
- Une AKsu Marui bien evidemment
- Un garde main bois (le mien est un Dboy payé 20$ frais de port compris sur la bay....)
- Une dremel ou un truc du genre
- Une perceuse


L'adaptation est "difficile" car le garde main marui est légèrement plus grand qu'un garde main RS. Ceci pour l'utilisation de batterie 8,4V. Après cette adaptation il faudra alors utilisé des lipo 7,4V, car les 8,4 ne rentreront plus dans le garde main.
De ce fait, si on utilise les perçage d'origine il y a du jeu sur le garde main, et des jours sur les cotés de celui-ci.

Pour commencer, il suffit tout d'abord de démonter l'avant de la réplique. On dévisse le cache flamme, on trouve dessous deux petites vis qu'il suffit d'enlever pour retirer la mire avant et une troisième pour retirer le garde main.

Une fois ceci effectué, je conseil de retirer toute la partie plastique pour poser la batterie et ou l'on trouve le fusible... Une fois retiré, bien cacher les connectiques apparentes par du scotch d'électricien pour éviter les court circuit sur la batterie. Cela permet de gagner en épaisseur à enlever sur le garde main, mais on peut faire sans (je l'avais fait au départ).

Ensuite, on sort la dremel et on attaque. Il faut "vider" le garde main inférieur pour diminuer l'épaisseur jusqu'à ce que ça passe sur la réplique :



Il faut aussi diminuer la taille de l'encoche arrière pour qu'elle rentre dans la réplique (en hauteur et en profondeur) :



Une fois ceci effectué, on remonte le tout. Donc voila à quoi cela ressemble sur la réplique en gardant la partie plastique pour poser la batterie (on peut le voir sa passe pile poil) :



Si on remonte le tout avec les trous d'origine de la marui, voila ce que l'on obtient :



On voit donc comme marqué sur la photo, les importants jours qu'il y a de chaque coté du garde main, et la technique à Bibok© (un gars de mon équipe qui utilise des bout de chambre a air en guise d'élastique) pour tenir la partie haute du garde main, car celui-ci n'est alors pas callé.

On fait pareil pour la partie supérieure du garde main, afin de laisser de la place pour la batterie (l'utilisation de lipo 7,4V est conseillé pour avoir des batteries plus petites) :





On en vient ensuite à la partie délicate, les modifications sur la réplique en elle même.
Il va falloir faire du mal à notre chère réplique (chère car elle coute chère et aussi car on l'aime bien...).

On sort alors la perceuse, on ponce encore un peu l'arrière du garde main pour qu'il vienne se coller contre le corps de la réplique :



Il faut ensuite passer encore un coup de dremel sur la mire avant. En effet, il y a un rail qui permet la mise en position de celle-ci. Voulant l'enfoncer un peu plus, il faut alors en limer une bonne partie pour qu'elle glisse plus loin (un bon centimètre):



Une fois arriver à ce que l'on veut, on remet l'ensemble sans mettre de vis (ce ne sera pas possible de toute manière) et on marque sur la réplique la ou les trous tombent. On enlève tout et on perce. D'abord diamètre 2 puis 2,5.
Une fois ceci effectué, on obtient cela (je n'ai fait une photo que de la vis pour maintenir la mire, mais pour l'autre c'est pareil) :



Avec la vis d'origine on refait un filetage en vissant dans le trou (qui est pile de la bonne dimension). Mais si on a le matériel, on refait alors un filetage correctement. Mais avec cette méthode sa fonctionne bien car le métal de la réplique est assez mou.
On remonte alors tout et voila ce que l'on obtient :



puis :



et au final, on a alors ceci :








Avec une petite mise en scène :






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 29/07/2010, 20:50
Message #2


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Chapeau melon...

Toujours ennuyeux le jour entre les deux parties vu que la batterie fera... tache...

Mais beau boulot, c'est vrai que c'est moin "vilain" comme ça...

J'aime toujours pas l'AKSU mais beau boulot ninja.gif ...



Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
padawann10
posté 29/07/2010, 20:52
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 07/10/2008
Lieu : Clermont Ferrand / Lyon
Membre n° 30,190




CITATION(Tyber Zann @ 29/07/2010, 21:50) *
Toujours ennuyeux le jour entre les deux parties vu que la batterie fera... tache...


C'est le problème. J'ai enlevé toutes les étiquettes sur la batterie, du cou ca fait noir.
Mais bon il y a quand même ce jour, mais la difficile d'y remédier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 29/07/2010, 20:54
Message #4


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Oui encore pour toi ça va... mais le mec qui va mettre une étiquetée... bouuuuuh

Pi si le fil rouge commence à sortir aussi laugh.gif



Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 29/07/2010, 22:20
Message #5


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Jolie !

On se demande pourquoi Marui n'a pas fait un GM sans event mais bon

sympa les Tula
Go to the top of the page
 
+Quote Post
padawann10
posté 29/07/2010, 22:26
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 07/10/2008
Lieu : Clermont Ferrand / Lyon
Membre n° 30,190




CITATION(monstre @ 29/07/2010, 23:20) *
sympa les Tula


D'ailleurs, autant l'adaptation du garde main est pénible, autant l'adaptation de chargeur dans les coques RS est agréable.
L'interne du chargeur marui rentre parfaitement dans une coque bakelite. Rien besoin de limer sur le chargeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
navarre74
posté 04/12/2013, 17:52
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 04/12/2013
Membre n° 97,483




20 € le garde main et bin c'est pas cher du tout !

dboy, je connais pas !

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 15:35