IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Review Striker As-01 Ares Amoeba, Dernier snipe de ches Ares! EDIT!
airsofteur33
posté 02/01/2017, 15:59
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bordeaux
Membre n° 55,835




Salut à tous ! Pour ma première review je vais vous présenter Le dernier fusil de précision de chez Arès, le Striker AS-01. Avant tout, ma petite présentation rapide : Cela fait maintenant 7 ans que je pratique l’airsoft et à peu près 4 ans que je suis au VSR10 PDI. Je ne comparerai pas mon VSR et le Striker en matière d’essaie de tir, car bien entendu, en toute objectivité il y a des années lumière entre ce snipe d’origine et un snipe full PDI. En revanche, je comparerai les finitions et la qualité des plastiques. Je vous présenterai la réplique en elle-même, son packaging, ses particularités, ses plus et ses moins. J’essaierai d’être le plus clair possible, et d’être le plus honnête possible wink.gif bien entendu, ce sera avec grand plaisir d’échanger les avis, les remarques afin de faire avancer le sujet.
C’est parti !



Pour cette réplique, Arès c’est basé sur la crosse Magpul pour M700 pour un look moderne, et a misé sur pleins de petits détails sympas (que l’on découvrira au fur et à mesure), pour un prix relativement abordabmle, entre 160 et 200 €
 
 
Le Colis :

Commandée sur Airsoft Entrepôt le lundi 26, et reçu le mercredi 28 décembre (merci Chronopost), la réplique est arrivée dans un carton protégeant sa boîte. Au passage, merci le shop d’avoir veillé à bien protéger la réplique en vue de certains livreurs peu scrupuleux.


La déco de la boîte est assez sympa, avec une photo de la réplique en arrière-plan, et des inscriptions retranscrivant les aspects novateurs de la réplique.

Le carton glacé a l’air solide, notez la poignée de transport présente, petite attention de la part d’Ares qui démontre que la marque a voulu faire fort sur le contenant.
 
Ouverture de la boite :
 

Premier petit point noir : Je m’attendais à voir une réplique entourée de mousse ou de polystyrène mais je m’aperçois que la réplique et simplement enveloppée dans un sac plastique maintenu dans la boîte par des morceaux de carton. Résultat, j’ai retrouvé mon chargeur au fond de la boîte, la chargette à côté de celui-ci et les pages du manuel cornées. Après vérification la réplique n’est pas endommagée.


Le manuel, rédigé en anglais est très bien complété par des illustrations très explicites, ce qui n’empêchera pas sa bonne compréhension même pour quelqu’un ne parlant jamais anglais.

Sur une des pages figure l’éclaté de la réplique permettant ainsi d’aider au démontage/remontage de la réplique, ainsi que pour commander une pièce de rechange si jamais besoin est. 
La chargette a l’air d’assez bonne facture, tout comme la tigette de débourrage/nettoyage.


Le chargeur est d’un plastique relativement costaud (du moins au toucher), il est massif, rugueux et ne présente aucun bruit de ressort. Il comporte des marquages nets assez plaisant. On appréciera le 338Win.
Quelques petites traces de moulage sont à noter mais vraiment c’est pour chipoter…
 

On sort la réplique. Première réaction : C’est sympa, le poids semble bien réparti, on est sur des matériaux plastiques de bonne qualité (semblable au plastique Magpul). La fibre de nylon donne cet aspect rugueux que j’aime bien sur les réplique.
On note deux/trois traces de moulage sur la crosse, mais vraiment très discrètes ( et puis de toute façon c’est une réplique à 160€, donc on ne peut pas exiger la lune…). Les parties métalliques sont bien finies, la peinture mate ne s’écaille pas avec l’ongle (contrairement à d’autres fabricants…),
les marquages sont propres, et on a le plaisir de voir encore 338Win. (C’est bête,mais c’est toujours appréciable.). Franchement sur les finitions ils ont fait fort, car mis à part quelques traces de moulage citées précédemment, on est sur du sans faute.

Petit détail sympa, sur la réplique est placé une petite carte, sur laquelle figure la date de mise en service de la réplique, la puissance et la signature attestant du bon fonctionnement de la réplique, preuve du bon suivi des répliques à la fin de l'assemblage.
 
La réplique en elle-même : on ne peut pas vraiment dire que c’est une réplique d’arme existante, car Ares s’est inspiré de loin de la crosse de chez Magpul pour m700. Pour le look, on aime, ou on n’aime pas, personnellement je trouve que c’est une esthétique qui sort de l’ordinaire des habituels VSR10 ou L96, c’est ce qui m’a poussé a acheter cette réplique.

Le canon fluté est toujours plaisant sur une réplique d’origine. Cependant, j’aime moins l’embout du canon protégeant le pas de vis pour silencieux.. Certes ils est bien fini, les stries sont propres, mais je trouve que ça gâche un peu le canon flûté. Parlons du pas de vis : il est assez peu commun puisqu’il est de 23mm horaire, donc là aussi un point négatif car on ne peut utiliser que le silencieux Striker de la même marque, ou alors attendre qu’Ares sorte un adaptateur permettant de passer du 23 mm horaire au 14mm CW. En revanche, le pas de vis est très net, et le vissage de l’embout sur le canon se fait tout seul. Voyez sur la photo la petite pointe d’huile sur le pas de vis, empêchant de galérer à dévisser l’embout dans un bruit faisant crisser les dents (je pars loin là ^^), encore une petite attention appréciable de la part de Mr. Ares.

Une fois l’embout dévissé, on voit que le canon est en laiton, comme la plupart des répliques sorties de boîte.

Passons maintenant au bloc pneumatique et au bloc détente : concernant le bloc pneumatique, Arès a voulu mettre en avant ses innovations. En effet, la course de chargement du cylindre à été raccourcie afin de faciliter le rechargement. Le cylindre est donc plus court qu’un VSR ou L 96, ce qui logiquement réduit considérablement le flux d’air, et peut porter préjudice aux performances du bolt par rapport à d’autre répliques qui ont un cylindre plus volumineux. Autre innovation de la part d’Ares, lors du réarmement, le cylindre laisse libre accès à la chambre. Ce look est certes, plus « RS », cependant je crains que selon le terrain de jeu, les poussières et autres impuretés viennent s’installer directement sur le joint hop up, à voir au cours de parties donc...
enfin, dernière innovation, le témoin de chargement. Il est placé sur la goupille faisant office de spring guide stopper à l’arrière du cylindre, et permet de voir si la réplique est armée. Un très bon point à mes yeux, puisqu’au moins on est sûr que notre réplique est prête à tirer (ou pas). Les matériaux employés pour l’ensemble pneumatique sont de bonne facture, le cylindre est en laiton (merci Nuage pour l'info) recouvert d’un peinture noir de bonne qualité.
La tête de cylindre est en acier, et un silent demper y est placé
le piston est en aluminium anodisé de couleur rose et dispose d'une accroche à 90°, de plus, le joint de la tête du piston est de même diamètre que ceux d'AEG., le ressort est de type AEG, le guide ressort en alu, bref, on part sur une base sympa. Seuls petits points noir, le pas de vis de la tête de cylindre me paraît un peu « fin », il faudra donc faire attention à la puissance du ressort,
et le levier d’armement est le même que sur le vsr10, mais en moins bonne qualité. Ceci dit, Ares a prévu de lancer un catalogue de pièces custom avec entre autres une ribambelle de levier d’armement originaux, chacun pourra donc choisir le sien. Plusieurs cylindre seront disponible, un pour CO2, un autre pour supporter de plus grandes puissance. Je suis actuellement à 410fps, je pense qu'il ne vaut mieux pas aller beaucoup plus loin.


Le bloc hop up : constitué de deux parties en plastique, c’est tout bonnement une horreur en sortie de boîte. Crasse, Fuite d’air, patte d’appui pas terrible, joint (type vsr) à changer d’urgence car trop mou, trop fragile, bref, pourri. En revanche le canon a l’air bien maintenu dans le bloc. 
Le canon : apparemment un 6,03×550mm compatible VSR10, je n’ai pas de pied à coulisse pour mesurer le diamètre interne, donc si quelqu’un a la certitude de son diamètre je suis preneur . Rien de particulier à dire dessus mis à part qu’il est en laiton et qu'il est très sale. Petit point négatif, il n’y a aucun barrel spacer, donc bienvenue aux vibrations. Aucun barrel spacer n’est compatible avec le canon externe, donc il est nécessaire de les fabriquer soi-même (impression 3D, ou la bonne vieille methode du plexi à la perceuse à colonne et des joints toriques ^^)
Edit: Apparemment, le barrel spacers de la marque JJAirsoft pour VSR10 conviennent en terme de diamètre.

Le bloc détente : petit hic d'entrée … on peut voir que le bloc détente fait un seul bloc avec le receiver, j'espère donc ne pas avoir de casse de la coque, ce qui me ferait acheter un receiver complet sleep.gif les sears sont en acier, cependant le piston sear me paraît pas très large pour supporter de grosse puissance... en plus, l'accroche n'est pas "franche", donc a voir dans le temps. Le bloc détente est facilement réglable, en poids, en course de détente.

Les « gadgets » de la réplique : la crosse de la réplique est entièrement modulable, on peut changer l'appui-joue, le garde-main par d'autre éléments de chez Ares, disponible en spare.

La poignée renferme deux clés allen, permettant de démonter sommairement la réplique et de régler le hop up, petit détails sympas quand on est sur le terrain et qu'on a besoin rapidement d'outils.

Mon avis général : A mes yeux, c'est une réplique au très bon rapport qualité prix, le packaging est vraiment pas mal, les polymères sont solide, les finitions sont très sympas, l'interne est renforcé, bref, la réplique vaut largement son prix
Une fois le canon nettoyé, le joint changé, et l’étanchéité fiabilisée c'est un bonne base pour débuter dans le monde du sniping. Avec un joint SHS, je suis à 60m de portée efficace, loin de mon VSR certes, mais pour 200€ je trouve ça très honorable. Ares devrait sortir des pièces d' »upgrade si la réplique se vend bien, donc je pense qu'on devrait avoir quelque chose de vraiment sympa d'ici quelques mois. En attendant il est nécessaire de faire un bon nettoyage canon, un changement du joint, de fabriquer des barrel spacers, de changer le canon (pas urgent)

Les + : -rapport qualité/prix
-canon compatible VSR10
-ressort d'AEG
-joint type VSR10
-Plastiques de meilleures qualité que Marui
-pièces interne renforcées
-look sympa
- « gadget » pratique (clés allen dans la poignée et témoin de chargement)
-personnalisable avec les pièces en spare
-innovation de la part d'Ares
-Packaging complet et manuel explicite
-petites attentions de la part d'Ares

Les - : -Réplique pas assez protégée dans la boîte
-quelques traces de moulage
-pas de vis spécifique pour silencieux Striker
-pas de vis de la tête de cylindre un peu fin
-bloc hop up à fiabiliser d'office
-canon sale
-joint hop up inutilisable
-trigger box en un seul bloc avec le receiver
-piston sear un peu fin pour de grosses puissances


Pour finir, une petite photo pour comparer le gabarit du snipe avec celui de mon VSR. Bien sûr, n'hésitez pas à rajouter des infos afin que la review soit la plus complète possible wink.gif


Edit: après quelques utilisations et plusieurs demande, j'ai effectué des tests comparatifs entre le Striker et mon VSR10 sur plusieurs distances: 30, 50, 60, 70, et 80m.
Billes utilisées: 0,40g ASG
Température: 4°C
Vent: nul
Cible: carton de 30cm×30cm
Posé sur bipied
Configuration: Striker: -Canon 6,04 Deep Fire
-Joint Hop up SHS (neuf)
-Barrel spacers home made
-Ressort SHS m130
415 FPS

VSR: -Canon PDI 6,05x430mm
-Barrel spacers PDI
-Joint hop up nineball oldgen
-Kit Cylindre Hard PDI avec piston réusiné
-Ressort PDI140
-Trigger PDI
-Bloc hop up Marui réusiné
-Receiver pDI
-Bull Barrel Base PDI
-Canon flûté PDI
-Silencieux
447fps +/-1fps

A 30m: Avec le striker: 5 billes tirées, toutes dans un cercle de diamètre de 10cm
Avec le VSR: 5 billes tirées, toutes dans un cercle de diamètre de 4cm

A 50m: Avec le Striker: 5 billes, toutes dans un cercle de diamètre de 17cm, on sent une légère dispersion, sûrement dûe au joint hop up qui n'est pas encore rodé.
Avec le VSR: 5 billes, toutes dans un cercle de diamètre 7 cm

A 60m: Avec le Striker: 5 billes, toutes dans un cercle de diamètre 24
23cm
Avec le VSR: 5 billes, toutes dans un cercle de diamètre 11cm

A 70m: Avec le Striker: 5 billes, 2 billes dans la cible, les trois autres sont tombées 1m avant la cible.
Avec le VSR: 5 billes, toutes dans un cercle de diamètre 17cm

A 80m: Avec le Striker: aucune billes dans la cible
Avec le VSR, 5 billes, toutes dans un cercle de diamètre de 26cm. On commence a vraiment sentir les limites du snipe, une bille partant plus à gauche, une autre plus à droite.
Bien sûr, le résultat n'est pas le même, mais le prix non plus...
Cependant pour environ 200€ on peut avoir un snipe de bonne qualité, avec des perfs honorables.

Ce message a été modifié par airsofteur33 - 16/01/2017, 16:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solidus Snake
posté 03/01/2017, 10:10
Message #2


Tamias power !
**

Groupe : Membres
Messages : 528
Inscrit : 19/08/2015
Lieu : Morbihan
Membre n° 110,324




Très bonne review, depuis le temps que je l'attendais icon_mrgreen.gif je vas sûrement pas tarder à craquer !

Par contre tu es sûr pour les barrel spacers incompatibles ? Airsoft-Entrepôt (on connaît leur sérieux) indique que les modèles pour VSR de JJ-airsoft sont compatibles et j'ai lu plusieurs retours le confirmant ninja.gif après je peux me tromper
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordLazare
posté 03/01/2017, 11:30
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 05/02/2014
Lieu : Paris
Membre n° 98,697




CITATION(Solidus Snake @ 03/01/2017, 10:10) *
Très bonne review, depuis le temps que je l'attendais icon_mrgreen.gif je vas sûrement pas tarder à craquer !

Par contre tu es sûr pour les barrel spacers incompatibles ? Airsoft-Entrepôt (on connaît leur sérieux) indique que les modèles pour VSR de JJ-airsoft sont compatibles et j'ai lu plusieurs retours le confirmant ninja.gif après je peux me tromper


Merc i pour la review.

si des gens ont les plant pour impression 3D des spacers merci de les partager.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 03/01/2017, 11:51
Message #4


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Vachement sympa en beige aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pit31
posté 03/01/2017, 12:04
Message #5


coureur des bois
**

Groupe : Membres
Messages : 6,293
Inscrit : 15/12/2011
Lieu : Montastruc 82
Membre n° 73,338




sympa ta review!

Réplique intéressante rapport qualité/prix
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sako
posté 03/01/2017, 13:14
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 30/07/2010
Membre n° 53,483




sympa comme review, merci à toi de t'y être collé parmis les premiers ^^

sait-on si la tête de cylindre est compatible avec quelque chose, ou si c'est une pièce proprio??

comme le spring guide stopper est propriétaire, espérons qu'Ares en sorte un renforcé, sinon il faudra ce le fabriquer soit même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airsofteur33
posté 03/01/2017, 13:32
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bordeaux
Membre n° 55,835




CITATION(sako @ 03/01/2017, 13:14) *
sympa comme review, merci à toi de t'y être collé parmis les premiers ^^

sait-on si la tête de cylindre est compatible avec quelque chose, ou si c'est une pièce proprio??

comme le spring guide stopper est propriétaire, espérons qu'Ares en sorte un renforcé, sinon il faudra ce le fabriquer soit même



Salut! Au vu du pas de vis de la tête de cylindre, je pense que c'est une pièce proprio smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airsofteur33
posté 03/01/2017, 13:34
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bordeaux
Membre n° 55,835




CITATION(Solidus Snake @ 03/01/2017, 10:10) *
Très bonne review, depuis le temps que je l'attendais icon_mrgreen.gif je vas sûrement pas tarder à craquer !

Par contre tu es sûr pour les barrel spacers incompatibles ? Airsoft-Entrepôt (on connaît leur sérieux) indique que les modèles pour VSR de JJ-airsoft sont compatibles et j'ai lu plusieurs retours le confirmant ninja.gif après je peux me tromper


Salut! Merci pour ton commentaire smile.gif

J'ai rectifié le passage des barrel spacers car après avoir eu un shop au téléphone, il est vrai que les barrel spacers JJAirsoft sont compatible smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stonebridge
posté 03/01/2017, 17:25
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 08/12/2013
Membre n° 97,544




Merci pour la review !
J'ai craqué il y a deux semaines.... Je n'ai pas encore été jouer avec mais il me tarde ce WE !
Je te rejoins sur l'ensemble des points.
Par contre je trouve qu'il y a du sens à comparer (si tu veux, peux, as le temps etc etc) une réplique à 150€ en sortie de boîte à un VSR full PDI. Justement pour voir la différence de perfs entre une réplique comme le striker et une formule 1..... des fois je vois des gars avec des AK CYMA à 180€ + un ressort/joint hop up qui marchent presque aussi bien que des engins au triple du prix (voire bien plus) et qui en tout cas s'amusent tout autant.

Voici la mienne :
Striker DE, avec un coup de bombe TAN + Acétone pour "poussiérer" un peu tout ça..... ;-)
Joint Maple Leaf 75°C, ressort SHS M140, canon 6,01x540 Maple Leaf, Lunette Aim-O 3,5-10x40. 450.00fps @0,2g.

Je vais tester les barrel spacers JJ du coup.

Par contre, je pense mettre une vis à tête hexagonale (qui dépasse) + ruban téflon (pour bien maintenir le réglage) pour régler le hop up sans galérer avec la lunette. Peinte en noire, ça ne devrait pas trop jurer pour l'esthétique et être bien plus pratique pour régler sans outils.

Et merci encore pour ton avis de joueur expérimenté (j'y connais quasi rien en bolt).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airsofteur33
posté 03/01/2017, 17:43
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bordeaux
Membre n° 55,835




CITATION(Stonebridge @ 03/01/2017, 17:25) *
Merci pour la review !
J'ai craqué il y a deux semaines.... Je n'ai pas encore été jouer avec mais il me tarde ce WE !
Je te rejoins sur l'ensemble des points.
Par contre je trouve qu'il y a du sens à comparer (si tu veux, peux, as le temps etc etc) une réplique à 150€ en sortie de boîte à un VSR full PDI. Justement pour voir la différence de perfs entre une réplique comme le striker et une formule 1..... des fois je vois des gars avec des AK CYMA à 180€ + un ressort/joint hop up qui marchent presque aussi bien que des engins au triple du prix (voire bien plus) et qui en tout cas s'amusent tout autant.

Voici la mienne :
Striker DE, avec un coup de bombe TAN + Acétone pour "poussiérer" un peu tout ça..... ;-)
Joint Maple Leaf 75°C, ressort SHS M140, canon 6,01x540 Maple Leaf, Lunette Aim-O 3,5-10x40. 450.00fps @0,2g.

Je vais tester les barrel spacers JJ du coup.

Par contre, je pense mettre une vis à tête hexagonale (qui dépasse) + ruban téflon (pour bien maintenir le réglage) pour régler le hop up sans galérer avec la lunette. Peinte en noire, ça ne devrait pas trop jurer pour l'esthétique et être bien plus pratique pour régler sans outils.

Et merci encore pour ton avis de joueur expérimenté (j'y connais quasi rien en bolt).


Merci pour ton commentaire constructif smile.gif
Il est vrai que ce serait intéressant de pouvoir comparer un bolt à 160€ et un snipe full PDI/Laylax..., cependant je voulais vraiment mettre en valeur la réplique d'Arès. Il y a quelques années dans le "monde" du sniping, il fallait dépenser pas mal d'argent pour avoir quelque chose de bien. De nos jours, en changeant un ressort et un joint hop up on peut avoir des qualités de tir honnorable. Ca pourrait faire l'objet d'un article smile.gif

Sympa ta réplique, ça lui donne un look un peu plus agressif wink.gif
Pour le réglage du hop up, ça peut être bien de placer ce type de vis, personnellement, je fais passer ma clé allen sous la lunette, c'est pas trop chiant, même en partie smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bilbear
posté 03/01/2017, 22:14
Message #11


Pertes et fracas
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 544
Inscrit : 04/06/2003
Lieu : Lyon
Membre n° 746




Je me lance dans le snipe et l'alternative amoeba est plutôt séduisante puisque, Ares arrive à sortir des réplique très bon marché (aeg notament) et complétement jouable en sortie de boite avec des perfs très bonnes. J'ai donc racheté la mienne à un pote qui a mis un ressort M140, un canon atm 6.02 et un joint modify beige pour m'en servir comme base de custom. Mais les modifs simples montrent déjà un excellent rendu. La trajectoire est très propre.

Je suis également assez d'accords avec ce qui a été dit plus haut, néanmoins, je trouve l’ergonomie pas géniale, la poignée est trop grosse même pour mes grosses mains, et le plastique trop lisse ce qui fait que la préhension n'est pas optimale, même avec la poignée crantée.
De plus j'ai aussi quelques doute sur la solidité à l'usage de la culasse avec le ressort M140. Mais il semble qu'une culasse inox renforcée devrait voir le jour. Sans compter le fais que des gens comme PDI devraient probablement, selon moi, vite se penser sur le marché des pièces pour cette réplique prometteuse.

Un autre point, le silencieux est joli mais arrive vide, à vous de le remplir. Franchement c'est un peu décevant.

Pour le reste c'est effectivement léger, compact et plûtot bien pensé, donc sans prise de tête, ce qui pour moi, s'avère une très bonne solution pour débuter.

Voilà un avis de plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airsofteur33
posté 04/01/2017, 07:10
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bordeaux
Membre n° 55,835




CITATION(bilbear @ 03/01/2017, 22:14) *
Je me lance dans le snipe et l'alternative amoeba est plutôt séduisante puisque, Ares arrive à sortir des réplique très bon marché (aeg notament) et complétement jouable en sortie de boite avec des perfs très bonnes. J'ai donc racheté la mienne à un pote qui a mis un ressort M140, un canon atm 6.02 et un joint modify beige pour m'en servir comme base de custom. Mais les modifs simples montrent déjà un excellent rendu. La trajectoire est très propre.

Je suis également assez d'accords avec ce qui a été dit plus haut, néanmoins, je trouve l’ergonomie pas géniale, la poignée est trop grosse même pour mes grosses mains, et le plastique trop lisse ce qui fait que la préhension n'est pas optimale, même avec la poignée crantée.
De plus j'ai aussi quelques doute sur la solidité à l'usage de la culasse avec le ressort M140. Mais il semble qu'une culasse inox renforcée devrait voir le jour. Sans compter le fais que des gens comme PDI devraient probablement, selon moi, vite se penser sur le marché des pièces pour cette réplique prometteuse.

Un autre point, le silencieux est joli mais arrive vide, à vous de le remplir. Franchement c'est un peu décevant.

Pour le reste c'est effectivement léger, compact et plûtot bien pensé, donc sans prise de tête, ce qui pour moi, s'avère une très bonne solution pour débuter.

Voilà un avis de plus.


Salut! J'ai un petit doute sur le fait que PDI aient pour projet de créer des pièces pour cette réplique... ce n'est pas une réplique qui aura des performances extraordinaire, au vu de son cylindre, si il doit y avoir des pièces d'upgrade, ce sera Ares qui les fera. On peut prendre pour exemple le blaser LRS1, les seuls qui ont fait des pièces d'upgrade sont King Arms smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bilbear
posté 04/01/2017, 10:50
Message #13


Pertes et fracas
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 544
Inscrit : 04/06/2003
Lieu : Lyon
Membre n° 746




Si c'est le cas dommage. Ça aurait été intéressant d'avoir des pièces de haute qualité.

airsofteur33, ça serait intéressant d'avoir un petit compa en terme de porté/précision par rapport à ton vsr10.

Ce message a été modifié par bilbear - 04/01/2017, 10:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airsofteur33
posté 04/01/2017, 22:05
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bordeaux
Membre n° 55,835




CITATION(bilbear @ 04/01/2017, 10:50) *
Si c'est le cas dommage. Ça aurait été intéressant d'avoir des pièces de haute qualité.

airsofteur33, ça serait intéressant d'avoir un petit compa en terme de porté/précision par rapport à ton vsr10.


J'ai effectué le comparatif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bilbear
posté 04/01/2017, 22:40
Message #15


Pertes et fracas
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 544
Inscrit : 04/06/2003
Lieu : Lyon
Membre n° 746




super ! thumbsupsmileyanim.gif

@airsofteur33 : selon toi qu'est ce qui joue principalement dans ce manque de porté et de précision du AS01 face à ton vsr ? simplement le volume d'air ?

Ce message a été modifié par bilbear - 04/01/2017, 22:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airsofteur33
posté 05/01/2017, 11:43
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bordeaux
Membre n° 55,835




CITATION(bilbear @ 04/01/2017, 22:40) *
super ! thumbsupsmileyanim.gif

@airsofteur33 : selon toi qu'est ce qui joue principalement dans ce manque de porté et de précision du AS01 face à ton vsr ? simplement le volume d'air ?


Au niveau de la portée, le volume du cylindre, le joint hop up pas encore rodé, et pleins de petits détail qu'il y a sur le VSR et pas sur le striker (joints sur mesure, réusinage etc...)
Au niveau de la précision, le canon (Deep Fire pour le Striker et PDI pour le VSR), manque de barrel spacers (seulement 2 installé sur 550mm de canon...) la précision sur snipe se joue à plein de détails, pas seulement sur le canon, et le hop up, c'est des heures à bidouiller, a tester des modifs qui font la précision d'un bolt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ariup
posté 07/01/2017, 21:51
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 13/09/2015
Membre n° 110,788




Merci pour cette review!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pull-in
posté 14/01/2017, 16:07
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18/03/2012
Lieu : Lyon
Membre n° 76,559




Salut,

J'aimerais mettre un canon PDI DE 554mm mais j'aimerais savoir si ça va dépasser du cache flamme?
Car le canon d'origine fait 550mm

Merci, a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airsofteur33
posté 16/01/2017, 10:29
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bordeaux
Membre n° 55,835




CITATION(pull-in @ 14/01/2017, 16:07) *
Salut,

J'aimerais mettre un canon PDI DE 554mm mais j'aimerais savoir si ça va dépasser du cache flamme?
Car le canon d'origine fait 550mm

Merci, a+


Salut! Normalement non, car le canon fait en réalité 554mm wink.gif en revanche ne prends pas un gros diamètre interne (+ de 6,04mm)
Car le volume d'air de ton cylindre risque de ne pas suffire. Vise un 6,01mm ou un 6,04 ou alors un Prométheus 6,03, c'est un bon rapport qualité prix
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pull-in
posté 16/01/2017, 11:44
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18/03/2012
Lieu : Lyon
Membre n° 76,559




CITATION(airsofteur33 @ 16/01/2017, 10:29) *
Salut! Normalement non, car le canon fait en réalité 554mm wink.gif en revanche ne prends pas un gros diamètre interne (+ de 6,04mm)
Car le volume d'air de ton cylindre risque de ne pas suffire. Vise un 6,01mm ou un 6,04 ou alors un Prométheus 6,03, c'est un bon rapport qualité prix


Super merci wink.gif

Oui je compte prendre un PDI 6,01mm interne et 8,55mm externe wink.gif

Ce message a été modifié par pull-in - 16/01/2017, 11:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:25