IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Comment Masquer Le Reflet D'une Copie D'un Eotech ?, adaptable pour toute les autres visée
Moustik'
posté 30/05/2013, 21:52
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 27/08/2012
Membre n° 82,597




/!\ aux modérateurs : j'ai hésité à poster dans le coin technique, mais je me suis dit qu'il valais mieux le mettre ici, donc si c'est au mauvais endroit je m'en excuse et je vous demande de déplacer le topic /!\

Bonjour à tous !
depuis peu, je suivais un sujet, celui là : ICI
j'ai parlé d'une astuce que j'avais vu quelque part, mais que je ne me souvenais plus : faire un killflash pour moins de 20cts avec un collant en nylon.
j'ai fait une ou deux recherche qui se sont avéré négatives, j'ai donc décider de faire un tuto. Soyez indulgents, je n'ai jamais fait de tuto ou de review, c'est mon premier smile.gif Je vous souhaite donc une bonne lecture ninja.gif

UN KILLFLASH POUR MOINS DE 20cts


le matériel :
-un vieux collant en nylon (de préférence noir) récupéré auprès de sa mère ou de sa donzelle
-un ciseau
-du scotch (j'ai pris du brun, mais je pense que le chatterton est mieux, à vérifier)
-une clé allen de la bonne taille
-et bien sur, une copie d'eotech ^^



les étapes :

- dévisser le cache (la partie en métal supérieur), pour cela, il faut dévisser 4 vis, deux de chaques cotés et enlever la grosse vis qui permet de le faire tenir au rail, attention, la petite pièce en métal peut s'enlever, pour la remettre il faut regarder sur le coté de l'eotech, il y a le trou pour la glisser.



-procédons à la découpe du collant, pour cela, prenez votre ciseau et découper un carré un peu plus grand que le carré en verre, en effet le collant devra être maintenu tendu lorsqu'il sera fixé, sinon l'effet ne sera pas terrible et ce sera flou je pense. collez des petits bout de scotch sur les cotés de cette façon :



- fixer ce carré de scotch sur l'eotech de cette manière, de sorte que le morceau de collant soi bien tendu :





- une fois que le scotch est bien fixé et qu'il tient bien, remettre le cache en le faisant glisser sur son rail et sans forcer par dessus parce que ça ne marche pas wink.gif vous devriez arriver à cela :





voilà ! le tuto est terminé, maintenant nous allons voir les différences avant/après

AVANT
APRES




maintenant, un petit commentaire de ma part:
je trouve que cette technique est très efficace pour annuler tout les reflets due au verre des lunettes, red dot, ... la vision n'est pas altéré ou très peu seulement, mais de toute façon, un red dot s'utilise les deux yeux ouverts smile.gif
De plus cette technique est très peu couteuse (moins de 20cts si ce n'est moins) et adaptable pour des visée ou il n'existe pas de killflash, de plus vous pourrez la montrer sur le terrain et dire "c'est moi qu'il l'ai fait et ça coute rien" wink.gif

Merci de m'avoir lu en entier, j'espère que ce tuto vous aura plu, sur plusieurs photo la luminosité a été augmenté car le flash de mon appareil photo a des ratés biggrin.gif
pour l'orthographe, j'ai fait de mon mieux, il ne devrait pas y avoir de fautes.
J'accepte toutes les critiques positives ou négatives, cela m'aidera à améliorer mes prochains tuto si il y en a smile.gif

Ce message a été modifié par Moustik' - 31/05/2013, 20:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sny
posté 31/05/2013, 10:01
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,593
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558




Mouais au final tu vois pu rien a travers, ce qui pour toi na pas lair de te deranger mais pour la visse tu perds pas mal et ta du scotch marron tout pas beau.

Pour 10$ tu as ca, et ca protege en plus des bille

http://www.airsoft4u.net/shop2/index.php?m...products_id=155
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moustik'
posté 31/05/2013, 20:52
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 27/08/2012
Membre n° 82,597




si ! on voit aussi bien au travers que sans, c'est juste que la photo ne voulait pas bien se prendre.

pour la visée, cela ne change rien, et pour le scotch marron, j'ai précisé qu'avec du chatterton noir ce serait bien mieux, mais que je n'avais pas d'autre scotch sous la main.

Si cette technique gâcherait la visée et cacherait la vue, je ne l'aurais pas poste tongue.gif

j'ai pas un appareil photo top top moumoute et il ne voulais pas se régler sur la visée, il noircissais tout et ne se réglait que sur la mire lumineuse.

airsoftement,
Moustik'

PS : pour le truc à 10$, le but de ce tuto est de faire un kill flash pour 20 centimes et pas pour 10$ avec je sais pas combien de frais de port, et je trouve ma technique bien plus ésthétique que ce killflash

Ce message a été modifié par Moustik' - 31/05/2013, 20:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thifoux
posté 31/05/2013, 21:36
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 333
Inscrit : 04/07/2010
Lieu : région parisienne
Membre n° 52,506




Pour le scotch visible tu n'as pas essayé de coincer le bout de collant en nylon avec le clapet pour les piles?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moustik'
posté 02/06/2013, 20:30
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 27/08/2012
Membre n° 82,597




ah non, je n'y ait pas pensé, merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thine
posté 02/06/2013, 21:00
Message #6


don't worry..
**

Groupe : Membres
Messages : 446
Inscrit : 02/09/2010
Lieu : Perpignan
Membre n° 54,919




CITATION(sny @ 31/05/2013, 11:01) *
Mouais au final tu vois pu rien a travers, ce qui pour toi na pas lair de te deranger mais pour la visse tu perds pas mal et ta du scotch marron tout pas beau.
[...]

En même temps ce système de visée "eotech" est conçu pour ne pas regarder directement dedans, donc bon.. généralement tu utilises cet organe de visée les deux yeux ouverts en regardant ta cible et non le point qui se trouve dans la boiboite wink.gif

Alors voiler la face arrière n'aura aucune incidence sur le bon fonctionnement de la "lunette"

Ce message a été modifié par Thine - 02/06/2013, 21:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moustik'
posté 03/06/2013, 17:36
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 27/08/2012
Membre n° 82,597




pis de toute façon, on voit aussi bien avec que sans le bout de collant à l'avant wink.gif
j'aime bien tes minis BD, elles sont sympa smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiega
posté 06/06/2013, 09:55
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,025
Inscrit : 08/10/2007
Membre n° 20,621




ferme la tiega ^^

Ce message a été modifié par Tiega - 06/06/2013, 09:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moustik'
posté 07/06/2013, 21:28
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 27/08/2012
Membre n° 82,597




CITATION(Vesper @ 06/06/2013, 10:35) *
Y a de l'idée, du système D, moi j'aime bien. smile.gif


merci ! icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
0611scorp
posté 19/06/2013, 10:50
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 28/01/2013
Membre n° 87,512




Bonjour, je souhaite également vous faire profiter de mon petit montage systeme D.tout d'abord je possede un red dot de type aimpoint de diametre 40mm.
j'ai donc pris un bouchon de plastique de bidon de 5 litres que l'on trouve partout ( vieux bidon de javel, produit divers, lave glace...) que j'ai peint en gris:

ensuite j'ai découpé un rond pour y coller à l'interieur un bout de grille recuperer sur une vieille enceinte haut parleur de voiture:


Voici donc le travail fini en 15 mn , et cela ne coute rien:


la photo avant,

la photo aprés:

et une photo du montage sur la réplique pour voir le rendu final


En esperant avoir donné quelques idées à certain.......et au suivant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-50
posté 19/06/2013, 12:08
Message #11


Dark Modo
**

Groupe : Désactivé
Messages : 1,685
Inscrit : 02/12/2012
Membre n° 85,737




Sujet déplacé dans la section adéquate.

#50
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 21:22