IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [review] Burst Avocado, Burst grande qualité à bas prix !
Oioi
posté 15/11/2011, 14:31
Message #1


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Review également dispo en mode plus joli et reposant pour l'oeil : ICI

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, description du burst de chez Avocado au sujet duquel bcp se posent des questions !




Caractéristiques générales.


Prix : environ 40$ à Hong Kong, dispo sur de nombreux sites de vente.

Dimensions : 45x17x8mm (source constructeur). Comme sur beaucoup d'AEG, se pose la question de la place, je vais détailler un peu plus.
Dimensions du boitier plastique transparent : 47x18.5x9.5mm
Dimensions de la carte intérieure : 42.25x16x6.5mm (42.25x16x8.75mm avec câbles)

Voltage autorisé : 7.2V à 12V. Soit des batteries Nimh de 7 à 10 cellules, ou lipo de 2 ou 3 cellules (7.4V ou 11.1V). (source constructeur)
Bon ben là, y a juste à regarder les chiffres pour voir que ça ne parle pas des Nimh de 6 cellules (7.2V) que l'on retrouve sur les ECSMG ou les AEP en général. Selon les spécifications générales ça devrait fonctionner.

Détection de faible voltage : La puce est censée bipper quand elle détecte une batterie au voltage inférieur à 6.6V ou 9.9V (source constructeur). Ce qui sous entend que la puce est suffisamment intelligente pour détecter les batteries lipo, ce qui est un sacré plus.

Voltage maximum autorisé en continu : 65 ampères en continu (source constructeur), ce qui est différent de 65 ampères en débit de pointe, pas de données quant au voltage maximum admissible > erreur de marketing ou mensonge ? Toujours est-il que 65A suffit normalement amplement pour nos AEG standards.

Température de fonctionnement : -10°C à +70°C (source constructeur).


Autres caractéristiques.
L'emballage précise que cet objet est équipé de la technologie mosfet. > A moins que je ne me trompe, l'objectif d'un mosfet est de protéger les cosses du contacteur électrique de votre réplique. L'arc électrique est dévié vers le mosfet et le contacteur ne laisse passer qu'une faible quantité de courant lui évitant une usure prématurée. Or ce système nécessite un recâblage avec en particulier 3 câbles allant au mosfet. Ici, notre burst Avocado s'intercalle simplement entre la batterie et la gearbox, donc à priori, pas de fonction mosfet telle qu'on l'entend habituellement.
De même l'emballage annonce l'utilisation de la technologie Active-breaking. > Là, je n'ai pas assez de connaissances à ce sujet, mais il me semble que là encore c'est le propre d'un mosfet classique (voir au dessus), là encore, à oublier à priori.











Installation.
L'installation est simple, il n'y a qu'à voir les photos, on intercalle le burst entre la batterie et la gearbox. Les prises sont au standard Tamiya de nos répliques.

Fonctionnement.

Une fois installé, rien de plus simple pour le régler. Pas besoin d'y accéder pour tourner une molette comme sur le burst wizard que Rsov nous proposait à 34$ si je me souviens bien. Ici, le burst est intelligent ! Il se règle un peu de la même façon que le réglage d'un moteur brushless sur son controleur en modélisme.
Il permet donc de régler le nombre de tirs effectués à la pression de la détente en mode full auto.
1) Se mettre en full auto.
2) Presser la détente plusieurs secondes jusqu'à ce que l'on entende 3 bips.
3) Presser la détente autant de fois que l'on désire de tirs lors d'une rafale.
4) Presser la détente une fois supplémentaire jusqu'à entendre un long bip.
5) Et voilà ! Votre réplique est prête à l'utilisation !

2ème possibilité :
1) Se mettre en full auto.
2) Presser la détente plusieurs secondes jusqu'à ce que l'on entende 3 bips.
4) Presser la détente une fois supplémentaire jusqu'à entendre un long bip.
5) Votre réplique sera limitée à des rafales de 30 coups.

Essai :

La vidéo d'essai sans/avec burst, ICI.

Essai sur une Thompson Cyma, moteur origine, sp90 Guarder, câblage d'origine, LifePo4 9.9V Flame.
Mesures sur Audacity.
Sans le burst : 12.166 cps/sec (les 11 premiers tirs ont étés comptabilisés)
Avec le burst réglé sur 12 coups : 11.880 cps/sec (les 11 premiers tirs ont étés comptabilisés)
Donc légère consommation, vraiment légère.
Je n'ai pas ressenti de baisse de réactivité en tout cas.
Aucune information pour le moment sur l'utilisation sur le long terme.
Ne chauffe que peu.




edit du 16/02/2013 : Test by Mickyride (merci à toi pour cet apport!)
Je viens de recevoir le mien hier, j'ai soudé mes connecteurs T-Deans dessus, brancher ma lipo et la c'est le must. Alors je vais en profiter pour répondre a quelques questions sur cet avocado.

La perte de réactivité ?

Aucunes pertes de réactivité n'est a déclarée. Testé sur un ICS CXP.08 et un M&P15 King Arms sur audacity. Rien a signaler on garde la même cadence et la même réactivité.

Buzzer de lipo ?

Et oui, c'est bien le cas. Lorsque l'on atteint le seuil de la Lipo, on entend un buz venant de l'avocado refusant de faire partir le tir.

Alors active breaking ou pas ?

La grosse question que pas mal de monde se pose smile.gif Déjà pour rappel l'active breaking est un retour de jus négatif au moteur afin de stopper net l'inertie des gears qui font qu'en temps normal, ça peut relancer un éventuel recul de piston appelé double tap. Oui alors comment voir si sur l'avocado ca marche réellement ? J'ai un ICS CXP.08 qui a donc la particularité des M4 de la marque: une GB en deux parties, quand j'ouvre mon aeg je vois donc les gears sans le bloc pneumatique donc voir si ils se stoppent net apres un tir c/c. Et effectivement, que se soit en 7.4V ou 11.1V les gears se stoppent tout de suite après un tir c/c et cela même avec un enchainement rapide de tirs, la réactivité n'est pas affecté. Ce qui revient a une chose importante: programmer l'avocado piston au repos, sinon vous aurez des ratés.

Et encaisse t'il le gros du courant pour éviter un charbonnage moteur ou détente ?

Question qui à des réponses partagé, certains l'aurait testé plus en interne et disent que rien ne passe, d'autre affirme que ce n'est pas possible sachant qu'il n'y a pas 3 fils dont un qui va sur la détente. Il faudrait que je le laisse a un amis qui est dans l’électronique pour savoir vraiment, mais j'ai lu qu'un Mosfet Avocado KingKong a fait sont apparition avec la possibilité plug and play et le fameux 3ieme fils a soudé sur la détente. Il pourrait aussi être programmé pour bloqué le tir semi avec une attente de 1 a 2s pour imiter le rechargement manuel d'un bolt.

Alors vaut il le coups pour son prix ?

Si on recherche le moyen de rendre une aeg réaliste pour un burst (famas, m16), un moyen de plus pour sécuriser l'utilisation de lipo, le fait de contrôler le nombre de billes tirées, le fait de ne pas démonter sa replique pour installer un systeme tel que le mosfet raptor, c'est fait pour vous.

Si vous chercher un mosfet faisant la même chose mais avec la réduction des arcs électriques, il faudra vous tourner vers le mosfet kingkong ou raptor.


Intérêts / + :
> Permet donc des rafales de 1 à 12 coups.
> Prix : 40$, pour une puce de cette qualité et intelligente, le prix ne me semble pas abusif.
> Permet de mettre le semi sur une réplique qui n'en est pas équipée d'origine (comme la Sten par exemple). Attention toutefois, c'est un semi qui n'utilise pas le cut off, donc pas de détente du ressort aussi précise lorsque l'on stocke la réplique.
> Le câblage du burst est de bonne qualité, en câble siliconé, de 16 awg, ce qui correspond à 1.3mm² de section.
> Ne chauffe que peu avec ma réplique. (12 cp/s, moteur cheap, sp90 guarder, batterie LifePo4 9.9V Flame)
> Petit ! Et surtout fin, ce qui permet de le coincer à pas mal d'endroit une fois la protection plastique retirée, mais garre au faux contact si tel est le cas, entourez le au moins de chatterton si vous virez la coque plastique.
> Pas de baisse de réactivité ressentie.

Limites :
> Prix : 40$, ça reste 40$ !
> Si votre AEG a une cadence supérieure à 25 coups par seconde, le burst s'avère imprécis d'un coup. Donc si après réglage pour un burst de 5 coups, votre réplique en tire 6, il y a juste à rerégler pour 4 coups et vous en aurez 5.
> La rafale s'arrête si vous arrêtez de presser la détente avant la fin de la rafale.
> Pas d'autres pour le moment.


EDIT DU 07/04/2013 :

Plusieurs personnes ont vu leur puce griller au niveau des soudures du câblage :

Photo par aTx73
N'ayant pas les puces grillés sous les yeux, je vous recommande de vérifier les soudures à la réception et de rechercher un faux contact ou une soudure trop proche d'une autre, que le mouvement d'un câble mettrait en contact.

Ce message a été modifié par Oioi - 02/06/2013, 00:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikline
posté 15/11/2011, 15:31
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 13/08/2007
Lieu : Marseille
Membre n° 19,052




CITATION(Oioi @ 15/11/2011, 14:31) *
L'emballage précise que cet objet est équipé de la technologie mosfet. > A moins que je ne me trompe, l'objectif d'un mosfet est de protéger les cosses du contacteur électrique de votre réplique. L'arc électrique est dévié vers le mosfet et le contacteur ne laisse passer qu'une faible quantité de courant lui évitant une usure prématurée. Or ce système nécessite un recâblage avec en particulier 3 câbles allant au mosfet. Ici, notre burst Avocado s'intercalle simplement entre la batterie et la gearbox, donc à priori, pas de fonction mosfet telle qu'on l'entend habituellement.


Oui tu te trompe mais de pas beaucoup dans l'airsoft on appel mosfet un montage a base d'un composant appelé mosfet, le mosfet est un amplificateur qui dans notre cas est utilisé en montage bistable (deux position stable : bloquant ou passant). Ici comme tu n'as pas de modification du câblage de la gb le contacteur de la réplique va quand meme voir le courant du moteur avec les arcs électriques qui vont avec. Pour retirer les arcs électriques de la GB il faut sortir le contacteur du circuit du moteur, donc on peu pas faire un tel montage sans au minimum trois câble.

CITATION(Oioi @ 15/11/2011, 14:31) *
De même l'emballage annonce l'utilisation de la technologie Active-breaking. > Là, je n'ai pas assez de connaissances à ce sujet, mais il me semble que là encore c'est le propre d'un mosfet classique (voir au dessus), là encore, à oublier à priori.

L'active breaking est le principe de donner au moteur une tension inverse pour lui donner une impulsion en sens inverse ce qui a pour effet de lui donner un gros echauffement (ca c'est le coté "pasbien") mais surtout de le freiner (ca c'est le coté "superbien").
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 15/11/2011, 15:36
Message #3


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Je sais tout ça wink.gif
Mais à priori pour moi, aucune de ces technilogies n'est sur le burst. En tout cas, clairement pas le mosfet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 16/11/2011, 16:52
Message #4


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,410
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Mais tu as encore le semi ?

Peut on remplacer le semi par un burst et garder le full auto ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 16/11/2011, 16:57
Message #5


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Bien sur j'ai encore le semi, en fait le burst ne se met que sur le full auto. Donc c'est semi/burst mais tu peux pas avoir burst/auto. A moins peut être de virer le cut off, tu aurais probablement auto a la place du semi, et burst sur la position auto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 16/11/2011, 18:46
Message #6


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




Vidéo avec et sans ? possible ?

Niveau réactivité tu gagne ( sur audacy si possible ou autre ) ?

Le sois disant active breaking fait son boulot ?

Belle petite review sinon wink.gif Manque juste quelques précisions .


Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 16/11/2011, 18:50
Message #7


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




CITATION(BalTaZar @ 16/11/2011, 18:46) *
Vidéo avec et sans ? possible ?

Niveau réactivité tu gagne ( sur audacy si possible ou autre ) ?

Le sois disant active breaking fait son boulot ?

Belle petite review sinon wink.gif Manque juste quelques précisions .


Cordialement


La vidéo ça peut se faire, faut que je me décide surtout à affronter mon bas débit pour l'héberger.
Je serai incapable de dire si l'active breaking fait son boulot par contre. Niveau réactivité c'est kiff kiff je trouve, s'il y a une différence, elle est difficilement visible...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 16/11/2011, 18:54
Message #8


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




Envoi le moi pour des testes plus pousser gun.gif

Je vais finalement le prendre je pense, tu la commander ou le tiens ?
(j'aime pas attendre ninja.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 16/11/2011, 18:58
Message #9


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Je l'ai commandé sur Tokyo model cgny, je l'ai rajouté à une commande par hasard en fait. Sinon tu l'as chez rsov sauf que tu là bas tu bénéficies de 11% en tant qu'adhérent et de sfrais de port gratuit smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 16/11/2011, 19:04
Message #10


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




Sa marche merci wink.gif

Je vais ressortir mon adresse adhérents ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 16/11/2011, 19:56
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Perso j'y connais rien mais cette vidéo parle de la présence d'un active breaking.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 16/11/2011, 20:12
Message #12


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Edit de la review avec ajout d'une vidéo montrant une réplique sans et avec le burst.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deadman
posté 18/11/2011, 14:46
Message #13


Hello my name is ...
**

Groupe : Membres
Messages : 845
Inscrit : 30/03/2008
Lieu : METZ
Membre n° 24,445




Testé aujourd'hui sur mon nouveaux M16a2 G&P avec corps métal "Burst".

Tout simplement magnifique, je suis comblé. Mon m16 tire maintenant en semi/burst. Moi qui voulais frôler la réalité avec ma tenue Désert Storm, et bien je suis au anges.

Marche tout simplement bien, très facile d'utilisation, comme dans la vidéo proposé par Oioi.


Pour le prix je suis loin d'être déçu au contraire.


Enjoy!

Ce message a été modifié par Deadman - 18/11/2011, 14:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 18/11/2011, 22:26
Message #14


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Oui voilà, c'est le maître mot de cette puce : simplicité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 10/12/2011, 00:20
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




Je crois avoir trouvé comment éviter de devoir bloquer mécaniquement en semi une gearbox supérieure à 350fps. ^^
Merci pour cette review.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcjons
posté 10/12/2011, 12:17
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 23/07/2010
Membre n° 53,157




sympa comme truc et merci pour la rewiew
le fait de pouvoir choisir le nombre de tir est bien pratique.
perso j'ai essayé d'en faire un avec un pic16f690 (un peu gros mais c'était le seul que j'avais sur le coup) je voulais garder la fonction semi et auto et rajouter la fonction 3 coup en plaçant le sélecteur entre le semi et l'auto le tout avec la fonction mosfet, donc câbles sur la gâchette et modif du sélecteur, je vous dis pas le bordel que c'était.
résultat: tout à cramer en deux secondes et mon aeg n'a pas tiré un coup. biggrin.gif
du coup j’hésite encore à m'acheter un bon mosfet avec la fonction burst mais c'est quand même dans les 70€

si non sur ton système il y a 5 pastilles de cuivre (je vois ça sur ta deuxième photo) ça ne serait pas pour modifier le câblage et avoir la fonction "active-breaking" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Fox-
posté 11/12/2011, 15:01
Message #17


Introduction To Destruction
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 830
Inscrit : 24/11/2009
Lieu : Soissons
Membre n° 44,234




Voilà qui est très hautement intéressant... Je le veux. g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cambeth
posté 11/12/2011, 21:05
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 30/05/2011
Membre n° 65,989




je me pose une question sur l'active breaking.

j'ai actuellement un mofset raptor qui grace a un capteur permet de connaitre exactement la fin d'un cycle (grace au troisième engrenage est le cut off) et donc permet que l'active breaking s'effectue exactement au bon moment

alors ma question est comment l'active breaking peut se faire au bon moment sur le mofset avocado sans capteur de position ???

Edit :

j'ai trouvé moi même en réfléchissant ><

quand le cut off s'effectue par le troisième engrenage le système électrique se rompe (le circuit devient ouvert) et le mofset qui est toujours alimenté détecte cette variation et envoie ensuite un courant négatif (active breaking) afin de stopper le moteur net


Ce message a été modifié par cambeth - 11/12/2011, 21:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 11/12/2011, 22:09
Message #19


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Voilà, je pense que c'est ça. Pis l'active breaking fonctionne egalement en full auto, il doit se declencher dès la fin du contact sur la détente je pense, donc évite un tir supplémentaire mais arrete le piston là ou il est, pas forcement en fin de cycle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex
posté 14/12/2011, 15:27
Message #20


X37
**

Groupe : Membres
Messages : 1,859
Inscrit : 01/11/2003
Membre n° 1,362




Quelqu'un a déjà essayer de voir si il passe dans un stock tube M4 ? Vu les dimensions je dirais oui mais bon faut voir si reste de la place pour une lipo stick
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 09:54