IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Hws M2019 Blade Runner, avec des morceaux de Tanaka Dedans
Wotzat
posté 19/09/2016, 22:46
Message #1


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




HWS Blade Runner Blaster M2019.

On voit des films et on regarde un chef d’œuvre. La distinction est importante. Certains vieillissent très mal, ils sont trop long, trop chiants, trop détaillés. Blade Runner est de ce genre. A ne regarder qu’une fois. Si vous avez besoin de le revoir, c’est que vous avez raté le but. Ce film se regarde, sans popcorn, et tranquillement dans le noir.

Je peux relire un livre des dizaines de fois. Je ne peux pas faire la même chose avec un film. Les seuls films que je me passe en boucle doivent être des nanars, ainsi je ne suis pas déçu. Ho un prédateur de mil neuf cent quatre-vingt-sept ! Je vous avais prévenu, il y a un niveau à soutenir.

Passons.

Ce soir, je vais vous faire découvrir une réplique d’exception. Cela m’a pris des années à mettre la main dessus. Je suis allé, via le net, aux Etats Unis, Japon et je l’ai trouvé à Hong Kong. J'ai cherche pendant plus de dix ans, oui dix ans. Oui, je sais, je suis très patient. Et là, celui qui me dit qu’il en a trouvé un en moins de cinq minutes, je me marre.

Ce soir, c’est le M2019. Oui, oui, vous avez bien lu (pour les aficionados) un M vingt dix-neuf. Et pour les nuls ? Regardez cela vaut le détour et vous apprendrez peut être certaines choses ce soir en lisant ces quelques lignes. Tapez M2019, ou blade runner blaster. C’est la réplique qui tue le Nexus Six. Et il faut du punch ! Double canon ! Le blaster du Détective (non pas Derrick l’allemand mais) Rick Deckard. Ah oui, là aussi, faudrait pas confondre. De mémoire, Horst Tappert n’a tiré qu’une fois dans toute sa carrière ! Deux cents quatre-vingt-un épisodes les gars, ah oui, la, ça fait mal et pas qu’aux neurones !

Bon recentrons, M2019 vient à moi. – Blade Runner - 1982

Ce blaster a bute Joanna Cassidy, aka Zhora. Pardon, il l’a fait partir en retraite anticipe. Une autre rousse.



Le coussin émotionnel, tant d’idée dans ce film. Ce film est d’un sombre.

Wake up ! Time to die !

Musique !

Voir la vidéo sur Youtube : ici


Le prix :

Déjà, sortit ce truc de sa boite, il faut mettre des gants. Jouer avec sur le terrain ? Vu le prix de la bête ? Ça ne va pas non ? Pour vous donner un ordre d’idée, un neuf Elfin Knights Project (déjà rien que l’importation, je suis mort, c’est comme un vrai flingue) c’est 648 000 Jpy. Trop cher, mon fils.

Vous voulez encore d’autres tarifs ? Retenez ce nom, Tomenosuke. Le jour où j’arrive à braquer une banque, je me paye la première mensualité ! Ho yes.
C’est par ici : http://www.tomenosuke.com/blaster/ Compter dans les 84 000 Jpy, mais ça c’est quand c’est en stock. Sinon cela peut monter jusqu’à 498 750 Jpy.

Sinon il y a aussu un Caw takagi, c’était dans les 700 usd (quand, c’était en stock). Ce dernier ne tire pas.

Ou il y a aussi la version de brickarms.com, j’en avais un mais je l’ai paume… Trop petit.



[bordel de merde, ca recommence] dry.gif Toujours trop petit.

[edit] test



Oui, c'est réellement très très petit.

Un HWS, bah, c’est quatre Western Arms qui sont partis de ma collection (Deux 10mm, noir et argent, et deux colt commander dont un « Black Carbon » avec à chaque fois deux mags supplémentaire. Oui, oui, soit 4 gbb et 12 mags. Le tout dans un état proche du neuf, je ne joue pas et je ne ments pas, ce truc m'a coute une blinde.

La bête :

Il est encore dans sa boite en carton, décidément, et une petite mallette noire avec… Attention, le logo dessus. Dedans tous les documents sont encore là et ultime détails ! Je vous présente le tapis de souris, toujours sous son blister. Hey ouais.

Hey ouais. Bon, pour des images plus grandes, il suffit d'aller dans la galerie. laugh.gif J'ai cliquer sur un truc et tout est parti en vrille.





Il est lourd le bestiau. C'est une melange de piece de metal avec dedans du plastique. D'un point de vue mecanique, on aurait du faire l'inverse.

Il penche gravement vers l'avant.

La poignee est agreable sous la paume et les doigts, mais l'ajout du gros truc en metal sous la tranche de la main est, comment ecrire, definir cette sensation. Hum. Bizarre. En fait toute la masse est en avant et ce morceau devrait contre balancer le tout, mais la sensation n'est pas equilibre.

C'est une belle poignee dans tous les cas de figures. C'est un ajout a sa signature visuel. Des comme ca, il n'y en a pas.

Sous le capot, un tanaka. Les détails sont bluffant. Y a même des leds ! Le verrou bouge aussi ! Pas une rayure.
Le barillet bascule totalement et tient grace a un mini bout de plastique. Ca fait peur.



Double detente, le stetcher ne bouge pas, seule la queue de détente actionne le revolver.



Pas de hausse, pas de guidon, juste une petite vis en bout de canon, on peut mieux faire.



J’ai mis du 144a dedans, et j’ai tiré. Le résultat est de 220 fps avec de la 0.20. Ça groupe que dalle. Mais là n’est pas le but de cette réplique, non. Cette réplique va retourner dans sa boite. Elle va surement perdre toute sa valeur avec les années qui passe. Mais ce n’est pas grave.



Le truc du haut n'est pas fonctionnel. C'est sensé être du 222 Rem. Apparemment. blink.gif Et non les bastos ne peuvent pas "monter" vu que le canon du revolver empêche tout passage et... OSEF. C'est une réplique d'exception.



Finalement, cela prend un parallèle avec le film. Est-ce que plus un soleil brille, plus son étonnante vie est courte ? Je peux maintenant dire et écrire, j’ai eu un flingue d’exception. Certes, il ne peut plaire au lambda. Certes. Mais je l’ai, finalement.

Je l’ai. Ai-je accomplie un rêve insensé ? Oui.

Sur ce, je vous laisse avec cette réflexion.

Voir la vidéo sur Youtube : ici
Tears in Rain.

[edit] Les photos arrivent.

[edit] pourquoi un coup les images sont grandes et après petites ? blink.gif

Sinon un mec encore plus siphone, je nomme Monsieur Adam Savage.

Voir la vidéo sur Youtube : ici


Ce message a été modifié par Wotzat - 06/06/2018, 22:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 19/09/2016, 23:47
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,467
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




Passionnant, merci pour ce bon moment smile.gif .

Je ne suis pas un adepte du film, à vrai dire, je ne l'ai jamais vu, et la scéne présentée me botte pas spécialement, mais un jour, peu, etre .. wink.gif .
> en attendant, c'est un plaisir de lire ce genre de post, et la vidéo de fin avec le fan est trés prenante, merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 19/09/2016, 23:56
Message #3


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




La scène de Rugter Hauer est une putain de claque dans la gueule, vous me pardonnerez l'expression. Le pire étant qu'il l'a faite en impro totale en une seule prise.

Par contre je ne suis pas d'accord, je trouve que ce film se regarde bien plus d'une fois. Les chefs d'œuvre peuvent se voir toujours plus d'une fois. Seuls les films qui ont des défauts (scénaristiques ou visuels) pouvant être découverts au fur et à mesure des visionnages ne doivent parfois être vu qu'une seule fois. Quand le film est une œuvre d'art, il subit les visionnages sans broncher.

Mais sinon en dehors de ça, c'est vraiment une belle pièce.
À quand la review avec démontage total ? ninja.gif

PS : Pourquoi perdrait-il de la valeur avec le temps ? Il est encore produit ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 20/09/2016, 00:03
Message #4


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Ça n'est plus produit depuis belle lurette et mis a parts 4 ou cinq cingles sur la planète, personne ne veut de cet objet. laugh.gif

Tanaka fabrique au compte goutte, même pas la peine de rêver.

Quand un kit sort au japon, c'est 500 000 JPY, soit ce jour, 4 400 Euro, oui oui Quatre mille quatre cent Euro. Je n'ai pas ceci sous le coude. tongue.gif Et il n'est même pas en version airsoft.

Il y a eu un version style grenade, mais la aussi, impossible de mettre la main dessus.

Ne bouge pow, je dois avoir une photo dans un de mes classeurs. dry.gif Ou ai je mis ce con de truc... [edit] Merd'. On y mettait une grenade type m203 mais beaucoup plus fine. Il s'ouvrait par le dessus comme un Webley.

[edit2] Le film est trop long et trop lent. wub.gif Apres le dégoûts et les douleurs, on fait comme on veut.

Ce message a été modifié par wotzat - 20/09/2016, 00:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 20/09/2016, 00:26
Message #5


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




je valide tellement smile.gif

une réplique d’exception digne des plus beaux collectionneurs.

Reste au final dommage que HWS ne produise pas des répliques plus jouables, mon 1858 est un piètre revolver

d'ailleurs, je crois que de base, ce sont des adaptations dans des looks originaux de mécaniques Pegasus...

bref, je suis jaloux XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 20/09/2016, 00:34
Message #6


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




Typiquement japonais, la collection avant tout ! Une occaz japonaise sera probablement en meilleur état qu'un neuf en France icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninjavert
posté 20/09/2016, 13:27
Message #7


En vert et contre tout !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,029
Inscrit : 05/12/2008
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 32,200




Félicitations !

Je n'ai pas d'autres mots, ayant moi-même cherché ce flingue pendant des années (uniquement sur le web, par contre, ma folie ne m'a pas fait aller plus loin).

Sans succès.

Je m'associe donc, de façon très indirecte, à ta jubilation smile.gif

Je ne rejoins par contre pas ton avis sur le film : il reste exceptionnel à mon sens bien des années après. Certes, c'est long et le rythme est mou du genou, mais quelle ambiance ! L'atmosphère (aussi bien musicale que graphique) est juste incroyable. Après je conçois parfaitement qu'on puisse se faire chier devant si on accroche pas, mais franchement je ne trouve pas qu'il ait (mal) vieilli.

Bref. Encore bravo, ça fait toujours plaisir de voir un rêve se réaliser !

Ninj'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 20/09/2016, 17:04
Message #8


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Re regarde 2001 the space odyssey... ninja.gif Et une fois, le visionnage finie, ose affirme que ce n’était ni long, no brise burne.

La, c'est pareille, prends la version courte de blade runner et tu verras. laugh.gif Ca va te faire chier... wub.gif Tu vas te faire chier. Mis bout a bout, je ne dis pas, oui certaines scènes sont anthologiques. Mais bon sang que c'est chiant.

Ne vous meprennez pas, c'est un chef d'oeuvre. Sans aucun doute. Mais en 2016, ce n'est pas regardable. Ça a perdu de son charme, sa non-vitalite. C'est un bon film d’époque. Aujourd'hui on ne laisserai pas un truc sortir sur les grands écrans.

@ tous : merci pour vos commentaires constructifs. Thumb up.

Ce message a été modifié par wotzat - 20/09/2016, 23:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roguy
posté 20/09/2016, 17:09
Message #9


Old friend
**

Groupe : Membres
Messages : 12,016
Inscrit : 30/09/2007
Membre n° 20,507




Non. Et c'est pas le bon sujet :F

Mais chouette "review" smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 20/09/2016, 23:35
Message #10


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




La normalement les photos sont dans le bonne ordre. laugh.gif

Par contre, la taille, c'est tout pourrie. blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu_zeN
posté 21/09/2016, 00:40
Message #11


Pikapika Hikaru
**

Groupe : Membres
Messages : 1,685
Inscrit : 16/12/2007
Membre n° 21,694




Félicitation encore une fois pour cette acquisition, une réplique d’exception wub.gif
Par contre pour le film... Ben je le regarde environ une fois par an avec toujours le même plaisir, sans doute toujours avec le même regard de gamin que la première fois où je l'ai découvert.
La lumière, la couleur, l'ambiance, l'intrigue, les dialogues, pour moi tout reste magique dans ce film.
Et contrairement à ce qu'a pu dire Ridley, Deckard ne peux pas être un répliquant icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninjavert
posté 21/09/2016, 09:51
Message #12


En vert et contre tout !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,029
Inscrit : 05/12/2008
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 32,200




CITATION
Re regarde 2001 the space odyssey... ninja.gif Et une fois, le visionnage finie, ose affirme que ce n’était ni long, no brise burne.


La différence étant que 2001, je l'ai trouvé chiant dès mon premier visionnage ^^ (bien mais chiant).

Bref, peu importe ce qu'on pense du film, je vais continuer à baver devant cette réplique pendant encore un looooong moment smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 21/09/2016, 11:28
Message #13


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Recentrons le debat.

Mon prochain reve un Mariciten pour WA. ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3Len
posté 22/09/2016, 02:04
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,680
Inscrit : 13/03/2007
Lieu : Paris
Membre n° 15,723




Félicitations l'ami Wotzat !T'as trouvé ton bonheur!La perle rare!C'est magnifique.
Je l'ai aussi ce blaster,mais uniquement en Model Gun.De HWS.
Il y a un revolver Bulldog de Charter Arms qui se cache en dessous.
Et le film,je le range au niveau chef-d'oeuvre.La scène finale avec le monlogue "Tears in Rain" ,tout a déjà été dit.Mythique....

" Aujourd'hui on ne laisserai pas un truc sortir sur les grands écrans."
C'est bien ça le problème du cinéma contemporain d'Hollywood,plus aucune substance.


Ce message a été modifié par 3Len - 22/09/2016, 02:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 22/09/2016, 08:20
Message #15


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Enfoiré !

Pour info, la partie qui ressemble à un fusil à verrou, ça provient d'un Steyr Mannlicher Model SL, chambré effectivement pour le .222 Remington.

Cette partie n'a qu'une fonction esthétique car l'arme n'a qu'un canon, qui correspond à celui du revolver.

C'est également une arme "easter egg" de la saga Fallout (dans ces jeux il est d'ailleurs chambré avec 5 cartouches de .223 Remington, ce qui correspond à la capacité du Steyr Mannlicher Model SL).

Et pour les intéressés, un article de blog trèèèèèèèèèèès complet sur ce magnifique objet : http://futurewarstories.blogspot.fr/2014/0...ds-blaster.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 22/09/2016, 10:35
Message #16


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




wub.gif
Une des rares répliques pour lesquelles je serais prêt à me mettre financièrement dans la mouise tellement elle me fait rêver...
Félicitations, en tout cas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 22/09/2016, 20:41
Message #17


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,872
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




je sais pas quoi penser de cette....objet,

il fait parti des trucs qui sont aussi moche que magnifique, un peu comme le C96 tiens ^^

pour Hollywood, j'ai jamais autant fréquenté les bibliothèques depuis que j'ai vu "des larmes et du sang"



edit: par contre je crois qu'en tant qu’adhérent t'es pas obligé de préciser que tu ne joue pas nosweat.gif

Ce message a été modifié par RiKhAiL - 22/09/2016, 20:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 28/09/2016, 17:33
Message #18


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Ha si si si, il faut le rappeler car... Des fois... Je joue mais un peu. laugh.gif

Hop ! Liens photos refait ! wub.gif C'est mieux, beaucoup mieux.

Ce message a été modifié par wotzat - 29/09/2016, 17:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 07/10/2016, 00:10
Message #19


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




Tiens, ça te fera plaisir de voir ce qu'il y a sur le comptoir de la première image du tournage diffusée de Blade Runner 2049 (la suite) : https://twitter.com/bladerunner/status/784061207858782208
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 09/10/2016, 22:51
Message #20


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Holalalalalala Merci, je n'avais pas vu ! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:47