IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Closed TopicStart new topic
> [ Cybergun ] Revieuw Du M16-a1 En Spring, M16-A1
Neo Snake
posté 02/05/2006, 19:56
Message #1
Teletubbies

Membre
Icône de groupe

Groupe : Teletubbies
Messages : 81
Inscrit : 27/10/2004
Lieu : Moselle
Membre n° 3,902




Le M-16 A1 CyberGun

Données techniques :


Poids : 1.995.Kg
Matière : ABS+ Metal parts
Puissance : 260fps
Système hop up :Fixe
Calibre : 6 mm
Chargeur:50 coups
Longueur total:985mm
Fabriquant: CyberGun

Introduction.

Ayant depuis longtemps envie de me prendre une réplique longue ,pas trop cher,et de qualité pas dégeulasse,je me suis tourné vers le M-16 car j’ai découvert Full Metal Jacket et We were soldiers.
Mais j’ai acheté ce M-16 dernierement,car mes amis allemands se sont pris des MP5 A3 ,et ils m’ont donc forcé la main (pour ouvrir le porte-feuille).Car moi,avec mon Colt Delta Elite KWC,je ne faisait plus trop le poids en extérieur,mais en CQB,je restait bon.
Bon,assez parler de ma vie,parlons de la réplique !

Description.

La réplique est livré dans une jolie boite. On découvre la bete logé dans le polystyrene,un chargeur emballé,une tigette de chargement,une sangle,et un petit sachet de billes de 0,12g totalement inutiles car trop légeres.
user posted image


Cette réplique est entierement en plasique à l’extérieur (sauf les vis lol),mais il est solide,suffisament en tout cas pour résister aux chocs contre les portes et murs sans broncher.
Le poids m’as bien impressioné ,car je n’étais habitué qu’aux pistolets et Mp5,bien moins longs et lourds. Le tenir à une main sans l’avoir en bandouliere fatigue rapidement le bras,mais vus que c’est un spring,on a toujours la main sur le garde-main,pour que quand on recharge le fusil reste toujours a peu pres sur la cible.

La visée se fait à travers du systeme de visée caractéristiques des M-16,M-4 . Et il y a 2 « rondelles » de visées :une petite pour le tir à courte portée,et une grande pour le tir a distance.
Parlons-en de la portée ! Tres bonne portée/précision ! 40m de portée utile grace au hop-up non-réglable ! Et sa tape plus fort qu’un mp5 ou que mon Delta Elite !
Pour le chargement,c’est tres simple et rapide avec la tigette de chargement. On remplie la tigette,on la cale dans le chargeur,puis on pousse avec l’autre tige !
Mais je rencontre un petit probleme,je n’arrive pas à vider entierement la tigette en une fois ! Car a un moment sa bloque,et c’est pas parceque le chargeur est plein.Alors je retir la tigette,je mets les billes qui sont sorties,puis je remets la tigette et je finis le chargement.Mais ce n’est pas trop genant.

Le bruit ! Quand on insere le chargeur,un bruit sec,mais pas trop fort. Quand j’arme,rien à signaler,quand je relache,le ressort vibre dans la réplique,mais j’ai pris l’habitude de ne pas relacher le levier d’armement. Puis je tire.Quel beau bruit ! Sec,puissant=bruyant,mais agréablement bruyant !

Ensuite,l’esthétique : C’est vraiment parfais,les marquages sont au top.
user posted image

Seul marquage qui n’est pas sur la RS : le « made in Philipine »,écrit en tres petit sur le flanc droit.Mais un coup de ponçage,et c’est bon. Toutes les positions du sélecteur de tir peuvent etre mises,mais évidemment,que vous tirez en semi ou en full,il n’y aura toujours q’une bille qui sortira !

Et n’aimant pas trop le noir sur le corps d’arme,j’ai choisi de le peindre,de faire un effet métal usé.

user posted image

user posted image


J’ai poncé,puis j’ai pris mon pot de peinture gris métallique Humbrol (la peinture pour les maquettes). Mais j’ai eu la surprise de voir que sa avait séchée,mais jai eu l’idée de prendre la pate,et de la frotter au plastic . Et sa donne un super effet de métal usé ! Et sa seche quasi instantanément.Puis j’ai vernis ave du vernis d’antiquaire incolore.Et maintenant,je suis vraiment fana de ma réplique !
« This is my rifle !There are many like it but this one is mine ! Whithout me,my rifle is useless.Without my rifle,I am useless!My rifle is my best friend,it is my life”

Conclusion:

Tres bonne réplique pour qui veut passer d’une arme de poing à une arme d’épaule,et aussi et surtout pour qui aime le look Vietnam!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seven_sam
posté 02/05/2006, 21:04
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 15/07/2003
Lieu : Bruxelles
Membre n° 899




c'est pas un peu trops exagerer l'effet métal usée ?

Ce message a été modifié par seven_sam - 02/05/2006, 21:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Down
posté 02/05/2006, 21:42
Message #3


God Save Uus
**

Groupe : Membres
Messages : 21,382
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Paris
Membre n° 5,544




Super rendu ! Bravo ! Et bonne reviews !

Down
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neo Snake
posté 02/05/2006, 21:56
Message #4
Teletubbies

Membre
Icône de groupe

Groupe : Teletubbies
Messages : 81
Inscrit : 27/10/2004
Lieu : Moselle
Membre n° 3,902




seven_sam: Tu penses que l'appelation "métal usé" est exagéré,ou c'est l'effet de métal usé qui est exagéré?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kypper_667
posté 02/05/2006, 23:59
Message #5


| Rusheur fou |
**

Groupe : Membres
Messages : 623
Inscrit : 10/01/2005
Lieu : le Kremin-Bicêtre
Membre n° 4,541




Juste comme ça, tu en as eu pour combien ?

Pense à regarder la compatibilité des chargeurs, ça peut t'être utile ; )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neo Snake
posté 03/05/2006, 10:08
Message #6
Teletubbies

Membre
Icône de groupe

Groupe : Teletubbies
Messages : 81
Inscrit : 27/10/2004
Lieu : Moselle
Membre n° 3,902




60€ sur DNA,mais sur Begadi et dans les magasins Umarex,il est à 90€!

Et il est vrai que je ne me suis pas renseigné pour la compatibilité des chargeurs.
Quelqu'un peut nous renseigner?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
b2oxm
posté 03/05/2006, 20:18
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 19/01/2006
Membre n° 9,005




Vous voulez des renseignements sur la compatibilité avec quels chargeurs? Des chargeurs prévus pour AEG?

Voila sinon j'avais une question pour néo snake : Tu réarmes la réplique avec le bras fort? C'est vrai que j'ai pris l'habitude de réarmer avec le bras faible et c'est quasi impossible de rester toujours à peu près sur la cible... ne serait-ce que parce que cette action entraine un mouvement de mes épaules!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heat
posté 03/05/2006, 20:26
Message #8


Crwn thy frnicatr
**

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 04/03/2006
Lieu : bourgogne ,sens 89
Membre n° 9,692




C'est vrai que le rendu usé est exagéré wink.gif ,le mieu a faire pour un bon rendu,c'est d'appliquer ta peinture argent partout sur le corps (peinture le plus matt possible) et déssuyer juste après l'avoir mise,comme sa tu auras un rendu de base et après tu pourras souligner les angles en plus brillant , mais j'aime pas utiliser de la umbrol j'utilise de la peinture citadel, c'est pour les warhammer mdr laugh.gif ,mais sa marche super bien cool.gif .
++heat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neo Snake
posté 04/05/2006, 09:04
Message #9
Teletubbies

Membre
Icône de groupe

Groupe : Teletubbies
Messages : 81
Inscrit : 27/10/2004
Lieu : Moselle
Membre n° 3,902




b2oxm: Quand tu dis le bras fort,c'est le bras droit pour les droitiers et gauche pour les gauchers?
Je vais développer comment je tire:
Je suis droitier,mais je n'arrive qu'a fermer mon oeil droit,donc je vise avec mon oeil gauche.
Ma main droite est au garde-main,et elle y reste.
Ma main gauche est à la gachette,et tire le levier d'armement,car la distance est plus courte,et sa ne déséquilibre pas le fusil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neomus
posté 04/05/2006, 09:09
Message #10


Tripel Karmeliet Powered
**

Groupe : Membres
Messages : 6,330
Inscrit : 20/08/2003
Lieu : 59250 HALLUIN
Membre n° 1,050




Bon on va arréter là les frais, "Neo Snake" tu es un mineur de bientôt 16 ans, tu possèdes un M16A1 Spring et un Colt Delta Elite KWC qui sont supérieurs à la puissance des répliques que tu devrais posséder.
Je pense que tu connais la législation en vigueur et que tu t'en moques ouvertement donc, tu as été télétubbé par un amdin, moi je locke ton sujet avant sa mise en quarantaine.
Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:13