IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Petite Présentation, Kiwi680
Kiwi680
posté 01/05/2020, 21:18
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 06/04/2019
Lieu : Alsace
Membre n° 133,501




Bonjour à Tous,
Je me présente à vous , Alexis, 19 ans, Alsacien pur souche 😂, près de Colmar, étudiant en mathématiques.
Bercé dans le milieu du tir sportif depuis mon enfance, 10m air comprimé /22lr/9mm/357., bref du haut de mon petit âge, 11ans de pratique (répartie dans les différentes catégories)
Je possède 2 répliques une m4 g&g hpa, et un 5-7 TM. J'ai aussi un barrett M107 SW en maintenance (passage en hpa et custom).

Je pratique l'airsoft avec un petit groupe d'amis (on est en chemin de monter un assoc).

Je suis encore néophyte et suis désireux d'acquérir quelques trucs et astuces.


Merci d'avoir lu ces quelques lignes et à bientôt

Kiwi 680
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Astra
posté 01/05/2020, 23:26
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 30/08/2016
Lieu : Alsace
Membre n° 115,796




Salut à toi, je suis aussi d'Alsace près de Selestat smile.gif On se croisera peut-être un jour wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 02/05/2020, 11:27
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




Salut Bissame KIWI680...

Colmar, hein...? Est-ce que je te souhaite la Bienvenue...? Dilemme ...

Mais évidemment que OUI!!!!!! Bienvenido Amigo... Et sus à la légende qui veut que les Bas-Rhinois se chamaillent avec les Haut-Rhinois... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Je vois que pour un bleu, tu es déjà équipé et bien clair dans les choix qui te pousse au sein de cette Grande Famille des dingos de la BB de 6mm et de 8mm... C'est aussi le Tir Sportif et la passion des armes qui ont guidé mes pas vers l'Airsoft... Et après avoir traîner mes guêtres pendant des années au stand de tir de la Canardière... Bah, je me retrouver avec une sacrée bande de potes à arpenter les chemins et les corridors du Fort d'Oberhausbergen... Que de souvenirs! tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Je ne vais pas t'en dire plus si ce n'est de bien faire la part des choses et de "jouer sérieusement, sans te prendre au sérieux!"... Dixit DINGCHAVEZ... Cela parait pompeux mais tellement important. Surtout en ces moments troublés... Les mythos et les pénibles qui se la racontent, passez votre chemin "s'iou plait!"

Encore Bienvenue à Toi.

Xavier "Frag"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 02/05/2020, 12:39
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Salut KIWI680 et bienvenu sur le forum.

Alsacien "pur souche"? C'est grave docteur? Je plaisante mais c'est le "pur souche" qui me fait sourire moi qui suis issu d'un mélange de nationalités, même plus né en France (et oui on a perdu des départements à une époque).

Bref, tireur sportif passant à l'airsoft, c'est en principe moins onéreux, pas de licence et en général faible cotisation pour une association, rien à voir avec le monde des "gunners". Ambiance différente aussi car les cibles ne répliquent pas mais FAIRPLAY obligatoire pour un beau jeu et une saine ambiance dans l'airsoft.

Opter pour du HPA venant du tir sportif, ça peut se comprendre aussi car recherche de performance et régularité, même si je n’adhère pas du tout à ce système pour des parties "normales" d'airsoft, comme beaucoup d'associations d'ailleurs qui favorisent le jeu plutôt que le bilan de shoot en fin de journée (je ne parle même pas du risque de "tricherie" qui pose hélas aussi problème, mais ça c'est une autre histoire).

Tu vas jouer avec du lourd, un BARRET M107, ça fait son poids ce joujou, tu vas camper souvent (au bout d'un moment) ou alors tu auras une musculature de compétition et pourra rouler les mécaniques sur les plages (après le confinement s'entend).

Notre ami FRAG t'a dit l'essentiel, "Jouer sérieusement sans se prendre au sérieux", c'est la clé du bonheur et on est tous là pour se faire plaisir, AEG, GBB HPA, SPRING, quel que soit le modèle de notre jouet, on s'en fout, il faut se faire plaisir.

Je te souhaite bonne continuation dans cette pratique et dans la création de votre association (5mn avec internet aujourd'hui).

HELIX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiwi680
posté 03/05/2020, 10:27
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 06/04/2019
Lieu : Alsace
Membre n° 133,501




Merci à tous
Ça seras avec plaisir de se croiser sur le terrain.

Pour en revenir au hpa, j'ai joué ma première année en AEG et j'ai eu plusieurs coup de chance (*win d'une réplique lors d'une op*, *trouver une mp5 TM HC dans un bourse militaria en lot... *)ce qui m'as permis d'évoluer.

Sur ceux encore merci de vos messages d'accueil (même si le compte est créer depuis 1an pour la rubrique occas hehe), je vous souhaite une très bonne continuation et peut être se croisera t'on sur le terrain

Kiwi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The real Mike
posté 11/06/2020, 08:12
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 06/08/2019
Lieu : Venerque Heights (31)
Membre n° 134,783




Salut Kiwi !
Beau parcours que tu nous présente et sacré répliques que tu as sous le coude !

Tu vas trouver ton bonheur ici je n'en doute pas un seul instant.

Profite bien smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:26