IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ G&p ] M870 Long Version - Steel Folding Stock, G&P metal Custom sur base Maruzen
ChiKuSho
posté 05/01/2006, 18:53
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 25/04/2004
Lieu : Strasbourg
Membre n° 2,317




Review du G&P M870 Long Version - Steel Folding Stock
(Custom Metal du CA 870 Maruzen by G&P)



Bonjour,
Acquisition toute récente de cette réplique de fusil à pompe,
review qui permettra principalement d'apprécier ( ou pas ) la qualité des améliorations apportées par G&P sur cette réplique de M870, à la base de Maruzen.

Je ferai de temps en temps et de manière succinct quelque comparaisons avec le SPAS 12 de Marui, ma première réplique de fusil à pompe Spring.

Le Real Steel

Designation: Remington M870
Manufacturer: Remington Arms
Country: United States
Service Date: 1950
Type: Combat Shotgun
Operation: Pump-Action
Calibre: 12-Gauge
Longueur: 45.5 in (version cross fixe -->115cm environ)
Weight (Empty): 7.5 lbs (3,4 kg environ)
Weight (Loaded): 8 lbs (3,6 kg environ)
Rounds Per Clip: 5 or 8 tubular

(Source Militaryfactory)

LA REPLIQUE

Built Material : ABS - Metal
Magazine Capacity : 24 billes 6mm (chargeur court) - 40 Billes (chargeur Standart)
Longueur : - 77,5 cm (crosse pliée) - 107 cm (crosse dépliée)
Poid : 2,8 Kg
Système : Spring cocking
Hop up : Réglable
Puissance : 360 Fps
Shooting mode : Single

Janvier période d'éxamen pour les universitaires like me....
Me préparant gaiement à quitter le domicile, torse bombé et chaussures chaussées,
SOUDAIN qui voila qui vient me faire sursauter en pressant frénétiquement sur la "sonette"...Monsieur de chez Chronopost, décidement ils livrent de plus en plus tôt --> 7h15 !
Le monsieur, autant en forme que moi, oubli de me reprendre le stylet,
je l'interpelle en le fixant avec des yeux qui disent "Ben y'a pas de frais de douane???"
Celui ci reprend son stylet et s'en va...pour l'instant pas de frais de douane à payer ^^ (colis de 4kg & des brouettes), chance ?
(Si ils continuent à livrer de plus en plus tôt je vais me faire tirer les oreilles prochainement moi....)

Ma matinée de cour finie, je déballe le colis et à l'instar des crêpes : WHAOU ! :

user posted image

user posted image

user posted image

La réplique est livrée avec :
-un petit sachet de billes & Tigette de chargement
-Un chargeur Standart 40 Billes
-Le Manuel (Celui du CA870 Sawed Off MARUZEN) -->entièrement en Jpn

La boîte contenait aussi une petite note en francais (ainsi qu'un autocollant sur le couvercle avec indication en francais) sur la législation.

La boite en carton (Pour le détail, comme vous pouvez l'observer, il s'agit d'une boite d'AEG G&P)et accompagnée de deux épaisseurs en mousse, protégeant très bien le contenu.
Le réplique était sans dommage à l'ouverture.

J'enlève les morceaux de carton qui calent la réplique dans la boite, la déshabille de ses vêtements platiques à bulles, la soupèse......la tate un peu partout.

Résultats du diagnostique :

Parties en métal à profusion, c'est lourd et de surcroit c'est jolie, pas de partie qui brillent (comme du plastique trop brillant.).

user posted image

user posted image

Plus fin que le SPAS 12 (moins massif on va dire), on sens vraiment la différence au niveau poid.
La version métal de G&P pèse plus ou moins 3 kg, pour les 2 kg de la version ABS de Maruzen.
Bien entendu, on tiendra en compte la présence d'une crosse sur l'une & l'abscence sur l'autre.

Aucun défauts de moulage, ni de bavure.
Les marquages sont fidèles au real steel :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image


Passons en revue les différentes parties qui composent le M870 customisé par G&P.

LA POIGNEE :

Entièrement en ABS, de texture similaire à celle que l'on trouve sur les version de 870 Maruzen, mate et solide.
Un clip pour sangle est accroché au bout de celle ci.
Un petite remarque : la poignée est CREUSE

user posted image

Le Pontet + Gachette + Cran de securité :

-Le pontet est en ABS
-La gachette est en métal

Le cran de sécurité semble factice.


user posted image


La CROSSE
La crosse est Full Metal, elle se retracte par préssion d'un petit bouton (avec un joli son métalisé <<<cric-cric-cric>>>.
Elle est très facilement rayable ! pour preuve, 30min après son étrennage, elle a deja subit quelque "scratchs".

Chargeur(s)
2 chargeurs fournis avec la réplique,
Un standard 40 billes - Un Court 24 billes ( données constructeur indique 22 bbs )
Le court présente une petite lamelle en plastique aspect gris métal sur la tranche inférieur.
Le standart est en plastique noir et personnellement je trouve que la réplique à une belle allure avec le chargeur long, du moins, autant qu'avec le chargeur court.
Ceux ci, s'extraient & s'encastrent très facilement. Peut être quelque difficultés avec le chargeur court, qui du fait de sa dimension, pénètre entièrement dans la réplique (s'était pas utile de le dire m'enfin...), et présente une sorte de bouton qu'il faut tirer pour l'éxtraire.
Rien de bien sorcier cependant.
Avec la tigette de rechargement, les recharger est un jeux d'enfant.

user posted image

user posted image

user posted image



La Pompe

Alors pour LaPompe, cette chère Marcelle, est en ABS, d'une texture légerement différente que celle de la poignet.
D'après mes souvenir, la pompe du SPAS 12 était ce qui me décevait le plus à propos de cette réplique, d'un brillant à vous éblouir....
La PeuPon du M870 custom by G&P est mate et non trop glissante. J'entend par la, qu'on observe une certaine ergonomie & adhérence.
Je ne sais pas si l'on peux qualifier ça comme du "jeux", mais celle ci, ballote légèrement sur le mien (j'observer ce même jeux sur le SPAS 12 neuf).
Sinon, la pompe coulisse merveillesement bien, sans difficultés, pas besoin de mettre de force (un peu quand même ) et le <<<Schlack-Schlack>>> que fait celle ci est déléctable.
"I'm Loving It" Tadadadada.

user posted image




Canon(s)

Canons entièrement en métal.
Le canon inférieur, n'est utile en rien, contrairement au SPAS 12, ou celui ci présentait la possibilité d'y insérer des cartouches.
Bien évidemment, je ne considère pas cela comme un point négatif, étant donné qu'il fonctionne avec un chargeur, il s'agit juste de faire remarquer & comparer.
Sinon les deux canons sont relié par des anneaux, eux aussi en métal, ideal pour l'harmonie(M'auraient mis des anneaux en plastique j'aurai râlé ^^).

user posted image

user posted image


Receiver

En Metal, et avec ses marquages, de toute beauté.
La fenêtre d'éjection des cartouches sur le Real steel, est elle factice.
On soulignera qu'elle est en aluminium, et rend très bien avec l'ensemble de la réplique.

user posted image

user posted image

Organes de Visées

Les organes de visée sont en or massif incrustées de pépite de chocolat.

Gnan, gnan, pour les plus crédules, il n'y en a PAS.
Dommage car, la réplique tirant une seule bille à la fois, des organes de visées n'auraient pas été de trop. (Le Real steel n'en possède peut être pas.)


user posted image

user posted image



TESTS DE TIRS

Puissance annoncée : 360 FPS, de quoi faire hérisser les cheveux de plus d'un grincheux adepte du CQB.
N'ayant pas de chrony sous la main, je ne puis confirmer ces chiffres, toutefois la puissance doit s'y approcher.

So what's next ?
Eh bien :

Billes : 6mm - 0,2g
Condition : Intérieur & Exterieur
Cible : Carton

Insertion du chargeur (court pour le détail), Rechargement <<<Schlack-Schlack>>>, et :

Premier Tir (Interieur 15m) : <<<Sschboon>>>

Huum, pour une fusil à pompe spring, je me m'attendais pas à une détonation, le bruit émis est modeste, voir discret, pas un bruit de ressort qui se détend excéssif, style <<<SCHBOIII(IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII) IIIIG>>>

C'est plutôt <<<Schbong>>>mais bon je vais pas passer en revue toutes les onomatopées possible tongue.gif
C'est juste pour les personnes intéressées par le bruit émis par la réplique lors du tir.


Les performances sont là, je n'ai même pas vu la bille partir. Celle ci à transperçer de part en part le pauvre carton (pour le détail carton ayant contenu un vélo d'appartement -->Assez épais).


Deuxième Tir (Extérieur environ 30m) :
La bille est remontée en fin de trajectoire, mais à bien cabosser la surface du canette de soda. ( ne l'a pas touché du premier coup, j'ai du m'y reprendre à deux fois en visant un peu plus bas) et en regardant de plus près, la bille à légerement entamée la fameuse canette.

Ce qui nous amène à parler du Hop Up :
Eh bien, vraisemblablement, celui ci est inaccéssible sans démonter la réplique.

user posted image


Alors que puis je en conclure à propos de ses performance alliées à un style de jeux vis à vis de cette réplique...

Sniper avec cette réplique serait un peu inutile voir, comme dise les francais, "nase".

Solution, jouer en CQB ? trop puissant me dirons/hurlerons(+postillons) certains.

Operer à un Downgrade, serait le bon compromis.

En ce qui me concerne, je n'envisage pas de jouer avec, je me le suis procuré car j'adoré l'allure de cette réplique.
Le fait est que, la rivalité avec un AEG est comment dire....eh bien autant y renoncer.
Pomper à chaque coup (bon c'est le principe d'un Fusil à pompe je vous l'accorde) et de surcroit si la réplique n'expulse qu'une seule bille, je ne m'imagine pas jouer avec.



DEMONTAGE & ENTRETIEN

Un tigette de desenrayement n'est pas founie avec la réplique, ce qui est bien dommage en cas de "coinçage".
Je ne sais pas si sur la version Maruzen (à gaz on précisera), si ladites tigette est fournie.

Autrement, étant une réplique fonctionnant sans gaz, elle ne nécessite pas un entretien excéssivement rigoureux. (mais un entretien est nécéssaire quand même).

Pour le démontage (surtout pour ceux qui souhaiterai régler le hop Up) heu.....il ne semble pas être très compliqué, cependant je présume que de l'experience est nécessaire.
(En bref, je ne saurais pas comment faire )


ACCESSOIRES & UPGRADE

En ce qui concerne l'upgrade, c'est une histoire de ressort à changer, celui d'APS 2 conviendrait visiblement,
même cas pour le downgrade.

Pour le custom, les accessoires disponibles, sont par exemple :

Un RAS (impossibilité de replier la crosse dans ce cas),
CQB Mount Base (même cas que pour le RAS),
Garde Main (Pompe) avec Lampe Intégrée.
Et donc, avec les rails : Red Dot, Lunette, etc....
Ou alors pour les bricoleurs, tous les ajouts vous sont permis.

(D'ailleur je me demande si il n'y aurait pas compatibilité des pièces Real Steel avec cette réplique)



CONCLUSION


Pour finir la comparaison, avec mon ex-SPAS 12, il est clair, que le G&P M870
est "ma préférence à moiiiiiiiii" (plus chère aussi....)
Le Métal en abondance, sa froideur au touché, la solidité de la réplique, sa belle allure, ses performances, ssédlabombeBéBé.
Malheuresement, en parlant de performance, je ne peux omettre de parler du "réalisme", vis à vis du système de chargeur ainsi que du nombre de bille éjécté. Il s'agit là du seul bémol que j'apporte à cette réplique.
Sinon G&P a effectué un boulot formidable dans ce custom de M870.


Et donc :

LES +

-Full Metal
(-Très bonne qualité de L'ABS)
-Pas de gaz ni Batterie requis pour son utilisation.
-Poid (Réplique lourde, pas excessivement ) et relativement bien équilibrée avec la crosse dépliée.
-Les marquages.


LES -

-Le Réalisme (chargeur, 1 bille/tir)
-Pas d'organes de visées
-Heu...y'a qu'un seul clip de sangle ( sur la poignée )
-Crosse qui se raye facilement



Si vous avez des informations complémentaires à rajouter, n'hésitez pas.
Ainsi qu'en cas d'erreur de ma part dans ma rédaction.

CKS.


Un peu de douceur alliée à l'élégance de Mademoiselle M870 de la maison G&P
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yankee
posté 05/01/2006, 19:13
Message #2


Lëck Mi Am Arsch
Icône de groupe

Groupe : Chieur Inc.
Messages : 2,543
Inscrit : 10/08/2002
Lieu : Vive l'Alsace
Membre n° 83




Merci merci pour cette review ... je pense fortement m'en acheter un en complement de mon M500 ... icon_mrgreen.gif

**EDIT** : tu l'as commandé dans quel shop pour avoir un papier sur la législation dans la boite de surcrois en francais ?

Ce message a été modifié par Yankee - 05/01/2006, 19:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hydre
posté 05/01/2006, 19:46
Message #3


customisateur zarbi
**

Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 05/09/2004
Lieu : la fare les oliviers
Membre n° 3,378




bonsoir

les pieces entourées en rouge sont la securitée située a cotes de la detente

l autre piece permet lorsque elle est enfoncée de debrayer la pompe pour ejecter les cartouches elle est fonctionnelle que le rs et le m870



hydre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hydre
posté 05/01/2006, 19:46
Message #4


customisateur zarbi
**

Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 05/09/2004
Lieu : la fare les oliviers
Membre n° 3,378




edit doublon

Ce message a été modifié par hydre - 05/01/2006, 19:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChiKuSho
posté 05/01/2006, 19:58
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 25/04/2004
Lieu : Strasbourg
Membre n° 2,317




QUOTE (Yankee @ Jeudi 5 Janvier 2006 20:13)
Merci merci pour cette review ... je pense fortement m'en acheter un en complement de mon M500 ... icon_mrgreen.gif

**EDIT** : tu l'as commandé dans quel shop pour avoir un papier sur la législation dans la boite de surcrois en francais ?






Bonjour,

La réplique a été commandé sur Redwolf.
Et sur le couvercle, ils y ont scotché ceci :

user posted image

Par contre ils ne m'ont pas épargné pour les frais de ports (80€ quasiment )


@Hydre : Merci pour l'information, cependant, j'ai beau appuyer dessus pour trouver le mécanisme....heu....bon je vais chercher mieux.


CKS.

Ce message a été modifié par ChiKuSho - 05/01/2006, 20:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samenegger
posté 05/01/2006, 20:16
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : frontipèche
Membre n° 5,542




exellente review il y a tout ce dont jattend d une review...le sel bemol vient du mot "poignet" je dirai putot "poignée" non??? sinon bravo belle replique qui a reçu une belle review cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChiKuSho
posté 05/01/2006, 20:23
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 25/04/2004
Lieu : Strasbourg
Membre n° 2,317




QUOTE (samenegger @ Jeudi 5 Janvier 2006 21:16)
exellente review il y a tout ce dont jattend d une review...le sel bemol vient du mot "poignet" je dirai putot "poignée" non??? sinon bravo belle replique qui a reçu une belle review cool.gif

Bonjour,

Oh ! Effectivement !
C'est corrigé !

Merci pour le signalement wink.gif

CKS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash
posté 05/01/2006, 20:40
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 428
Inscrit : 14/12/2003
Lieu : Thionville(57)
Membre n° 1,556




QUOTE
exellente
QUOTE
jattend
QUOTE
sel


heu samenegger sans vouloir te vexer, je crois pas que tu sois la personne la plus propice à critiquer l'orthographe lol tongue.gif

sinon bonne review félicitaschtroumpf wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 05/01/2006, 21:19
Message #9


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




@ ChiKuSho, vas-tu monter un rail pour mettre un Red Dot dessus ?

Parce que je suis d'accord avec toi que c'est un plutôt embettant de ne pas pouvoir viser avec un shotgun, surtout s'il ne tire qu'une bille à la fois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChiKuSho
posté 05/01/2006, 21:40
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 25/04/2004
Lieu : Strasbourg
Membre n° 2,317




QUOTE (Beretta93R @ Jeudi 5 Janvier 2006 22:19)
@ ChiKuSho, vas-tu monter un rail pour mettre un Red Dot dessus ?

Parce que je suis d'accord avec toi que c'est un plutôt embettant de ne pas pouvoir viser avec un shotgun, surtout s'il ne tire qu'une bille à la fois...

Bonjour,

A priori non, je n'envisage pas d'en ajouter un (pour le moment du moins)

Cependant, si j'ai la possibilité de lui rajouter une crosse fixe et d'enlever celle d'origine, peut être qu'un RAS assorti d'un beau Red Dot embellirai tout cela.

Sinon, en l'épaulant, on peux plus ou moins deviner la trajectoire de la bille avec l'habitude ( pas au millimètre bien sur).


CKS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hydre
posté 06/01/2006, 09:11
Message #11


customisateur zarbi
**

Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 05/09/2004
Lieu : la fare les oliviers
Membre n° 3,378




bonjour

normale que le bouton n est pas fonctionnel car tu as un CA 870 en fait le bouton est fonctionelle sur la version a cartouche pour pouvoir les ejecter

sinon pour la viser j avais fixé une fibre optique sur le mien
user posted image
( le cache flamme c etait pour un delire )

et sinon à titre de comparaison la foto du coprs olka
user posted image




Go to the top of the page
 
+Quote Post
python2
posté 06/01/2006, 09:56
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 04/05/2004
Lieu : Lorient - Le Mans
Membre n° 2,380




salut
est-ce que ce genre de crosse existe pour un m1100 ou sur le ca870 à douilles éjectables (si je me plante pas, je suis pas sûr du nom)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChiKuSho
posté 06/01/2006, 11:32
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 25/04/2004
Lieu : Strasbourg
Membre n° 2,317




QUOTE (hydre @ Vendredi 6 Janvier 2006 10:11)
bonjour

normale que le bouton n est pas fonctionnel car tu as un CA 870 en fait le bouton est fonctionelle sur la version a cartouche pour pouvoir les ejecter

sinon pour la viser j avais fixé une fibre optique sur le mien

( le cache flamme c etait pour un delire )

et sinon à titre de comparaison la foto du coprs olka

Bonjour,

Merci pour l'information, je n'avais pas bien saisi lors de ta première explication.
C'est clair maintenant ^^

Sinon, concernant l'ajout d'une fibre optique, c'est une bonne idée, faudrait que j'y songe prochainement.
(Eh Mince ! un cache flamme de PSG1 ohmy.gif )


@python2

De quelle crosse parle tu ?
La retractable ?

Celle ci conviendrait peut être :
user posted image
(si c'est bien de cela que tu me parle)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hydre
posté 06/01/2006, 11:56
Message #14


customisateur zarbi
**

Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 05/09/2004
Lieu : la fare les oliviers
Membre n° 3,378




bonjour
pour pouvoir monter ce genre de crosse une un modele a gaz il faut que le tanker de gaz soit dans la poignée ou alors en externe comme tu peux le voir ici



hydre

Ce message a été modifié par hydre - 06/01/2006, 11:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
python2
posté 06/01/2006, 13:38
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 04/05/2004
Lieu : Lorient - Le Mans
Membre n° 2,380




ah shit!
apparament le gars peut pas replier la crosse
malgré tout je cherche un shotgun( pas forcément un f-à-pompe) avec des douilles éjectables ou non et ce genre de crosse. ca existe?
parce que pour l'instant je ne connaît que le m1100 qui éjecte les douilles
(je débarque dans le monde des shotguns)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hydre
posté 06/01/2006, 19:11
Message #16


customisateur zarbi
**

Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 05/09/2004
Lieu : la fare les oliviers
Membre n° 3,378




bonsoir

tu as aussi le m870 qui ejecte les douilles c est comme le m1100 mais à pompe ( tu reste je vend le mien )

a part sa tu a le pompe de terminator en 8mm et a douille mais pas si fiable que sa

et le nouveau pompe , la replique du pompe de la premiere guerre mondiale( j ais plu la marque en tete)

sinon le m1100 existe sans crosse et la version sans crosse du m870 est out of stock
hydre

Ce message a été modifié par hydre - 06/01/2006, 19:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 06/01/2006, 19:38
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




QUOTE (hydre @ Vendredi 6 Janvier 2006 19:11)
et le nouveau pompe , la replique du pompe de la premiere guerre mondiale( j ais plu la marque en tete)

sinon le m1100 existe sans crosse et la version sans crosse du m870 est out of stock
hydre

Tanaka Winchester M1897 Trench Gun. Par contre, la capacité... voilà quoi : 6 cartouches de chacune 3 billes, t'as intérêt de bien placer tes tirs laugh.gif Il n'est livré qu'avec 2 cartouches et c'est 35 $ pour 5 cartouches, bref ceux qui veulent vraiment jouer avec vont devoir dépenser une petite fortune au final...


Sinon, en effet, Maruzen vient de sortir une version "Revision" du M1100, bien court, avec plein de rails, mais comme l'ancien M1100 full size, la puissance est misérable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
python2
posté 07/01/2006, 17:24
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 04/05/2004
Lieu : Lorient - Le Mans
Membre n° 2,380




donc pour résumer il faudrait que je prenne 1 m870 avec une crosse standard et une crosse métal repliable (cheeeeeeeeer!)
à propos, le m87, il tire combien de billes à la fois c le même système que le m1100 ( max10 billes?) ou c'est comme les pompes marui (3 billes à la fois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hydre
posté 07/01/2006, 18:18
Message #19


customisateur zarbi
**

Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 05/09/2004
Lieu : la fare les oliviers
Membre n° 3,378




bonjour

le m870 fonctionne comme le m1100 sauf qu il se rearme a pompe et il est legerement plus puissant
tu reste je compte peut etre passer le mien au co2 pour pouvoir tirer 10 billes
( quand tu charge les cartouche de 10 billes la puissance en prend un coup )



hydre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 07/01/2006, 18:58
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Faut prendre un crosse de real steel ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:25