IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [review] Smith & Wesson 1911pd Co2 (moussifix) / Kjw Kp05 (lynx Spass44), GBB
pap
posté 17/10/2009, 12:36
Message #21


オタク
**

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 17/02/2009
Membre n° 34,735




titus72, tu est dans la review du kjw kp-05, il serait plus judicieux de poser cette question dans le groupe 1911...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titus72
posté 17/10/2009, 12:43
Message #22


Kilroy was here (with Titus72)
**

Groupe : Membres
Messages : 422
Inscrit : 28/02/2009
Lieu : Périphérie immédiate de Bruxelles
Membre n° 35,092




Salut,

Ce n'est pas vraiment une question, excusez le HS, mais c'était plus une constatation qu'autre chose (ça m'a frappé dès le début, je m'étonne même que personne n'ait soulevé la question).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vigus
posté 19/10/2009, 12:38
Message #23


Bescherelle ta mère !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 261
Inscrit : 20/03/2008
Membre n° 24,045




Bonjour, est-ce que quelqu'un peut confirmer la compatibilité des chargeurs gaz marui 5.1 sur ces deux modèles (sw 1911 pd et kjw p05) ?
La pièce rouge qui pête, peut-elle être changer facilement ? Y-a-t-il moins de risque de casse avec des chargeurs gaz ?

Pfiouu que de questions... mais faut admettre qu'il a de la gueule et qu'il me tente ! en attendant merci de vos réponses.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pap
posté 19/10/2009, 13:03
Message #24


オタク
**

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 17/02/2009
Membre n° 34,735




Yop!

Chargeurs marui compatibles, of course.

Pour ma part, jamais rencontré de problèmes avec le nozzle ("pièce rouge" comme tu dirais ^^) sur deux de mes modèles (kp05 et 1911)

Maintenant oui, il n'est pas trop compliqué de changer cette pièce: liberer la culasse du corps du pistolet puis dévisser la btr située à l'endroit où vient frapper le marteau sur la culasse, ce qui aura pour effet de dégager le bloc nozzle, et donc le nozzle...

D'ailleurs le nozzle est compatible marui (mais pas le bloc, attention donc)

Avec les chargeurs gaz, la pression sera plus faible, donc quelque part le risque de casse sera diminué (c'est physique en même temps... plus tu augmente la charge, plus tu expose la pièce à la casse. Cf mécanique d'un moteur )

Cependant, cette pièce est faite pour encaisser la pression d'origine au co2, donc pas de gros risques de casse...



Et comme je voulais placer ma petite contribution: j'ai déjà flingué trois nozzles sur des 1911 marui qui tournent a l'ultrair (et il a pas fallu longtemps en géneral), jamais un seul sur mes kj qui tournent au co2.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
vigus
posté 21/10/2009, 10:13
Message #25


Bescherelle ta mère !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 261
Inscrit : 20/03/2008
Membre n° 24,045




Merci de ta réponse !
Cependant une dernière question subsiste : Cette fameuse pièce rouge, qui me semble fiable / pas fiable selon les utilisateurs, se trouve-t-elle facilement ? Histoire d'en avoir de secours. Le but est de pouvoir jouer au gbb toute l'année, gaz en été et co2 en hiver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck9133
posté 28/11/2009, 20:05
Message #26


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 26/09/2009
Membre n° 42,375




CITATION(LYNX (SPAS44) @ 25/06/2009, 11:55) *
Dans le cas des répliques gaz onpeux dire les deux, pourquoi? Mystère...
Mais les deux appelations sont communément admises...meme si "nozzle" est plus logique
que muzzle , utilise en rs de mémoire pour désigner la bouche de canon par exemple "muzzle velocity" est une expression courante (fin du hs)....
J'ai commande cette réplique en version od, avec chargeur gaz et CO2 en version kjw, je vous donnerais quelques compléments d'info genre précision, chrony, portée pratique..
Elle n'a pas les marquage cbg, le canon est chrome, par contre je ne sais pas si la culasse est biton ou pas...
Elle est donnée pour 338 fps en CO2 et aux environ de 300 en regular gaz,
une réplique pas forcément adaptée au combat cqb, mais qui potentiellement peux se révéler utile en distance moyenne vu la précision étonnante dont elle semble faire preuve (enfin d'après de récents possesseurs...)


bonsoir, juste pour preciser que ce n est pas tout a fait le meme modele que cybergun, le sw1911pd n a pas le guide du ressort de recul que rest au niveau du canon quand tu arme ou tu tire.
le guide du ressort est en 2 parties d'ailleur je me fait chi.. pour demonter cette foutu piece qui m empeche de demonter le canon.
au passage si tu as une idée
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pap
posté 29/11/2009, 22:52
Message #27


オタク
**

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 17/02/2009
Membre n° 34,735




CITATION(franck9133 @ 28/11/2009, 20:05) *
le sw1911pd n a pas le guide du ressort de recul que rest au niveau du canon quand tu arme ou tu tire.


Je comprends pas là ??? Disons que physiquement, le spring-guide vient s'encastrer au niveau de l'embase du bloc hop-up/canon.

Tu pourrais développer? g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob_maurane
posté 30/11/2009, 09:29
Message #28


responsable SAFOR
**

Groupe : Membres
Messages : 1,265
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : hexagone
Membre n° 21,592




salut à tous
j'ai voulu remplacer les grips de mon kjw par un grip laser..
premier probleme : les grips sont factices, moulés dans la poignée sad.gif donc impossible
second probleme: en devissant pour m'en rendre compte, le corps s'est à demi séparé en deux, décalant l'interaction des pièces permettant le tir.. résultat : il ne fonctionne plus !! n'y connaissant rien en démontage de ce modèle, quelqu'un pourrait il m'aiguiller?? merci d'avance....

Ce message a été modifié par bob_maurane - 30/11/2009, 09:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 30/11/2009, 13:38
Message #29


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




alors normalement si le guide ressort ne ressort pas , ce n'est pas un gbb type hicapa , mais type 1911 donc avec un chargeur simple pile , les hicapa sont en double pile ....la carcasse est totalement differente

la poignée n'a pas de systeme de plaquette elle est d'un seul tenant sur le hicapa

il me semblais que le cyber était en double pile donc de type hicapa et par conséquent avec un guide long classique .....


pour le nozzle il n'est pas compatible marui, le systeme de clavette de la valve flottante est different , il faut se resigner à conserver un modèle KJW ....testé avec un guarder...
les culasses type marui sont également totalement incompatible , malgrés leur ressemblance , de plus le trou permettant de mettre l'arrêtoir de culasse étant legèrement décalée ; même une culasse complète ne fonctionneras pas correctement .....(testé)

pareil pour les sight ; incompatible ....

le seul truc compatible correctement dessus c'est le chargeur type marui (et encore une valve hi flow est presque indispensable... ça cycle correctement mais perte nette de quick )


pour le problème de remontage fait une recherche un topic traite du sujet demontage remontege hicapa/infinity

ne confondez pas 1911 et hicapa , ils se ressemblent mais leur conceptions sont tres differentes


edit : les problème de casse de nozzle conçernait surtout les modèle bleus les rouge sont censé être renforcé , ce qui est vrai sur la seconde mouture des nozzle rouge et faux sur la première serie .....

le constructeur conscient du problème , les magasins distribuant ce produit ont théoriquement reçu gracieusement des nozzles renforcés pour satisfaire leurs clients qui auraient cassé leur nozzle d'origine .....

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 30/11/2009, 13:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Wombatt_623_*
posté 02/12/2009, 14:44
Message #30





Invités







autre chose, il est possible d'adapter un silencieux ou un adaptateur de silencieux sur le kp05 de kjworks ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Wizard
posté 05/12/2009, 14:36
Message #31


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 16/07/2008
Membre n° 27,730




Bonjour, utilisateur de ce modèle depuis pas mal de temps maintenant, je pense pouvoir apporter une contribution interessante.

Je le rappele , ce modèle est un HYBRIDE , comme son petit frère 1911a1 de KJ , ce qu'on aurait tendance à oublier en passant par Cybergun.

Acheté avec l'objectif d'en faire une réplique principale , le mien est de KJW directement (KP05) , avec grip OD. Je possède avec 6 chargeurs green-gaz et deux CO2 ( fournis d'origine avec un chargeur green et un chargeur CO2 pour 105 dollards contre 219 euros repacké par Cybergun, chargeur green supprimé (constaté égallement à Nancy).
Je l'ai équipé très vite d'un canon Tanio Koba afin de réduire la puissance avec le CO2. Je n'ai pas observé de gain de précision/portée vraiment significatif par rapport au canon d'origine. En revanche j'ai testé aussi avec un 6.01 7 pouces (dissimulé dans le silencieux) et ça devient véritablement interessant.

Tout d'abord, pour répondre à Wombatt, j'ai tenté l'adpateur silencieux PDI pour Hi-capa et je le déconseille très fortement :

-Soit la glissière se trouvera verouillée une fois l'adaptateur vissé ( sur le canon interne, cherchez l'erreur en analysant le fonctionnement dry.gif )
-Soit il sera moins serré et se décrochera tout seul ou au bout de trois tirs. Sans compter le surplus d'effort pour la mécanique du GBB...

Meme en modifiant l'adaptateur, j'ai laissé tomber l'idée. Mieux vaudrait un canon filleté pour 5.1.
Dommage car avec un bloc lampe-laser-cable et silencieux, il a pourtant une gueule d'enfer.


En ce qui concerne l'aspect de la réplique :


Puriste du 1911 simple-pile , ce GBB m'a ouvert l'esprit car il a tout pour plaire. Loin de l'aspect sportif des 5.1 des autres marques qui me déplait , ce 1911 est clairement orienté combat : les organes de visée type Novak, le grip ( surtout OD ) , la glissière type Kimber , le talon de chargeur green normal etc. . Esthétiquement, cette glissière étroite et arondie à l'ancienne est un gros plus, proche de celles des 1911 originaux et non anguleuse comme les autres hi-capa , pour une vision dégagée lors de la visée , contrairement aux Sig, Glock, USP très carrrés.

L'absence de marquages est regretable, on aurait aimé le stric minimum : le marquage .45 sur la chambre, son absence etant pour moi une hérésie. Pour le reste , on peut immaginé que s'agissant d'un custom ( je ne vois pas trop le rapport avec SW, proposé ici par Cybergun hormis une vague ressemblance ) , le client ait demandé une arme sans marquages. En effet, toutes les pièces le composant (hormis le grip TK malgrès de très fortes ressemblances en RS) existent et le prix d'une telle arme assemblée selon ce que nous propose KJW s' afficherait surement entre 2500 et 3000 dollards . Il s'agirait donc d'une arme élitiste et très pointue pour opérateur fortuné^^

Autre défaut, le rendu mat de la peinture ( réplique noire monochrome sur les parties métal de la carcasse en ce qui concerne KJ) lui donne un aspect un peu Toc, aspect renforcé par marteau brillant comportant des traçes de moulage, seule partie argentée qui dénote avec les autres. En effet la détente et le canon sont d'une couleur alluminium mat assez plaisante , et surtout ne brillent pas. Ils sont très bien usinés. Domage que la chambre se raye avec le mouvement de la glissière et révéle des rayures d'une couleur moins plaisante. Mais celà est le cas sur de nombreux GBB.
A propos du canon, celui-ci est très impressionant. Vu de façe , le trou est béant , le canon TK lui donne une noirceur sans fond , et le pas de rayure à l'entrée à été reproduit. On sait tous que le .45 donne une belle ogive de 11.43mm , mais on est forcément impressionnés par l'épaisseur de ce canon. Une partie du poid trouve ici son explication. Cela dit, hormis le pas de rayure , c'est le propre des hi-capa toutes marques confondues. Mais quelle gueule de méchant !

La peinture noir semble très épaisse (celà contribue à l'effet jouet ) mais a le mérite de très bien accrocher. Elle se s'écaille pas du tout, meme s'il est bien sur possible de faire des éclats avec des chocs violents. Le hi-capa restera noir longtemps !

Le grip est... sublime ! Le vert est , je trouve, plus jolis que celui de l'USP TK pour avoir comparé. Très bien moulé lui aussi, mais je vais y revenir.
Dommage que la petite goupille du logement du ressort de marteau rouille du coté gauche ( coté creux), surmement un oublit dans le traitement mais ça ne saute pas aux yeux.

Globallement, l'aspect donné est d'un gout exellent et d'un équilibre parfait : pour moi le 1911 double pile au look le plus agressif , à la fois plus proche de la tradition que ses concurents et dans l'air du temps : moderne et fidèle à ce qui se fait en la matière actuellement.







En ce qui concerne la prise en main :


Pour moi, proche de la perfection pour une réplique de ce type. J'avais, en tant qu'amateur de simple pile, de sérieux doutes à ce sujet. Dès les premières maniplations, le doute s'est envolé. Le confort du grip TK est incomparable avec ce qui se fait d'autre : la poignée ne parait pas large outre mesure, et sa forme est admirablement étudiée. Vous etes très, très proche de la prise en main d'un MEU , un poil de largeur en plus. Ceci est essentiellement du, à mon sens, à la forme très ovale du grip, là ou les autres ont tendance à etre plus rectangulaires comme sur les USP. La réplique vous tombe parfaitement dans le creux de la main et vos doigts épousent sans mal cette forme confortable. Le grip en diamant se décline en trois variations selon les endroits, le tout mélangé dans un design du meilleur gout. Il n'est pas agressif pour votre main mais attention aux éraflures sur le plastique car il est plutot fin.
Un magnifique travail de la part de Tanio Koba. Vous vous retrouvez avec une pièce custom à 60 dollards sur une réplique qui est vendue pour 100 ... ce grip justifie presque à lui seul l'achat de la réplique.
Je recommande très fortement cette pièce custom aux possesseurs de hi capa aux grips "classiques" qui souhaitent du changement.
Bien qu'assez fin il est solide.

Attention , pour les non-avertis, le grip des hi-capa constitue à lui seul la partie basse de la réplique, pontet compris. Les plaquettes moulées ne simulent pas les vrais plaquettes pour autant : des fabricants de 1911 modernes tels STI fabriquent réellement leurs armes de cette façon. Ce n'est en rien une invention "airsoftienne" et les 1911 casi semis-polymères hi-tech existent bel et bien.

La présence de ce grip plastique crée immanquablement un déséquilbre chargeur non engagé, étant donné qu'il ne pèse rien par rapport au reste de la carcasse. C'est le chargeur, très lourd, qui équilibre le tout. Celui-ci tient bien en place ( un jeu infime! ) , il ne possède pas le talon démesuré des autres marques pour ce qui est des chargeurs green-gaz. Attention, vous aurez bien plus de chances de le perdre, vu le poid, qu'avec un 1911 classique. En revanche le rechargement est bien plus aisé et s'effectuera de manière très rapide : le haut du chargeur est bisauté, de meme que le puis de chargement. Ca glisse tout seul.


La pédale de sécurité, ambidexe , ne s'enclenche pas pour un rien. Pour etre précis, elle ne s'enclenche que si le chien est abaissé, contrairement aux 1911 classiques. Un bien en ce qui concerne la réplique , après il existe des 1911 RS double action mais je ne crois pas que ça serait le cas ici.
Tout comme mon ancien 1911a1 Bell, le chien abaissé déclenche rarement le tir. Une fois sur 15 diront-nous. Dysfonctionnement ?

La sécurité de crosse fait son travail et ne comprte elle aussi qu'un jeu très faible.

Peu de chose à dire sur le bouton d'éjection du chargeur si ce n'est que sa course est faible, et sa dureté dans la norme. Il est fiable en ce qui me concerne.

Les organes de visée sont copiés sur des Novak et donc plutot agréables. Ils sont démontables. Ils ont le mérite d'etre marqués de points blancs.
Ma mire a pris un très; très léger jeu lattéral suite à de multiples chutes mais tient parfaitement en place. Je chipote.
Bref rien à redire si ce n'est qu'il sont dans l'air du temps.
HS :Je trouve de toute façon nuls organes de visée ne vaudront ceux du 1911a1, agrémentés de marquages blancs discrets : petit rectangle au centre de la mire et "tranchant" du guidon blancs. Petits et ultra-précis ; pourquoi en avoir d'énormes ? ^^


La détente : très bien dosée, elle offre aussi une bonne accroche. N'oubliez pas la petite vis de réglage pour autant.
Elle possède un jeu lattéral (vient avec le temps ) et un jeu vertical. Heureusement, aucun jeu d'avant en arrière. Ceci est propre à tous les 1911, meme RS.
Le départ est bien franc et il est possible d'effectuer des tirs très rythmés avec. Cependant, le retour en position de celle-ci est un peu moins net , ceci étant du au jeu de bas en haut. En celà, elle est à mes yeux inférieur à celle d'un Hi capa 4.3 de Marui tout en restant de très bon niveau et parfaitement satisfaisant pour l'immense majorité des joueurs.


L'arretoir de culasse : Propre à KJW. Il est bien plus facile à utiliser que sur un A1.

La glissière : elle est très lourde, meme à vide ! Rien à voir avec celle d'un Glock. On comprend pourquoi en voyant son épaisseur, ça respire le solide. A elle seule elle représente l'essentiel du poid. C'est elle qui lui donne ce kick d'enfer. Elle comporte des stries de préhention à l'avant et à l'arrière, stries assez espacées ( vraiment la glissière la plus répendue chez Kimber). Il est donc aisé de l'armer par l'avant ou l'arrière sans jamais etre pris en défaut. On sent que le mécanisme est lourd en l'actionnant. Le bruit est très métallique mais ne resonne pas.


Des rails sont présents , moulés sur la carcasse de façon nette. Ne vous genez donc pas pour mettre une lampe, surtout que ça lui va très bien.

Le gros point noir ergonomique est malheureusement directement lié à ces rails : la carcasse est presque coupante sur les arretes au dessus du pontet. Elles sont en effet très carrées et le frottement avec le doigt devient à long terme désagréable. Ces angles inutiles auraient mérités d'etre arrondis , rien de sorcier là dedans. La raison provient surement du fait que ce rail intégré descende moins bas que sur des modèles RS, et donc que les arrondir aurait directement modifié la ligne traditionnelle de la réplique.


Concernant le démontage , il est identique aux Hi capa Marui, donc si vous ne savez pas comment s'enlève la tige du ressort de récupération de la culasse, référez vous aux vidéos sur les 4.3. A noter que cette tige est vissée en deux parties, surveillez qu'à long terme elle ne se dévisse pas.


Pour conclure, mieux vaut aimer les poids RS. En ce qui me concerne, je ne supporte pas les poids polymères de 800 grammes et je suis heureux de constater qu'il dépasse facillement le kilo sur la balance, d'origine. On sent l'épaisseur du métal et l'ensemble inspire d'emblée confiance pour ce qui est de la solidité, malgrès le grip plastique.
Une réplique de poing d'un confort haut de gamme, malgrès les à-prioris que l'on peut avoir vis à vis des 1911 double colonne.




Concernant les performances :



Bonnes, que ce soit au green ou au CO2 .
L'impression la plus vive de ce modèle restera son kick impressionnant, au green déjà et plus encore au CO2. C'est simple , je n'ai encore trouvé aucun équivalent, si ce n'est peut etre un P99 BB Co2. Le DE hard kick peut aller se rhabiller ... Les personnes l'ayant essayés sont d'accord, essayer le vous meme si vous en avez l'occasion.
Le mouvement de la glissière devient réellement préjudiciable à la visée en tir rapide, surtout au CO2. Pour la première fois il m'arrive de dépointer avec un GBB ... Bien sur on reste du domaine de l'airsoft mais il faut reconnaitre que le kick au CO2 est ultra-violent la plupart du temps. Ne vous affolez pas pour autant, en termes de FPS avec un TK, ça passe au chrony. De toutes façon, privilégiez le green gaz (inutile d'espère bouger efficacement la mécanique avec un gaz moins puissant, dites vous qu'il est fait pour ) les sensations seront déjà au rendez-vous. Attention, il s'agit d'un GBB très bruyant, (détonation sourde) la feraille s'entend de loin et son bruit lourd est très particulier. Il sied plutot bien à un .45 !

On pourrait croire que la lourdeur de l'ensemble le rend balourd, il n'en n'est rien. Il est ultra réactif, la glissière revient très vite ( et très fort ) en avant et avec l'habitude, vous aurez le coup de doigt pour envoyer 6 billes seconde (mesuré) en vous étonnant que voir que la mécanique réagit au poil. Bien sur, le groupement sera... moyen. Je m'explique :

J'ai poncé l'épaisse couche de peinture présente sur les rails pour améloirer le glissiement. Avec l'usure , la glissière a attrapé un bon jeu lattéral ( les rails de hi capa sont hélas plus courts que ceux des 1911 classiques). Du fait, si le 1er coup est souvent précis, les suivant ont tendance à arroser pas mal. Celà dit ça reste variable, j'ai parfois droit à un joli groupement à 20 mètres en tir rapide. Disont qu'il faut pouvoir prendre son temps et ne pas bouger. Autrement, la précision au coup par coup est réellement au rendez vous, comme décrit sur ce sujet. En s'appliquant, on loge tout simplement la bille là ou on veut. Un luxe avec une réplique airsoft !



Ce hi capa offre une exellente puissance de feu : 31 billes de mémoire, un poil plus peut etre avec les co2, envoyées à bonne vitesse. Il supportent bien le tir rapide. Soyez assurés de faire un chargeur et demi en moyenne avec du green , et deux chargeurs avec le CO2. Etonnant vu le poid des parties mobiles, on aurait pu croire à une consommation plus élevée.
Mieux que ça : sur mes 8 chargeurs , aucune fuite jusqu'à présent. Et pourtant il arrive souvent que des chargeurs restent pleins de green ou de Co2 deux semaines durant.
Ceci dit je les entretiens rigoureusement après tir. Je laisse toujours un fond de gaz pour execer en permanence une légère pression sur les joints.
Les lèvres du chargeurs sont très solides, un exelent point. Méfiez vous tout de meme des chutes, car il sont très lourds et le talon plastique ne résistera lui pas forcément.


Jsuqu'à présent, après des utilisations intensives et en toutes conditions, je n'ai que peu d'incidents à déplorer, et tous sont intervenus lorsqu'un surplus de crasse s'était accumulée ( toujours nettoyer l'ancienne graisse ) :

-Blocage de glissière& nozzle ( mauvais réglage, chocs violents et mauvais graissage )
-Dégazage au CO2 une fois ( glissière bloquée en arrière : regraissage total et surtout nozzle)
-Par trois fois la détente a grippé, problème immédiatement résolu en rappuyant. Fait rarissime cependant, j'ignore son origine.
-Tir d'un chargeur CO2 complet en raffale puis dégazage en fin de bille. Fait unique survenu après des tirs intensifs et peut etre une manipulation maladroite au chargement ( nuit, fatigue, précipitation ). Le joueur visé était suffisement loin pour ne pas souffrir d'avantage qu'avec n'importe quelle autre réplique automatique. La pièce se chargant du travail de vérouillage a du etre engluée dans la graisse crasseuse.


Si vous entretenez un minimim ce GBB ( comme tous les autres ), il ne vous fera jamais défaut. J'ai une totale confiance en lui et je sais que je peux l'utiliser intensivement pour toute une journée sans le moindre incident. Les désagréments vécus sont rares. Il fonctionne en toute condition , pluie, froid , boue, chaleur excessive , chutes , mauvaise manip... vous pouvez meme vider tous vos chargeurs vers la surface en étant immergé (testé), il ne bronchera pas et vous ne devriez pas avoir d'incidents de tir (non pas que je vous encourrage à le faire). Le mouvement est puissant (vu le poid et le gaz utilisé) et peut de chose peut vraiment altérer le cycle une fois que vous avez appuyé. Je pense que l'on peut vraiment dire qu'il s'agit d'un GBB robuste.


Un dernier mot concernant la compatibilité : la glissière et son mécanisme fonctionne sur un 1911a1 Marui, meme ABS, mais la réciproque n'est pas vraie à cause des rails de 5.1 . Attention en revanche aux arretoirs de culasse. Il fonctionne égallement avec des chargeurs de 4.3.
Pour ceux à qui la couleur du nozzle déplait : ne cherchez pas à le changer, si vous avez lu la fiche technique il est conçus pour un fonctionnement au green gaz, red gaz et CO2. Quel intéret à le changer ? Surtout qu'il est très solide, certes probablement pas incassable à la longue, mais suffisement résistant pour ce que nous en faisont. Sans compter que nous ne sommes pas surs de sa comptatibilité.

Bref, un GBB qui procure de superbes sensations de tir, une impression de puissance supérieure, full métal, qui fonctionne été comme hivers et qui a fière allure, pour un prix modique. De nombreux point positifs en sa faveur, je m'étonnerais toujours que KJW n'ait pas plus de sucès que ça. Rien que ses chargeurs sont "upgradés" et peu chers comparés à des Maruis. Ce modèle demeure encore méconnu apparement, et les reviews à son sujet sont peu nombreuses. De quoi nous snetir priviléiés ! wub.gif

Ce message a été modifié par Black Wizard - 05/12/2009, 14:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Litshi
posté 07/12/2009, 10:27
Message #32


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 29/10/2007
Lieu : Lyon
Membre n° 20,832




Merci beaucoup pour ce complément de review Black Wizard.

Le mien est sur la route, je frétille d'impatience !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck9133
posté 07/12/2009, 13:07
Message #33


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 26/09/2009
Membre n° 42,375




CITATION(LYNX (SPAS44) @ 30/11/2009, 13:38) *
alors normalement si le guide ressort ne ressort pas , ce n'est pas un gbb type hicapa , mais type 1911 donc avec un chargeur simple pile , les hicapa sont en double pile ....la carcasse est totalement differente

la poignée n'a pas de systeme de plaquette elle est d'un seul tenant sur le hicapa

il me semblais que le cyber était en double pile donc de type hicapa et par conséquent avec un guide long classique .....


pour le nozzle il n'est pas compatible marui, le systeme de clavette de la valve flottante est different , il faut se resigner à conserver un modèle KJW ....testé avec un guarder...
les culasses type marui sont également totalement incompatible , malgrés leur ressemblance , de plus le trou permettant de mettre l'arrêtoir de culasse étant legèrement décalée ; même une culasse complète ne fonctionneras pas correctement .....(testé)

pareil pour les sight ; incompatible ....

le seul truc compatible correctement dessus c'est le chargeur type marui (et encore une valve hi flow est presque indispensable... ça cycle correctement mais perte nette de quick )


pour le problème de remontage fait une recherche un topic traite du sujet demontage remontege hicapa/infinity

ne confondez pas 1911 et hicapa , ils se ressemblent mais leur conceptions sont tres differentes


edit : les problème de casse de nozzle conçernait surtout les modèle bleus les rouge sont censé être renforcé , ce qui est vrai sur la seconde mouture des nozzle rouge et faux sur la première serie .....

le constructeur conscient du problème , les magasins distribuant ce produit ont théoriquement reçu gracieusement des nozzles renforcés pour satisfaire leurs clients qui auraient cassé leur nozzle d'origine .....


tu as raison mais le cyber est un melange, hicapa pour les chargeurs (gas et co2), mais le guide ressort ne ressort pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cocofr69
posté 08/12/2009, 15:57
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 336
Inscrit : 25/04/2007
Lieu : Lyon
Membre n° 16,299




CITATION(Litshi @ 07/12/2009, 10:27) *
Le mien est sur la route, je frétille d'impatience !!!!


HAHAHA tu es faible, tu es une marionnette entre mes mains dev.gif

Bon, sur ce , je vais chercher le prochain truc que je te fais acheter innocent.gif

(tu m'apelles dès que tu l'as reçu, hein ?! )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck9133
posté 08/12/2009, 21:21
Message #35


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 26/09/2009
Membre n° 42,375




CITATION(cocofr69 @ 08/12/2009, 15:57) *
HAHAHA tu es faible, tu es une marionnette entre mes mains dev.gif

Bon, sur ce , je vais chercher le prochain truc que je te fais acheter innocent.gif

(tu m'apelles dès que tu l'as reçu, hein ?! )



mon chargeur co2 n arrete pas de se decrocher pendant les tir, quelle merde, quelqu un a deja eu ça?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Wizard
posté 13/12/2009, 17:28
Message #36


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 16/07/2008
Membre n° 27,730




franck9133 , regarde si l'encoche sur le chargeur est assez profonde, sinon creuse la un peu ( pas trop sinon ... ^^ ) ou ralonge le bouton d'éjection par l'intérieur. Je ne vois pas d'autres solutions , c'est très curieux comme problème. Avec les chargeurs normaux, ça ne le fait pas ?
Un problème d'usinage ?


Sinon je pense pouvoir bientot apporter une nouvelle contribution quand à la compatibilité ... j'ai perdu le guidon suite à une énième chute, il a du voler quelque part dry.gif
J'avais pourtant souvenir d'une vis BTR ( factice ? ) que, il est vrais, je n'avais jamais resserée. Méfiez vous des chutes donc, car vu le poid de l'engin c'est vite fait. Ma maladresse va me couter cher puisque je vais devoir tenter de le remplacer par un guidon avec fibre optique pour 5.1, ce qui n'est pas franchement donné.


Autre chose, à force d'oublier les cartouches CO2 à l'intérieur, j'ai du écraser le joint. Dorénavant, un chargeur CO2 fuit violement (tir en raffale si je l'engage blink.gif
Donc démontage et bain de silicone. J'ai déjà un poil aténué le phénomène. Je vous tient au courant de l'évolution des choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck9133
posté 25/12/2009, 23:50
Message #37


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 26/09/2009
Membre n° 42,375




oui l encoche est ok, mais le chargeur bouge pas mal une fois a l interieur, j ai mis du scoth toile autour il bouge un peu moins. les chargeurs hicapa classique ne bougent pas et ne decroches pas meme au propane.
De toute façon mes deux chargeurs co2 sont en panne et j attend des pieces (joints et valves direct de chez kj) pour voir quoi faire
Je donnerai le resultat, c est domage car quel plaisir en co2
Meme au propane on s emmerde apres, du moins en cette saison
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H_lk
posté 02/01/2010, 04:40
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Aux alentours de Grenoble
Membre n° 16,687




Petit UP concernant les possesseur du KP 05 wink.gif



Je suis intéressé par cette réplique, et en ayant fais une petite recherche, j'ai deux bases d'achat à des prix différents blink.gif (tout à HK)

AirsoftGlobal
UNcompany
(l'exemple est la version OD, mais cela marché également pour le BK)



Donc un écart de quand même 30$, j'ai essayé de voir, de comparer les caractéristique et je m'aperçois que cela change :

*d'abord la longueur tongue.gif : 220 sur UN contre 216mm sur AG
*la capacité du chargeur : 29+1 billes sur UN contre 25+1 billes sur AG
*le poids de la réplique : 1400kg sur UN contre 1300kg sur AG
*et enfin le packtage : cela propose clairement les deux chargeurs sur UN mais sur AG, ils ne précise pas si 1 ou 2....


Je chipote peut-être, mais j'ai réellement besoin de savoir si cela vaut vraiment le coup de prendre le KP05 sur AirsoftGlobal. Pouvez-vous m'aider ????




PS : et puis je vois sur les screens de UN que le nuzzle d'installé est bleu, donc apparemment la 1ere version, plus fragile, que le ROUGE. Pensez-vous que la photo n'est pas contractuelle ou bien devrais-je me renseigner avant de la prendre ???



HELLPPPP PLIZZ
tongue.gif

Ce message a été modifié par H_lk - 02/01/2010, 04:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck9133
posté 03/01/2010, 12:49
Message #39


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 26/09/2009
Membre n° 42,375




bonjour, bonne année a tous.
renseigne toi quand meme, cela ne coute rien.
Par contre moi en ce qui concerne mes 2 chargeurs co2, celui d origine avec lequel j ai des problemes d accroche puis maintenant des blem de tirs ( plus de puissance), et l autre que j ai pris chez ehobbyassia a aussi d entrée des blem de puissance apres m avoir fais un degazage complet sur le premier tir.
Quelqu un as til eu ces problemes?
Dans les deux il y a le bruit d une piece qui ce ballade dans le haut du chargeur.
J ai reçu des nouveaux joints et valves que j ai fais vennir de chez kj direct, et pareil...
je ne comprend pas, j ai demonté tout ce que j ai pu dessus, mais bon on peut pas accéder la d ou vien ce bruit, c est a dire entre le haut de la sparklette et la valve de sortie, et sur l eclaté du chargeur je ne vois pas du tout ce qui pourrez ce balladé à cet endroit.
Quelqu un a t il une idée???
merci
sinon c est vrai que c est une replique vraimant efficace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck9133
posté 10/01/2010, 11:26
Message #40


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 26/09/2009
Membre n° 42,375




Up
Bon j ai trouver la solution au chargeurs, si ça interesse quelqu un
ce qui se balladait c etait le filtre, une rondelle en cuivre, poreuse, qui visiblement en ce deplassant vennait pertuber tout ça.
Je les ai sorties, et tout va bien sur les deux chargeurs....
ON verra bien a la longue si cette piece ne fait pas trop defaut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:47