IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Cybergun ] Mossberg 590 Grip , Un pompe cheap plastique à vingt euros
beenoix
posté 08/03/2012, 10:34
Message #1


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 87
Inscrit : 27/02/2012
Membre n° 75,854




Distributeur ............ Cybergun
Modèle d'origine ..... Mossberg 590
Taille ...................... 53.5cm
Poids ..................... 525g
Matière …............... Full ABS
Puissance ............. 0.7j soit 355fps avec du 0.12g (je compléterai qd j’aurai accès à un chrony)
Portée …................ Max annoncé 60m (à mon avis, on sera plus à 30-40m) (edit du 19/03 => la réplique tir à 25-30m selon réglage du HOPUP)
Chargeur ............... Entre 10-11BBs avec une réserve de 180BBs
Prix moyen ............ 20 €

Packaging

De ce coté, rien d’exceptionnel, on trouve : la réplique, une lunette, un guide rapide et des BBs derrière le polystyrène.




Accessoires

La lunette est factice, les molettes d’ajustement sont fixes, elles sont solidaires à la coque et ne sont donc pas fonctionnelles. Les lentilles sont en plastique transparent, sur l’une d’entre elles, il y a une bulle censée aider à la visée.





Comme indiqué plus haut, la réplique est aussi livrée avec un sac de BBs jaune bas de gamme.

Autant dire que le tout peut rester dans la boite smile.gif, la lunette est sans intérêt mais a au moins l’avantage de laisser la place à un rail sur le dessus de la réplique pouvant être réutilisé pour un autre accessoire.

La réplique

A mon sens, la forme de la poignée et la bouche me font plus penser à un Mossberg 500 Cruiser. Sur cette hypothèse, cette réplique pèse ⅙ du poids de l’original et est vingt centimètres plus court.





Elle dispose du système BAX avec une molette de réglage en lieu et place de l’extracteur de cartouches. Poussée vers l’avant, le BAX est en mode normal et vers l’arrière en mode HOP (?).

Utilisation

Avant tout, il y a un bouton Safe sur le dessus qui bloque la queue de détente.



J’ai eu l’occasion de vider quelques BBs à deux mètres d’une cible. La précision, à cette distance, est plutôt bonne.

Le slide action (pompe) est plutôt bien fait. Le bruit est plutôt bien reproduit. La poignée n’a pas de jeux et n’est pas trop dur à remonter.

Le chargeur est bien fait, on peut tirer 18BBs après quoi, il faut : extraire le chargeur, remonter le ressort et basculer les BBs du réservoir pour les réarmer. Le chargeur se fixe plutôt bien (pas de jeux) et le bouton d’extraction en dessous de la réplique est plutôt utile (à voir avec l’usage si on risque pas de le presser par erreur).





Il y a un petit bémol, vers la huitième BB, les BBs suivantes ne s’insèrent pas correctement dans la chambre et là il faut retourner la réplique pour pomper. Il me semble que ce problème se pose vers les dernières BBs du ressort (une petite faiblesse du ressort !?).

Coté finition, je trouve la réplique plutôt bien faite hormis une poignée complètement vide.




Usure

Je compléterai ça plus tard car je viens juste de la recevoir. Je n’ai pas l’espoir d’une longue durée de vie donc si la réplique me contredit je ne pourrais en être que ravis.

Merci d’être indulgent, je suis nouveau et c’est pas première review !

L'intérieur de la réplique :



Ce message a été modifié par bentan - 01/05/2012, 16:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devilator
posté 08/03/2012, 10:53
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,309
Inscrit : 05/09/2010
Lieu : 59 Nord
Membre n° 55,016




Bonne première rewiew.

Par contre tu l'a acheté combien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Odin621_*
posté 08/03/2012, 10:58
Message #3





Invités







CITATION
Mossberg 590 Grip Cybergun, Un pompe cheap plastique à vingt euros
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beenoix
posté 08/03/2012, 11:03
Message #4


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 87
Inscrit : 27/02/2012
Membre n° 75,854




Précisément 22.90€ sur airsoft-horizon, je l'ai vu à 19€ sur un autre site aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devilator
posté 08/03/2012, 11:06
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,309
Inscrit : 05/09/2010
Lieu : 59 Nord
Membre n° 55,016




Arf , j'avais pas vu le titre rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu_zeN
posté 08/03/2012, 11:10
Message #6


Pikapika Hikaru
**

Groupe : Membres
Messages : 1,685
Inscrit : 16/12/2007
Membre n° 21,694




CITATION(bentan @ 08/03/2012, 10:34) *
J’ai eu l’occasion de vider quelques BBs à deux mètres d’une cible. La précision, à cette distance, est plutôt bonne.


laugh.gif
Sinon sympa pour une première review wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 08/03/2012, 11:11
Message #7


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




Je l'ai aussi en version "faux bois" et je l'aime franchement bien.

Le chargeur est pas des plus pratique et le bouton de verrouillage est catastrophique (en partie il se déclenche super-facilement), le plastique fait toc.

MAIS il est léger, comfortable, peu onéreux, peu puissant (200-220 FPS), facile à réarmer, le bruit de pompe est pas trop vilain, et la portée est magnifique pour la puissance développée, j'en ai été bluffé (plus de portée que mon CA33 à 280 FPS !). Jouissif à utiliser en CQB, et va recevoir un fourreau en cuir pour me le mettre dans le dos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beenoix
posté 08/03/2012, 11:19
Message #8


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 87
Inscrit : 27/02/2012
Membre n° 75,854




CITATION(LucasL @ 08/03/2012, 11:11) *
Je l'ai aussi en version "faux bois" et je l'aime franchement bien.

Le chargeur est pas des plus pratique et le bouton de verrouillage est catastrophique (en partie il se déclenche super-facilement), le plastique fait toc.

MAIS il est léger, comfortable, peu onéreux, peu puissant (200-220 FPS), facile à réarmer, le bruit de pompe est pas trop vilain, et la portée est magnifique pour la puissance développée, j'en ai été bluffé (plus de portée que mon CA33 à 280 FPS !). Jouissif à utiliser en CQB, et va recevoir un fourreau en cuir pour me le mettre dans le dos.


C'est le S&W M3000 ? non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 09/03/2012, 09:26
Message #9


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




Avant oui c'était le S&W M3000 ... mais ils n'ont plus la licence S&W, Cyberlol wink.gif
Ce n'était qu'une appellation factice pour un Mossberg 5xx avec des fournitures de Remington 870 scié, de toute manière.

Maintenant ça s'appelle "Mossberg 590 Sawed-off" et ça a les marquages Mossberg sur le corps.
Livré avec un rail plastique immonde et un red dot CREUX (même pas un red dot de merde comme avant).

Et même si c'est un peu de la merde, c'est de la merde pratique et que j'aime bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThetraPack
posté 02/06/2012, 13:08
Message #10


Accro au jus de fruit et a ma cherry
**

Groupe : Membres
Messages : 274
Inscrit : 24/04/2012
Membre n° 78,065




Sympa la rewiew.

C'est le genre de réplique avec laquelle on s'amuse bien en CBQ et c'est toujour humiliant d'être mis out par ce genre de réplique quand on en a une à 200€ dans le mains^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:06