IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [umarex] Mk23 Gbb, Le MK23 system 7
Khan-Seb
posté 20/09/2011, 13:20
Message #1


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Plop les gens,

Petite review du MK23 Umarex, un des rares MK23 blowback du marché de l'airsoft. Il s'agit, à ma connaissance, d'une version améliorée du MK23 KSC, un modèle qui n'est plus dispo depuis un moment et qui n'est plus évident à trouver.

J'ai acheté la réplique sur Uncompany (180 USD).



La réplique vient dans cette boite, qui ma foi est plutôt jolie.



Blah, blah, blah... C'est bien joli d'avoir les wouarld wouïde exclousive et de faire des marquages merdiques derrière, si je puis me permettre, monsieur Umarex.



La réplique vient seule, avec le sempiternel petit sachet de billes, la petite clé typique des répliques KSC servant à régler le hop up ainsi qu'un petit mode d'emploi. Surprise, y'a même du français.



"arme" ; "arme" ; "arme" ; "arme"... Mais de quoi parlent-ils huh.gif

Bref, on s'en fout.



Côté gauche de la réplique. Notez que la réplique est full metal, hormis le canon externe qui est en plastique. Ce qui ne choque pas outre mesure à l'oeil, mais bon.



Les merveilleux marquages à la peinture blanche wub.gif (attention, ce smiley est sarcastique)



Le très réaliste marquage "6 mm", heureusement assez discret.



La gravure "HK45" sur la poignée. Notez qu'elle est présente sur les deux côtés de la poignée.



Gravure sous le pontet.



Gravure sous la frame. Est-ce que le numéro de série est unique ? Je l'ignore.



Côté droit de la réplique.



Le très réaliste "licensed trademark".



Gravure sur le canon.



Gravure sur le haute de la poignée, côté droit.



La réplique culasse ouverte, côté gauche.



La réplique culasse ouverte, côté droit.



Bon, je suis un peu mauvaise langue. Globalement la finition est quand même assez sympa, et les gravures sont assez bien fichues. Mais je trouve les marquages blancs, non gravées sur la culasse, vraiment hideux. Ce qui gâche un peu l'impression générale. Sans compter le canon externe plastique qui n'arrange rien.



Plan sur les leviers de la réplique.

- Le levier ambidextre d'éjection du chargeur. Typique de chez HK. Il faut exercer une pression verticale pour sortir le chargeur.
- L'arrêtoir de culasse. Surdimensionné, il est facile à enclencher, même avec des gants. Sur mon MK23 KSC, ce point était clairement le gros défaut de la réplique, puisque vu la configuration du système, la petite encoche dans laquelle vient se loger l'arrêtoir était soumise à de trop grandes contraintes et elle cassait régulièrement (la culasse étant en abs). Ce défaut ne devrait plus être présent sur le MK23 Umarex.
- Le levier de désarmement du marteau. Il permet un désarmement plus silencieux que sur un USP.
- La sûreté, ambidextre elle aussi. Notez que sur mon modèle, elle ne peut être enclenchée que lorsque le marteau est armé (je ne sais pas si c'est conforme au vrai ou non). Sa manipulation fait penser à celle d'un 1911.



Notez la présence de picots sur la poignée, qui sont assez agressifs. Ils remplissent bien leur rôle, à savoir améliorer l'adhérence de la poignée sur la main, mais ils deviennent rapidement inconfortables si vous ne portez pas de gants.



Voyez plutôt...



Gros plan sur les organes de visée. Clairs et pratiques.



le MK23 tenu en mains. Le MK23 est un très gros pistolet, qui n'a rien à envier au Desert Eagle. Les mauvaises langues diront que les petites mains ne peuvent pas s'en servir. Possédant moi-même des mains de petites filles, je peux vous assurer que le MK23 ne me pose pas de soucis. Toujours est-il qu'il est effectivement très imposant et que sa stature ne satisfera pas tout le monde. Le genre de réplique qu'il vaut mieux avoir pris en main au moins une fois avant de l'acheter.

Notez que, pour moi, c'est clairement le genre de bouzin qui doit être utilisé avec des gants. Les leviers étant surdimensionnés et le pontet étant également très grand, le port de gants améliore grandement le confort d'utilisation. La perte de préhension n'est pas franchement préjudiciable, à mon sens.



Les nouveaux chargeurs. Finis les entonnoirs merdiques. Et on peut enfin visualiser combien de billes il reste dans le chargeur.





Comparaison de taille. Mon PX4 fait figure de compact à côté.



Vidéo de tir -> http://www.youtube.com/watch?v=L0kXTgNxdX4...nel_video_title

Vidéo d'utilisation en partie -> http://www.youtube.com/watch?v=mz7VSg8ufkQ...feature=related

Au tir, la réplique est vraiment agréable. Le kick est bon, et la queue de détente est bien fichue. La course en simple action est assez faible et la butée, juste avant le tir, n'est ni trop dur ni trop souple, juste ce qu'il faut.

J'utilise du Power Gas dans la vidéo (plus ou moins équivalent à du Green Gaz). Je n'ai pas de chrony, mais la plupart des reviews annoncent une puissance comprise entre 350 et 380 fps... Ce qui fait malheureusement beaucoup pour un GBB. Reste à vérifier par moi-même.

Concernant les performances, on est dans une bonne moyenne. Comptez 25-30 mètres de portée utile (de quoi toucher un buste) avec de la 0.25

Concernant l'autonomie, j'ai pu tirer 35 billes avec une charge de gaz. Il restait alors de quoi faire quelques tirs, mais avec bien moins de pêche.

Comme on peut le voir dans la vidéo, l'insertion d'un chargeur plein dans la réplique culasse bloquée en arrière a tendance à remettre la culasse en position de repos automatiquement. Caractéristique présent sur la majorité des GBB, mais c'est particulièrement flagrant sur les répliques d'USP ou de MK23. Avantage, défaut, à vous de voir... Sachant que sur la vidéo, la culasse ne s'est pas remise correctement en place à cause de ça...



En somme :

- Enfin une nouvelle réplique blowback du MK23.
- Culasse métal d'origine, ce qui évitera les problèmes intempestifs d'arrêtoir de culasse.
- Bon kick, amusant à tirer. Performances tout à fait honorables.
- Finition correcte, mais marquages laids et non conformes à 100%.
- Canon externe plastique.
- Trop puissant (à priori).


Voilou !

Ce message a été modifié par Khan-Seb - 23/11/2011, 13:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morora69
posté 20/09/2011, 13:35
Message #2


Airsoftomotard
**

Groupe : Membres
Messages : 4,057
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Près de paris (78)
Membre n° 31,887




Nice one, prix pas excessif, si c'est de la meme qualité que les usp s7 ksc c'est franchement un bon deal.

Maintenant si je craque pour ce genre de bouzin faut le holster en conséquence.

Jolie review!

EDIT: Ca me fait penser que ca va reposer le probleme bien connu du trouvage difficile d'un bloc LAM.

Ce message a été modifié par morora69 - 20/09/2011, 13:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 20/09/2011, 13:43
Message #3


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Review que j'attendais avec impatience! Je savais à quoi m'attendre, pas déçu du résultat, c'est du bon. MGS forever.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 20/09/2011, 14:18
Message #4


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Sympa...smile.gif Aurais tu une photo à coté d'un USP ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nivmizzet
posté 20/09/2011, 17:41
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 860
Inscrit : 18/02/2010
Lieu : Strasbourg
Membre n° 46,975




La notation "arme" utilisé par Umarex fait pensé que c'est pas déstiné à l'airsoft blink.gif

Sympa la review l’impression que me donne Umarex c'est qu'il y a vraiment des haut et des bas chez eux, dans leur séries.

morora69 > Oui il en faut un sur mesure ^^"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 20/09/2011, 18:39
Message #6


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Normal qu'il y ait des hauts et des bas vu qu'Umarrx repacke différentes marques allant du cheap de foire à du VFC ou KSC/KWA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 20/09/2011, 22:00
Message #7


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Jolie review, et tres belles photos.....J'garderai quand meme mon MK23 MARUI....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 20/09/2011, 22:17
Message #8


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,439
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




La même, belle review et belles photos, un bon travail cool.gif
Quid des compatibilités et du pas de filetage ?

Master-Chief21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 20/09/2011, 22:27
Message #9


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Nice review, comme à ton habitude smile.gif.

Ça a l'air d'être un bon rapport qualité-prix, même si le MK23 KSC d'antan était bien mieux fini en externe, malgré sa culasse ABS (marquages notamment).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 20/09/2011, 22:35
Message #10


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




et est il possible d'en savoir plus sur la précision , groupement en cible ?
sinon chouette review , explicite , sans concession , bien illustré , les marquages peints sont vraiment dommage , mais bon ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kimkafwan
posté 21/09/2011, 10:11
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,462
Inscrit : 14/05/2007
Membre n° 16,603




C'est le kwa repacké?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 21/09/2011, 11:26
Message #12


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Merci smile.gif
CITATION(Skipspik @ 20/09/2011, 15:18) *
Sympa...smile.gif Aurais tu une photo à coté d'un USP ?

Pour le coup non, puisque je n'ai plus d'USP en ma possession.

Par contre ça se trouve facilement : clique.

Il y a longtemps, j'avais également fait une vidéo comparant vite fait le gabarit du MK23 et de l'USP -> http://www.youtube.com/watch?v=Lzu5H6b8Cns
CITATION(Master-Chief21 @ 20/09/2011, 23:17) *
Quid des compatibilités et du pas de filetage ?

Certainement du 16mm +, comme le MK23 Marui et le MK23 Ksc.

Concernant le rail, c'est spécifique MK23, qui est lui même différent du rail de l'USP. Je ne sais même pas si un adaptateur existe.
CITATION(LYNX (SPAS44) @ 20/09/2011, 23:35) *
et est il possible d'en savoir plus sur la précision , groupement en cible ?

Dur dur d'être spécifique.

Le hop up lève facilement de la 0,25 (premier tiers du réglage).

Sur les tests que j'ai fait vite fait, je pouvais toucher sans problème le tronc d'un arbre (50 cm de large) à "environ" 27 mètres de distance (mesuré au pas). Avec les billes qui déviaient systématiquement un peu vers la gauche, mais c'était sans doute à cause du vent.
CITATION(Vark @ 20/09/2011, 23:27) *
le MK23 KSC d'antan était bien mieux fini en externe, malgré sa culasse ABS (marquages notamment).

Oui, carrément... D'ailleurs, j'en avais fait la review : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...697&hl=MK23

Non seulement les marquages peints du Umarex sont laids, mais en plus ils ne sont qu'à moitié réalistes. A ma connaissance, du moins.

Ce message a été modifié par Khan-Seb - 21/09/2011, 13:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 21/09/2011, 14:36
Message #13


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




CITATION

Merci smile.gif J'avoue ne pas avoir bien cherché... paperbag3.gif (pas exactement la même taille tien, mon frangin va être content)

Sinon, est ce que les marquages tiennent/supporte un holster ?
Je suppose que non, comme les cyber', mais il ne m'ont pas l'air exactement pareil...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Odin621_*
posté 22/09/2011, 13:18
Message #14





Invités







très bonne review, c'est détaillé, de belles photos et vidéo smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SolidSnake69
posté 22/09/2011, 14:25
Message #15


FoxHound Member
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Inscrit : 19/01/2010
Lieu : LYON
Membre n° 45,858




Bonjour !

Tout d'abord, bravo, la review est vraiment sympa et bien faite !

Une question me chifonne (si elle à déjà été posée, Mea Culpa d'avance, pas taper... blushing.gif ) : Le silencieux et le bloc LAM du MK23 Marui sont ils compatibles à 100% ?

Je prevoies d'acheter dans les mois qui 2-3 viennent cette réplique pour remplacer mon Marui (l'est super beau et performant et tout ça, mais le blowback, ça me manque laugh.gif )

Et enfin, est ce le même modèle que le tien ? http://www.airsoftglobal.com/shop/index.ph...oducts_id=14172 car le tien est full metal et sur ce site, ils précisent "metal slide".... g.gif

Merci d'avance !!

Ce message a été modifié par SolidSnake69 - 22/09/2011, 15:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morora69
posté 22/09/2011, 14:30
Message #16


Airsoftomotard
**

Groupe : Membres
Messages : 4,057
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Près de paris (78)
Membre n° 31,887




La review dit que le canon externe n'est pas en métal mais la culasse oui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SolidSnake69
posté 22/09/2011, 15:14
Message #17


FoxHound Member
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Inscrit : 19/01/2010
Lieu : LYON
Membre n° 45,858




CITATION(morora69 @ 22/09/2011, 15:30) *
La review dit que le canon externe n'est pas en métal mais la culasse oui.

D'accord, mais alors pourquoi le site que j'ai cité indique que seulement la culasse est en métal ? Erreur de leur part ?

Ce message a été modifié par SolidSnake69 - 22/09/2011, 15:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morora69
posté 22/09/2011, 15:16
Message #18


Airsoftomotard
**

Groupe : Membres
Messages : 4,057
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Près de paris (78)
Membre n° 31,887




Ben non, frame polymere en RS, canon en plastique ici.
Il ne reste plus que la culasse métal smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SolidSnake69
posté 22/09/2011, 15:18
Message #19


FoxHound Member
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Inscrit : 19/01/2010
Lieu : LYON
Membre n° 45,858




Donc on est d'accord au final, celui que j'indique est le même que celui de l'auteur de la review et il est Full Metal ?

Merci !! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 22/09/2011, 15:57
Message #20


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Oui, celui que tu indiques en lien est exactement celui de la review. La culasse est en métal mais pas le canon. Le terme full metal employé par Kahn Seb est erroné car toutes les parties en métal sur le vrai ne le sont pas sur la réplique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:55