IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Sierra Mike 1 - 22/23 Octobre 2016, OP Inspi Milsim Rhone-Alpes
pometre
posté 28/09/2016, 10:05
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 06/01/2008
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 22,078






Bonjour à tous,

La SEVE organise sa première OP à orientation Milsim. Suite à notre expérience de ces dernières années dans les OP milsim en France, nous avons décidé de mettre notre superbe région en avant pour créer cet évènement.

C'est une OP à "orientation Milsim", dans le sens où bon nombre d'aspects seront similaires au milsim, mais la difficulté sera un peu moins importante et certaines règles diffèreront, de plus la partie sera un peu plus "cadrée" afin d'éviter les phases de "flous". Mais vous aurez : de la marche, une nuit sur place, un paquetage à balader jusqu'à votre montage de camp, des ordres de mission à respecter scrupuleusement, mais aussi de la liberté sur la manière d'aborder votre mission, de la lecture de carte, un dresscode (simple) à respecter, une limite d'emport de billes... Il n'y aura pas : de grosses missions de nuit (mais vous serez tout de même en jeu non stop), d'out crié, de highcap autorisé, de ravitaillement en nourriture (eau uniquement) durant le jeu... et enfin, si vous êtes un minimum en bonne forme, il n'y a rien d'insurmontable physiquement, mais vous allez transpirer.



Voici quelques informations supplémentaires :
- Tarif : 15€
- Superficie du terrain : environ 800Hectares
- Temps sur le terrain : 30h
- Organisation par escouades de 5
- Nombre de joueurs : 40
- 2 équipes
- Dresscode Résistance : Champs libre pour la tenue, mais headset : bonnet, ou rien (tête nue).
- Dresscode Milice : Champs libre pour la tenue, mais headset : casque ou bob (pas de casquette).
- Civils possibles sur le terrain (rare), gendarmerie, mairie et locaux prévenus.

Pour valider votre inscription, merci de payer votre cotisation en suivant le lien ci-dessous, aucune inscription ne sera prise en compte sans cela. Si le nombre de joueurs inscrits n'est pas suffisant, la partie sera annulée et l'intégralité de la somme sera bien entendue remboursée.

http://myairsoftgame.com/index.php?id_prod...t&id_lang=1

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES.
Les détails sont plus bas

Maintenant, montez votre escouade, ou rejoignez en une, et inscrivez vous ! (Vous n'êtes pas obligé de remplir une escouade complète pour vous inscrire !!! D'autres opérateurs pourront la compléter !)



Ce message a été modifié par pometre - 30/09/2016, 10:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirt-Diver57
posté 28/09/2016, 10:18
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 02/02/2014
Lieu : Metz Lorraine
Membre n° 98,601




Ca m a l'air très sympa par contre on peut avoir les dates et des infos sur le lieu précis de l Op?....on vient de loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pometre
posté 28/09/2016, 10:40
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 06/01/2008
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 22,078




Voici les règles qui seront en vigueur dans cette OP

DATES et LIEU :

Arrivée Samedi 22 Octobre à 07h - Début du jeu entre 08h et 09h.
Fin de la partie Dimanche 23 Octobre, 17h au plus tard.
La partie se déroulera dans le Jura, à proximité des Plans d'Hotonnes.
Les coordonnées exactes seront envoyés aux escouades à la cloture des inscriptions.
Merci de rejoindre l'évènement facebook également pour faciliter la communication.

https://www.facebook.com/events/1768103373405911/


MATERIEL OBLIGATOIRE :

- Une radio par escouade
- Chargeur low cap ou mid cap UNIQUEMENT (avec une trentaine de billes par chargeur) : Pas de limite de chargeur mais pas d'emport de billes supplémentaires (HORS ZONE DE CAMP). Vous pourrez donc recharger, mais uniquement à votre camp, on ne veut pas voir de joueurs avec des sachets de billes sur le terrain (des contrôles pourront avoir lieu en cours de jeu).
- Lunettes de protection.
- Votre matériel de bivouac (OP de plus de 12h). Vous avez droit à ce que vous voulez, mais sachez que vous devrez tout balader pendant plus d'une heure de marche avant d'arriver sur zone
- Vos rations pour (3 repas chauds + 1 petit dej)
- Un minimum de 2L d'eau par opérateur car il n'y a ni rivière ni accès simple pour un gros ravitaillement (des ravitaillements en eau seront ensuite assurés tout au long de l'OP)

Pensez également à prendre des vêtements chauds, la nuit risque d'être rude smile.gif


DRESSCODE :

- Résistance : Champs libre pour la tenue, mais headset : bonnet, ou rien (tête nue).
- Milice : Champs libre pour la tenue, mais headset : casque ou bob (pas de casquette).


REGLES DE TOUCHES, DE PUISSANCES, ET DE TIR :

1 Touche (corps ou réplique) = vous tombez couché au sol, pas d'OUT crié !!! Le médecin de votre escouade simule un massage cardiaque pendant 15s et vous repartez en jeu. Le médecin ne peut pas être soigné.
Dans le cas où un médecin ne peut pas vous réanimer, vous attendez. Vous ne serez JAMAIS séparé de votre escouade.
Si toute votre escouade se fait sortir (durant une phase de patrouille, ou une phase d'approche, ou à votre camp), vous attendez la fin de l'action ET vous attendez 15 min de plus (histoire de laisser l'escouade ennemie continuer sa route) et vous reprenez alors votre chemin.
Si toute votre escouade se fait sortir sur un objectif (exemple : défendre le pont. Si vous êtes sur zone, et que votre escouade se fait sortir), celui ci sera considéré comme un ECHEC.

Concernant les puissances :
- Tir auto/semi (comprend PA ou réplique longue) : 400fps à la 0.20g
- Sniper (fusil à verrou uniquement) : 450fps à la 0.20g

Le tir :
- Tir auto : 20m
- Tir semi : en dessous de 10m, vous ne tirez que si vous êtes sur de toucher le torse, ou les jambes. Pensez à sortir le PA si vous en avez un.
- Tir snipe : 20m
- Pas d'OUT vocal ! Si vous réussissez à surprendre un joueur, soit vous allez le toucher (couteau (lame caoutchouc souple uniquement), ou simplement à la main), soit vous tirez ! (ciras, fesses, jambes)


REGLES DU JEU :

Durant tout le temps de l'OP vous aurez des missions, qui seront réparties sur les escouades. Ces missions auront une durée de 3h, avec systématiquement une phase de marche et d'orientation (en territoire ennemi, donc susceptibles de croiser du monde), une réalisation d'objectif sur une zone donnée, et une phase de retour au camp (en territoire ennemi).
Chaque mission rapportera 1 point et devra être réalisée dans un temps donné (si vous croisez une escouade ennemie, à vous de voir si vous avez le temps de l'attaquer ou pas), le total des points influencera la mission finale.
Vous aurez à tour de rôle, des missions, une patrouille ou une garde de camp à assurer.

Vous n'aurez pas besoin de fouiller les joueurs, et vous ne pouvez pas faire de prisonnier.


ORGANISATION DE L'ESCOUADE :

Votre escouade sera composée de :
- 1 Leader (Chef de groupe, Orientation) (GPS Obligatoire : Google map toléré)
- 1 Radio (Liaisons escouades alliées et Commandement)
- 1 Médic (Capacité de soins)
- 1 Reporter (Prise de note pour RETEX détaillé une fois l'OP terminée, prendre un petit bloc note ou un dictaphone)
- 1 Opérateur sans rôle particulier

ATTENTION ! A noter que vous serez sous votre propre responsabilité durant cette OP (comme dans le cas d'une participation à une dominicale habituelle). Nous avons négocié l'accès à un terrain, mais nous ne sommes pas responsables en cas d'accident (c'est pas nous qui le disons, c'est la loi, dans la mesure où vous êtes dans un milieu naturel et que nous ne mettons pas de structure à disposition). Nous ne proposons donc pas d'assurance, vous serez couvert par votre responsabilité civile, et par le régime général (sécu).

Ce message a été modifié par pometre - 30/09/2016, 10:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 29/09/2016, 18:24
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Up!

J'ai parlé avec une des personnes qui va gérer l'op, concernant les répliques de soutien? Autorisé!! 1 drum!
Voilà, pour info, pour ceux qui hésiteraient comme moi!!

Ce message a été modifié par MR.SMILEY - 29/09/2016, 18:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack.38
posté 29/09/2016, 19:51
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 28/06/2010
Lieu : Grenoble
Membre n° 52,325




Bonjour ça m'a l'air intéressant mais j'ai une petite question, a quoi vont servir les 15€ de PAF ?
Et pourrait-on avoir des exemples de mission ?

Ce message a été modifié par Jack.38 - 29/09/2016, 19:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pometre
posté 29/09/2016, 23:26
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 06/01/2008
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 22,078




CITATION(Jack.38 @ 29/09/2016, 20:51) *
Bonjour ça m'a l'air intéressant mais j'ai une petite question, a quoi vont servir les 15€ de PAF ?
Et pourrait-on avoir des exemples de mission ?


Les 15€ de PAF vont déjà servir à rentabiliser un minimum le temps extrêmement conséquent passé sur l'organisation de l'évènement (étude du terrain, reconnaissance sur place, négociations avec la gendarmerie et la mairie, création des cartes, des missions etc etc etc). Ils vont également servir à nous rembourser les nombreux allers retours que nous avons du faire sur le terrain depuis Annecy, et nous avons également créé quelques objets pour les scénarii, qui ont demandé du temps de développement et de l'argent. Voila monsieur ! smile.gif

Exemples de mission... réaliser une patrouille dans une zone donnée, récupérer une caisse de ravitaillement, aller installer du matériel sur le terrain, controler une route... et j'en dis pas plus !

Alors ? Ca te parle ou tu fais demi-tour ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirt-Diver57
posté 30/09/2016, 06:01
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 02/02/2014
Lieu : Metz Lorraine
Membre n° 98,601




15 euros pour une OP sur 800hectares franchement c est cadeau wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snipe 74
posté 30/09/2016, 06:40
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 08/09/2009
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 41,768




Ça me fait chier de bosser le samedi. De plus en plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T-Man
posté 01/10/2016, 08:30
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 07/11/2008
Membre n° 31,312




Bonjour à tous, voici un petit état des places encore disponibles. Si vous voulez vous inscrire et que ce n'est pas encore fait, faites le rapidement, les places partent vites !


T-Man pour La SEVE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asilyan
posté 01/10/2016, 23:00
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 30/04/2011
Lieu : Dijon (21)
Membre n° 64,664




Hello hello tout le monde !!


Très intéressé également par cette OP, d'autant plus que ce n'est pas très loin de chez moi pour une fois tongue.gif
Je m'incruste m'inscris dans la milice donc ^^


J'aurais cependant 3 questions :

Concernant le jeu en lui même et les camps :
Puisqu'on devra défendre un camps, j'imagine que chaque équipe aura un "grand camps de base" (oui j'ai trouvé ça tout seul laugh.gif )
Devra-t-on y revenir régulièrement ou est ce que c'est vraiment optionnel ? Si oui, pourra-t-on y laisser du matos ?
(Je demande ça parce que j'aime bien changer de style de jeu quant c'est possible, donc savoir si je prend 2 répliques et 2 gilets ou pas... Dans un cas comme dans l'autre j'en serrai, de toute façon. C'est une question purement logistique ^^)


Concernant la nuit :
J'ai bien compris qu'elle était jouable, mais comment ça va se passer pour différencier ceux qui dorment de ceux qui jouent ?
Porter des lunettes pdt le repas et faire un tour de garde je veux bien, c'est drôle et immersif. Mais manger des billes en dormant ça l'est moins... (oui déjà vu)
Temps mort dans le jeu et bivouac sur le terrain ? (tout le monde n'ayant pas la même définition de "jeu non-stop"...)


Dernière question, logistique encore :
Possibilité de venir la veille et faire un premier dodo sur place ? Ou c'est trop chaud ?
Si oui, vous faites aussi un passage chrony direct pour gagner du temps le lendemain ?


Sinon pour ceux que ça intéresse : j'habite Dijon Sud, c'est à 2h de route du terrain, et j'ai 3 places dans la Cactus... wink.gif
MP moi (sachant que si je peux partir la veille je le ferai, mais pas avant au moins 17h30/18h, le temps de revenir du boulot et de charger)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T-Man
posté 02/10/2016, 06:12
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 07/11/2008
Membre n° 31,312




Bonjour Asilyan,


CITATION
Concernant le jeu en lui même et les camps :
Puisqu'on devra défendre un camps, j'imagine que chaque équipe aura un "grand camps de base" (oui j'ai trouvé ça tout seul laugh.gif )
Devra-t-on y revenir régulièrement ou est ce que c'est vraiment optionnel ? Si oui, pourra-t-on y laisser du matos ?
(Je demande ça parce que j'aime bien changer de style de jeu quant c'est possible, donc savoir si je prend 2 répliques et 2 gilets ou pas... Dans un cas comme dans l'autre j'en serrai, de toute façon. C'est une question purement logistique ^^)


Impossible de changer de rôle. Votre première mission est d'établir un camp sur un plateau montagneux. Il te faudra donc transporter ton bordel pendant 1 à 2h de marche pour rejoindre la zone.


CITATION
Concernant la nuit :
J'ai bien compris qu'elle était jouable, mais comment ça va se passer pour différencier ceux qui dorment de ceux qui jouent ?
Porter des lunettes pdt le repas et faire un tour de garde je veux bien, c'est drôle et immersif. Mais manger des billes en dormant ça l'est moins... (oui déjà vu)
Temps mort dans le jeu et bivouac sur le terrain ? (tout le monde n'ayant pas la même définition de "jeu non-stop"...)


Ceux qui dorment vont se coucher smile.gif
Le jeu de nuit ne devrait pas être hyper intense non plus, on reste sur un jeu orienté MilSim, votre mission principale sera de surveiller votre camp. Pour les équipes qui se sentent d'aller marcher dans le but de trouver le camp adverse, libre à elles mais n'oubliez pas que le terrain est un terrain ouvert et que la partie à lieu sur plusieurs Km².



CITATION
Dernière question, logistique encore :
Possibilité de venir la veille et faire un premier dodo sur place ? Ou c'est trop chaud ?
Si oui, vous faites aussi un passage chrony direct pour gagner du temps le lendemain ?


OUI possibilité de coucher sur les zones de départ la veille. Les deux zones de départs sont entourées de forêt. Nous conseillons de dormir sous tarp ou hamacs pour plus de facilité mais une fois de plus vous avez la liberté de prendre le couchage qui vous convient (a condition d'arriver à le porter bien entendu) biggrin.gif

Pour les intéressés, il ne reste plus que 12 places alors dépéchez vous !!


Ce message a été modifié par T-Man - 03/10/2016, 12:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asilyan
posté 02/10/2016, 11:26
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 30/04/2011
Lieu : Dijon (21)
Membre n° 64,664




CITATION(T-Man @ 02/10/2016, 07:12) *
Impossible de changer de rôle. Votre première mission est d'établir un camp sur un plateau montagneux. Il te faudra donc transporter ton bordel pendant 1 à 2h de marche pour rejoindre la zone.



Okii, merci, je vais voir ce que j'emmène alors smile.gif



CITATION(T-Man @ 02/10/2016, 07:12) *
Le jeu de nuit ne devrait pas être hyper intense non plus, on reste sur un jeu orienté MilSim, votre mission principale sera de surveiller votre camp. Pour les équipes qui se sentent d'aller marcher dans le but de trouver le camp adverse, libre à elles mais n'oubliez pas que le terrain est un terrain ouvert et que la partie à lieu sur plusieurs Km².



OKKKK, c'est bon, j'ai compris où vous vouliez en venir avec tout ça. Ok, merci =)



CITATION(T-Man @ 02/10/2016, 07:12) *
OUI possibilité de coucher sur les zones de départ la veille. Les deux zones de départs sont entourées de forêt. Nous conseillons de dormir sous tarp ou hamacs pour plus de facilité mais une fois de plus vous avez la liberté de prendre le couchage qui vous convient (a condition d'arriver à le porter bien entendu)



D'ac, dans ce cas j'attendrais les coordonnés pour m'organiser, mais ya de bonnes chances que je vienne la veille si je peux.
Ba si il faut le porter que 2h et qu'après il est monté en camp pour le week-end on devrait s'en remettre.... ^^




Merci pour toutes ces précisions smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bat du 73
posté 04/10/2016, 17:49
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 07/10/2011
Lieu : Savoie
Membre n° 70,944




Dommage que j'ai un truc de prévu de longue date pour ce weekend la, sa a l'air intéressant comme partie (en plus à côté de la maison tongue.gif )
Une prochaine fois si il y a smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
J-T
posté 05/10/2016, 02:04
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 01/05/2008
Lieu : Nord Vendée (85)
Membre n° 25,476




40 joueurs sur 800 ha, c'est une blague je pense, contentez vous de 20 Ha, et vous verrez que déjà à 40 joueurs ça sera déjà bien assez grand ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snipe 74
posté 05/10/2016, 06:58
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 08/09/2009
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 41,768




800ha, ça fait 8 km2... S'il y a plus d'une heure de marche, ça se tiens. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snipe 74
posté 05/10/2016, 07:02
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 08/09/2009
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 41,768




800ha, ça fait 8 km2... S'il y a plus d'une heure de marche, ça se tiens. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asilyan
posté 05/10/2016, 11:42
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 30/04/2011
Lieu : Dijon (21)
Membre n° 64,664




CITATION(J-T @ 05/10/2016, 03:04) *
40 joueurs sur 800 ha, c'est une blague je pense, contentez vous de 20 Ha, et vous verrez que déjà à 40 joueurs ça sera déjà bien assez grand ! wink.gif



L’innocence de se dire "L'ennemie est loin !" face à la paranoïa de "Il peut être n'importe où, y compris derrière ce buisson !"

Faudra choisir...
Mais t'inquiète, on se trouveras
Tu veux pas venir avec nous ? tongue.gif


CITATION(snipe 74 @ 05/10/2016, 07:58) *
800ha, ça fait 8 km2... S'il y a plus d'une heure de marche, ça se tiens. smile.gif


C'est confirmé ca. Suffit de regarder la carte ^^
En tout cas ca vas être chouette =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T-Man
posté 05/10/2016, 12:36
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 07/11/2008
Membre n° 31,312




Pour les derniers motivés, reste plus que 3 places !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 14:30