IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Les Dress Code Camouflages En Partie, Différencier les camouflages en jeu
GENERAL LUKE
posté 17/06/2016, 14:31
Message #21


Éleveur de raptors nourris au grain.
**

Groupe : Membres
Messages : 460
Inscrit : 19/08/2006
Lieu : Oklahoma
Membre n° 12,666




Comment faire rentrer un rond dans un carré.

Arriver avec un mix ce/woodland/MC (c'est un exemple) et demander à quel "dress code" ta tenue correspond c'est raisonner à l'envers.

C'est ce qui se passe avec Wild Trigger qui essaie de convenir à tous et on ne peut pas les blâmer pour ça.

Pour autant, je pense qu'il faut que des parties à dresscode strict se développent.

L'idée, c'est que chaque joueur ait une tenue aisément catégorisable :

Un US doit ressembler à un US, un Russe à un Russe et un rebelle à un rebelle ! Pas forcément ultra RS reenactment de la mort, mais qui soit suffisamment caractéristique pour être reconnu au premier coup d'oeil.

J'ai vu des aberrations, un gars en full équipement russe (casque,smersh, ak) avec un Atacs jouait chez les américains, à côté de ça des gars en full crye RG, JPC, casque Ops Core jouer chez les européens...

Là encore, c'est au joueur de s'adapter au dresscode, pas l'inverse. Le but d'un dresscode est d'augmenter l'immersion. Si je joue dans mon délire je suis un super Navy Seal de ouf et que dans mon équipe j'ai des gars en vegetato, ça va un peu casser mon trip.

En même temps si le gars il veut pas se faire de tenue qui corresponde à ça, libre à lui d'aller faire des parties sans dress code, c'est un autre genre de partie qui me plait bien également, mais à ce moment là on met un brassard et c'est très bien comme ça.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ;-)

Ce message a été modifié par GENERAL LUKE - 17/06/2016, 14:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocs222
posté 17/06/2016, 15:13
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 26/12/2015
Lieu : Lorraine
Membre n° 112,318




Honnêtement c'est ce que je fait, ma tenue va surement + ressembler a une tenue de chasseur qu'a un "vrai" uniforme mais au moins je suis full CE pas mix chelou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 18/06/2016, 06:44
Message #23


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Le plus utile ce serais déjà de ne pas confondre les coupes de treillis avec les camos .....non sans rire ACU c'est pas un camo la preuve tu trouve des tenues ACU en pleins de camos depuis le NWU jusqu'au Black en passant même part de l'UCP/ARPAT. ACU veut dire Army Combat Uniform (successeur du BDU) , c'est comme dire "j'ai un camouflage CCE" alors que CCE veut dire "Camouflage Centre Europe" ...

Uniquement après ça tu peut commencer a t'occuper des camos , sans forcément être un foudre de guerre cela vas de sois mais il faut connaitre les termes sinon déjà tu ne trouve rien quand tu cherche mais en plus tu peut faire des belles bourdes qui te coutent du fric .

Bref souvent un peu de recherche (et ce régulièrement ) suffit a éviter bien des maux de têtes , pour reprendre l'exemple de WT perso les rares fois ou je joue c'est plutôt simple :

-Camp US = ARPAT/MC .
-Camp Camo = Flecktarn/CE/Flora Digital.
-Camp Civil = NWU/PMC/OD
-Camp "photographe" (celui ou je suis le plus souvent) : tenue NCIS +gilet jaune . ninja.gif

Simple , rapide et pas prise de tête . Comme le dit si bien Général Luke tu n'achète pas une tenue pour après te demander dans quel camp elle vas mais l'inverse , ça devrais être une évidence pour tout le monde . C'est comme le gilet , bien sûr si tu joue en camp US et que tu te trimbale un bol et une Mehler ST en Flecktarn ça pose soucis mais si t'as juste un chest en woodland sur ton ARPAT là ça passe .

Parfois tu te demande pourquoi et comment les gens font pour rendre des trucs simples compliqués . blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flashouille
posté 18/06/2016, 11:23
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 187
Inscrit : 01/05/2011
Lieu : Atlantique Nord, sur un pont d'envol.
Membre n° 64,697





Bon, pour le flecktarn, pas de problème, la question ne se pose pas. Mais quid du gars qui joue en full Pencott, càd tenue et gilet, que ce soit un JPC ou n'importe quel autre BA, chest, etc... (GZ ou Badlands), étant donné que c'est du pixelisé, et que généralement, les pixelisés sont classés US dans beaucoup d'associations sur les parties à dress code pour éviter les confusions avec les camouflages américains ou canadiens.?
Pas taper, c'est juste une question. ninja.gif

Ce message a été modifié par Flashouille - 18/06/2016, 11:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GENERAL LUKE
posté 23/06/2016, 12:45
Message #25


Éleveur de raptors nourris au grain.
**

Groupe : Membres
Messages : 460
Inscrit : 19/08/2006
Lieu : Oklahoma
Membre n° 12,666




@ Flashouille : Si j'ai bien compris, ta question c'est : "Que pensez-vous de prévoir un Dress Code autorisant le Pencott pour l'équipe USA?"

Personnellement, je pense que c'est une mauvaise idée puisque ce n'est pas un camo utilisé par les américains et que d'autres pays utilisent du pixel (Russie, Afghanistan, Jordanie, Singapour, pérou, Canada dont d'autres que j'oublie sans doute, etc.)

Après, si tu as une équipe, pas seulement US mais "Forces armées modernes (FAM)" contre "Contractors en civil", ça ne posera pas de soucis d'avoir un joueur en PENCOTT chez les FAM puisque visuellement du premier coup d'oeil tu sauras qu'il n'est pas un contractor. :-)

@Henno : On ne peut pas en vouloir aux joueurs de confondre ACU et UCP, c'est un abus de langage courant puisque la plupart des shops emploient ACU.
L'analogie est très compréhensible puisque lors du remplacement des uniformes US au début des années 2000, c'est la coupe ET le camouflage qui ont changé en même temps, ce qui explique la confusion, a tel point qu'on rencontre parfois le terme ACUPAT.

Et puis c'est pas très grave, d'ailleurs toi-même tu confonds NWU (Navy Working uniform) qui est une coupe, avec les patterns correspondant (Type 1, 2, 3)...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flashouille
posté 23/06/2016, 16:32
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 187
Inscrit : 01/05/2011
Lieu : Atlantique Nord, sur un pont d'envol.
Membre n° 64,697




CITATION(GENERAL LUKE @ 23/06/2016, 13:45) *
@ Flashouille : Si j'ai bien compris, ta question c'est : "Que pensez-vous de prévoir un Dress Code autorisant le Pencott pour l'équipe USA?"

Personnellement, je pense que c'est une mauvaise idée puisque ce n'est pas un camo utilisé par les américains et que d'autres pays utilisent du pixel (Russie, Afghanistan, Jordanie, Singapour, pérou, Canada dont d'autres que j'oublie sans doute, etc.)

Après, si tu as une équipe, pas seulement US mais "Forces armées modernes (FAM)" contre "Contractors en civil", ça ne posera pas de soucis d'avoir un joueur en PENCOTT chez les FAM puisque visuellement du premier coup d'oeil tu sauras qu'il n'est pas un contractor. :-)


C'est à peu près ça. Je voulais juste savoir dans quelle équipe classer les Pencott user, bien qu'officiellement aucune force armée ne l'emploie. Je me posais la question parce que j'avais lu un post qui parlait de "tout ce qui est pixelisé, chez les US", d'où mon interrogation vu que comme tu le précise, beaucoup de pays utilisent du pixelisé. Après pour ma part, FAM, ça me va très bien aussi... Au pire je mettrais mon patch avec le drapeau européen sur l'une des manches. ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GENERAL LUKE
posté 24/06/2016, 12:08
Message #27


Éleveur de raptors nourris au grain.
**

Groupe : Membres
Messages : 460
Inscrit : 19/08/2006
Lieu : Oklahoma
Membre n° 12,666




Sinon, tu fais pas de partie dresscode. Ou alors tu t'achètes le camo qui correspond si la partie l'exige.. Mettre un drapeau européen changera rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 26/06/2016, 15:51
Message #28


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Nope je ne confonds pas ayant un gugusse qui fait de l'USN a la maison les deux appellations sont utilisées (NWU et AOR) et ça il me la démontré après que je lui est dit ce que tu m'as dit a partir de sites de l'USN . wink.gif

D'ailleurs c'est son péché mignon de faire la blague a ceux qui se trimbalent en "AOR" de leur dire que c'est du "NWU type 2 ou 3" ... ninja.gif .
Après pour l'ACU c'est pas parce que les shops font la gaffe que tu dois la faire , perso je veut pas être méchant mais c'est une des bases de connaitre les coupes de treillis (je parle des plus "connues" comme ACU , F2 etc...) comme pour les camouflages .

Quand tu vois un mec qui te sort "voila ma tenue Woodland française " et que tu lui fait remarqué que c'est du CE en étant poli , et que le gus continue a t'insulté en mode "tu connais rien ferme la le rageux ton commentaire est pas utile" tout en continuant a demander pourquoi il trouve pas le bon gilet ou la bonne tenue avec la bonne coupe en cherchant ...

Bref appelons un chat un chat surtout quand les infos sont dispo et vérifiées sur des sources potables . laugh.gif

Ce message a été modifié par Henno - 26/06/2016, 15:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GENERAL LUKE
posté 26/06/2016, 21:49
Message #29


Éleveur de raptors nourris au grain.
**

Groupe : Membres
Messages : 460
Inscrit : 19/08/2006
Lieu : Oklahoma
Membre n° 12,666




Je ne crois pas avoir parlé d'AOR rolleyes.gif

NWU c'est la coupe, le pattern c'est type 1, 2 ou 3.

Tu as utilisé NWU sans autre précision (et à plusieurs reprises).

Comme tu le dis, la précision c'est important.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
|RaFaL
posté 27/06/2016, 11:36
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,063
Inscrit : 17/09/2006
Lieu : Nantes
Membre n° 13,279




Moi je m'adapte au dress code des OP/Parties ! Crée une seule tenue pour toutes les parties en se disant qu'elle s'adaptera à tout...c'est utopique.

Donc si une OP m'intéresse : soit j'ai dans mes placards de quoi m'adapter au dress code, soit j'en achète une. Sinon j'y vais pas.

Voilà c'est réglé ! smile.gif

Quant à savoir qu'est ce qui ait le mieux comme dress code, pour moi il doit être représentatif de ce qu'on joue. Ou alors il faut que se soit très distinctif (clair vs foncés par exemple).

Ce message a été modifié par |RaFaL - 27/06/2016, 11:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocs222
posté 27/06/2016, 11:42
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 26/12/2015
Lieu : Lorraine
Membre n° 112,318




En réponse a certains (je ne sais pas si j'étais visé), y a pas besoin d'être une ponte du camouflage ni de connaitre chaque dérivé pour savoir, suffit de participer a une partie avec un camo "passe partout" et de regarder comment sont composer les équipes, avec un peu de logique, on peut déduire ou va quel camo.

Si tu a un doute, tenue out. non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 27/06/2016, 20:30
Message #32


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Pas vraiment surtout si ça fout le bordel dans la partie , surtout que les tenues "passe partout" ça n'existe pas . Après le mieux c'est d'avoir une tenue de clone qui c'est fait vomir par un pigeon après un bukake qui passe en US partout . ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 28/07/2016, 11:41
Message #33


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,404
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(Henno @ 27/06/2016, 21:30) *
i c'est fait vomir par un pigeon après un bukake qui passe en US partout . ninja.gif


Choqué! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alec-VI
posté 28/07/2016, 12:44
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 271
Inscrit : 08/02/2011
Membre n° 61,096




Expérience (passée, j'y vais plus) sur les parties WT : parfois ça reste tout de même franchement difficile, notamment dans la végétation et s'il fait sombre (genre temps couvert).
Ça "pourrit" clairement certaines parties, de plus parfois pour des raisons d'équilibrage des équipes il n'y a pas bien d'autre choix que d'autoriser quelques "mix" (venu avec des potes en vegetato qui se sont tous retrouvés dans l'autre camp.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 30/07/2016, 01:43
Message #35


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




En même temps si les gens arrêtaient de foutre les places dans leur paniers pour ne pas les prendre et pas venir aussi !! Je ne défends pas WT mais quand tu vois que sur le site en déduisant tu t'attends a avoir 80 pégus et que une fois arrivé t'as deux camos , cinq civils et quinze US ...... dry.gif

Même si parfois Wt foire sa communication et que tu comprends pas trop pourquoi tel camo et dans tel camp faut pas déconner non plus . g.gif Même moi j'arrive a m'y retrouvé et a comprendre et j'ai le QI d'un bigorneau cuit et périmé !! ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frakass
posté 07/09/2016, 10:07
Message #36


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 12/04/2015
Membre n° 107,893




J'avouerais avoir aussi un peu de mal avec certaines classifications niveau tenue chez wild trigger car avoir un full OD chez les civils ou genre un mec limite full TAN (gilet,pantalon et tout les accessoires) quand tu le croise dans un recoin avec peu éclairé bah par réflexe tu as limite envie de le 'out' dans le doute que ce ne soit pas un adversaire.
Après le dress-code strict ca as donné quoi sur les dernières parties de bloodbank?Pas pu y aller à cause de ca même si j'aurais vraiment voulu sad.gif

Oui le système de places 'réservées' sur le site de WT ca casse tout en ce moment sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roguy
posté 07/09/2016, 11:00
Message #37


Old friend
**

Groupe : Membres
Messages : 12,016
Inscrit : 30/09/2007
Membre n° 20,507




Y'a pas que WT dans la vie wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nathan621985
posté 04/10/2016, 12:15
Message #38


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 25/01/2015
Membre n° 106,331




sinon ont fait une équipe tout en bleu une autre tout en rouge ! ok je sort --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Silk84
posté 11/10/2016, 12:35
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 13/03/2012
Lieu : Mormoiron
Membre n° 76,419




Salut,

Comment vous situez alors le DPM Bi ton?

DPM Foret pour le haut

et DPM désert pour le bas


Cdlt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 11/10/2016, 14:35
Message #40


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Tout dépends de la partie , si tu n'as pas de dress code spécifique .....

Mais si tu te fout comme ça sur une partie ou ils demandent un dress code "Bosnie ONU" par exemple c'est sûr que ça passeras moins que dans une dominicale ou les équipes sont identifiées avec des brassards de couleur . laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 04:31