IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Cyma ] Ak74su, photo test inside
Primitive
posté 02/11/2007, 19:52
Message #1


___NIKON Utilisateur___ _____SUZUKI Lover____
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 21/05/2007
Lieu : BERGERAC (France) SARAJEVO (Bosna&Hercegovina)
Membre n° 16,740




tongue.gif salut à tous! voila ma première review, pour ma 3ième réplique: une CYMA Ak74SU version d'origine métal et bois,

Comme toutes les AK cyma actuelles elle est équipée d'une Gear box métal, et tape d'origine à 365Fps-370. à downgrader of course.

on retrouve dans la boite en carton
-une batterie Stick type AK, qui va se loger sous le top cover et un peu dans le garde main, le chargeur lent
(comme ses deux petites soeur celle çi souffre également de la maladie de la batterie cheap de mer**)

-un chargeur hi-cap de 500coup en plastique orange de chez DDE...

par contre, je ne sais pas si cela sera une généralité, je n'ai pas eu de sangle, pourtant représentée sur la photo du carton ohmy.gif
le tout à moins de 100$ chez les shop de HK





comme toutes mes AK précédentes je lui ai infligé un vieillisement artificiel, au papier de verre à l'eau, au chiffon, etc... le chargeur aussi y passe.
























LE TIR CYMA entièrement d'origine bien entendu

la prise en main est très agréable, aucun craquement comme sur les corps plastiques, une excelente sensation de rigidité, et un poids agréable! aucun jeu à déplorer, tout est parfaitemment ajusté rolleyes.gif

Portée:
très bonne surprise de ce coté là, une portée équivalente à un canon de 450mm d'ak normal, même malgrès un canon plus court. 50 m efficaces. la précision est vraiment correcte, le seul reproche que je peux lui faire proviens du système de mires vraiment pas pratique..
le hop up est très réactif comme sur toute les ak, très pratique, et fiable.

la cadence est correcte, mais deviendra nettement plus rapide avec une batterie de qualité. pas de misfeed, aucun bruit de gear mal graissés ou mal calés.

la prise en main est très agréable, aucun craquement comme sur les corps plastiques, une excelente sensation de rigidité, et un poids agréable! rolleyes.gif



une bien jolie réplique donc, jouable dès sortie de boite, et sans upgrade necessaire au niveau estétique,
encore une fois cyma prouve la qualité de ses répliques.

à votre disposition pour toute info complémentaire, a vos claviers!

bosanski man

Ce message a été modifié par primitiveride - 02/06/2008, 12:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heat
posté 02/11/2007, 20:16
Message #2


Crwn thy frnicatr
**

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 04/03/2006
Lieu : bourgogne ,sens 89
Membre n° 9,692




Review sympathique, y a t-il des marquages?

CITATION
par contre, je ne sais pas si cela sera une généralité, je n'ai pas eu de sangle, pourtant représentée sur la photo du carton ohmy.gif


Oh!Tu ne rate pas grand chose laugh.gif

Le corps à vraiment l'air jolie, une photo culasse ouverte ?

airsoftement

heat


Go to the top of the page
 
+Quote Post
DqRk
posté 02/11/2007, 20:35
Message #3


SoLde$
**

Groupe : Membres
Messages : 1,543
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Sarlat (24)
Membre n° 5,557




pas mal pour ta 1ere review mon loulou a dimanche pour voir si tu as plus de succes a me piquer les fesses tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Alex_
posté 02/11/2007, 21:18
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 577
Inscrit : 08/07/2004
Lieu : banlieue sud parisienne(91)
Membre n° 2,836




Salut!

Je l'ai commandée à Gunner, je donnerais mon avis une fois reçue.

Il y a donc bien la place pour une 9.6V?
La crosse est-elle bien en métal?
La poignée m'a l'air plastique c'est bien ça ?


Pour le prix, j'espère ne pas me tromper en disant qu'elle à l'air aussi bien voir mieux que la Unicorn ou la Dboys pour un prix inférieur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titeuf007
posté 02/11/2007, 22:56
Message #5


kill bill
**

Groupe : Membres
Messages : 1,335
Inscrit : 29/06/2005
Membre n° 6,325




nop alex
comparons ce qui est comparable dboy et unicorn sont en acier or cyma est en alu.....dboy et uncorn sont identique a vfc niveau des materiaux utlisé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Alex_
posté 02/11/2007, 23:22
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 577
Inscrit : 08/07/2004
Lieu : banlieue sud parisienne(91)
Membre n° 2,836




Mouai...
Je trouve au contraire que c'est très comparable. L'alu est cher aussi et ne rouille pas.

Je vois pas en quoi le fait qu'une réplique est en alu n'est pas comparable à celle en acier. De même, pourquoi une ressemblance des matériaux à une bonne marque qu'est VFC est un gage de qualité ?

Je suis pas d'accord.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kis4m3
posté 03/11/2007, 00:10
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 05/10/2007
Membre n° 20,590




JE LA VEUT!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PR0M37EU5
posté 03/11/2007, 00:14
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,358
Inscrit : 04/04/2006
Membre n° 10,231




Parce que acier rules.

OMG, un chargeur 7.62 là dedans blink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kinoubidou
posté 03/11/2007, 00:15
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 24/06/2005
Membre n° 6,272




CITATION(_Alex_ @ 02/11/2007, 23:22) [snapback]971163[/snapback]

Mouai...
Je trouve au contraire que c'est très comparable. L'alu est cher aussi et ne rouille pas.

Je vois pas en quoi le fait qu'une réplique est en alu n'est pas comparable à celle en acier. De même, pourquoi une ressemblance des matériaux à une bonne marque qu'est VFC est un gage de qualité ?

Je suis pas d'accord.


Non l'alu c'est pas un aliage tres cher. L'acier non plus ....
L'acier est par contre bien plus solide, plus lourd, et surtout se rapproche plus des materiaux utilisés RS.
L'alu ne rouille pas, mais s'oxyde aussi, tout comme l'acier.

La Dboys et La unicorn n'ont pas la meme conception, Dboy c'est VFC, unicorn c'est Inokatsu.
Il ne voulais pas dire que ressembler a une VFC est un gage de qualité, c'étais juste je pense un point de comparaison, mais de toutes facons, niveau réalisme, c'est la Dboy devant, puis la Unicorn, et enfin la Cyma.

Edit: Sinon bonne review, mais c'est vraiment dommage de mettre un chargeur 7.62 dessus sad.gif

Ce message a été modifié par kinoubidou - 03/11/2007, 00:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kis4m3
posté 03/11/2007, 00:26
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 05/10/2007
Membre n° 20,590




Non WEB la Ak74U ne tire pas du 7x62 mais du 5x45 (version russe du 5x56).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kinoubidou
posté 03/11/2007, 00:29
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 24/06/2005
Membre n° 6,272




CITATION(B3nipou @ 03/11/2007, 00:26) [snapback]971201[/snapback]

Non WEB la Ak74U ne tire pas du 7x62 mais du 5x45 (version russe du 5x56).


Il le sait bien, c'est justement pour ca qu'il fait la remarque ^^

Edit: et au passage les AK-47SF, ressemblant un peu a cette Aksu (cache flamme, receiver et crosse differents, etc) étaient chambrées en 7.62, enfin bref

Ce message a été modifié par kinoubidou - 03/11/2007, 00:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Belial696
posté 03/11/2007, 02:43
Message #12


Kukla green eyed monster
**

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 17/07/2006
Lieu : Capital of Former Hell
Membre n° 12,046




CITATION(kinoubidou @ 03/11/2007, 00:15) [snapback]971195[/snapback]

La Dboys et La unicorn n'ont pas la meme conception, Dboy c'est VFC, unicorn c'est Inokatsu.
Il ne voulais pas dire que ressembler a une VFC est un gage de qualité, c'étais juste je pense un point de comparaison, mais de toutes facons, niveau réalisme, c'est la Dboy devant, puis la Unicorn, et enfin la Cyma.


Esce toujours le même classement au niveau des performances ?


Sinon au passage, bonne review. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Primitive
posté 03/11/2007, 11:26
Message #13


___NIKON Utilisateur___ _____SUZUKI Lover____
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 21/05/2007
Lieu : BERGERAC (France) SARAJEVO (Bosna&Hercegovina)
Membre n° 16,740




saluuut!

alors pour répondre à toutes vos questions,

une batteries en 9.6V tiens largemment dans la réplique, en effet on peut rajouter 1 2 voire peut etre 3 éléments de plus.... ya de la marge wink.gif

la crosse est bien en métal comme tout le reste de la réplique, la poignée est quand à elle la seule partie en plastique.

le chargeur 7.62 n'est là que pour les photos, d'ailleurs impossible de tirer avec, les billes ne veulent pas monter mellow.gif
à noter le chargeur 5.45 500coups fourni avec eest vraiment très laid, de ce coté là rien a voir avec le VFC, il est simplement peint en orange... beurk blink.gif

cordialement

bosanski man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kinoubidou
posté 03/11/2007, 11:37
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 24/06/2005
Membre n° 6,272




CITATION(Belial696 @ 03/11/2007, 02:43) [snapback]971237[/snapback]

Esce toujours le même classement au niveau des performances ?
Sinon au passage, bonne review. wink.gif


Au niveau des perfs aucune idée, je sais juste que la Cyma et la Unicorn ont la meme GB, c'est une V3 basique. Par contre la KLS a une copie de VFC, c'est a dire renforcée en 7mm, tete de psiton alu etc....


CITATION(primitiveride @ 03/11/2007, 11:26) [snapback]971322[/snapback]

saluuut!

alors pour répondre à toutes vos questions,

une batteries en 9.6V tiens largemment dans la réplique, en effet on peut rajouter 1 2 voire peut etre 3 éléments de plus.... ya de la marge wink.gif

la crosse est bien en métal comme tout le reste de la réplique, la poignée est quand à elle la seule partie en plastique.

le chargeur 7.62 n'est là que pour les photos, d'ailleurs impossible de tirer avec, les billes ne veulent pas monter mellow.gif
à noter le chargeur 5.45 500coups fourni avec eest vraiment très laid, de ce coté là rien a voir avec le VFC, il est simplement peint en orange... beurk blink.gif

cordialement

bosanski man


T'inquiete sur VFC il n'est pas magnifique, a vrai dire je ne connais pas de chargeur copie bakelite qui soit vraiment beau, ou alors avoir une coque RS et mettre le mécanisme smile.gif
Bref mais de toutes facons on peut pas comparer cheap et High end a mon sens ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Alex_
posté 03/11/2007, 12:54
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 577
Inscrit : 08/07/2004
Lieu : banlieue sud parisienne(91)
Membre n° 2,836




CITATION(kinoubidou @ 03/11/2007, 00:15) [snapback]971195[/snapback]

Non l'alu c'est pas un aliage tres cher. L'acier non plus ....

mais de toutes facons, niveau réalisme, c'est la Dboy devant, puis la Unicorn, et enfin la Cyma.


L'alu est un matériaux assez cher mais qui s'usine facilement. L'acier est également cher mais s'usine avec plus de difficulté. L'acier brut est bof, il faut qu'il soit traité pour avoir des bonnes resistances.

Permet moi de trouver que tu tire un peu trop rapidement tes conclusions. Je doute fortement que tu ais eut entre les mains les 3 répliques, que tu ais fait un comparatif etc. De plus c'est pas avec 3 reviews vues sur le net que tu peux établir ce genre de classement. Déjà parce qu'un review peut être fait par quelqu'un qui ne s'y connait pas (j'accuse personne) et/ou qui s'enflamme un peu parce qu'il a une nouvelle réplique et qu'il est content. Pour moi elles sont égale. Toutes en métal et en bois. Après je pense que le chipotage acier/alu n'a pas trop sa place en airsoft.

J'attend toujours la mienne de gunner (l'attente est longue ninja.gif ).

Ce message a été modifié par _Alex_ - 03/11/2007, 13:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 03/11/2007, 13:12
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




(juste pour la culture personnelle des gens qui s'indignent de voir des chargeurs 7.62 dans une AKSU : hé bien messieurs, sachez que ça existe, sauf que c'est pas soviétique, c'est tout)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Primitive
posté 03/11/2007, 13:21
Message #17


___NIKON Utilisateur___ _____SUZUKI Lover____
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 21/05/2007
Lieu : BERGERAC (France) SARAJEVO (Bosna&Hercegovina)
Membre n° 16,740




pour ma part, j'ai acheté mon ak74su cyma sans même me poser la question de quel métal était elle faite...

en acier, ou alu, l'important pour moi est que cela soit bien réalisé, bien ajusté. ce n'est pas un critère prépondérant dans le choix de la réplique.

entièrement d'accord, sans avoir pu comparer les 3 modèles cote à cote en même temps.... difficile de juger.. une réputation est malheureusement vite arrivée.. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kinoubidou
posté 03/11/2007, 14:03
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 24/06/2005
Membre n° 6,272




CITATION(_Alex_ @ 03/11/2007, 12:54) [snapback]971385[/snapback]

L'alu est un matériaux assez cher mais qui s'usine facilement. L'acier est également cher mais s'usine avec plus de difficulté. L'acier brut est bof, il faut qu'il soit traité pour avoir des bonnes resistances.

Permet moi de trouver que tu tire un peu trop rapidement tes conclusions. Je doute fortement que tu ais eut entre les mains les 3 répliques, que tu ais fait un comparatif etc. De plus c'est pas avec 3 reviews vues sur le net que tu peux établir ce genre de classement. Déjà parce qu'un review peut être fait par quelqu'un qui ne s'y connait pas (j'accuse personne) et/ou qui s'enflamme un peu parce qu'il a une nouvelle réplique et qu'il est content. Pour moi elles sont égale. Toutes en métal et en bois. Après je pense que le chipotage acier/alu n'a pas trop sa place en airsoft.

J'attend toujours la mienne de gunner (l'attente est longue ninja.gif ).


Non mais bon c'est moi qui ai fait la review de la Dboy donc je peux en parler wink.gif
Je tire pa de conclusion trop rapidement, j'ai vu sous tous les angles chacunes des 3répliques, et tu peux etre sur que la Dboy est la plus fidele, puis l'unicorn puis la Cyma, demande pour voir wink.gif
Pour moi acier/alu c'est pas du tout pareil....Tu t'en fiches peut etre toi (je ne critique pas ton point de vue) mais alors ne dit pas que acier ou alu on s'en fiche en airsoft, va dire ca a ceux qui achetent du Guarder/ino/VFC.... L'acier est plus solide et a d'autres qualités, c'est indeniable smile.gif

Ensuite ne t'emporte pas, déja ca ne sert a rien, et de plus si tu avais lu plus haut ou le sujet des comparaison est aussi abordé tu verras que lorsque j'évoque la mécanique je dis que je sais juste que les Uni et la Cyma on une GB Cyma, point barre, je ne critique pas (bien que j'ai eu pas mal de Gb Cyma....)

Je comprends que tu défendes ta réplique, je la trouve d'ailleur assez sympa smile.gif


CITATION(lovecraft25 @ 03/11/2007, 13:12) [snapback]971397[/snapback]

(juste pour la culture personnelle des gens qui s'indignent de voir des chargeurs 7.62 dans une AKSU : hé bien messieurs, sachez que ça existe, sauf que c'est pas soviétique, c'est tout)


Ouaip c'est ce que j'ai dis plus haut, bulgare non? (pas sur)(si confirmation c'est bulgare, merci Tantal)

Image IPB

Celle du haut est en 7.62 (d'ailleur ce cache flamme existe en airsoft)

Ce message a été modifié par kinoubidou - 03/11/2007, 14:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Alex_
posté 03/11/2007, 14:21
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 577
Inscrit : 08/07/2004
Lieu : banlieue sud parisienne(91)
Membre n° 2,836




Je m'emporte pas t'inquiète pas ^^.

Mais c'est souvent avec ce genre de phrase que les rumeur et ruputation de guns se font vite et on se retrouve avec un Cyma remit au dernier du classement des AK 74 SU alors que d'un point du vue d'une personne qui a lu uniquement les 3 reviews, la cyma semble avoir un bon mécanisme interne, une ressemblance tout à fait acceptable par rapport à la RS et fait un bon compromis tout en étant la moins chère. Le Unicorn est la plus chère mais je ne sais pas si elle mérite son prix. D'ailleurs j'ai vu un review (je ne sais plus si c'est la KLS/DBoys ou la Unicorn) où l'auteur notait des defauts d'assemble avec gearbox/nozzle non alignié avec le canon + hop up capricieux. L a cyma n'a pas l'air d'avoir ces soucis, pour un prix divisé par 1.5 si il sagit de la Unicorn.

A voir dans le temps. J'ai une très mauvaise expérience de DBoys et je ne commande plus rien de chez eux. Cyma ne m'a jamais déçu tout comme JG. Pour Unicorn, c'est presque trop cher pour être du cheap.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kinoubidou
posté 03/11/2007, 14:28
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 24/06/2005
Membre n° 6,272




CITATION(_Alex_ @ 03/11/2007, 14:21) [snapback]971447[/snapback]

Je m'emporte pas t'inquiète pas ^^.

Mais c'est souvent avec ce genre de phrase que les rumeur et ruputation de guns se font vite et on se retrouve avec un Cyma remit au dernier du classement des AK 74 SU alors que d'un point du vue d'une personne qui a lu uniquement les 3 reviews, la cyma semble avoir un bon mécanisme interne, une ressemblance tout à fait acceptable par rapport à la RS et fait un bon compromis tout en étant la moins chère. Le Unicorn est la plus chère mais je ne sais pas si elle mérite son prix. D'ailleurs j'ai vu un review (je ne sais plus si c'est la KLS/DBoys ou la Unicorn) où l'auteur notait des defauts d'assemble avec gearbox/nozzle non alignié avec le canon + hop up capricieux. L a cyma n'a pas l'air d'avoir ces soucis, pour un prix divisé par 1.5 si il sagit de la Unicorn.

A voir dans le temps. J'ai une très mauvaise expérience de DBoys et je ne commande plus rien de chez eux. Cyma ne m'a jamais déçu tout comme JG. Pour Unicorn, c'est presque trop cher pour être du cheap.


No soucis smile.gif
C'est sur si tu es peu regardant sur la réplique cela ne dérange pas, de toutes facons la Cyma a l'avantage d'avoir une GB qui a vraiment fait ses preuves.
Moi je donne juste mon point de vue, et je ne parlais que du réalisme, la Dboy a le pontet riveté, le bolt, la soudure crosse etc ce que les autres n'ont pas. Je suis bien d'accord ca change rien en partie, mais certains sont comme moi et aiment bien avoir une réplique qui colle bien a la réalité.
Pour gearbox/nozzle non aligné c'est peut etre la dboy de jaguar car il a changé le hop-up par un Action en Metal.

En tout cas chacunes de ces répliques a un point commun: le chargeur orange DDE wink.gif

Edit: Cyma a gauche et Dboy a droite, on voit les quelques différences (vis, soudures etc)
Image IPB

Ce message a été modifié par kinoubidou - 03/11/2007, 14:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 20:47