IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ A&k ] Lr300
andemik
posté 15/10/2008, 01:27
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 29/12/2005
Membre n° 8,700




La voila enfin arrivé la réplique acm (entendez "cheap") de ce dérivé de m4 fort peu commun mais o combien admirable: le LR300 de Z-M weapon.
Après le kit prime qui coutait une petite fortune, après G&G moins cher mais toujours trop cher pour certains d'entre nous, voici venu le tour d'A&k le constructeur (chinois?) qui nous en sort sa version, c'est sa review que je vais m'efforcer de vous faire, soyer indulgent c'est ma première, comme c'est la première fois que j'ose désosser un aeg...


Pour le coté rs et cie, plutôt que de plagier, je vous encourage à lire le début de la review du kit prime ou vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir, cela se passe ici > http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=28906


Voila donc le contenu du carton: la réplique, deux attaches pour sangle, une batterie Ni-MH 1200 mAh en 9.6v, son chargeur, et une pièce métallique dont je n'ai pas trouve l'usage... Et un chargeur type m16/m4 en metal, j'ai pas été jusqu'à a le vider mais il semble fonctionner correctement, seul bémol il y a pas mal de jeu une fois celui ci enclenché dans le puit.
Aucunes notice.





C'était pour les vue d'ensemble, je ne sais pas si cela se voit beaucoup sur mes photos, mais l'aspect extérieur des peinture est superbe, aussi beau que mon dernière mk18 g&p, ci ce n'est que le lr300 est plus pale. Rien ne saute aux yeux, quelque petits défauts de moulage deci dela mais il faut vraiment mettre son pif dessus pour les voir. La crosse, repliable, est en métal, elle possède un trou pour y viser une des attache pour sangles sur sa partie fixe, rien a redire, aucun jeu, bonne finition.
La réplique est ici full métal donc, seules parties non métalliques sont le garde-main, la poignée et le butplate. On remarque que le corps est une copie du corps g&g sans les marquages mais ce n est donc pas un simple corps m4 classique.

Une photo de la poignée typique Z-M:
A noter quelle a un aspect bien particulier, entre le mat et le gris très foncé, je ne sais pas ce que c est comme matière exactement mais ça semble solide.



Le rear sight ici, la pièce au centre qui pivote pour passer d'une mire large ou petite bouge quasiment toute seule sur le pivot.. un léger jeu global sur le rear sight lui même mais rien de gênant.




Une petite photo du fameux heat-shield, en métal, de bonne facture, de toute beauté, une des signature distinctive de la réplique.



Voila le garde main lui aussi caractéristique, le plastique utilisé et de bonne qualité, bien rigide, et marque très peu aux maltraitances (il en a subit avant que je comprenne comment le virer). Notez les trous filetés, qui permettent de mettre une poigné comme sur le modèle d origine ou sur les répliques g&g et kit PRIME. A noter que si l'ont ne met pas d'attache sangle dans l'un des 4 trou lateraux (deux de chaques cotés) le garde main bouge un peu, je pense a trouver de petites btr a mettre pour stabiliser ca.



Le pas de vis est en métal, grâce a une plaque inserrée dans le garde-main visible au centre de cette photo:



Maintenant ouvrons la bête pour voir quelles surprises elle nous réserve...
Le garde main retiré (non sans mal, j'avais pas compris qu'il fallait ecarter un peu le garde main de la partie au dessus du canon et de le faire glisser vers l'avant, vous voila informés)
nous voyons l'emplacement réservé a la batterie et le câblage arrivant jusqu'à celle ci, c'est du type mini. Présence d'un fusible, et les câbles sont mis sur de petite pattes facile a enlever et a mettre, ce qui facilite le démontage!



Le front sight particulier, un support pour m203 existe ainsi qu'un module tri-rail, introuvables les deux, qui sont à fixer sur ce front sight. La partie sight est sur rail et se demonte aisément pour etre remplacé par toute pince compatible.




Le canon externe:




Les goupilles du corps se terminent par deux petite vis type BTR, bien pratique ça évite qu'elle se fassent la malle comme sur certains modèles g&p.




Le Bloc hop up:




La gearbox sortie:



La gearbox ouverte, je n'ai pas totalement démonte celle ci mes connaissances étant encore trop faibles, je voulais juste voir le graissage... Graissage inexistant ou presque, une "pâte" verte disséminé de maniere "économique" deci dela sur les gear, a noter que le piston et lui huiler apparemment, sinon c est le désert cette gearbox, donc démontage et regraissage à prévoir. Bushings en métal d'origine.




Le moteur, ne portant malheureusement aucunes indications...





Conclusions:
Pour moi c'est une très belle réplique, certes pas exempte de défauts, mais pour le prix il fallait s'y attendre. A noter le ressort hyper raide, chronyfié a 465 fps je sais plus ou, et je les crois, bref a changer, moi j'ai coupé des spears en attendant, mais n'ayant pas de chrony et ne jouant pas en ce moment je ne peux vous donner d'autre précisions quand a la puissance du bestiaux. la cadence est sympa elle, rien d'asthmatique.
Le seul vrai défaut que j'ai trouve c'est la tendresse du métal utilisé pour les visses et goupilles, m'enfin rien d irremplaçable, mais a force il faudra les changer.

Les plus
- Un derive de m4 atypique et rare en partie.
- C'est un m4; donc la possibilité de custom est presque infinie.
- Un finition soignée, un tres bon aspect general
- Presque tout tien tres bien en place, j ai pas eu a tout resserrer!
- Une bonne cadence d'origine
- Une mecanique interne qui semble de bonne qualité sauf...

Les moins
- Le graissage de la gearbox, c'est une peu la traversée du désert la dedans.
- La tendresse de la visserie, pas tant des filetage, plutot les tètes de vis.
- La partie mire du rear sight qui pivote un peu toute seule sur elle meme..
- Trop grande puissance, verifier au chrony absolument! (annoncé a 465fps)
- Il manque la poignée avant!

Je m'excuse d'avance pour toutes les précisions techniques qu'il manque, je n'ai soit pas le matériel soit pas les connaissance pour vous les donner (longueur du canon, diamètre, taille des bushing etc etc).

Ce message a été modifié par andemik - 15/10/2008, 17:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nellyflow
posté 15/10/2008, 08:05
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 07/10/2008
Membre n° 30,168




c'est un bon topic, surtout que je vient de me commander la meme réplique sur rsov.com ^^

sinon en ce qui concerne les chargeurs se sont bien des chargeurs de m4/m16 qu'il faut utilisé pour cette réplique ?

tu va remplacer le ressort, par quel type de ressort ? utile pour moi par la suite car elle ma l'air trop puissante dry.gif

sinon c'est une bien belle réplique j'ai hate de la recevoir. niveau précision sa donne quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
andemik
posté 15/10/2008, 11:38
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 29/12/2005
Membre n° 8,700




Le chargeur est en metal, classique m4/m16, j'ai edité le debut de la review a son sujet désormais. Je ne sais pas quel ressort je vais mettre, a vrai dire je ne joue plus en ce moment donc je me pose pas encore de question, j'attend l eventuel achat d un chrony pour voir a combien il tappe maintenant que j'ai enlevé quelques spears.

Ce message a été modifié par andemik - 15/10/2008, 11:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heat
posté 15/10/2008, 12:00
Message #4


Crwn thy frnicatr
**

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 04/03/2006
Lieu : bourgogne ,sens 89
Membre n° 9,692




sympathique review, étant devenu allergique aux m4 , j'aime néamoins beaucoup ce modèle , très très jolie et l'aspect semble plus que correct wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nellyflow
posté 15/10/2008, 20:15
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 07/10/2008
Membre n° 30,168




ok. quelques spears ? c'est quoi ?

j'ai commandé aves des chargeurs de m4 dboys donc ils iront dessu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 15/10/2008, 20:19
Message #6


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909





une spire/sbire/spear/britneyspears ninja.gif c'est un bout de ressort ^^'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 15/10/2008, 22:01
Message #7


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Bonsoir ,

Le canon externe s enleve t il facilement ?

J entend par là , est il possible de passer a une config courte comme sur l image si dessous ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
andemik
posté 15/10/2008, 22:15
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 29/12/2005
Membre n° 8,700




Pour monstre: si tu as le canon "qui va bien" ça devrait pas poser de problemes, j'ai obtenu ça en 2 minutes:

Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 16/10/2008, 05:57
Message #9


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Merci beaucoup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 16/10/2008, 07:19
Message #10


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




Bonne review, dommage qu'il n'y ait aucune appréciation des performances (efficacité du hop-up, etc.).

Question: l'aspect immonde du rear sight ainsi que les grossières imperfections sur l'avant sont d'origine, ou résultent de mauvais traitements de l'utilisateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
andemik
posté 16/10/2008, 11:08
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 29/12/2005
Membre n° 8,700




c'est d'origine mais les photo macro accentuent grandement les defauts.

Ce message a été modifié par andemik - 16/10/2008, 11:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 16/10/2008, 12:44
Message #12


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




ne pas oublier que c'est du cheap a 130$ contre je ne sais plus combien chez G&G...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
andemik
posté 16/10/2008, 13:11
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 29/12/2005
Membre n° 8,700




CITATION(AL94 @ 16/10/2008, 13:44) *
ne pas oublier que c'est du cheap a 130$ contre je ne sais plus combien chez G&G...

350 et 600 € wink.gif

Pour P-E je suis bien conscient de ces lacunes dans ma review, mais ne disposant pas des connaissance du materiel ou de la place pour ces precisions j'ai preferé ne rien dire plutot que de faire des approximations. Si on se basse sur la review du sr35, le hop up doit etre performant, le seul gros point noir comme chez toute les repliques du constructeur (hormis chez moi le graissage inexistant) reste la puissance abusive.

Ce message a été modifié par andemik - 16/10/2008, 13:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M
posté 16/10/2008, 19:51
Message #14


COCHONNE SF GROKONAR
**

Groupe : Membres
Messages : 4,428
Inscrit : 21/02/2008
Lieu : Montpel'city
Membre n° 23,101




Ce réplique me tentait pas mal ... mais la review me laisse douteux sur la marchandise !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 16/10/2008, 20:08
Message #15


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




perso je pense qu'avec un bon calage et un m100 c'est d'la bonne ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 16/10/2008, 20:12
Message #16


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




CITATION(x-m0nsi3ur-m @ 16/10/2008, 20:51) *
Ce réplique me tentait pas mal ... mais la review me laisse douteux sur la marchandise !!



Sa reste du cheap !

Perso , je préfère encore sa aux répliques de LR300 G&G ...

Par contre , si quelqu'un veux se débarrassé de son kit PRIME ... j achete ... cher icon_mrgreen.gif

EDiT : Pour passer a la meme version que sur l image que j ai posté , il faudrait quelle longueur de canon ? 10' 12' .? . j y connais rien a sa .

Ce message a été modifié par monstre - 16/10/2008, 20:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiniShadow
posté 16/10/2008, 21:21
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 06/08/2006
Lieu : Nord
Membre n° 12,418




Ce genre de crosse peut-elle être compatible chez les A&K ?
http://www.rsov.com/index.php?target=produ...product_id=1780

Avec ce-ci ça lui donne une meilleur gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M
posté 16/10/2008, 22:15
Message #18


COCHONNE SF GROKONAR
**

Groupe : Membres
Messages : 4,428
Inscrit : 21/02/2008
Lieu : Montpel'city
Membre n° 23,101




Je plussoies la crosse ... mais avec cette poignet alors >

Go to the top of the page
 
+Quote Post
andemik
posté 16/10/2008, 22:37
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 29/12/2005
Membre n° 8,700




@Minishadow, la crosse arrive je te dirai quoi et posterai de toute facon une photo. Pour la poignée je trouve ca dommage puisque A&k nous a bien copié la poigné ZM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frostwolf
posté 17/10/2008, 18:08
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 10/10/2008
Membre n° 30,274




bonjour, j'ai l'intention de m'acheter cette réplique wub.gif mais j'aimerais la downgrader parce que plus de 400 fps ca fait vraiment beaucoup quoi =S donc voila j'aimerais savoir si c'est possible

Et aussi pour un canon de précision quel taille il faudrait (en prometheus)?

Et aussi (oui encore des questions =o) faut-il forcément des cartouches A&K (pour le lr300 A&K) ou des cartouches pour m4/m16 d'une autre marque iraient?

Ce message a été modifié par frostwolf - 17/10/2008, 19:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 12:59