IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> [gbb] - Army - R29 - Colt Mkiv/series 70 Delta Cup, Le 1911 qu'avec t'as la classe !
ANTHONC
posté 19/09/2013, 11:46
Message #41


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 22/08/2011
Membre n° 69,250




Hello à tous je viens de commander ce délicieux 1911 afin de le customiser, toutefois il semble oos presque partout.
Auriez vous des tuyaux pour trouver des chargeurs car pour le moment je n'en trouve nul part? (apparemment pas compatible sans bidouille avec chargeur marui)
D'autre part auriez vous des conseils pour le fiabiliser avec pièces à changer en priorité ?
Merci
Ps super joli avec le grip pachmayr wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 19/09/2013, 11:57
Message #42


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




Il n'y a pas de pièces à changer d'origine.

Pour les chargeurs tu peux prendre d'autres marques au pire. Les KJ works pour 1911A1 KJ (sans talon) passent bien. Sinon y a toujours les Tercel ou Bell.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ANTHONC
posté 19/09/2013, 12:07
Message #43


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 22/08/2011
Membre n° 69,250





Ok merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace.
Les kjw passent sans forcer ? Sans avoir à poncer ou jouer de la dremel je veux dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 19/09/2013, 12:14
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




Tu fais bien de poser cette question, j'avais justement du limer une zone du GBB. C'est la partie qui fait les rails pour la glissière. Il y a un ergo qui ressort et "cale" en quelque sorte le chargeur; il s'est avéré trop long du coup j'ai limé.

Depuis rien d'autre à faire. Les chargeurs Marui passent d'ailleurs depuis.
Les KJ quand eux forcent un peu mais se libèrent tout seuls quand on les éjecte.

Un petit conseil, méfie toi des chargeurs cheap. J'en ai plus qu'un qui marche tel quel, c'est un chargeur Bell. Ils ont tous fini par foirer à un endroit ou un autre, et ça coûte presque aussi cher que le chargeur de changer les valves.

Ce message a été modifié par Barichnikov - 19/09/2013, 12:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ANTHONC
posté 19/09/2013, 12:24
Message #45


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 22/08/2011
Membre n° 69,250




Ok pour limer mais du coup le chargeur army tiendra t il lui toujours aussi bien ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 19/09/2013, 12:33
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




Franchement j'ai vu aucune différence ^^ Ce que j'ai limé correspond à la taille du bidule sur une réplique de 1911 Marui (j'en ai un, donc j'en suis sur).

Après, le chargeur Army n'a pas beaucoup été éprouvé car la valve de percussion était foiré d'origine; elle libérait 3 fois plus de gaz qu'il n'en fallait.

edit: Si tu veux je pourrais te poster une photo de ce que j'ai limé.

Ce message a été modifié par Barichnikov - 19/09/2013, 12:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ANTHONC
posté 19/09/2013, 19:16
Message #47


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 22/08/2011
Membre n° 69,250




volontiers Barichnikov smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 20/09/2013, 17:54
Message #48


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Je retape l'incruste mais si j'ai bien compris ça veut dire que les chargeurs de mon 1911 KJ (gaz et non CO2) passent dans le R29 ? Tant mieux car je comptais utiliser celui KJ et le chargeur long ACM dans mon futur R29 smile.gif


Au passage, les chargeurs Army vont dans un KJ ? (logiquement oui mais je prefere savoir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 22/09/2013, 13:14
Message #49


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




Mag 1911 KJ dans MEU Army ça passe. Je sais pas pour le Goldcup, mais je pense que oui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ANTHONC
posté 27/09/2013, 14:04
Message #50


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 22/08/2011
Membre n° 69,250




Reçu le mien hier (pris chez taïwangun), pour une fois ups n'a pas posé de problème oO
Belle réplique, paraît solide, belles gravures, poids bien sympa ça me change du hicapa poids plume...
Testé 3 chargeurs, la culasse ne s'est jamais bloqué en fin de chargeur sleep.gif à voir dans le temps après rodage.
Hopup efficace (à la 0.25), belle portée (pas de chiffre), autonomie en gaz du chargeur semble limitée ou j'ai mal rempli (pourtant j'ai fait un remplissage assez long en durée).

Donc pour le moment avec le peu de reculé:

Les +:
Belle finition
Poids
Kick
Magnifique avec un grip American légend wub.gif
Portée
Rapport qualité/prix redoutable

+/-:
Précision
Autonomie du chargeur d'origine

-:
Pas de blocage de la culasse sur le mien (a voir dans le temps et avec autre chargeur)
Grip d'origine plus que cheap...

Conclusion, un bien bel objet (si on change le grip) qui offre de belles perspectives de custom avec un investissement de départ imbattable, hâte de l'essayer in game !

Hs: c'est moi ou army est en train de disparaître? Les r27 r28 r29 sont oos partout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 28/10/2013, 10:29
Message #51


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Petite question, si commandé sur Taiwangun, est-ce qu'il y avait dans la boite des pièces de rechange comme un nozzle, un rubber hop up et quelques joints ?

Ce message a été modifié par zebracherub - 28/10/2013, 10:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
donan
posté 28/10/2013, 17:56
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 18/07/2011
Lieu : Finistère
Membre n° 67,929




salut

oui il y a les pièces de rechange dans les boites de 1911 army chez taiwangun (ainsi que les marquages, contrairement aux photo du site) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 30/11/2013, 21:24
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Reçu le mien vendredi...

Excepté que la réplique soit très belle (peinture mate + pas de poids dans les grips, no problem pour les changer happy.gif ) et qu'elle ait un très bon kick pour une bonne autonomie, j'ai eu plusieurs problèmes :

- nozzle qui ne se rétracte pas complètement (simple rodage, le problème a ensuite disparu après avoir tiré quelques coups)

- PLEEEEINN de graisse collante (j'ai bien dit graisse et pas huile) que les chinois affectionnent tant, qui ralentit plus le mouvement de la culasse qu'il ne la facilitie (heureusement l'APS3 est la)

- chargeur qui fuit de manière incroyable (en cours de renvoi à Taiwangun)

- puit de chargeur qui semble un tout petit peu trop épais (chargeur KJWorks + long ACM ne passent pas, et le chargeur Army force un peu)

- chargeur qui n'active pas l'arretoîr de culasse (aussi signalé a Taiwangun)

Mais la réplique est superbe et je regrette absolument pas son achat happy.gif (+ j'ai pris le dernier que Taiwangun avait en stock icon_mrgreen.gif)

Ce message a été modifié par zebracherub - 01/12/2013, 04:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 05/12/2013, 21:41
Message #54


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




Un nouvel arrivé!







Un R29 Gold Cup Army (Merci Slowhand)
Equipé d'un grip american legend.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 05/01/2014, 22:46
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Petite précision : il y a deux générations, celle montrée dans la review je pense que c'est la seconde, emballage plus soigné, beaucoup moins de problèmes d'ajustement,...

Une manière simple: virez vos grips et regardez le numéro de série sur la face droite: le mien est le R2900127, ce qui me semble être la première gen. Malheureusement, emballage moins soigné et quelques problèmes d'ajustement, dont un puit de chargeur TRES serré (même le chargeur d'origine ne tombe pas tout seul, faut le tirer), n'y songez même pas pour des chargeurs Marui/KJ/ACM, à moins de bien poncer l'interieur, ce que j'ai fait, j'ai du enlever quelques millimètres et pourtant c'est encore serré...

A noter une peinture extrêment fragile, pire que du WE, c'est con car elle rend pourtant très bien (mate).

Ce message a été modifié par zebracherub - 05/01/2014, 22:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_flannel_*
posté 01/02/2014, 17:45
Message #56





Invités







A mon tour, j ai succombé à l'attrait d'un petit R29 army.
Plus pour faire un petit custom qui sera sur une étagère qu'une réplique pour jouer.
Reçue il y a quelques jours.

Qu'en est il de la qualité de ce cheap chinois ? Revue de détail et inspection soignée.

Etat des lieux :
Je ne possède que des répliques CO2 pour les sensations de tir inégalables qu'elles procurent.
3 KJW (2 bases 1911 et 1 beretta)
1 colt inokatsu
Je me servirai donc des ces répliques-là comme base de comparaison.

La réplique à été Commandée chez taiwangun, et la livraison n'a pas été très rapide. + de 10 jours pour réceptionner le colis.

La boîte est plutôt pas mal. un Kraft épais, impression sobre, donnant à l'ensemble un côté assez design je trouve.
La réplique est emballée dans un plastique, le tout calé dans un bloc polystyrène prédécoupé. Rien à dire.
Un catalogue, plutôt bien fait et bien imprimé. Un manuel, un sachet de bille chinoise que je n'utiliserais pas, un sachet avec un nozzle complet, un joint hop up, et des joints de chargeur.

LA REPLIQUE
La réplique est vraiment belle. Lourde. la peinture est très matte et donne un aspect phosphaté très réaliste. Plus réaliste qu'un KJ je trouve. Pas de peau d'orange, l'application est uniforme. +1

Les marquages sont présents sur le slide de chaque coté ainsi que sur la frame côté droit. Très étonnant que taiwangun prenne la peine de les masquer. Problème de droits ? Aucune autre inscription que celle d'un RS. +1

Les grips sont très très chips. Plastique très mince, très claquant, la prise en main est désagréable. le médaillon est digne d'un bonus de fête foraine. -1

Le poids de la réplique est bien présent malgré des grips aussi léger que des plumes. Conforme à du KJ ou autre réplique métal. +1
Le claquement de la culasse est métallique, net. +1
La detente est ferme, nette également, et le safety aussi, meilleur que sur mon ino ! + 1
Le chargeur est conforme en tout point à un 1911 KJ c'est le seul que j'ai pour faire la comparaison) mais un poil plus fin (épaisseur, largeur) ça se joue vraiment à quelques dixièmes. Pour faire rentrer un KJ, il faudrait juste le poncer un poil, je pense. charge : pas de fuite.
La valve est de même facture que la valve KJ. Rien à dire. Toutefois j'ai noté quelques infimes différences de taille entre les deux. La kj se monte, mais un des joints étant légèrement plus fin, ça fuit. Le remplacement de ce joint réglerait de toute évidence le problème. Toutefois une valve KJ n'apporterait absolument rien de plus de toute évidence.
L'ouverture du lipp du chargeur army est légèrement plus petite que le lipp du Kj. Interverti pour voir, il semblerait (mais je n'ai pas poussé l'expertise plus loin), que l'étanchéité lipp/nozzle ne soit plus assurée et la réplique perd toute sa puissance. Retour au lipp d'origine.
Le barrel bushing à un jeu non négligeable et le outer barrel flotte dedans. Assez mauvais pour la précision ça. Cheap ou pas, une côte est une côte. -1
L'outer barrel est effectivement trop long. cheap ou pas : -1

DEMONTAGE ET INSPECTION :
Le slide stop s'enlève et se remet correctement. Sa forme est donc bien étudiée et meilleure que sur mes deux KJ. +1
Sur les 4 vis des grips, 2 vis n'étaient absolument pas bloquées. -1

LE SLIDE
Pas de problème particulier pour démonter l'intégralité de la culasse. Le guide de ressort n'est pas top, mais bon.
L'outer barrel est d'une qualité digne d'un bonus de fête foraine. -1.
C'est un métal (probablement du zamac) cuivré + nickelé + un verni dégueulasse qui s'enlève à l'ongle. Le nickelage est si superficiel que deux coups de papier de verre 400 suffisent à faire apparaître la couche de cuivre dessous. -1

HOP UP
Vous avez dit Hop up ?
Le hop up EST innopérant. Impossible de tourner la molette de réglage bloquée au max. Démontage. la pièce meétalique qui est commandée par la molette n'est pas bien ajustée et les bords tranchant, une fois le tout fermé le bloc hop up coince cette pièce. Un coup de dremel. Ca remarche. -1
Sur le bloc, 1 des vis n'était pas du tout serrée. -1
Le joint est d'une qualité très très médiocre. Sur le mien, l'épaisseur n'est même pas régulière. Celui fourni en spare est meilleur. Quoi qu'il en soit, poubelle les deux.
Le canon. Rien à en dire. Probablement pas de très bonne facture. C'est conforme à du TM. J'en avais un en spare donc échange direct.

Le slide une fois dépouillé est assez léger. Mais pas de trace de moule ou d'ébavurage. Les arêtes sont bien nettes. Les gravures bien réalisées et assez profondes. A voir comme çà je ne fais pas de différence avec celle d'un ino par exemple. C'est vraiment un plus par rapport à du kj par exemple sur lesquels il n'y a aucun marquage. +1

Pour démonter le nozzle, il faut retirer le rear sight.
Army à remplacer la vis au cul de la culasse par une petite pin avec ressort (dans le piston) pour simuler le percuteur. +1
Le joint de nozzle même si cela est du bas de gamme est plutôt bien ajusté. La forme est classique. Je pense que l'étanchéité est au moins aussi bonne qu'un kj. +1
Le nozzle semble être fait dans un plastique très cheap et probablement assez fragile. Je ne crois pas que cette pièce ai une grande longévité.
Le ressort de rappel de nozzle est a remplacé directement. Tout les ressorts présents sur la répliques sont dignes des bonus de fête foraine. On dirait des fils de fer tourné à la main. Ca ne vaut vraiment rien. La moitié présents sur la réplique sont tordus ou/et partiellement écrasés. -1

De ce que j'ai lu, le slide est en alu et la frame en zamac. J'ai donc décidé de laissé la frame d'origine et de bronzer au BC la culasse.
Décapage. La peinture ne semble pas si fragile que ce que j'ai pu lire et semble bien accrochée malgré l'absence de sous couche.
Le polissage ne m'a pas posé de problème, voir même moins qu'une culasse kj. +1
L'alu à parfaitement réagi au birchwood casey. Bien mieux qu'une culasse KJ. Il prenait peu de teinte à chaque passage (preuve d'un bronzage en profondeur et résistant selon certains) mais le bronzage s'avère être très uniforme. Une quinzaine de passages m'ont été nécessaire pour obtenir un noir bien bleuté, bien profond et surtout très très uniforme. Le résultat est vraiment bien, bien mieux que ce que j'ai pu obtenir sur un KJ et bien plus facilement. le bronzage est presque aussi beau que celui de mon ino, voir peut-être même plus beau (plus noir, plus bleu, plus profond). +1

La Frame.
Même constatation, pas de trâçe de moulage, ni ébavurage. +1
Démontage. Conforme à un TM. +1

Le trigger group.
La vis qui ferme l'ensemble n'était elle aussi pas du tout serrée. -1
L'ensemble des pièces sont correctes, nickelées et plutôt bien finies. Idem pour le disconector. Mieux qu'un Kj. +1
Reste à voir leur usure à l'usage.
La vis de butée de la gachette est fictive. Il n'a y qu'un trou, sans filetage ni vis. Sans incidence !

Les sensations de tir.
je ne peux pas en parler, je trouve ça drastiquement mou par rapport à mes autres répliques. Pour moi, c'est donc juste bon pour mettre sur une étagère. Mais c'est pour moi.

Précision de tir et distance.
Non testé.

Edit : un chargeur KJW se monte sans problème : un coup de lime est juste nécessaire tout le long du puits de bille de chaque coté (nez compris).
Le gain en recul et puissance est substantiel...



Ce message a été modifié par flannel - 07/02/2014, 09:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 17/02/2014, 01:02
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Superbe custom wink.gif

Mais par pitié, dis moi comment tu as réussi à accéder au nozzle ? Je me suis battu avec le rear sight mais j'ai pas trouvé dry.gif

Sinon mon levier de sécurité s'est cassé... Réplique et chargeur en cours de renvoi à Taiwangun.

Un dernier truc, sous le grip droit, quel numéro de série tu as ? Histoire de voir si c'est une première ou seconde génération.

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_flannel_*
posté 17/02/2014, 22:25
Message #58





Invités







hahahahahahahaha..... moi aussi je me suis battu a essayé de faire sortir cette minuscule goupille pendant 2 heures....
Qui est fausse :-).... blink.gif mad.gif

il suffit de dévisser la vis du dessus et de le tirer en arrière... En fait il s'emboite dans deux ergots :rallyes:

En revanche : aucun numéro de série sur la réplique, ni a gauche ni a droite ni sous les grips blink.gif

Ce message a été modifié par flannel - 17/02/2014, 22:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serphan
posté 17/02/2014, 22:42
Message #59


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 365
Inscrit : 10/06/2011
Lieu : Bordeaux
Membre n° 66,419




Pouf ! Le résultat du bronzage ça calme ! wub.gif

Poste ça chez les spirit il y en a qui vont faire des bons sur leurs chaises.

Plus que la frame à passer au duracoat gris mat et c'est un perfect.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 18/02/2014, 22:46
Message #60


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




Beau!!!!!!!!!!!!!! ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:25