IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [bell] M1911a1 .45acp, A century of problems, always one solution.
Psychos
posté 21/04/2008, 15:21
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Bell Colt m1911a1 .45ACP



Info générales:

Poids : 742gr
Taille : 227mm
Capacité : 30+1
Puissance : 285fps
Mode de fonctionnement : GAZ
Mode de tir : semi
Fabriquant : Bell

aparté real steel




Le M1911 (aussi appelé Colt Government) a été le pistolet de l'armée américaine pendant 74 ans, de 1911 à 1985.

Conçu par John Moses Browning, particulièrement robuste et fiable dès sa première version, il a été modernisé en 1926 devenant le M1911A1. L'Argentine fut le premier utilisateur étranger du M1911A1 sous la forme du Colt 1927. Les différence entre les M1911 et 1911A1 concernent entre autres la forme du chien. Colt malgré une forte demande militaire n'accorda que deux licences de fabrication. Ainsi la Norvège produisit le M1911 sous une forme légèrement modifiée (arrêtoir de culasse coudé pour le tir avec gants) devenus le Koensberg M1914 Auto Pistol cal 11,25mm (diamètre pris au plat des rayures). Ce M1914 sera produit sous contrainte pour la Wehrmacht entre 1940 et 1945. De même, la FMAP (Fabrique militaire d'armes portatives) de Rosario produisit le M1927A1 (M1911A1) cal. 11,25mm après 1945 pour armer les policiers et militaires argentins. De nombreux fabricants espagnols (Llama Gabilondo y Cia SA, Star)réalisèrent des copies simplifiées des M1911 et M1911A1, absorbées principalement par l'Amérique latine.



L'arme originale est exclusivement chambrée en .45 ACP, une munition de fort calibre (11,43mm), et fonctionne en simple action. La munition qu'il emploie est une balle de gros calibre lourde et lente qui développe un recul important pour une énergie réduite tout en limitant la capacité de l'arme à 7 coups. Le .45ACP et le Colt M1911 constituent pourtant une tradition américaine qui a de fervents supporters en Amérique du Nord. À la fin des années 1920, Colt chambra son pistolet en .38 Super Auto (9mm) très prisés en Amérique du Sud (le Colt 38 Super Auto équipant longtemps la police mexicaine).

L'adoption en 1985 du M9 chambré en 9mm Parabellum en remplacement du Colt 1911 a donné lieu à de nombreuses querelles de chapelle. Très répandu sur le marché civil américain, il connaît un grand nombre de clones et de versions customs comme par exemple le P14-45 ou le Coonan .357 Magnum.

Encore très largement répandu au sein de la police ou des unités spéciales et plus encore sur le marché civil, le Colt 1911 dépassera sans difficulté le siècle d'utilisation.



[source : wiki]

La boite :

la boite est très simple, mais acceptable : une petite mallette en abs avec de la mousse smile.gif



les fermetures sont par contre, fragile, c'est bien dommage, mais on s'y fera. (surtout pour le prix)

Elle contient :
-le GBB,
-une tige de nettoyage,
-un chargeur de 30cps,
-un manuel copié du marui,
-un nozzle de rechange,
-un outil copié de l'outil de démontage original.



l'outil en question et le nozzle de rechange :



et le "à quoi qu'il sert?"




L’aspect :



La réplique est finement réalisée, peut être à l'exception des marquages, gravés mais un poil grossiers. On notera tout de même la prise en main très agréable, inhérente au 1911 certes, mais aussi grâce au poids non négligeable de l'engin (très appréciable d'ailleurs, ça n'aurais pas été pareil s'il avait pesé 300gr).



Outre le poids, les marquages sont donc bien présents, nous retrouvons :



Glissière, coté gauche :

Patented APR.20.1897.SEPT.1902 (cheval) COLT'S PT.F.A.MFG.CO
DEC.19.1905.FEB.14.1911.AUG.19.1913 (cheval) HARTFORD.CT.U.S.A.

ça semble correct, MAIS, mon œil vigilant à directement remarqué qu"il manquais le "9" entre SEPT. et .1902

(9 septembre 1902)

...

bon, ok, j'avoue, j'avais le vrai colt 1911 à coté de moi...mais quand même happy.gif

bon, plus sérieusement : on s'en cogne....le fin connaisseur ou l'amateur puriste remarquera peut être, mais 99% des airsofteurs s'en moquerons...

de toutes façons le puriste changera la culasse par une métal, donc problème résolut.

sur la carcasse, coté droit, nous avons :

UNITED STATES PROPERTY M1911A1 U.S.ARMY
NO.900075 (n° unique smile.gif )



sinon, vous avez aussi nombre de marquages de patents présents sur les diverses pièces...manque juste un .45ACP sur la chambre.

L'ABS utilisé est de très bonne facture, la finition grise foncée est bien plus proche du RS que les copies WE...appréciable smile.gif

Aucune coulure présente, pas de mauvaises jointure....pour le prix que je l'ai payé, j'en suis énormément content, l'argument "pour pas cher ils doivent pas faire grand chose de bien" que j'ai déjà lâché par le passé envers le premier gbb de BELL (m9) est largement rattrapé ici.

Niveau compatibilité :

je n'ai qu'un 1911 WE pour tester, mais en vrac : les pièces internes, la culasse et la frame sont compatibles avec le Bell, sauf les plaquettes de crosses qui ne passent pas d'une frame à l'autre.
les chargeurs ne sont pas compatibles non plus.

Voyons voir un holster Vietnam :




ça passe nickel.

testons maintenant quelque chose d'un peut plus moderne :



pareil, ça passe nickel.

Pas de soucis du coté des côtes donc, il semble tout à fait conforme au RS.

Les organes de visées sont tout à fait standards, RAS pour ici donc.




Les pièces métalliques :


les pièces métalliques sont les suivante :



en vrac et pour les intéressés :

-Main spring housing,
-Spring Safety,
-Slide stop,
-rear sight,
-trigger,
-safety catch,
-hammer,
-magasine catch,
-et diverses pièces internes.

on pourra dire que ce GBB pèche par son manque de grosses pièces métallique, mais tout à fait personnellement, je préfère pour trois raisons :

-je l'ai pas payé cher, (50€ +/- avec les fdp de chez RSOV)
-le full métal, ça dégaze....,
-parce que je le vaut bien smile.gif

Le tir :

haaaa, le moment tant attendu :

Le chargement des billes est très aisé, pas de soucis ici donc, le gaz rentre dans le chargeur sans aucune échappée (appréciable) et l'armement est facile (et produit un très joli bruit, mais chut).
Le réglage du hopup se fait comme le marui et copie : en retirant la culasse (cf : plus bas, rubrique démontage).
problème sur le mien : le hopup est inefficace, démontage et remontage correct plus tard : c'est déjà mieux...la bille porte à 40m sans problèmes (bon, après, niveau précision, c'est dans la norme des gbb, il à +/- la même précision que mon 93r KSC en semi)

passage au chrony :

données :

-0.20gr ICS,
-American Eagle hiver,
-T° extérieure de 21.5°,
-moyenne sur 15tirs.

285FPS de moyenne smile.gif

les chargeurs :

J'ai commandé aussi deux chargeurs en rab pour 15€ supplémentaires, sur les trois chargeurs, un n'arrive pas à finir ses billes avec une charge de Gaz, les deux autres tirent toutes leurs billes et gardent une petite charge de gaz non-utilisée. problème résolut en chargeant le modèle déficient avec 25billes.

"Crash" test de +/-600billes, un enrayage sur le test : la culasse est restée calée 5mm en arrière de sa position de tir...problème résolut en poussant avec le pouce les 5mm restant.


L’entretien :

Entretien d'un GBB standard, référez vous à mon post "entretenir son gbb"

Démontage :

D'abord, enlevez le chargeur, puis, il faut retirer la culasse, pour cela, poussez-là jusqu'à ce que l'arrêtoir de culasse soit à hauteur de l'encoche précédant son encoche normale (ben oui, vous savez, la petite encoche que vous ne savez jamais à quoi elle sert... ^^)



Vous obtiendrez le démontage "rapide" du 1911 qui sert aussi pour le réglage du Hopup.




voyez aussi l'ensemble de la mécanique du 1911a1:



retirez ensuite le ressort de rappel (recoil spring) de la culasse ainsi que son guide.



Délogez ensuite le Bouchon du ressort de rappel(Recoil spring plug), il devrais venir sans forcer.



Cela fait, faites pivoter la bague du canon (Barrel Bushing) comme indiqué sur les photos, une fois pivotée, elle pourra être tirée en dehors de son logement.





enfin, vous pouvez faire sortir le canon (barrel) de la culasse (slide) par l'avant (front), faites juste attention (be care) à ne pas vous pincer (howshit,i'mhurt).



voilà, vous obtenez les composants majeurs du Colt M1911a1 :



1 : Canon -> barrel
2 : Culasse/Glissière -> Slide
3 : Carcasse -> frame
4 : Chargeur -> magazine
5 : Arrêtoir de culasse -> Slide Stop
6 : Bouchon du ressort de rappel -> Recoil spring plug
7 : Bague du canon -> Barrel Bushing
8 : ressort de rappel + Guide -> Recoil spring + Recoil spring guide

ps: ne pensez pas que les termes anglais soient inutiles ou juste la pour me la péter, ils sont la pour vous aider à choisir vos pièces de rechange sur les sites HK (redwolf, wgc etc.)


Conclusion :

Un 1911a1? en GBB? et à 50€...mais bordel, il veut quoi le peuple?

un gbb qui ravira les débutants n'ayant pas 150€ à mettre dans un marui...

+ :
-Prix,
-qualité pour le prix,
-qualité de tir,
-compatibilité Marui.

-:
-hopup défaillant (un démontage-remontage suffira à, résoudre cela),
-frame et culasse en ABS,
-tenue sur la longueur inconnue.

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 11/05/2008, 09:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 21/04/2008, 15:35
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




jolie review il ne manque plus que imageshack laugh.gif

j'ai une ou 2 remarques sinon smile.gif :

-
QUOTE
"Crash" test de +/-600billes, un enrayage sur le test : la culasse est restée calée 5mm en arrière de sa position de tir...problème résolut en poussant avec le pousse les 5mm restant.

ce souci est apparent sur les hicapa et sur un 1911 marui que j'ai eu, ici comme tu le décris c'est juste un manque de graissage je pense, mais au fur et à mesure il se peut que le joint de la tête de piston (ou joint dans la pompe ^^) se barre et se mette à l'arrière de la pompe, rendant ainsi impossible 2 tirs consécutifs...

solutions: soit gluer à réception du gbb le joint (en le centrant bien), soit commander une tête de piston renforcée PDI par exemple.

- seconde remarque, où l'as-tu acheté? groove.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 21/04/2008, 15:36
Message #3


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




m'étonnerais que ça soit un soucis de graissage, je l'ai entretenu entièrement à la réception.

sinon, pour l'achat, c'est indiqué :

CITATION
-je l'ai pas payé cher, (50€ +/- avec les fdp de chez RSOV)


Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 21/04/2008, 15:55
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




CITATION(Darksniper63 @ 21/04/2008, 16:35) *
- seconde remarque, où l'as-tu acheté? groove.gif
Il précise : RSOV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 21/04/2008, 17:54
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




aie ça doit être le manque de photos qui me fait mal lire tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 21/04/2008, 18:16
Message #6


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




voilà, photos ajoutées.

bonne lecture,

psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Missis I
posté 21/04/2008, 18:29
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Uh... France ?
Membre n° 14,523




Damn! Exellente review!
D'habitude je suis la première à critiquer le cheap mais à ce que tu dis cette réplique ne semble pas avoir de défauts!
Tu ne le précises pas, mais la réplique pêse-t-elle le même poids que l'original (vu que tu le possèdes)?
Merci! smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 21/04/2008, 18:37
Message #8


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




je me base sur des données constructeurs pour le Bell, je ne l'ai pas encore pesé, mais il est plus léger que le vrai smile.gif

sinon, moi aussi j'était le premier à critiquer les gbb cheap : contrôle qualité, culasse dans laggle, on sais jamais, rien ne vaut un bon marui etc....

puis, j'ai voulut tester celui la suite a la lecture de pas mal de feedbacks...et voilà...

maintenant, on verra sur la longueur aussi, mais avec le nombres de pièces disponibles marui, je ne me fait pas trop de bile happy.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 21/04/2008, 18:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Missis I
posté 21/04/2008, 18:38
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Uh... France ?
Membre n° 14,523




Merci de ta réponse smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 21/04/2008, 20:02
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




Excellente review!

La partie historique me semble tout à fait exacte, mais je n'en attendais pas moins de toi, mon cher Psychos. wink.gif

Jon

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 21/04/2008, 20:07
Message #11


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Space Cowboy @ 21/04/2008, 21:02) *
Excellente review!

La partie historique me semble tout à fait exacte, mais je n'en attendais pas moins de toi, mon cher Psychos. wink.gif

Jon



Je vais te décevoir SC : c'est juste un copié collé de wiki tongue.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ni@k_XIII
posté 21/04/2008, 20:20
Message #12


airsofteur en hibernation....
**

Groupe : Membres
Messages : 1,501
Inscrit : 18/08/2004
Lieu : olivet
Membre n° 3,211




sympa la rewiew!!
bah en tout cas ayant pu comparer celui ci à un 1911 A1 WA et étant allergique aux cheap pour des raisons totalement idiotes je m'attendais à faire des remarques négatives à son sujet, et bien franchement il est trèèèès bien fini la seul différence notoire niveau des tirs étant la cadence des tirs, il "cycle" moins vite que mon WA, pour le reste portée et précision, bien que WA ne faisant pas la référence dans le domaine, j'ai trouvé que le Bell était aussi performant que mon WA, et je renchéris sur ce qui a déjà été dit, pour 50€ il vaut franchement le coup d'être acheté!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3zeki3l
posté 22/04/2008, 07:45
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 249
Inscrit : 28/09/2006
Lieu : Bourgogne
Membre n° 13,474




je possède deux 1911 Bell et pas vraiement de problème à par les chargeurs Bell qui merdois et la peinture qui foire. J'ai installé des pièces de hi capa que j'avais en rab (piston et canon) pas de problème de montage mais c'est normal d'un coté.
Pour moin de 100 € j'ai pu avoir le dual dont je revais biggrin.gif la réplique est vraiment assez résistante une de mes réplques est tombée de son holster d'épaule, la culasse a sautée des glissières dry.gif je me dis c'est mort ! Je la remonte la réarme et paf! C'était repartis. En claire je la conseille
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Gringo Loco
posté 24/04/2008, 19:28
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 01/04/2008
Membre n° 24,512




et niveau qualité que donne le chargeur ? Combien pèse-t-il à peu près ? La réplique pèse 1200g... du à des poids, ou au mécanisme interne full métal ? (ou les 2 !) Merci rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 24/04/2008, 21:50
Message #15


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




il y a des poids dans les plaquette wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 24/04/2008, 22:02
Message #16


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Question stupide icon_mrgreen.gif . Les chargeurs Marui sont-ils compatible avec ce colt Bell ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T@nk
posté 25/04/2008, 00:30
Message #17


Kustom Kultur Powered !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 16,189
Inscrit : 02/06/2003
Lieu : 57 / Moselle
Membre n° 738




oui mais pas l'inverse

742g a vide pour la réplique, avec la boite 1342g wink.gif

Je viens de le démonter en totalité ce soir, pas de soucis, notable,et oui numero de série unique.

démontage plus prononcé pour pose de pieces marui ce vendredi soir wink.gif

@+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Gringo Loco
posté 25/04/2008, 15:37
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 01/04/2008
Membre n° 24,512




Ce modèle semble être une aubaine pour ceux qui (comme moi laugh.gif ) n'ont pas énormément de sous à mettre dans l'airsoft ! Juste une question : Dois-je me payer celui-la tout de suite, ou attendre 2 ou 3 mois pour me payer le KJ full metal (2-3X plus cher) ?
Les chargeurs sont-ils :
- en métal ?
- résistants ?
Est-ce que j'ai des risques de tomber sur un lemon ? (je ne m'y connais pas trop, donc si je tombe sur une mauvaise version, je ne saurais pas la réparer = 50€ dans le...)
Quelle est la durée de vie approximative de la réplique ?

Voila, c'est fini !!! tongue.gif Merci d'avance pour vos réponses

Ce message a été modifié par El Gringo Loco - 25/04/2008, 15:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baleek
posté 25/04/2008, 16:57
Message #19


devgru melon reenactor collectionneur de points boudin
**

Groupe : Membres
Messages : 4,971
Inscrit : 25/01/2006
Lieu : restricted information
Membre n° 9,095




j'attend avec impatience une derniere information: quid de la compatibilité avec des kit metal come pgc , guarder et compagnie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 25/04/2008, 18:54
Message #20


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




CITATION(El Gringo Loco @ 25/04/2008, 16:37) *
Ce modèle semble être une aubaine pour ceux qui (comme moi laugh.gif ) n'ont pas énormément de sous à mettre dans l'airsoft ! Juste une question : Dois-je me payer celui-la tout de suite, ou attendre 2 ou 3 mois pour me payer le KJ full metal (2-3X plus cher) ?


Si tu peux attendre , prend meme un Marui wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:51