IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Aps ] Aks-74, A.P.S.=Accuracy Pneumatics Shooting
Jericho37
posté 03/04/2011, 13:15
Message #41


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 23/02/2011
Membre n° 61,801




esque le fait qu'il y est une batterie 9.6v 800mah peut , comment dire, casser la gearbox ou la fragiliser, ce qui ferrai qu'elle ne durera pas longtemps...??

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 03/04/2011, 14:02
Message #42


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Yop,


oubliez pas de mettre la marque entre crochet au début du titre, ça aide pour le classement automatisé :

http://www.france-airsoft.fr/portail/reviews.php#72

genre :

[A.P.S.] AKs-74
ou
[APS] AKs-74

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillaume1881
posté 29/12/2011, 22:06
Message #43


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 27/10/2010
Membre n° 57,102




chouette réplique et review !
j'ai un M4 de la même marque, c'est vrai qu'il faut changer quelques pieces pour que ce soit jouable !
laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghost bibiche
posté 02/03/2012, 15:28
Message #44


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 20/04/2010
Lieu : marnaz haute savoie
Membre n° 49,425




bonjour
j'ai un petit problème avec mon ak74 de aps sa fait une semaine que je l'ai et au bout de deux chargeur tirer avec en petite rafale elle tire toute seule (comme une grande) laugh.gif laugh.gif donc le fusible a griller je l'ai changer que doi je faire ??


Cordialement

Ce message a été modifié par ghost bibiche - 02/03/2012, 15:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonic4664
posté 05/03/2012, 12:37
Message #45


Sønicsën
**

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 11/11/2008
Lieu : Bayonne Pays Basque
Membre n° 31,453




Très bonne review, assez complète.

Par contre niveau interne je ne suis pas tout à fait d'accord.

J'ai vu passer pas mal de gearbox entre mes mains et je dois dire que j'avais jamais vu ça!
Un de mes amis s'achète une M4 R.I.S A.P.S et fait deux parties, milieu d'une rafale le moteur tourne dans le vide.
J'ouvre la bête et là catastrophe!!!!! L'avant de la gearbox éclaté, l'anti-reversal coupé en deux, trois dents en mois sur le moteur et deux en moins sur le spur gear, patte du BB cassée et hop up en vrac... merci, de rien!

J'achète une coque de gearbox V2 cyma classique (donc plus de blowback) pour tout remettre, ben le contacteur passe pas dedans, changement du contacteur. Ah merde le cut off va plus non plus, on change. Je remets tout ça dans le corps, je mets les... ah zut, la gearbox est trop épaisse, les trous sont pas en face. On joue de la dremel dans le lower (hors de question d'usiner la gearbox, c'est déjà assez fin!) et .... la poignée est décalée... ouuuuuuh elle commence à me plaire!!!! On reperce le bas de la gearbox, on remonte le tout et après un lourd combat elle tourne comme une horloge biggrin.gif

Donc bon en externe c'est joli, c'est épais et ça as l'air solide, j'adore le look de la réplique, mais en interne c'est pas encore ça... et je ne sais pas où trouver de gearbox compatible avec ce système blowback.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigbendu46
posté 12/03/2012, 00:45
Message #46


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 10/06/2009
Lieu : Lot (46)
Membre n° 38,696




CITATION(ghost bibiche @ 02/03/2012, 16:28) *
bonjour
j'ai un petit problème avec mon ak74 de aps sa fait une semaine que je l'ai et au bout de deux chargeur tirer avec en petite rafale elle tire toute seule (comme une grande) laugh.gif laugh.gif donc le fusible a griller je l'ai changer que doi je faire ??


Cordialement


peut être un soucis de contacteur ou de selector plate ?
le coté électrique c'est pas trop mon fort sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafa74460
posté 24/03/2012, 23:11
Message #47


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 01/12/2010
Membre n° 58,450




CITATION(bigbendu46 @ 12/03/2012, 00:45) *
peut être un soucis de contacteur ou de selector plate ?
le coté électrique c'est pas trop mon fort sad.gif


salut

oui c'était un problème de contacteur merci par contre la je galère pour la remonter mais je vais bien y arriver c'est au niveau du ressort je galère


Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newyork911
posté 30/10/2012, 01:30
Message #48


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 29/10/2012
Lieu : Derrière toi
Membre n° 84,656




Bonjour a tous!

Je m'intéresse tout particulièrement sur ce sujet pcq je suis l'heureux propriétaire d'une ak [asp]204 depuis 2 ans et mon piston

vert extraterrestre m'a lâché faute d'usure.... dry.gif
Et pour le changer je m'arrache les cheveux mais je désespère pas...

J'ai juste une question à savoir du qq' un sait si une gearbox d'une autre marque et de meilleur qualité bien sur serait compatible dans cette carcasse d'un autre monde!
En vous remerciant d'avance....

Sinon je vais vous dire ce que j'en pense, c'est ma tte première réplique en airsoft dc j'y tiens beaucoup c'est pour ça que je veux continuer avc et pour ma part mm si je suis novice a ce sujet j'ai été très agréablement surpris de la bête! A l'achat j'ai juste changé le joint hopup le canon en 6.03 et la batterie en 9.6 1600mah sur conseil de certains amis d'asso et tt le monde me jalousais vu le rapport qualité prix....mais je sais que j'ai eu de la chance vu les retours que j'ai pu avoir au magasin où je l'ai achetée surtout électrique...

En attendant vos éventuelle réponses et pour tt autres questions je suis dispo! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tawah
posté 05/11/2012, 17:10
Message #49


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 28/11/2010
Membre n° 58,340




Ayant aussi une AKS74 d'APS, je vais te répondre que tu peux mettre n'importe qu'elle piston pour gearbox V2/V3 à la place de celui d'origine. Par contre il te faudra enlever la tige et le chariot qui permettent le mouvement du blowback (en prise sur le piston). Donc plus de blowback.

Deuxièmement, oui tu peux mettre n'importe qu'elle coque de gearbox du moment que ça reste une V3 standard. J'ai mis une VFC pour ma part.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newyork911
posté 25/11/2012, 00:46
Message #50


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 29/10/2012
Lieu : Derrière toi
Membre n° 84,656




Super merci pour l'info et pour ton tps wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexis77
posté 25/11/2012, 12:14
Message #51


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 23/11/2012
Membre n° 85,450




la graise rouge c'est de la graisse de teflon c performent

Go to the top of the page
 
+Quote Post
KriKri
posté 09/01/2013, 22:03
Message #52


Frontovik -> Katioucha
**

Groupe : Membres
Messages : 730
Inscrit : 03/09/2011
Lieu : 38
Membre n° 69,736




désolé du big déterrage , je viens de lire dans les commentaires de la review que les bushing étaient des 7mm , bin faux ^^ , ce sont des 6mm , je possède cette réplique et ils sont changé dessus , voila ^^ .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julienR
posté 10/01/2013, 00:26
Message #53


le 7.62, le vrais calibre des vrais bonhommes!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 28/01/2011
Lieu : haut rhins (68)
Membre n° 60,619




vu que tu as deterrer, je met mes impression a moi^^

chambre hop up non compatible avec les joint des autre marque-> bourrage automatique

canon non compatible avec les chambre hop up d autre marque a cause des marque decaler

poigner de la culasse casser a cause du choque du blow-back (3 chargeur de 100bb seulement)

premier piston limer au bout de 3 chargeur de 100bb

deuxieme piston (LCT avec creation d une encoche pour le blowback) a les dent casser car l axe de rotation du gear central explose et percute violemment le piston... seulement 1 chargeur de 100bb.

(Evidemment, j ai graisser et caler)

bref, la GB est de la grosse daube, direction la benne a ordure.

mais le corp de la replique est pas mal du tout, le GP-25 ce fixe facilement par contre le bois RS a un petit jeux entre les deux partie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
superman2824
posté 04/02/2013, 13:10
Message #54


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 15/11/2012
Membre n° 85,236




CITATION(bigbendu46 @ 03/03/2011, 22:00) *
Bonjour à tous !

Comme promis à certains, je vais vous faire la review de l'AKS-74 de la marque APS, le modèle ASK-204
Attention ! Ceci est ma première review, donc n'hésitez pas à me demander des truc s'il en manque.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, elle a été créée en 2001 à Hong-Kong pour fabriquer du matériel de paintball,
puis s'est mis à faire des répliques d'airsoft de bonne qualité pour des prix corrects.

Pour le reportage du model RS, de son vrai nom: AKS-74N
AK-74 Wikipédia

Dans la boite, pas grand chose d'intéressant, sauf la réplique (tout de même), le chargeur et la tige de débourrage.
Je l'ai achetée sans batterie car celles livrées d'origine sont pourries (il faut le dire), j'ai donc acheté une stick 8,4V 1500mAh EnrichPower.

Pour commencer, des photos de l'extérieur: (d'autres viendrons par la suite)



on remarque dès la prise en main qu'il ressort de cette réplique une grande impression de solidité (pour moi en tout cas)
Pour ceux qui se posaient la question, les pièces du corps sont en acier.
Le bois du garde main est de bonne facture, pas de jeu sur la poignée moteur (en plastique d'ailleurs), un léger jeu sur la crosse quand elle est déplié mais cela vient du
tampon qui amortit la crosse (très facile à remplacer).
Le chargeur a l'air solide au touché mais il donne vraiment l'impression d'une farce quand on le regarde, de plus: FULL PLASTIQUE !


Le démontage n'est commun avec aucune réplique courrante ! Donc c'est vraiment galère à comprendre mais simple quand on a enfin compris.
Première chose que l'on voit en enlevant le upper: le hop up en plastique bidon, et la pièce qui sert pour le blow back.

La pièce du blow back une fois démontée. La partie de gauche va derrière le piston, le côté droit va se fixer sur le levier d'armement.

La gearbox est déjà démontée sur la photo du hop up.
Le canon est bien un 6.08 sad.gif

Petite astuce pour sortir la gearbox (une fois moteur sortit et hop up dévissé): il faut pousser la gearbox avec le hop up en faisant bien attention à ce que lce dernier ne se bloque pas sur son support.

Et maintenant, l'ouverture de la gearbox !!!
tout d'abord l'extérieur:

On remarque tout de suite la présence des même bushings en plastiques vert que sur les M4 de la même marque.
La coque a l'air de bonne qualité, badgée "APS Gearbox N.03"

Maintenant l'interne (aïe !)

Mon dieu ! Des petits hommes vert partout dans ma gearbox !
Pas de panique il s'agit juste du...guide de ressort, piston, tête de piston, tête de cylindre, nozzle, tappet plate et du contacteur !
(à noter aussi que le truc plat qui sert de sélecteur, qu'on ne voit pas sur mes photos, est en plastique vert lui aussi)
On remarque tout de même quelques pièces en métal (incroyable !) comme les gears, la gachette, le ressort (lol), le cylindre et... oh ! Que vois-je ? Une dents en métal sur le piston ? Un vrai miracle ! Le cylindre ne comporte aucun trou ovale comme les autres mais la gearbox remplit cette fonction à sa place (voir les trous prévus à cet effet sur la coque)
Le moteur a l'air quelconque...


Les gears ont l'air super solide ! Eux aussi badgés "APS airgun".
J'ai complètement re-fait le graissage (et plus tard je ferais le calage) car j'ai remarqué la présence (ou faible présence) de cette immonde graisse rouge pas du tout fluide...

Pour les tests de tirs, je les ais fait avant de démonter la gearbox:
Portée: je dirais 50m
Groupement des billes: pas mal du tout sur 40m (avec le canon de 6.08 !)
Puissance: je n'ai pas de quoi mesurer mais je dirais entre 400 et 410 FPS facile (le ressort est un M120 d'après Taiwangun)
Le blow back est vraiment plaisant, même si le seul recul présent est une légère vibration de la réplique, normal puisque aucun poids ou culasse se déplace (c'est mieux pour l'interne je pense).
Le piston vient seulement tirer la pièce prise en photo plus haut, qui est directement fixée sur la trappe d'éjection des douilles (ou levier d'armement dans ce cas là).
Le hop up quand à lui, fait son travail mais il y a bien mieux. Si on veut un bon hop up, un changement du joint s'impose.

Les +:
-réplique en acier et bois !
-bonne puissance (peut être même trop)
-précision et portée
-blow back !

Les -:
-la qualité du chargeur Hi-Cap
-les pièces en plastiques vert dans la gearbox
-la puissance vu les pièces internes

Mon avis:
Une très bonne réplique vu le prix même si une downgrade s'impose pour les OP, voir même pour la durée de vie des pièces vertes.
Je ne sais pas ce que peut donner une batterie 9,6V là dessus mais je ne pense pas que cela arrange bien la réplique...

Voilà n'hésitez pas à me demander des truc en plus ou des conseils !


Bonne rewiew ! Mais j'ai une question : comment démonter le blowback ? Merci d'avance wink.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
julienR
posté 06/02/2013, 11:14
Message #55


le 7.62, le vrais calibre des vrais bonhommes!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 28/01/2011
Lieu : haut rhins (68)
Membre n° 60,619




CITATION(superman2824 @ 04/02/2013, 13:10) *
Bonne rewiew ! Mais j'ai une question : comment démonter le blowback ? Merci d'avance wink.gif


quote cochon

ouvre le capot, sur ta gb, tu as un petit chariot avec une vis et un capot, sous le capot il y a un ergo en métal avec ressort.
enleve cette ergo.

ne modifie rien sur la réplique (mécanique/pneumatique) sinon elle deviens une daube.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
superman2824
posté 07/02/2013, 18:34
Message #56


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 15/11/2012
Membre n° 85,236




CITATION(julienR @ 06/02/2013, 11:14) *
quote cochon

ouvre le capot, sur ta gb, tu as un petit chariot avec une vis et un capot, sous le capot il y a un ergo en métal avec ressort.
enleve cette ergo.

ne modifie rien sur la réplique (mécanique/pneumatique) sinon elle deviens une daube.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
superman2824
posté 07/02/2013, 18:35
Message #57


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 15/11/2012
Membre n° 85,236




CITATION(julienR @ 06/02/2013, 11:14) *
quote cochon

ouvre le capot, sur ta gb, tu as un petit chariot avec une vis et un capot, sous le capot il y a un ergo en métal avec ressort.
enleve cette ergo.

ne modifie rien sur la réplique (mécanique/pneumatique) sinon elle deviens une daube.


merci pour le conseil wink.gif et désolé pour les message en trop je suis nouveau sur le forum smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scharfschutze591...
posté 12/02/2015, 13:49
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 27/07/2006
Membre n° 12,219




Bonjour tout le monde, je me permet de déterrer pour éviter un sujet redondant du sempiternel "qui connais?"

Voila, je me met en projet d'avoir une AK74 et j'ai vu dans un magasin proche de chez moi cette version là http://www.taiwangun.com/en/ask201a-ebb-full-metal-aps

Après moult recherche, il semblerait qu'elle ait des particularités plutôt embêtante en terme de compatibilité avec sa GB, d'une poignée pistolet fragile. Mais toutes les reviews que je trouve date d'avant 2012.

Donc ma question est la suivante :
Les dernières versions souffrent-elles des mêmes soucis que les anciennes? Quelqu'un a-t-il acquis récemment cette version?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tom59137
posté 09/05/2015, 17:53
Message #59


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 14/09/2012
Membre n° 83,191




j'ai acquis la version vieillie en bois et métal en fin d'année dernière, mis à part quelque petits problèmes au début avec le blow-back qui une fois la batterie changé ont disparu , elle tourne nickel . je n'ai pas de jeu au niveau des bois et la poignée semble solide . les seuls petit bemol en externe sont le veillissement parfois bizarre et l'angle de la crosse qui est pas tout a fait comme les autres
Par contre je n'ai pas encore ouvert la gearbox .

Ce message a été modifié par tom59137 - 09/05/2015, 17:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SoA
posté 18/05/2016, 20:53
Message #60


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 01/05/2016
Membre n° 114,237




CITATION(scharfschutze59115 @ 12/02/2015, 14:49) *
Bonjour tout le monde, je me permet de déterrer pour éviter un sujet redondant du sempiternel "qui connais?"

Voila, je me met en projet d'avoir une AK74 et j'ai vu dans un magasin proche de chez moi cette version là http://www.taiwangun.com/en/ask201a-ebb-full-metal-aps

Après moult recherche, il semblerait qu'elle ait des particularités plutôt embêtante en terme de compatibilité avec sa GB, d'une poignée pistolet fragile. Mais toutes les reviews que je trouve date d'avant 2012.

Donc ma question est la suivante :
Les dernières versions souffrent-elles des mêmes soucis que les anciennes? Quelqu'un a-t-il acquis récemment cette version?

même question!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 01:58