IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [review] Smith & Wesson 1911pd Co2 (moussifix) / Kjw Kp05 (lynx Spass44), GBB
moussifix
posté 24/06/2009, 23:31
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 23/06/2009
Membre n° 39,164




Bonjour à toutes et à tous,

Anciennement possesseur d'un SIG SAUER P226 spring manuel 0.5J hop-up , je me suis mis à jour... et je suis étonné qu'il n'y ai pas encore son review...

Smith & Wesson SW1911PD
Full metal (1050g)
1J
CO2 culasse mobile
hop up ajustable


[video] tir en semi automatique








après 2 semaines, voilà ce que je peux en dire:

points positifs :

+ très belle finition

+ le full metal inspire confiance quant à la résistance de l'engin (petite précision, sur les photos, on pourrait croire que la culasse est en plastique mais non elle est en métal mais peinte en gris mat, du plus bel effet je trouve (je sais, les goûts et les couleurs...)

+ la qualité du canon et de la propulsion :
porté de 60m avec des 0.20g

+ je tire plus de 80 billes avec une cartouche de CO2 12g (ça varie un peu d'une cartouche à une autre)

+ kick impressionnant (bonnes sensations de recul)

+ hop up ajustable et efficace (sur de la 0.20g du moins)

+ présence du rail picatiny pour lampe, laser et autres accessoire de visée

+ très précis jusqu'à 40m (les 15/20m suivants, la fin de trajectoire de la bille varie un peu, elle tombe plus ou moins tôt)


points négatifs :

- nozzle rouge (photo)

- à la longue, le trou d'éjection des douilles de la culasse se raye (photo)


- peut être un peu trop puissant pour certains en CQB...



avec la lampe/laser de SwissArms :


Voili voilou, bon ça fait que 2 semaines donc pour le long terme faudra repasser mais je le conseil !! un beau bijou !!

Ce message a été modifié par moussifix - 08/07/2009, 15:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djx94
posté 25/06/2009, 07:10
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 626
Inscrit : 31/12/2008
Lieu : villeneuve-le-roi (94)
Membre n° 33,163




yeah ! joulie review !

le modèle d'origine est un KJ works KP-05 fais en colaboration avec le chère Tanio Koba (si tu regarde tes poignée tu verras le grale ! )

le "truc rouge" est le muzzle, c'est de la ou arrive le Co2 qui dispatche une partie pour la bille et l'autre pour le recule de la culasse,

j'ai commander le mien dans un shop français pour 105 € enfin le kj directement sans passer par la case cyberarnaque a chaques fois que vous passez, dessu vous perdez 150 roros ^^

je vous ferais une belle review dessus !

cyber gun : arrete de faire ça villain garçon !

Ce message a été modifié par Djx94 - 25/06/2009, 07:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moussifix
posté 25/06/2009, 11:03
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 23/06/2009
Membre n° 39,164




cybergun ou le débat sans fin... bref ^^

CITATION
le "truc rouge" est le muzzle, c'est de la ou arrive le Co2 qui dispatche une partie pour la bille et l'autre pour le recule de la culasse


je savais à quoi ça servait mais je connaissait pas le nom, "muzzle", ok merci pour l'info... pour sûr, ça fait + connaisseur que "la pièce rouge à l'intérieur" biggrin.gif

j'te souhaite de bon moments avec le tiens dans quelques jours alors...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash
posté 25/06/2009, 11:16
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 428
Inscrit : 14/12/2003
Lieu : Thionville(57)
Membre n° 1,556




Muzzle? Tu as une muselière dans ta réplique? laugh.gif

Nozzle c'est mieux wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moussifix
posté 25/06/2009, 11:25
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 23/06/2009
Membre n° 39,164




CITATION(Vash @ 25/06/2009, 12:16) *
Muzzle? Tu as une muselière dans ta réplique? laugh.gif

Nozzle c'est mieux wink.gif


bon... okay... qui dit mieux ?

adjugé pour "Nozzle" ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 25/06/2009, 11:55
Message #6


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




Dans le cas des répliques gaz onpeux dire les deux, pourquoi? Mystère...
Mais les deux appelations sont communément admises...meme si "nozzle" est plus logique
que muzzle , utilise en rs de mémoire pour désigner la bouche de canon par exemple "muzzle velocity" est une expression courante (fin du hs)....
J'ai commande cette réplique en version od, avec chargeur gaz et CO2 en version kjw, je vous donnerais quelques compléments d'info genre précision, chrony, portée pratique..
Elle n'a pas les marquage cbg, le canon est chrome, par contre je ne sais pas si la culasse est biton ou pas...
Elle est donnée pour 338 fps en CO2 et aux environ de 300 en regular gaz,
une réplique pas forcément adaptée au combat cqb, mais qui potentiellement peux se révéler utile en distance moyenne vu la précision étonnante dont elle semble faire preuve (enfin d'après de récents possesseurs...)

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 25/06/2009, 12:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djx94
posté 25/06/2009, 19:18
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 626
Inscrit : 31/12/2008
Lieu : villeneuve-le-roi (94)
Membre n° 33,163




merci lynx alala des qu'il y as une occasion ont linche ici laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djx94
posté 26/06/2009, 19:06
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 626
Inscrit : 31/12/2008
Lieu : villeneuve-le-roi (94)
Membre n° 33,163




OH MON DIEU wub.gif reçu a l'instin pouah ce soir je dodo avec tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 26/06/2009, 23:28
Message #9


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




pour info il sagit du m^me modèle que cyber mais sans les marquages
premier essais livré en petite malette alu ...deux chargeur un CO2 un regular gaz acheté 159 euros chez A.A
finition impeccable , KJW a pas mal progressé depuis mon dernier M9 les surface font moins "peinture" et un peu plus "traitement de surface"
la poignée tanio koba est un régal, j'ai pris la version OD elle est mate un touché "resine indutrielle " tres agréable .....
le canon couleur inox , certainement en alu es tres corrctement réalisé , le marteau chromé aurait été plus classe en version inox brossé mais bon je chipote
la detente a un peu de jeu , rien de gênant , elle est par ailleur bien tarée à une pression ideale pour un depart en pression progressive , on est surpris du départ du coup....
l'ajustement du puit et le verroullage du chargeur sont impeccable et sans aucun jeu le bouton de verrou de chargeur est ferme et précis le click net quand on engage en témoigne : merçi monsieur tk , seule la legere (et traditionnelle) fine trace de moulage sur la poigneée est dommage ......
premiere manipulation , le ressort est clairement taré pour le C02 , je fait deux chargeurs pour une sparclette c'est peu mais c'est normal la réplique a un besoin evident de rôdage , on le sent immédiatement en manipulant la glissiere cinq six chargeur plus tard, nettoyage complet , je retire la traditionnelle pâte grise que fait l'alliage en phase de rôdage ....re lubri et là ca va tout de suite mieux .....le kick est impressionnant le gun fait pas mal de bruit
je ne l'ai pas encore passé au chrony ce seras dans quelques jours ....
je confirme ce qui a été dit : le hop up est excellent en position 1/4 il monte la 0.20 sans difficulté la portée est au delà de 40 m et la trajectoire est parfaitement tendue ....
à distance normale environ 15 à 20 m la précision est tout simplement bluffante à peine 20 cm ! quand on considere le kick c'est tres tres bien, seul mon usp tactical tanio koba le surpasse .....j'aurais jamais cru ça d'un KJ en sortie de boite on sent que "le vieux" y a mit son grain de sel ...
je suis extremement satisfait , un custom pour le tarif d'un standard !

pour la solidité ça a lair solide mais bon , le seul moyen de le savoir c'est de s'en servir un bon moment !

necessité de le rôder afin qu'il puisse vraiment exprimer son potentiel

EDIT : une fois correctement rodé le chargeur gaz fait ses deux chargeurs de billes donc un bon 60 coups je n'ai plus de sparclette sous la main pour verifier l'augmentation d'autonomie avec le CO2
je l'ai fait tourner sans probleme à l'ultrair et à l'extreme blow back CGG avec un peu moins de pêche qu'en CO2 celà va de soit mais le kick reste tres correct !

les plus :
le prix
la finition
la précision etonnante
le kick!
le hop particulerement efficace out of the box
avec les deux chargeurs 60 bbs prête à partir ! soit 120 cps sans recharger en gaz ! peux etre plus avec le CO2 maintenant qu'il est un minimum rodé ..... ça c'est du backup !!! mais vaut mieux eviter de toucher la tête des copains


les moins : pas de marquage , le revêtement son tres propre mais ça reste de la peinture , (et quand on a gouté au vrai bronzé ou phosphté)

plus ou moins (en fonction ): le bruit! il est vraiment pas discret mais c'est séduisant
la puissance ; sûr qu'il tape au dessus des 300 fps lourd : 1037 grs en chargeur gaz

j'editerais avec des photos bientôt !


la malette dans laquelle est livrée la replique pas une pelicase, mais classe quand même.


hop on ouvre, j'adore les réplique biton OD /




le démontage primaire


les deux types de chargeurs livrés : gaz et CO2


a comparer avec son venerable cousin 100% koba



prochain edit : les valeur chrony avec les differents gaz ......

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 27/06/2009, 20:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moussifix
posté 27/06/2009, 12:18
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 23/06/2009
Membre n° 39,164




CITATION
une réplique pas forcément adaptée au combat cqb, mais qui potentiellement peux se révéler utile en distance moyenne vu la précision étonnante dont elle semble faire preuve (enfin d'après de récents possesseurs...)


tu change d'avis alors ? wink.gif


Impec tu a décrit tout ce que je n'ai pas décrit, j'avais la flème, trop occupé avec mon nouveau bijou biggrin.gif

je sais pas si ça varie en fonction de KJW ou Cyber, mais ai confiance, je ne tirai moi non plus pas + de 2 chargeur au début avec une sparkelle CO2 , je tire maintenant + de 80 billes le plus souvent... (comme tu dis : rôdage)

et pour le bruit, c'est sûr que ça défouraille un max ! sur le terrain c'est en effet pas très discret, les autres sauront que c'est toi qui tire (ils auront ptet peur comme ça tongue.gif )

jte souhaite autant de plaisir que moi avec ta nouvelle acquisition...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 27/06/2009, 20:42
Message #11


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




post édité !
non je ne change pas d'avis , il est un peu trop puissant pour du combat rapproché (dumoins en C02)
par contre en forêt héhéhé.....

il faudrais éditer le titre du post et rajouter : KJW KP05

mon usp koba est plus précis et tape aussi loin à 250 fps je peux shooter a en cqb à dix metre plein torse sans faire mal

(ensuite c'est une question d'entrainement je ne shoote jamais plein tête , sauf au MK 23 mais à longue distance quand le gars se baisse précipitamment ) laugh.gif

il faudra que je fasse un test chrony complet pour voir si on peux le faire tourner dans les 280 fps avec un gaz type A.E

je vais peux être mettre un tk twisted dedans ....histoire de perdre quelque fps et gagner en stabilité , mais je le repète il est largement précis en sortie de boite!!!

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 27/06/2009, 20:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sdfstou
posté 28/06/2009, 21:19
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 07/05/2008
Membre n° 25,657




j'ai le meme commander chez ehobbyasia ( couleur noir )

vendu sans la boite en metal, avec biensur les 2 chargeur.

je n'ai eu le temps que de faire un test ou 2...


la porter est superbe et en effet il a l'air de tirer un poil fort xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djx94
posté 28/06/2009, 21:42
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 626
Inscrit : 31/12/2008
Lieu : villeneuve-le-roi (94)
Membre n° 33,163




mon mien :

desoler d'avance pour la photo qui degoute grandement !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacDronalD
posté 21/09/2009, 09:15
Message #14


Le gear? Rien à foutre!!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 654
Inscrit : 31/12/2008
Lieu : Loiret
Membre n° 33,150




Messieurs-dames, bonjour smile.gif . Gros déterrage blink.gif tout simplement pour vous dire mon dégout de moi-même quand à mon impulsivité et mon impatience... En effet, je me suis récemment procuré ce bien sympathique gbb à Nancy, pour la modique somme de : 219 EUROS!!!!! blink.gif blushing.gif ninja.gif shock.gif furious.gif mais quel con! mais quel con! Réplique achetée d'autant plus chez Cyberconnard!!! Et pourtant je le savait! magasin à évité à tout prix!!! Râââââ mais quel con mais quel con!!!!

Snif. Bien à vous, mac D.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goldorak37
posté 16/10/2009, 20:01
Message #15


Crazy Monkey Team
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 25/07/2008
Lieu : Troyes
Membre n° 27,962




Bonjour !!

Je voudrais savoir si le KP-05 de KJW pouvais rentré dans un holster cqc type 1911 ??

Goldorak37

Ce message a été modifié par Goldorak37 - 16/10/2009, 20:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pap
posté 16/10/2009, 21:27
Message #16


オタク
**

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 17/02/2009
Membre n° 34,735




Alors il va rentrer, mais en forçant (en forçant pas mal à vrai dire même)

Le mieux étant un holster type "toile-cordura", pas des plus classieux, mais judicieusement moins cher.

A voir pour un éventuel "fit to fit" dans des safa 6004 pour .45rl (tant est que tu arrive à en dégoter un et l'avoir pour une somme, dirais-je, "modique")

Ce message a été modifié par pap - 16/10/2009, 21:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goldorak37
posté 17/10/2009, 09:02
Message #17


Crazy Monkey Team
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 25/07/2008
Lieu : Troyes
Membre n° 27,962




Arf j'aurais vraiment voulu un CQC mad.gif

Bref sinon les holster versatile pantac sont confortable ?? maintiennent bien la réplique en place ??

Je sais que les meilleurs niveau confort/maintient réplique, ce sont les safa et les cqc mais bon .


Goldorak37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pap
posté 17/10/2009, 10:46
Message #18


オタク
**

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 17/02/2009
Membre n° 34,735




Pour le pantac, je ne saurais dire... je ne possède qu'un cqc (pour le safa rolleyes.gif , I need mooooneyyyy icon_mrgreen.gif )

Il existe des holsters utilisés pour l'ipsc qui seraient très bien adaptés, selon moi, à l'esprit du kp-05: à savoir un "race gun"



L'inconvénient est que pour un usage "hors parcours de tir", c'est bof...

Sinon, c'est top thumbsup.gif

Ce message a été modifié par pap - 17/10/2009, 11:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goldorak37
posté 17/10/2009, 11:42
Message #19


Crazy Monkey Team
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 25/07/2008
Lieu : Troyes
Membre n° 27,962




Merci pour tes réponses !! smile.gif

Goldorak37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titus72
posté 17/10/2009, 12:34
Message #20


Kilroy was here (with Titus72)
**

Groupe : Membres
Messages : 422
Inscrit : 28/02/2009
Lieu : Périphérie immédiate de Bruxelles
Membre n° 35,092




Salut,

Dites, vous ne trouvez pas qu'il a un air de famille avec le MEU:



Bien sûr, je ne parle pas de perfs, ni de prix (notez aussi que je le préfère sans rail, mais ça, c'est une question de goût (et les goûts et les couleurs ...)).

Ce message a été modifié par titus72 - 17/10/2009, 12:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:02