IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

> [micro Chest Rig] Spiritus Systems Vs Tmc, L'original vs le cheap
Kidoo
posté 13/11/2018, 16:33
Message #1


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,835
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756






Bonjour à tous,

Le temps des CIRAS, RAV, gilet à poches non amovibles est révolu ! Aujourd'hui, la mode minimaliste des 2nd line est très répandu, le minimum de matières pour un maximum de pertinence et rendement poids/encombrement est mise en avant.
Nous voyons de plus en plus de module dit "placard" qui se fixent aussi bien en chestrig classique (sans protection ballistique ou gilet "lourd" en dessous), souvent ces modules/placard sont pourvu de fixation "fastex"/clips et velcro au dos pour pouvoir les fixer à des portes plaques et ainsi augmenter l'emport tout en gardant le côté 100% efficient (toutes les poches vont servir à quelques choses).

Nous allons parler aujourd'hui du micro chest rig conçu et fabriqué par les gars de chez Spiritus Systems MAIS aussi, de sa copie développé par les Chinois de chez TMC.

J'ai acheté les deux dans le but de les comparer et de pouvoir mixer les éléments parce que tout n'était pas disponible dans un seul et même shop.
Le Spiritus S vient de chez Tactical Kit basé au UK, 5 jours entre la commande et la livraison, au top ! Pour le TMC, j'ai commandé sur Weapon762, pareil moins d'un semaine entre la commande et la livraison.



Spiritus Systems
Ils sont sur le marché depuis 2013, aux Etats Unis. En se servant de leur expérience du terrain, ils fabriquent du matos répondant aux exigences et demandes des utilisateurs.
Vous pouvez voir des chest, des sangles, couvres casque et tout ce qui touches au port d'équipement individuel.

TMC
Heu ba, entreprise chinoise qui reproduit fidélement de l'équipement fabriqué et conçu par les grandes firmes ? Ca vous va comme description ? icon_mrgreen.gif



Alors alors,




LE CHASSIS/PLACARD
Le chassis est composé de deux parties/poches, une grande située à l'arrière qui est contre votre ventre lors du port et une partie devant, celle ci est légèrement plus basse.
Toutes deux sont pourvus de panneaux velcro recouvrant tout l'intérieur des poches, voila c'est tout, pas plus simple.
Sur l'extérieur pareil, un grand panneau velcro recouvrant toute la partie de la poche avant et un panneau à l'arrière pour fixer le chest à votre gilet.
Deux aérations se trouve sur le dessous.




COMMENT CA FONCTIONNE ?
Pas compliqué, velcro femelle dedans, velcro male sur les insert, on insert (hein ?) et voila, c'est fixé, pas de passants MOLLE, rien d'autres. Et ça tient et c'est super efficace.



Deux boucles de fixation rapide/fastex de part et d'autres en haut du chest et 2x2 sur les flancs de chaque côtés.
Première différence, sur le SS les boucles en tissus sont noir, sur le TMC elles sont du camo choisi, ici MC Black
Justement, les boucles de fixations, un "made in USA" sur le SS et rien sur le TMC. Je pensais avoir un "ITW military specs" sur le SS mais rien..




Les deux modèles ont les mêmes dimensions: 23x13x2,5cm (à environ 0,5cm près), sur le TMC on aperçoit l'étiquette "Cordura" mais rien du tout sur le SS.
Les finitions sont bonnes sur les deux modèles, les coutures sont beaucoup plus renforcés sur le SS.


LES INSERTS
J'ai des inserts SS et TMC, les SS sont bien mieux sur la rétention, l'élastique à l'air beaucoup plus quali' que les TMC par contre, les arrêtes SS sont "brulés" pour finir la pièce (si vous avez le therme exacte je veux bien) et sur les TMC, les arrêtes sont recouvertes d'un tissus type néoprène, je préfère de loin cette finition, ça devient plus souple et je pense que ça tiendra plus longtemps (avis perso').
Sur les SS, le velcro est positionné à la verticale sur toute la hauteur de l'insert sauf sur les inserts 5,56 ou il y a un carré large sur le haut de l'insert. Sur les TMC, il y a juste un morceau horizontale, sur le haut de l'insert. Ca a l'air de suffir pour maintenir le tout en place, il y a quand même un peu plus de jeu quand le tout est dans le chassis.



Sur le modèle SS, il y a un élastique de rétention sur le bas de la poche, inexistant sur le TMC




LES ACCESSOIRES
Sont disponible plusieurs modèles de sangles chez Spiritus, la "fat", le modèle large avec passants et élastique pour y maintenir tube d'hydratation ou antenne radio, le modèle "skinny", il s'agit d'une sangle tout bête et la même est disponible pour le tour de taille.
Chez TMC, seul la fat strap et la sangle de tour de taille sont dispo'
Un velcro est disposé sur la partie dorsale du H de la fat strap




J'ai également, un "half flap" de TMC, rien à dire sur celui ci, même finition que le reste. Cette partie sert à couvrir une partie ou la totalité (si vous achetez le full flap) de la poche avant.

.


CONCLUSION
So, je préfère la version SPIRITUS SYSTEMS, ils sont à l'origine de ce chest, ils ont des valeurs et les mettent en avant. Le modèle TMC permet à moindre frais de profiter de ce genre de conception:

TMC: kit chassis, x2 insert triple 5.56, 1x insert 7,62, fat sangle et un half flap, moins de 60€ (le tout est un kit vendu tel quel)
SPIRITUS SYSTEMS: Chasssi MK3 environ 60€, fat strap environ 50€, insert entre 15€ et 25€, pareil pour les flap... Ca peut vite grimper.

Aucune grosse différence à part le prix, je suis un peu déçu de ce côté là, je ne sais pas si c'est TMC qui reproduit très bien ce genre de chose ou si je m'attendais à une sorte de produit de luxe avec Spiritus...

Clairement, pour faire de l'airsoft le dimanche, le TMC suffit; si vous souhaitez participer à l'évolution d'une boite qui mets en avant des valeurs et du matos et que vous avez les moyens > Spiritus.
Et ça convient aussi pour tout ce qui est JPC Crye vs JPC TMC/EMERSON, pareil pour combat set etc etc...

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez d'autres photos, n'hésitez pas smile.gif
Photos de la tenue complète soon

Ce message a été modifié par Kidoo - 13/11/2018, 16:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
YAZZ
posté 03/12/2018, 20:48
Message #2


KIA
**

Groupe : Membres
Messages : 2,585
Inscrit : 01/11/2010
Lieu : 76
Membre n° 57,333




Merci pour la review, TMC a bien progresser.
J'espère choper le d3crm d'ici quelques mois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:12