IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

267 Pages V  « < 261 262 263 264 265 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe Milsim, Jeu Airsoft Haute Réalité (maj : 18/08/2023)
galevsky
posté 01/05/2020, 18:50
Message #5241


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(T0X @ 01/05/2020, 10:41) *
Reste le mws, y’a pas de choix sur le modèle mais ça tient très bien le froid, propose une autonomie en gaz phénoménale (tout particulièrement avec les mags gen 2) et des perfs très respectables.

De ce que j'avais lu, si il y a un GBBR à prendre pour avoir quelque chose le plus jouable possible avec le moins de désagrément, c'est MWS. Maintenant jusqu'à quel point ça fait le taf ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T0X
posté 01/05/2020, 19:33
Message #5242


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 755
Inscrit : 17/11/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 97,081




C'est très subjectif, on a tous des attentes bien particulières. Il est par contre clairement le meilleur GBBR sur le marché en terme de jouabilité/fiabilité de ce que j'en ai vu et lu. Après chacun à tendance à prêcher pour sa paroisse, je trouve que cette vidéo est assez pertinente au sujet de ce mws: https://www.youtube.com/watch?v=C3zjxw7IrBc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinké
posté 01/05/2020, 20:11
Message #5243


ça c'est mon flingue et ça c'est mon dard...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,336
Inscrit : 16/02/2011
Membre n° 61,444




D'autant que je viens de lire que FG airsoft n'existe plus et que personne n'a pris le relai. c'est dommage car c'était vraiment l'antre du GBBR.

Mais bon quand je lis les nouveautés avec les mosfets qui permettent d'avoir un bolt catch fonctionnel, de paramétrer une pré-contrainte du ressort, de limiter le nombre de billes dans un chargeur tout en améliorant la fiabilité pour 50€, pouvoir changer de ressort en un tour de main, je suis impressionné des avancées des AEG en quelques années.

Avec en plus la démocratisation du mid cap.

Néanmoins je ne connaissais pas ce MWS c'est en effet intéressant, marui toujours à la pointe de l'innovation (qui sera copié par d'autres pour la moitié du prix)

Les EBBR j'ai jamais été convaincu, le kick est vraiment trop faiblard pour le prix
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 04/05/2020, 09:21
Message #5244


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Les réserves de gaz des chargeurs MWS sont vraiment énormes, à tel point que tu vides une bouteille de green en 6 chargeurs. Alors oui ça ne dégaze pas par contre quand tu vides une bouteille de green dès le dimanche matin 9h, niveau budget ça pique.

Pour les EBBR Marui, ce qui est intéressant c'est qu'il s'agit bien d'un mouvement internet et plus juste d'un cache culasse qui fait un bruit dégueulasse. Ça ne te décroche pas la mâchoire mais c'est toujours ça. Et la majorité des GBBR ne sont pas spécialement impressionnants en terme de kick non plus.

CITATION(Gary @ 01/05/2020, 10:40) *
Sinon on développe une pratique milsim alternative avec emploi de simunition....


ninja.gif


Comme l'a dit Polybe tu serais déçu des perfs. Et en CQB, j'ai beau ne pas être douillet, je passe mon tour ninja.gif

Ce message a été modifié par Ariegeboy - 04/05/2020, 09:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeune chien fou
posté 05/05/2020, 10:28
Message #5245


So french !
**

Groupe : Membres
Messages : 11,845
Inscrit : 18/10/2006
Membre n° 13,844




C'est bien beau le débat sur le type de mécanique, mais encore une fois quand on lit, on voit bien que ça va dépendre du lieu car dans le var ça ne va pas être les mêmes conditions que dans le Jura.
Que chacun va avoir sa "recette", son truc à lui et c'est peut-être le gros point négatif,car dû coup l'échange/prêt dans l'urgence de chargeurs devient impossible pour X ou Y raisons.
Idem pour les technologies pas courantes, car entre un aeg standard à 250/300 euros et un marui ebb à 400/500 euros, il y a plus de chance de trouver les premiers que les seconds, surtout que le milsim ça ne se pratique pas vraiment en solo.
Tout cela sans parler de ceux qui seront dans un esprit de reconstitution, que ça soit du Britannique, du russe, etc... ^^
Et y a t-il besoin d'avoir des systèmes avec recul? Et je dis ça même si je trouve ça fun wink.gif
Car dans tout les cas on aura jamais la même énergie/inertie qu'une arme à feu et c'est 2 choses non comparables sur ces points.

Pourquoi vouloir maximiser les contraintes dans une pratique où normalement on essaye de chercher à les minimiser pour augmenter la fiabilité?

Ce message a été modifié par jeune chien fou - 05/05/2020, 10:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 05/05/2020, 10:42
Message #5246


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Et pour aller plus loin, au dela des chargeurs d'AEG classique, il faut encore avoir la compatibilité (donc déjà être tous sur le même type de plateforme), avoir des répliques compatibles (donc pas d'upgrade des blocs hop up ou upgrade commune) et utiliser le même grammage.

Je sais que certaines équipes à une époque imposaient la réplique, les modèles de chargeurs et le grammage pour que les équipiers puissent vraiment se passer des chargeurs. En évoluant par groupe de 4/6, avec au moins un gunner et souvent un DMR, on s'est rendu compte que ça perdait un peu de sens d'imposer donc on se contente de mettre en binôme les équipiers ayant des répliques compatibles et ça le fait.

Par contre on a financé un lot d'AK via le pot commun pour équiper des OPFOR ou jouer ce role, on a acheté X fois la même réplique et on a prit un lot de chargeurs identiques, évidemment.

Ce message a été modifié par Ariegeboy - 05/05/2020, 10:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T0X
posté 05/05/2020, 11:00
Message #5247


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 755
Inscrit : 17/11/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 97,081




CITATION(jeune chien fou @ 05/05/2020, 11:28) *
Et y a t-il besoin d'avoir des systèmes avec recul? Et je dis ça même si je trouve ça fun wink.gif


Tu as répondu de toi même ^^

J'ai de l'aeg classique, de l'ebbr, et du gbbr... Je m'éclate avec le gbbr, ça m'amuse plus, même si c'est plus de contraintes, je kiff d'avantage ma partie. Je cherche pas la perf absolue ou quoi, peu importe le type de partie, l''essentiel c'est que je m'amuse, même si j'ai moins de portée que le gars d'en face ou que c'est moins efficace d'un point de vue groupe pour la compatibilité entre les répliques (bien que comme le souligne Ariègeboy c'est bien beau sur le papier mais la réalité fait que c'est souvent compliqué).

Après c'est mon approche et ma manière de voir les choses, chacun fait à sa sauce.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 05/05/2020, 11:36
Message #5248


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,872
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




CITATION(jeune chien fou @ 05/05/2020, 11:28) *
Tout cela sans parler de ceux qui seront dans un esprit de reconstitution, que ça soit du Britannique, du russe, etc... ^^


t'es fou de lâcher ça sur ce topic oklm laugh.gif
ressembler a des militaires, voyons rolleyes.gif

@T0X

il ya une différence entre fun et réalisme.
je trouve ça fun les GBBR, mais c'est pas ma priorité, car j'estime que ça n'ajoute pas plus d'immersion en OP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T0X
posté 05/05/2020, 16:04
Message #5249


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 755
Inscrit : 17/11/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 97,081




Ça c'est hyper subjectif, chacun fait comme il veut. Tu es du côté de ceux qui n'y accordent pas/peu d'importance, j'en connais pour qui ce n'est juste pas envisageable de faire avec autre chose que du GBBR.

Personnellement je m'estime dans un entre deux, je préfère sortir un gbbr si possible, c'est un plus. Il n'empêche que je m'amuse aussi sans, mais c'est plus le même délire.

Pour la question fun / réalisme on est bien d'accord c'est pas la même chose, par contre je pense que nous somme tous plus ou moins ici parce que nous nous amusons, nous apprécions, nous trouvons ce "fun" au travers du réalisme, là où d'autres le feront via une partie mastodonte, domi en mode CoD, speedsoft...

Edit: bon de toute façon le débat est relativement stérile. Le gbbr en milsim c'est évidemment possible mais avec certaines contraintes (plus ou moins conséquentes selon tout plein de facteurs). Certains aiment, d''autres moins, mais y'en a pas qui ont plus raison que d'autres, chacun fait à sa manière tout comme chacun à sa vision du milsim et de l'airsoft.

Ce message a été modifié par T0X - 05/05/2020, 16:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinké
posté 05/05/2020, 18:57
Message #5250


ça c'est mon flingue et ça c'est mon dard...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,336
Inscrit : 16/02/2011
Membre n° 61,444




Le débat n'est pas du tout stérile, il m'a au contraire beaucoup aidé.

Je suis éloigné de l'airsoft depuis des années et quand je vois qu'aujourd'hui pour 250€ t'as ça https://gunfire.com/fr/products/sa-h21-edge...1152225955.html jouable en sortie de boite je me dis que les AEG ont énormément évolué.

Sans compter que les real/low cap se trouvent maintenant très facilement (là où avant c'était une galère, sans compter les compatibilités entre répliques) et pour pas cher non plus mon choix est fait. A côté de ça t'as les GBBR qui sont cools mais moins performants, moins fiables pour plus cher... Maintenant ce MWS semble une très bonne innovation de marui encore une fois.

Je privilégie le jeu avant tout et surtout la fiabilité comme d'autres ici. Et vu qu'en milsim on tire assez peu au final faut pas que ça foire au moment où ça commence enfin à s'accrocher.

Après il y a une réplique qui me fait réver depuis longtemps c'est le M14 EBR GBBR mais vla le prix du machin !

Ce message a été modifié par Vinké - 05/05/2020, 20:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeune chien fou
posté 08/05/2020, 14:39
Message #5251


So french !
**

Groupe : Membres
Messages : 11,845
Inscrit : 18/10/2006
Membre n° 13,844




@ Tox Comme écrit plus haut, tu ne pourras pas jouer au GBBR autant de temps dans l'année suivant là où tu joues, car dans le sud, ceux du nord sortiront:

Donc oui les GBBR fonctionneront mieux là bas. ninja.gif

Ce message a été modifié par jeune chien fou - 08/05/2020, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 27/06/2020, 21:21
Message #5252


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




CITATION(Red_J @ 11/04/2020, 23:19) *
J'ai pensé à ETFR justement mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse à ma demande.

En gros ce serait ce modèle : https://www.holster-etfr.com/holster/holste...-lampe-owb.html avec comme fixation un Deporteur DD/OS 2 pouces.

Mais je suis indécis car à 150€ l'étui je préfère prendre plusieurs avis avant tongue.gif


Holster enfin reçut!

Après une séance de drill soutenu je confirme mes bonnes impressions, la shock cord est une solution économique et fonctionnelle pour augmenter la sécurisation de l'arme mais n'est pas indispensable car la rétention du moulage est suffisante (après avoir tout de même serré à bloque les vis à réception). La lampe glock n'est pas facile à mouler proprement et le travail est à la hauteur de mes espérance (c'est notament à cause de ce point que je n'ai pas fabriqué le holster moi même).

Monté sur un ceinturon Helikon, avec la sangle élastique supplémentaire pour la cuisse ça tient sans broncher et sans inconfort la course et les acrobaties de l'ISTC .

La plateforme surbaissé Safariland permet de porter confortablement une ceinture ventrale de sac à dos tout en conservant un dégainé rapide.

Les finitions sont propres, les découpes ont étés polies et le holster est arrivé sans poussière. Pas de trace de frottement sur l'arme, quelques traces sur la lampe apparu après un serrage excessif.

Donc ça vallait bien le mois et demi d'attente, d'une part parceque vu mon l'équipement de mon glock je n'avais pas vraiment d'autre choix que de passer par un artisan, d'autre part parceque le travail est conforme à la qualité connu des réalisations ETFR biggrin.gif




Ce message a été modifié par Red_J - 27/06/2020, 21:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 28/06/2020, 09:25
Message #5253


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




Du coup je me suis aperçut que ce qui gène la ventrale du sac à dos maintenant c'est la poche porte chargeur de PA. Si vous avez des idées de poche déporté vers le bas je suis preneur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 07/03/2022, 14:20
Message #5254


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




De retour de l'OP Search & Destroy 2022, dixième et dernière édition.

Si chaque évènement a été différent, la mobilité a toujours été un sujet majeur. Pour cette troisième participation, j'ai fait le choix de revenir sur des classiques avec un brelage Arktis et un Berghaus Munro moddé. Que des pièces dont le design a au moins 20 ans rolleyes.gif



Le brelage offre la capacité de s'enfiler rapidement, un gros emport et beaucoup de confort. Avec 17,5km avalés en 22h de jeu, le confort c'est important.

Même chose pour le Berghaus, je ne l'ai pas pesé mais il devait faire moins de 9kg en début d'OP. 2 mods très courants sur ce sac : le retrait de l'élastique du top lid pour ajouter plus facilement un tarp au sommet de la charge et l'ajout de poches latérales en mesh pour avoir l'eau facilement disponible. Une troisième modification que je n'ai jamais vu ailleurs, l'ajout d'un zip centrale qui parlera beaucoup aux utilisateurs de sacs Mystery Ranch et qui permet d'accéder rapidement au fond de sac avec un surpoids minime.

Puisque je savais que j'allais régulièrement changer de tenue pour m'adapter à la météo, j'ai fait le choix de ne rien mettre dans les poches du combat shirt pour ne pas être gené en enfilant les couches supérieurs ou prendre le risque de me retrouver sans accès à ces items une fois équipé d'une veste ou deux.

Dans le sac :
Matelas en mousse
Sursac à dos
Sursac de couchage
Poche nourriture (2 MRE + 2 petits déjeuners + un kit boisson chaude)
Duvet 0°
Doudoune
Veste Goretex
Guêtres
Change (caleçon, chausettes, t-shirt)
Bobologie
3L d'eau

Dans le gilet :
2x2 chargeurs
Radio avec speaker
Des barres de céréales
1L d'eau
Fourre-tout (frontale, boussole, carte pliée, batteries supp, bouchons d'oreilles, etc)

Dans les poches du pantalon :
Gants chauds/mitaines
Bonnet
Gilet jaune
Garrots

Au final je n'ai manqué de rien et j'aurais pu tenir 12h de plus jusqu'au finex prévu initialement. Prochaine étape : ajouter un PC slick et moderniser le brelage pour alléger le chassis et augmenter l'emport, notamment avec un buttpack qui me permettra de déporter les effets chauds/secs et le tarp sur moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tinky Winky
posté 07/03/2022, 15:09
Message #5255


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,428
Inscrit : 18/06/2010
Membre n° 51,922




Je note que t'as une crosse de type VLTOR, voici deux petits mods sympas et assez utiles.
Avec une boucle de shock cord dans les petits trous, on peut stocker un tourniquet ou des cyalumes. Faites pas attention au tourniquet, il est mal préparé parce que je venais de le sortir de l'emballage.


Et HopticUSA vend une petite pièce en mousse qui augmente un peu le confort de ces crosses (mais ça marche aussi sur les SOPMOD et les Colt).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Polo-
posté 18/03/2022, 20:07
Message #5256


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 05/07/2013
Lieu : Doubs
Membre n° 93,318




Sympa le retex.

Tu n'es pas gêné par le brelage pour la sangle ventrale du sac à dos (a moins que tu ne l'utilise pas ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 20/03/2022, 21:25
Message #5257


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Merci Tinky Winky pour le tuto. J'hésite encore à la remplacer par une CTR, pour faire un L119A2.

CITATION(-Polo- @ 18/03/2022, 20:07) *
Sympa le retex.

Tu n'es pas gêné par le brelage pour la sangle ventrale du sac à dos (a moins que tu ne l'utilise pas ?)


Dans cette config, je n'en utilise pas car pas nécessaire. Le Munro doit faire moins de 9kg au début de l'OP donc ça passe sans soucis sans ceinture ventrale.

Je n'ai pas de photo de moi de face avec le sac porté durant l'OP mais je pense que si ça gêne, il doit falloir remonter le brêlage d'à peine quelques centimètres pour que cela passe.



J'ai utilisé mon vieil Arktis car il ne m'a jamais fait défaut et que je l'avais sous la main mais j'aimerai en faire une version plus léger en Tiger Striple prochainement sur laquelle j'intégrerais le système que First Spear a mit sur son brelage, pour avoir un port plus haut avec sac à dos et pouvoir descendre le brelage correctement sur les hanches une fois le sac droppé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 22/03/2022, 17:33
Message #5258


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




Après, Pour la gène de la sangle ventrale d'un sac de vie avec un brelage ou un autre.

En générale. Tu te bas pas avec ton sac de vie (sauf si tu es contraint, et encore, soit tu te tire, soit tu le drop). ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 24/03/2022, 14:23
Message #5259


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




C'est exactement pour cela que First Spear propose un port plus haut du brelage afin de ne pas gêner la ceinture lombaire, les 2 n'ayant pas vocation a être utilisés en même temps, ce n'est pas très grave de remonter le brelage durant les phases de marche.

Pour le sac, tant que nous restons sur des évents de 48h ou moins, je préfère rester sous les 35L et les 10kg, cela offre plus de flexibilité sur le terrain. Et d'expérience, les mecs qui ont de plus gros sacs n'ont rien de plus que moi dans leurs sacs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Old Gun
posté 19/04/2022, 21:08
Message #5260


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 08/03/2022
Membre n° 144,952




Salut,

comment faites vous pour connaitre le calendrier des OP milsim en dehors du bouche à oreille et le FB de milsim france ?

Meci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

267 Pages V  « < 261 262 263 264 265 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:09