IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ G & G ]review Gr16r5, mise a jour le 26 octobre
Invité_papi_*
posté 30/10/2005, 20:40
Message #1





Invités







GR16R5 par G&G
-review-

Voici la review de mon gr16r5 G&G :

Le modèle Real Steel :

Le GR16R5 est un SR15/M16A4 avec un long RAS, le RAS M5, simplement, c'est un M16Z3/A4 avec un RAS.

Le SR15/M16A4 M5 rifle real steel:


user posted image
Son utilisation durant le conflit américano-irakien
user posted image
user posted image


Marque: Colt/knight
Munition: 5.56x45mm
Longueur: 1m
Poids: 3.5kg
Contenance du chargeur : 20/30cps
Puissance: 3140fps
Longueur du canon: 50cm
Mode de tir: Semi et full-automatique

Le GR16R5 :

user posted image

Marque : G&G armament
Munition : bille 6mm
Longueur : 1.01m
Poids : 3.7kg (avec batterie et chargeur)
Contenance du chargeur d’origine : 450cps
Batterie: connectique large, dans la crosse
Longueur du canon: 45cm
Mode de tir: Semi et full-automatique

Achat et réception du colt :

J’ai acheté la bête sur Internet dans un shop italien. Le vendeur me confirme rapidement la vente et l’envoie du colis.
Quatre jours plus tard, comme prévue, le facteur m’apporte un gros colis bien encombrant.
Tout guilleret, je me prépare à découvrir la bête :
Le colis du shop est relativement de bonne qualité, une couche de papier bulle protège le colis du gr16 et les autres produits que j’ai acheté.
Cependant, le colis G&G a subit des dommages durant le voyage, a priori, d’après le sens de casse du colis, les problèmes de détérioration du colis viendraient du fait que le gun est mal fixé dans l’emballage et l’emballage est de mauvaise qualité ; résultat, merci le papier bulle et le colis renforcé italien !!

EDIT: Le colis ne contient aucun accessoire de type tigette.

Premier contact :

Je sors le gun pour la première fois, pas de doute, il est full métal, son poids ce fait tout de suite sentir en main, le métal est froid et cela fait plaisir. Le métal, de couleur noir mat ne reflète pas de lumière, sa robe est aussi froide au touché qu’à la vue. La prise en main est bonne, le model (avec la batterie) possède un centre de gravité situé au niveau du puits du chargeur, résultat, les 3.7kg ne se sentent « presque » pas lorsque l’on le tient à une main.
Dans le carton, on trouve aussi un chargeur hi cap G&G 450coups, un bouchon de protection du canon et 4 rails covers et une poignée RIS et la fameuse notice d’utilisation en anglais svp !

La réplique d’un bout à l’autre :

user posted image

Comme tous les armalites G&G, le gr16r5 est une réplique full métal, seule la crosse et les poignées sont en plastique.

-le canon externe-

Tout en aluminium, il est bien travaillé et porte les marquages « E MP 5.56 NATO 1/7 » situés sur le dessus du canon.
Le cache flamme se dévisse et laisse place à un pas de vis 14mm négatif.


-Le RAS M5-

Fabriqué en aluminium, le RAS ajoute considérablement de poids sur l’avant du gun qui est heureusement contre balancé par la batteries située dans la crosse.
Le RAS mesure 30cm et les 4 rails covers fournis 15.5cm.
Il ne bouge pas, ne grince pas.
edit: il s'agit du RAS real steel nommé: M5 rifle RAS


-La poignée RIS-

Fabriquée en plastique, elle possède une texture granuleuse agréable au touché. Aucun défaut de moulage n’est visible et elle se fixe parfaitement sur le rail grâce à la mollette située à sa base.


-Le corps-

Il est tout en magnésium, de couleur noir mat. Et ne porte pas de marquages réalistes :

« G&G armament et logo G&G
GR16R5
6.0mm ELECTRICAL
SER. 0000355”
Ainsi que:
“COMPLETE A.E.G. SERIES
MFG. BY G&G ARMAMENT
CAPITAL OF GREEDY ISLAND”

Les marquages sont sérigraphiés à chaud en blanc, pour l’instant ils tiennent très bien.
Les corps parait vraiment solide et il se démonte facilement par le retrait d’une goupille et un glissé horizontale du upper receiver sur la gearbox.
Les organes de visée sont en métal, massifs et sont composes d’une hausse à oeilleton possédant deux ouvertures rabattables et réglables en 2D.
Le corps possède une fenêtre d’éjection du coté droit comme sur tout armalite. Elle est assez difficile à ouvrir si l’on possède des mains de bûcheron.
En rabattant la fenêtre d’éjection, on a accès à la molette de réglage du hop up.
La détente est imposante et toute en métal, le sélecteur de tir (spécifique pour les droitiers) est lui aussi en métal ; les deux fonctionnent parfaitement.
Par ailleurs, le corps G&G ne possède pas la sorte de prolongement qui permet de bien fixer la crosse; le système est indépendant du corps et il est fixe grace a trois vis et un double rail (pas de probleme pour l'instant malgré le démontage).

EDIT: il y a un très faible jeu entre les deux receivers, je dirais un décalage d'un demi millimètre, pas de quoi s'alarmé pour le moment (26 novembre)

-La poignée-

Le grip en plastique est très bien fini, aucune trace de moulage n’est visible ; seul le joint d’étanchéité du moule se voit mais bon cela est normal et que très peu gênant.
Le réglage d’engagement du moteur est une grosse vis plate du diamètre de la rondelle de calage du moteur.


-La crosse-

En plastique, de couleur noir mat, elle possède une texture légèrement granuleuse très agréable au touché.
Elle ne présente aucun défaut de moulage.
Etant creuse, la crosse permet de recevoir une batterie 9.6V large sans aucun problème, on la rentre par une trappe situé à l’arrière de la crosse.

EDIT: la conception du systeme de fixation de la crosse étant plutant mauvaise, au niveau du remontage, la vis de fixation se déserre toute seule en partie, je vais tester avec un frein filet (sinon la crosse reste très bien fixée tout de meme)

-Conclusion-

De construction solide et sans défaut d’apparence, il n’a pour le moment (3 mois) pas montrer de faiblesses au niveau de l’usinage des pièces et, après quelques démontages, le colt ne présente aucun jeu entre ses pièces externes.


Les entrailles du GR16R5 :

-Le bloc canon-

Le canon en laiton 6.04mm de 45cm est fixé à un bloc hop up métal (rouge) semblable aux blocs hop up systema. Le hop up est assez difficile à réglé du fait de la dureté de la molette mais avec un peu d’acharnement on peut tout de même réussir un réglage fin.

-La Gearbox-

C’est une GearBox renforcée type 2, elle est possède un ressort M100 qui délivre selon les sites 340fps (mais 290fps sur le site G&G). Pour ma part, n’ayant pas de chroni, je pense a une puissance de 310fps (supérieure a un Marui d’origine mais inférieur a un upgrade M100 systema). Par ailleurs, la GearBox est bien graissée (contrairement aux G&P qui a priori ne le sont pas)

-le moteur-

C’est un moteur G&G custom très proche de l’EG700, il fonctionne parfaitement (en fait pour moi il n'y a pas de différence entre les deux!)

-Conclusion-

Pour l’instant les pièces internes me donnent totalement satisfaction, mais je vous tiendrais au courant sur l’évolution de certaines pièces (tappet plate par exemple !!).

D’aspect général très satisfaisant, solide, mat, avec aucun jeu entre les pièces du gun (je pense a la crosse notamment), les pièces internes paraissent suffisamment solide pour supporter un M100 : j’en suis totalement satisfait !!

Les premiers tirs :

Je saisi ma nouvelle batterie (9.6V 1800mA), la branche, au miracle elle est chargée, bien testons la bête.
Je vide une bonne poignée de billes dans le chargeur, l’enclenche dans le puits, épaule, vise un arbre au loin…
Pof…
Le chargeur n’a pas tenu… gné ?!?
Je le remet, inspecte le puits ; conclusion : il y a un jeu assez important entre le chargeur et les parois du puits ; un peu de scotch et le tour est joué.
La prise en main est instinctive, l’équilibrage permet de ne pas trop sentir le poids en position épaulé.
En semi, rien à dire, s’a tire droit et régulièrement.
En full auto, ben pareil, rien a dire, la batterie9.6V lui confère une cadence proche d’un famas et les billes se suivent sans variation importante de trajectoire.
Voilà le premier chargeur est vidé, passons à un test plus intéressant, je remplis un second chargeur, je molette,… tient bizarre, les billes ne monte pas ??...
Hop, démontage du chargeur : tient l’embout du ressort qui est fixé sur l’axe de la molette de chargement est cassé !!... Youpi (après mise en forme du bout cassé, le chargeur fonctionne parfaitement (pour l’instant).
Après ce bref incident, un second test de tir me permet d’effectuer facilement des groupements à 40m en full comme en semi.

En conclusion :

user posted image

-les avantages-

*full métal.
*une finition (esthétique et mécanique) sans accros.
*un centre de gravité pas trop mal placé malgré tout.
*GearBox renforcée avec un petit upgrade.
*une qualité de tir très satisfaisante.
*un rapport qualité/prix très intéressant (dans mon cas 345€ neuf).

-les inconvénients-

*un peu de jeu entre le chargeur (G&G et G&P) et le puit (j’attends de nouveaux chargeurs pour comparer).
*Casse du ressort du chargeur après seulement 50 billes tirées.
*marquage non real steel.
*emballage très limite au niveau de la protection du gun (merci au revendeur pour sont emballage).

En conclusion, c’est une réplique de bonne qualité, abordable qui m’a comblé depuis trois mois malgré le peu de parties effectuées du fait de mon emploi du temps et de la casse du ressort du chargeur (hi cap).

Papi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
|-|ellStorm
posté 30/10/2005, 21:11
Message #2


HAHA
**

Groupe : Membres
Messages : 4,496
Inscrit : 04/11/2004
Membre n° 3,972




gourré de forum icon_mrgreen.gif
ajoutes des photos si tu peux rolleyes.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_papi_*
posté 31/10/2005, 00:19
Message #3





Invités







salut,
ben en fait dans le forum review ca veut pas passer, jpensais que les modos les déplacaient après!!
désolé, si un modo lit ca!! wink.gif hop un clic dans le bon forum!! merci!
Pour les photos je m'en occupe!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_göönk_le_tueur_*
posté 31/10/2005, 00:28
Message #4





Invités







Souvent ce flingue s'appelle "M5" pour info wink.gif
C'est juste un M4 ralongé ou si tu préfères un M16 A4 avec RIS. C'est tout. L'USMC l'a beaucoup employé recement ainsi que l'US ARMY.

Tu nous raconteras comment il se comporte après 2 / 3 parties et s'il est toujours en un seul morceau. Pour le chargeur t'as pas eu de bol. Ca n'a rien à voir avec le flingue en lui même.

les photos seront appréciées. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_papi_*
posté 31/10/2005, 00:35
Message #5





Invités







salut,
Les photos arrivent promis, il faut juste que je les héberge!
Pour le chargeur, je me doute que ca vient pas du gun, mais bon, je l'ai tout de meme précisé, ca ne fait jamais plaisir de ne pas pouvoir tirer avec un gun tout nef juste parce que tu n'as pas deux chargeurs et que le hicap fourni pète après 50 billes dry.gif !!

Au niveau des parties j'ai joué trois fois avec et pour l'instant tous ce passe a merveille!
Plus qu'a mettre un systeme de visée plus interessant et hop...

En tout cas merci pour l'info, j'ai longtemps cherché le modèle real steel, je voyais que le A3 avec ris!! T'aurais plus d'infos dessus??
merci
papi

Ce message a été modifié par papi - 31/10/2005, 00:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 31/10/2005, 00:56
Message #6


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




tu saurais indiqué l'adresse du shop ou tu l'as acheté stp


pasque 350€ ça me parrais bien peut....

pis il est jolis....

pis ça change des m4ris....

pis c'est full metal.....

pis j'arrette pasque sinon je vais VRAIMENT vouloir l'acheté...wub.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_göönk_le_tueur_*
posté 31/10/2005, 00:57
Message #7





Invités







La différence entre A3 et A4 est le selecteur de tir. Le A3 tire en rafale et le A4 en burst. Tous deux ont la poignée de transport amovible. Le pas du canon rayé peut aussi varier mais c'est un détail dans notre cas.

Alors tu trouveras peut-être des RIS long sur des M16A2 aussi. C'est une pièce qui peut s'acheter dans le commerce. Sur cette page ils précisent que le RAS long de chez Knight's est pour les A2 uniquement. Bizarre.
http://www.eaglefirearms.net/Knights%20Armament.htm

et souviens toi du proverbe suivant : AVEC COLT TOUT EST POSSIBLE.
Tu trouveras des M16A1 avec des garde main de A2, etc... il n'y a aucune règle et les modèle de transition sont très nombreux. Normalement si t'as un flat top avec rail t'es dans la série A3/A4 mais c'est pas obligé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asmodeus
posté 31/10/2005, 01:19
Message #8


Teddy bear from hell
**

Groupe : Membres
Messages : 446
Inscrit : 03/10/2004
Lieu : Lyon
Membre n° 3,676




Je plussoie - G&G vend justement un ras long pour M16 appele "M5" - mais il coute ~300$ unsure.gif Faut des photos et du temps pour voir si cette replique vaut plus la peine que d'acheter le ras separemment. wink.gif
Au fait, le jeu du chargeur est realiste, a quant il parait - sur les RS il y en a aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_göönk_le_tueur_*
posté 31/10/2005, 09:10
Message #9





Invités







"Le jeu c'est le nerf de la mécanique" smile.gif

Il vaut mieux acheter le G&G complet, tu récupères le RIS et tu jettes le reste ohmy.gif
Il se peut que M5 soit le nom militaire du RIS long et uniquement cette pièce.
Ou est ce qu'on peut voir la désignation de toutes les références militaires US?

Knight's Armament produit un SR16-M5
http://www.knightarmco.com/slicks/SR16%20Rifle%2004.pdf


EDIT : tiens, regarde, sur cette page ils expliquent que le SR-15 M5 a été adopté comme le M5 dans l'armée US.
http://www.knightarmco.com/slicks/SR15%20M...fle%20Aug04.pdf

Ce message a été modifié par göönk_le_tueur - 31/10/2005, 09:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asmodeus
posté 31/10/2005, 15:46
Message #10


Teddy bear from hell
**

Groupe : Membres
Messages : 446
Inscrit : 03/10/2004
Lieu : Lyon
Membre n° 3,676




QUOTE
Il vaut mieux acheter le G&G complet, tu récupères le RIS et tu jettes le reste


ouais ben 350euros ca vaut bien la peine, mais je jettrais pas le reste tongue.gif
Sinon on a pu le voir sur CNN ou n'importe ou ce ras
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_papi_*
posté 01/11/2005, 15:30
Message #11





Invités







salut,
merci pour les précisions!
pour ce qui est du prix, 350€ c'est ce que j'ai payé, à HK il est entre 450 et 500$, je sais pas trop pourquoi le vendeur m'a fait cette remise, je préciserais le shop par pm pour ceux qui sont interessé wink.gif
Et je m'occupe des photos demain!!
@+
papi

Ce message a été modifié par papi - 29/11/2005, 18:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_göönk_le_tueur_*
posté 12/08/2006, 10:50
Message #12





Invités







up !

Commentaires à vif : J'en ai commandé et je l'ai reçu. En ce moment il est à 400$ chez WGC. Je suis satisafait du RAS. Le reste je m'en fous je vais le jeter (comme dit plus haut). De toute manière j'ai reçu le flingue pété, le corps est mort au niveau de la goupille avant et le canon a été mal monté (gas tube de travers). C'est du montage de base pourant. Je n'ose meme pas imaginer comme c'est dans la gear box. LOL.

Commentaires constructifs :
- La crosse est horrible. Elle brille et elle a du jeu "out of the box"
- Le corps est horrible (bon de toute manière il est mort). Je le garde pour balancer par la fenetre en cas d'émeute (avec la gearbox dedans)
- Le front set est potable. Canon une pièce, RAS de bonne qualité bien qu'en magnesium, donc léger comme de l'alu et cassant comme du plastique
- Le gas tube n'a pas de goupille au niveau du guidon. Il est coincé entre le corps et le guidon.
- Le chargeur 450 coups est long, faut aimer. Moi j'aime bien car je joue avec des bourrins (150 bbs en plus ca peut sauver ta vie) et parce que mes poches sont profondes, les chargeurs 300 coups s'y enfoncent trop et je peux plus les attraper.


Conclusion : Je prévoie d'utiliser le front set sur un nouveau corps G&P et d'utiliser la partie basse de mon M16A2. Exactement ce que j'avais prévu avant de l'avoir dans les mains. G&G c'est vraiment pourri !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 23/08/2006, 02:47
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




QUOTE
elle est possède un ressort M100 qui délivre selon les sites 340fps (mais 290fps sur le site G&G). Pour ma part, n’ayant pas de chroni, je pense a une puissance de 310fps

le mien tournait à 309 après 6/7 mois d'utilisation smile.gif

QUOTE
Le corps est horrible (bon de toute manière il est mort). Je le garde pour balancer par la fenetre en cas d'émeute (avec la gearbox dedans)

non non donne le moi je saurais quoi en faire laugh.gif

eh oh GG c'est pas non plus la daube quoi! moi j'ai eu le mien 1an complet (et revendu à kaplan.x et toujours aucun problème), ma team elle même a des GR16 on est équipés que de ça, faut juste savoir les bichonner, pas trop faire de rafales au début histoire que ça se rode, et après c'est nikel, et si ça casse, bah on change les pièces cassées par des plus résistantes...

donc bon je confirme au moins pour le R5 (et j'en dis de même pour le A3 et A2) c'est que du bon cool.gif .
par contre je te demanderai (au proprio) sur quel site tu l'as eu à ce prix car moi sur speed je l'ai eu pour 450€ et sur arco (donc italien) il est à 385...

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mattam
posté 23/08/2006, 10:34
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,969
Inscrit : 15/10/2004
Lieu : Aix en Provence
Membre n° 3,782




salut, désolé de te contredire ,ghostsniper...

j ai racheté ton gr16 à kaplan x et apres trois parties....casse sad.gif

si tu veux ,dans l autre sujet sur les gr16,j ai expliqué mon probleme

sinon ça va il tourne,mais je vais prochainement changer le hopup,le piston et peut etre le moteur car les dents commence a souffrir.....

sinon juste pour savoir,tu l avait démonté ou pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grishka
posté 23/08/2006, 13:05
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 734
Inscrit : 11/10/2003
Lieu : BOLCHEMOI DABAI !!
Membre n° 1,265




QUOTE
Puissance: 3140fps


une tite erreur de frappe j espere !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 23/08/2006, 15:37
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




ok oui j'ai lu le souci que tu as eu, je te conseille de changer de moteur en effet, prend un hi speed par exemple ça devrait tenir longtemps...nous on a eu un A2 qui a limé les dents du moteur en 2mois (bon faut voir les rafales qu'il fait aussi le proprio)...
après un peu plus d'1 an c'est presque un miracle que ce fameux R5 n'ait pas souffert laugh.gif , sinon pour le reste des pièces cassées bah oui prend des renforcées si tu veux tenir les belles rafales smile.gif , surtout que les armalites ne sont pas bien compliquées à démonter...

au fait, pas de kit guarder c'est de la merde en boite, celui d'un collègue au M90 a tenu 1partie ensuite au démontage ça donne: gear centrale avec 3 dents sur je ne sais pas combien de dixaines, gear du moteur avec 4dents en moins, et piston avec 2dents limées, sans compter la merde de sciure de métal que ça a mis partout dans la GB ohmy.gif . et sachant que ce kit était sensé résister à un M120 bin j'aimerais bien voir ça tiens huh.gif .


QUOTE
une tite erreur de frappe j espere !

il ne parlait pas du RS ? mellow.gif

Ce message a été modifié par Darksniper63 - 23/08/2006, 15:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mattam
posté 24/08/2006, 09:11
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,969
Inscrit : 15/10/2004
Lieu : Aix en Provence
Membre n° 3,782




ok darksniper,merci de tes conseils wink.gif

surtout pour le kit guarder...c est hallucinant de leur part de faire un kit aussi pourrit...quand on voit le prix ... dry.gif

enfin bref ,un moteur bientot ^^...bon d un autre coté je suis pas rafaleur...
je prefere l efficacité et la discrétion du coup par coup
donc je vais rien toucher pour l instant,on verrat combien de temps ça va tenir
rolleyes.gif
par contre c est un 6.04 normalement d origine (à moins que tu l ai changé ??)
mais qui est plutot pourrit..la précision c est pas trop ça..alors avec le hop up ultra performant... rolleyes.gif laugh.gif

bref,de la modif,encore de la modif....


edit:il parlait bien de RS wink.gif

Ce message a été modifié par mattam - 24/08/2006, 09:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 24/08/2006, 10:47
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




perso pour le canon je ne sais pas étant donné que la réplique a un an à voir si cette version avait le 6.04 ...

pour le reste, je te dis change les pièces tu les prend à part en systema et prometheus tu dois en avoir pas loin de 100€ (moins cher qu'un kit guarder) et là t'auras de quoi tenir pas mal de temps smile.gif

edit: je ne l'avais pas démonté non, à cette date je ne savais pas comment faire encore unsure.gif

Ce message a été modifié par Darksniper63 - 24/08/2006, 10:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LECID
posté 07/09/2006, 08:57
Message #19


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 284
Inscrit : 14/07/2006
Lieu : Picardie
Membre n° 12,000




Que valent les G&G GR16R5 Upgradés de chez EUROPE ACCESSOIRES ?

Ils indiquent : "Equipé d'une tête de piston antivide
& ressort de puissance Kyou-Airsoft ...
Puissance approximative de 340~360 fpsI...
Type de boite mécanique : Type 2 renforcé
Piston renforcé en nylon/fibre avec tete de piston anti-vide
Engrenage renforcé en Acier
Bague d'engrenage metal avec roulement
Moteur Hi-Torque 25000 rpm"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:48