IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
14 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Sig Sg-552 Seals
Sammolo
posté 30/07/2003, 10:14
Message #1


SIG Force
**

Groupe : Membres
Messages : 805
Inscrit : 17/05/2003
Lieu : Vitry 94
Membre n° 676




Je viens tout juste de recevoir le joli bébé : voici donc une revue rapide de la réplique pour donner mes premières impressions "à chaud".

Pour info j'ai acheté chez Guns&Guys l'AEG nu + le port (Speedpost) : 254$ soit 225 euros (+53 euros en frais de douanes)
Au passage : super service de la part de Peter Chan, quotation et réponses aux mails rapides comme l'éclair et surtout prix plus que correct...

Je me permets de zapper la partie historique real steel (je ne suis pas un grand manitou du real steel), sachons juste que le SG-552 SEALS est un dérivé du fusil d'assault suisse SIG SG-550, et qu'il est utilisé notamment par les célèbres Navy Seals (d'où le nom...ah ouais pas bête...). Et puis c'est une arme présente dans Counter Strike également, mais ça vous le savez sûrement tous ;-)
Pour ceux que ça intéresse, allez donc faire un tour sur le site de l'AEG Team où se trouve un test très complet du SG-550 et SG-551. Jetez également un oeil à la rubrique Custom, où monsieur Tonton Cédric nous explique comment il a transformé son SG-550 en
SG-552...chapeau une fois de plus.
Désormais il ne sera plus seul à en posséder un.



Tout d'abord quelques données :

Gear Box - Version 3
Moteur - EG1000
Capacité du chargeur - 43 billes
Longueur /(crosse dépliée) - 485mm /(730mm)
Poids - 2205g
Battery - 8.4V 600mAh type MINI ou MINI S
Filetage - 14mm Anti-horaire


Le packacking


Contenu de la boîte couleur bleu Navy:

user posted image


l'AEG
un chargeur standard
un BB loader
un capuchon rouge
un sachet de billes
un mode d'emploi format A6 (japonais)
une tige de nettoyage
un catalogue AEG

Une chose que l'on remarque de suite : la qualité de présentation.
En effet depuis la sortie du M733, Tokyo Marui s'est vraiment appliqué au niveau de l'emballage. Au lieu de trouver du polystyrène expansé habituel, on constate que la réplique repose sur un cartonnage fort reussi : cela fait très "clean" et personnellement je trouve ça plus classe.
L'AEG est très bien mis en valeur et est parfaitement calé. (enfin, il y a quand même du polystyrène sous le carton...)



Aspect général


user posted image

La qualité du plastique est correcte, surtout au niveau du corps principal couleur gris mat qui imite assez bien le métal.

Le garde-main fait un peu plastique et n'est pas très aisé à démonter pour mettre en place la batterie.
Sa finiton noire satinée est agréable à l'oeil mais un peu trop lisse au touché (un grain de surface aurait été le bienvenu)
Au passage, on remarque que la batterie mini (je n'ai pas commandé la nouvelle batterie mini S) rentre au chausse-pied...
Donc pour les batteries custom, ça risque de tourner au casse-tête chinois.

user posted image


Parties en métal (liste non exhaustive) :

le cache-flamme, le canon extérieur, la structure interne, les organes de visées, le levier de chargement (cocking lever), la gâchette, le clapet anti-poussières, le sélecteur de tir.
en bref toute la partie avant (sauf le garde-main bien sûr) et toute la structure interne. Le plastique ne représente en gros que les pièces d'habillage.

Assemblage

L'assemblage est de très bon niveau, peu de traces de démoulage. Le bémol se situe au niveau de la crosse, où l'on voit bien la jointure d'assemblage dans le sens de la longueur.


Ergonomie

La crosse

Elle semble dorénavant assez solide : on peut aisément transporter la réplique par la crosse sans souci, aucun grincement suspect, cela semble être costaud. De même au niveau de l'articulation qui semble également avoir été renforcée.
On se dit donc que Marui a bien pris note des faiblesses de l'ancienne génération. La fragilité propre au Sig est devenue, espérons-le, de l'histoire ancienne. (à voir sur le long terme)
Notons aussi la présence de caoutchouc au bout de la crosse, histoire de pouvoir bien la caler sur l'épaule.

Le garde main

Bonne nouvelle pour ceux qui trouvent le rail inférieur laid et inutile (moi en premier), ce dernier est amovible, ainsi que son copain qui se trouve sur la face droite du garde-main. Sinon la prise en main me semble correcte, sans plus.

user posted image

La visée

Le système de visée est en métal, facile à régler mais elle se révèle à l'usage peu confortable. L'appuie-joue apportera sûrement un surplus de confort qui sera le bienvenu.

Le chargeur

Tout comme le G36, le SG-552 est livré avec un chargeur standard translucide au travers duquel on peut apercevoir des fausses cartouches de 5.56mm.
Avec 42 billes au lieu de 60 avec un chargeur standard ancienne génération (celui livré avec les SG-550 et SG-551) on gagne en réalisme (et en esthétique) ce qu'on perd en capacité (cela fait quand même une diminution de capacité de 33%)
Il se met et s'enlève très facilement, pas possible de faire une fausse manoeuvre au moment critique.
Autre avantage : les chargeurs de SIG sont clipsables entre eux sans pièces supplémentaires (amis du MP5 bonjour...), et les anciens chargeurs (standard 60 et Hi-cap 220) sont compatibles.


L'objet mystère : le BB loader

user posted image

Grosse surprise : au lieu de trouver une tigette de rechargement longue de 3 km, Marui nous fournit un BB loader en forme de chargeur de M9...
De par sa forme nettement plus compacte, il est donc plus facile de remplir
le chargeur standard de 42 billes et ce, en un clin d'oeil. Il suffit de "pomper" successivement, car le remplissage se fait par vagues successives.
Je pense également que ce BB loader trouvera facilement sa place dans une poche prévue pour un chargeur M9 d'une veste tactique ou d'un holster...


Le sélecteur de tir

En métal, facile à manipuler avec le pouce, ambidextre donc merci pour les gauchers. (bien que l'articulation de la crosse gêne un peu la partie supérieure du pouce dans ce cas là).


Test de tir

Etant donné que je n'ai pour l'instant pas la possibilité de tester la réplique en extérieur, je me suis juste contenté de vider quelques chargeurs dans mon stand de tir (tir à 8m dans mon couloir...)
Les performances (précision, groupement, puissance, portée, cadence...) sont a priori identiques aux autres AEG non-upgradé. A confirmer donc.

On notera enfin la disparition de la fonction "Burst" par rapport aux SG-550 et SG-551. Les possibilités de tir sont donc identiques aux autres AEG, à savoir en full-auto ou alors en semi.


Impressions générales


Poids

2205g cela peut sembler un poil léger pour un AEG (surtout comparer aux Armalite, AUG, AK et compagnie...).
Néanmoins, on sent quand bien même son poids, et l'avantage c'est que vos bras vous diront merci au bout d'une bonne journée de partie...donc adeptes de la gonflette, passez votre chemin (et achetez un M60...)

Répartition des masses

Etant donné que la crosse n'est pas pleine bien que nervurée (à l'intérieur) afin d'améliorer la rigidité, on constate que le poids se concentre un peu plus sur l'avant. Malgré tout je trouve cette réplique assez bien équilibrée, surtout en position crosse repliée.

Maniabilité

Une fois la crosse repliée, la réplique ne fait plus que 485mm à comparer aux 490mm d'un MP5 A5. Ses dimensions compactes font donc parti de ses atouts majeurs (on pense surtout à l'efficacité en CQB). Même en position crosse dépliée, la réplique devrait rester efficace et maniable en terrain dégagé.

Les marquages

face gauche : SIG ARMS inc. Exeter-NH (SIG) Made in Switzerland Cal. 223 Rem
SG 552-2 Commando 0531
face droite : RESTRICTED FOR LAW ENFORCEMENT/GOVERNMENT USE AND/OR EXPORT ONLY
ASGK
MADE IN SLAVISKISTAN
TOKYO MARUI CO LTD

Cherchez l'erreur... icon_mrgreen.gif


Quelques photos


user posted image

user posted image

user posted image


Les +

Esthetique
Originalité
Maniabilité
Léger donc pas (trop) fatigant à porter
Rails amovibles


Les -

Trop léger pour certains ? (ou pas assez lourd c'est au choix...)
Bientôt trop répandu ?
Batterie Mini d'origine qui rentre au mm (autonomie donc...)
Tellement beau qu'il risque d'attiser la jalousie des Augiens...


Conclusion


Je pense qu'on a à faire à une réplique polyvalente, sûrement redoutable en CQB grâce à sa compacité (merci la crosse pliable), maniable et très réussie esthétiquement. En plus à ce prix là, je n'ai pas hésité une seule seconde (de toute façon ça faisait 3 mois que je l'attendais...).

Il n'y a rien à ajouter, je suis plus que satisfait de cette réplique.
Depuis le temps que je rêvais d'un 552...il y avait bien le custom de chez DEN mais bon 420$ le bébé tout nu sans chargeur ni batterie ça faisait un peu cher...

Etant donné l'engouement généré par cette réplique (dans notre cher forum, entre autres...) attendez vous à une déferlante de SG-552 dans les parties...je le répète c'est vraiment une belle bête.


Voilà j'espère que vos yeux sont encore en place après tant de lecture, maintenant avis aux autres heureux possesseurs du SG-552, qu'ils nous donnent leurs impressions personnelles et surtout des précisions sur les performances en partie. Et également des comparaisons avec les SIG ancienne génération seront les bienvenues.

A vous de jouer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[FK]Auglover
posté 30/07/2003, 11:36
Message #2


Gourou du AUG (en vacance)
**

Groupe : Membres
Messages : 1,471
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Fondettes
Membre n° 21




Il grince comme les autres SIG ou pas? smile.gif

Sinon, qu'est ce que je l'aime... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sammolo
posté 30/07/2003, 11:53
Message #3


SIG Force
**

Groupe : Membres
Messages : 805
Inscrit : 17/05/2003
Lieu : Vitry 94
Membre n° 676




Pour le grincement et bien je dirais...pas un seul. Je l'ai tordu dans tous les sens, je l'ai pris par tous les bouts...tout est nickel.
C'est peut-être sa compacité qui le rend si rigide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[FK]Auglover
posté 30/07/2003, 11:56
Message #4


Gourou du AUG (en vacance)
**

Groupe : Membres
Messages : 1,471
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Fondettes
Membre n° 21




Je l'aime... comme une amie, je ne rendrais jamais cocu mon AUG biggrin.gif

Et pour l'accus, possibilité de mettre un accus de type MP5 en 9.6V1100Mah twin type ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sammolo
posté 30/07/2003, 12:24
Message #5


SIG Force
**

Groupe : Membres
Messages : 805
Inscrit : 17/05/2003
Lieu : Vitry 94
Membre n° 676




En ce qui concerne les accus :
comme on peut le voir en partie sur le photo du garde-main ouvert, la structure interne qui contient la batterie est incliné : la batterie mini repose en diagonale et quand je dis que ça rentre au mm, c'est vraiment au mm près !
Pour la batterie 9.6v 1100 mAh type MP5, je ne suis pas sûr, mais rien qu'à voir la photo, je pense que ça ne rentre pas.
Pour l'instant point faible principal : la batterie.
Mais bon je suis sûr que des batteries custom adaptées ne vont pas tarder à sortir (je vois mal les fabriquants faire l'impasse sur des bénéfices potentiels...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Kalkin_*
posté 30/07/2003, 12:31
Message #6





Invités







Très zolie smile.gif

Est-ce qu'on peut retirer la crosse repliable ? De façon a avoir un Sg 552 kurz ? :icon_biggrin:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sammolo
posté 30/07/2003, 12:41
Message #7


SIG Force
**

Groupe : Membres
Messages : 805
Inscrit : 17/05/2003
Lieu : Vitry 94
Membre n° 676




L'intérêt de la crosse pliable, c'est justement qu'elle est pliable...
On peut sûrement la démonter, mais moi je ne veux pas en entendre parler...SG-552 Kurz pourquoi faire ?
Un akimbo façon Matrix ??? 2kg dans chaque main, bon courage... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_jafs_*
posté 30/07/2003, 13:03
Message #8





Invités







sinon c quoi comme rail et lampe que tu as mis sur ton sig ?

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petitjean
posté 30/07/2003, 13:21
Message #9


Fumo ???
**

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 10/07/2003
Lieu : Bordeaux (33)
Membre n° 873




le rail ressemble a un rail ics pour laser ics.
me trompe je ?


biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sammolo
posté 30/07/2003, 13:46
Message #10


SIG Force
**

Groupe : Membres
Messages : 805
Inscrit : 17/05/2003
Lieu : Vitry 94
Membre n° 676




Il y a des bons observateurs parmi nous...
En ce qui concerne la lampe : c'est une mini Maglite...et oui solution pas cher mon fils, fixée à l'aide d'un "ICS MC 74 Laser mount" acheté 18$ chez WGC...
Le diamètre est presque pile-poil mais j'ai quand même du caler la lampe à l'aide de mousse adhésive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carrera.
posté 30/07/2003, 18:19
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 317
Inscrit : 13/04/2003
Lieu : vannes
Membre n° 534




c'est possible d'adapter un rail de lunette de sig 551
sur le sig 552????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sammolo
posté 30/07/2003, 18:29
Message #12


SIG Force
**

Groupe : Membres
Messages : 805
Inscrit : 17/05/2003
Lieu : Vitry 94
Membre n° 676




oui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouily.ltf
posté 04/08/2003, 01:14
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 651
Inscrit : 08/07/2003
Lieu : Strasbourg
Membre n° 867




QUOTE
Quel succès pour le SG-552 !
A l'instar des Aug lovers, je crois bien qu'une Section SIG ne va pas tarder à voir le jour...


Y aurai possibilité d'être dans les deux camps ? biggrin.gif hé hé et oui ... un ptit ouily qui ce respecte n'a que du bon ! donc AUG ET SIG552 wink.gif
un Sigaugien ! :icon_rolleyes: pourkoi pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_PhantomZ_*
posté 04/08/2003, 07:51
Message #14





Invités







pour ce qui est des accu, y'a des accu nimh format des mini nicd a 900 mah ou je me trompe?? donc sa devrait pouvoir se faire d'augmenter un peu la capacitée....

comment on rempli le loader??? comme pour des hi-cap?(trappe)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sammolo
posté 04/08/2003, 11:06
Message #15


SIG Force
**

Groupe : Membres
Messages : 805
Inscrit : 17/05/2003
Lieu : Vitry 94
Membre n° 676




@Phantomz : le loader est effectivement muni d'un petit couvercle situé à côté de la "pompe".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petitjean
posté 04/08/2003, 11:40
Message #16


Fumo ???
**

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 10/07/2003
Lieu : Bordeaux (33)
Membre n° 873




je viens de recevoir le miens se matin, il est terrible biggrin.gif
sauf qu'ils ont oublier les points blanc phosphorescent pour le tire de nuit (ce qui rend inutile le viseur de nuit avant lol)

Sinon pour les chargeurs y a pas de probleme ils sont compatibles, le systeme qui permet de les fixé entre eux est vraiment une bonne idée.
Enfin c'est vrais que les mini batterie rentre juste juste lol


bon y a plus qu'a attendre que les batteries soient chargées :icon_razz:


biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petitjean
posté 04/08/2003, 13:54
Message #17


Fumo ???
**

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 10/07/2003
Lieu : Bordeaux (33)
Membre n° 873




bon j'ai pas encore tiré avec.
sinon au niveau de l'aspect.
le bout de la crosse est caoutchoutée.
le pontet en métal se plis sur la droite ou la gauche pour pouvoir tirer avec des gros gants.
Les iron sights sont en métal (comme toute la partie à l’avant du garde main), par contre la peinture se barre vite a cause des anneaux de ma sangle.

Une autre chose à propos des chargeurs, il faut les empiler sur la gauche de la réplique sinon on ne peut pas replier la crosse.

Voilà je vois rien d’autre à ajouter sur la réplique pour l’instant.


Maintenant on passe au nouveau loader.
Il peut contenir un peu plus de 90 bbs d’après le niveau inscrit dessus.
On insert les billes par une trappe juste a coté de la tige et il injecte 4 bbs dans la chargeur a chaque pression sur cette tige.


biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petitjean
posté 04/08/2003, 15:13
Message #18


Fumo ???
**

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 10/07/2003
Lieu : Bordeaux (33)
Membre n° 873




bon je viens d'aller vider qq. chargeurs
tous d'abord un problème au niveau du loader
à chaque fois que je remplis un chargeur il y a toujours une bille qui est sortit du loader et qui n'a pus rentrer dans le chargeur puisque se dernier est plein.

ensuite j'ai un problème avec le chargeur original (j'ai pas vérifier avec le chargeur std de 60 coups) une fois que j'ai vidé le chargeur et que j'enlève celui ci il y a 2 billes qui tombent par terre.


voilà


biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 04/08/2003, 16:54
Message #19


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




il est comme le Sig551 en plus petit koi

par contre je deconseille de lier les chargeurs avec crosse repliée sinon le temps de virer la crosse ou les chargeurs tu te fait emasculer

moi jai collé les chargeurs normal talon contre talon ce qui donne un chargeur de look Stg44 ( pour les novices : +ou- AK) et ca me permet de tirer dans toutes les conditions

et les peinture phospho c pratique mais la peinture blanche suffit dans la plupart du temps ( a rajouter toi meme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 04/08/2003, 17:05
Message #20


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




user posted image

ca c le mien version delta force
avec appuie joue, montage haut a arcades, REd Dot Tasco ,laser MkII, maglite + modérateur
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 17:28