IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ares] Amoeba Cg 008
Oleouf
posté 20/10/2014, 11:08
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 31/01/2010
Membre n° 46,328





- Review de "L'armalite" Amoeba CG-008 de chez Arès -




Le pourquoi du comment…


J'avais en vue l'achat d'un ASCU que j'aurais ensuite installé dans une réplique traditionnelle, jusqu'au moment ou je suis tombé sur une autre review d'un Amoeba en version courte, après une petite recherche j'avais pris connaissance de la gamme, et quelques minutes plus tard mon choix étais fait.


La version CG-008 que je vais tenter de vous présenter ici m'a semblé être un bon compromis car achetée moins de 200€ chez l'excellent shop Powair6 (la réplique seule), Arès semble avoir mis de coté l'esthétique pour ce concentrer sur une mécanique robuste et performante.


Alors cocktail réussit allons voir ça de plus prêt…


Alors la gamme Amoeba c'est quoi ?


Ce nom étrange et pas forcement facile à prononcer désigne une partie de la gamme de chez Arès constituée uniquement de dérivé d'armalite disponible en couleur noire ou désert.


La gamme est constitué de version hyper raccourcie genre Mp5 kurtz :


CG-001




CG-002




CG-003




Et des versions plus "classique" mais néanmoins à la sauce custom :


- CG-007




- CG 008




- CG 009




- CG 013




Toutes les versions ont plusieurs points communs comme leurs compositions qui est presque uniquement en Fibre de nylon, et un mosfet intégré à la gearbox nommé l'E.F.C.S. (Electronic Control Firing System) ainsi que d'autre bricoles.


L'E.C.F.S. Kecesai ?




Alors ce petit mosfet est entièrement intégré à l'intérieur de la gearbox à la manière d'un ASCU.


Les réglages sont par contre beaucoup moins nombreux mais très simple à mettre en œuvre, les différents modes de tir sont programmables :


- SAFE - SEMI - FULL


- SAFE - SEMI - BURST


- SAFE - BURST - FULL


- SAFE - SEMI - SEMI


Tout ceci c'est bien joli ne direz vous, mais ce n'est réalisable que grâce au boitier de programmation vendu en plus de la réplique pour cinquantaines d'euro supplémentaires.




[Il semblerait que toutes les répliques Arès équipé de gearbox V2 (scar, m4 classique) sont apparemment équipées de l'E.C.F.S. (Attention je donne cette information à titre indicatif, je ne suis sur de rien)]


Et la réplique dans toute cette histoire ...


La réplique arrive dans une boite toutes bariolée qui fait également mallette c'est pas complètement dingue mais ca à le mérite d'être là !




A l'intérieur de la boite on y trouve la réplique qui est parfaitement bien callée ainsi que les différents accessoires, soit un chargeur hi-cap, une mire arrière, une tige de débourrage et de la paperasse (notice et éclaté de pièces plutôt bien foutu et en couleur de plus).






Première impressions, le poids est plutôt sympa et bien équilibré, la fibre de nylon utilisé pour la fabrication semble vraiment robuste, bien fini, et les ajustements très bon, on ne se trouve pas en face d'un Avalon mais pour le prix ça reste très correcte. Une étiquette est accrochée au pontet et nous indique la puissance, soit 400fps.






Les chercheurs trouverons certainement quelques trace de moulage ici et là mais elle reste vraiment minime.


Customiser ca coute une blinde alors là c'est plutôt cool !


Les répliques de la gamme sont équipées de plusieurs accessoires qui les rendent plus particulières.


Les amateurs d'équipement RS vont être déçus, mais le look général de la réplique est bien réussi, pas banal, pas extravagant, juste bien !


Par commencer le corps (upper et lower) siglé du logo de la gamme Amoeba rappelant une fameuse marque Américaine.








La poigné est également dans le même style.




La crosse ressemble à une crosse sopmod avec une trappe arrière est différente et la possibilité d'accrocher un attache sangle QD (attache non fournie)






Le R.I.S. qui est également en fibre de nylon fait aussi penser des modèles connus, l'ensemble va bien et ne bouge pas d'un poil.




Le chargeur est aussi spécial au niveau du look, mais bien propre à Ares.




Celui qui est livré avec la réplique est un hi-cap, ils sont équipés d'un genre de magpul que l'on peut replier. Ils sont disponible en spare de deux couleurs différentes et aussi en mid-cap 140 billes, au détail ou un box de 10 chargeurs.


La mire arrière qu'en à elle est une grosse blague (vraiment énorme) elle fait hyper cheap, très très légère et non réglable en hausse et en dérive une vrai daube, dommage car en plus de la mire avant non réglable elle aussi, c'est tous simplement impossible de jouer avec.




En fait, comme pour toute la gamme Amoeba, il n'y a que peut de pièces en métal soit le tube de crosse, mire avant, cache flamme, sélecteur, mag-catch, goupille et visserie.


Et comment qu'sa tire ton bouzin !


La réplique est annoncée comme prête pour la lipo 11.1V, d'ailleurs le boitier de programmation vous permet de sélectionner le type de batterie utilisé :


Nimh


Lipo 7.4V


Lipo 11.1V


Au niveau du fonctionnement il faut bien sélectionner le type de batterie utilisé (programmation en lipo 7.4V et utilisation d'une Nimh par exemple) car l'EFCS détecte la tension de la batterie et si la ça ne correspond pas la réplique ne fonctionne plus.


Donc le mosfet doit aussi servir de protection pour ne pas trop décharger les lipo.


La batterie se loge dans la crosse, on baisse la trappe pour accéder au connecteur de type Tamiya.






J'ai fait mais premier essais avec une batterie Nimh9.6V ca marche pas mal mais une fois la 11,1V branchée là ca deviens bluffant, ca cycle vite et ca tire bien droit, c'est vraiment réactif.


La course de la détente est plus courte qu'un A.E.G. classique à la manière des PTW et copies.


J'ai fait une petite vidéo qui montre la phase de programmation ainsi que les modes de tir (batterie 9.6V) :




Puis avec une lipo 11.1V :




Eh bien voyons ce qu'elle à dans le ventre


Dans un premier temps je n'irais pas jusqu'au cœur de la gearbox car cette dernière est équipée d'un système de changement "rapide" du ressort, bien connu chez Ares.


Mais pourquoi t'a mit des guillemets ??!?


Le système de remplacement du ressort est très bien fichu, le spring guide se démonte en lui faisant faire un quart de tour sur lui même, seule chose on est obligé de sortir la gearbox du lower car la forme de ce dernier empêche la sortie du spring guide, cela reste néanmoins une option encore peut connue qui à le mérite d'être présente.




Dans un premier temps enlever la goupille avant, cela permettra de libérer le upper et son bloc hop up.




Ensuite démonter la plaque moteur et le moteur pour accéder au quatre vis qui maintienne la gearbox dans le fond du lower.






Dévisser la vis qui est dans le fond du tube de crosse, et pour finir enlever l'axe qui traverse le lower, la goupille arrière ainsi que le mag catch






La gearbox devrait venir sans difficultés.






Une fois rendu à cette étape pour remplacer le ressort il ne reste plus qu'à faire faire un quart de tour au spring guide pour qu'il sorte de son logement. Avec le ressort.






Pour le reste le bloc hop up diffère du standard Marui car le réglage s'effectue avec une grosse molette à la manière d'ICS, le réglage est fin et ne bouge pas.




Le canon est en alliage hyper léger il n'est pas trop mal usiné son diamètre interne doit être de 6,03mm, pour ma part il sera remplacer des que possible.




Le tir


Sur 35 mètres la précision et le groupement est correcte pour une réplique de ce prix et pour un canon est alliage quelques peu douteux.


La première sortie de la réplique devrait être Dimanche prochain, je vous tiendrais donc au courant de performances.


Et comme le veut la tradition : Les plus/moins


Les PLUS


+ Répliques originale et bien conçue avec des performances dans la très bonne moyenne pour le prix


+ E.F.C.S.


+ Tous les chargeurs sont compatibles


Les PLUS ou MOINS :


+/- Presque entièrement en fibre de nylons bien que de très bonne qualité.


+/- Boitier de programmation vendu à part mais pas indispensable.


+/- Obliger de sortir la gearbox du corps pour pouvoir changer le ressort.


Les MOINS :


- 400 fps en sortie de boite !!!


- La mire arrière


Pour ma part je ne vois pas autre chose la gearbox semble renforcée (piston etc…) si l'électronique tiens la route elle m'ira très bien pour du jeu en forêt ou CQB, après downgrade bien sur.


Après certains diront « oui mais le plastique » ou encore « elle est pas Airesse ta réplique » etc… mais pour moi et les gens qui recherche les même chose que moi c'est-à-dire en rapport prix/performance/look cette réplique est faites pour vous !


Allez dernière petite photo avec quelques accessoires.



Le lien vers la review de l'Amoeba CCR : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=195555




Ce message a été modifié par Oleouf - 24/08/2015, 15:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 20/10/2014, 11:21
Message #2


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




review sympas et chouettes photos... J'avais pas osé démonter ma réplique, quand j'ai fait la review de l'Amoéba CCR (dispo ici : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=195555 ) Du coup, si tu le permet, je mettrait un lien vers TA review pour ceux qui voudraient jeter un œil dedans, vu que l'interne des 2 répliques est similaire...

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oleouf
posté 20/10/2014, 11:22
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 31/01/2010
Membre n° 46,328




Pas de soucis, en plus je vais ajouter le lien vers ta review à la fin de la mienne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 20/10/2014, 11:30
Message #4


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Ca marche, merci biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniper Fi'
posté 20/10/2014, 12:43
Message #5


Fanatique FN Herstal
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 26/08/2013
Lieu : Liege (Be)
Membre n° 94,893




pour le changement rapide du ressort ,tu as pas essayer d'enlever "juste" le tube de crosse ??

sur le SR25 ares ca marche comme ca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oleouf
posté 20/10/2014, 14:24
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 31/01/2010
Membre n° 46,328




Si justement avant de démonter toutes la réplique j'ai commencer par le tube de crosse, et les "oreilles" du spring guide ne passe pas dans le corps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Buzi
posté 24/11/2014, 13:06
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 03/12/2012
Membre n° 85,764




Hello, merci pour cette review, j'adore vraiment.

Il manque quelques informations basique tel le poids ou la longueur du canon, mais facilement retrouvable sur internet.

Quand est-il après 1 mois d'utilisation?

En tout est pourtout, le changement de ressort ne demande que seulement 2-3 vis à enlever, rien d'exceptionnel quand on est à la maison. (Ca évite de changer de ressort pour tricher au chrony)

Je suppose que le boitier n'est pas universel à la réplique, c'est comme un chrony toutes les AMOEBA peuvent utilsier le même boitier?
Encore une derniere question : Tu dis que le boitier permet de régler la batterie que utilsie (nimh 7.4 ou 11.1) si tu n'en as pas de base, sur quoi est régler la réplique?

Merci l'ami wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oleouf
posté 27/11/2014, 19:39
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 31/01/2010
Membre n° 46,328




Salut pour la longueur du canon j'ai mesuré ca mais je ne m'en souvient plus si j'ai 2 minutes je vais démonter, pour ce qui est du fonctionnement après 3 parties tous va bien la précision doit pouvoir être améliorée facilement en remplaçant le canon.

Pour remplacer le ressort il faut suivre la méthode que j'ai indiqué dans la review. Le boitier quand à lui n'est pas propre à chaque réplique il est utilisable sur toutes les replique Amoeba, et si tu à une batterie spécifique je suppose que tu doit te régler sur Nimh car dans ce mode il n'y à pas de protection.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Buzi
posté 28/11/2014, 08:58
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 03/12/2012
Membre n° 85,764




Merci pour les informations,

Certains site donne une longueur de 300 mm mais un RIS 7" fait moins que ça pour le canon, je calculerais directement sur la mien sinon wink.gif

Cool du coup, si on est plusieurs membres a avoir une amoeba, le boitier sera acheté 1 fois. (un peu comme un chrony, fonctionne avec tout tongue.gif)

Je reçoit le tout demain (samedi), je la passe en Dean et vous fait mon retour wink.gif

Buzi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oleouf
posté 01/12/2014, 20:24
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 31/01/2010
Membre n° 46,328




Oui c'est plutôt cool un pote à un CCR ducoup il se sert de mon boitier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 01/12/2014, 21:00
Message #11


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Par contre, si t'es en "dean", Buzi, tu ne pourra pas te servir du boitier de prog sans un adaptateur, vu que c'est prévu pour du mini Tamiya...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sh4rX
posté 01/12/2014, 21:36
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 05/10/2007
Membre n° 20,587




C'est décidé, ce sera ma prochaine réplique. Ce qui est embêtant c'est qu'il faut d'abord vendre celles dont je ne me sers plus et qui prennent de la place...
La patience est une vertue mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oleouf
posté 02/12/2014, 22:11
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 31/01/2010
Membre n° 46,328




Ca me fait rire je me suis dit exactement la même chose, et ba j'ai vendu des répliques ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Buzi
posté 03/12/2014, 10:57
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 03/12/2012
Membre n° 85,764




Oui eradk j'y ai pensé, mais vu que j'ai un imax B6 j'ai déjà des adaptateurs smile.gif
Et puis c'est facilement possible de se faire des petits adapteurs lorsque l'on passe sa batterie en Dean, faut y penser.

J'ai fait mes modifications sur la petite nouvelle Amoeba arrivée samedi.

Réplique connectique T Dean, en 11.1V 25C 1100Mah (Les Kypom de chez AE, ça rentre nickel dans le tube crosse)
Ca tourne très très bien, on arrive pas loin de mon ancienne M4 avec spectre BTC. J'attend de voir en jeu pour avoir un ressentit un peu plus complet à ce sujet.

Petit retour :
Côté FPS, 330 en sorti de boite hop-up à 0, je m'attendais à 380 pas plus mal
Le canon fait vraiment tâche dans la réplique, vivement conseillé de le changer. (Jouable en sortie de boite cependant)
Le gachêtte électronique est vraiment confortable comparée aux mécaniques dont les autres répliques d'origines sont équipées. (Même ressentit que sur mon spectre BTC, course plus courte, et plus le "clic" pour tirer)

Petit changement à venir :
Ajout d'un canon 6.02 275mm
Joint G&G vert avec le canon
Ressort pour arriver à 390-400 FPS (avec la configuration au dessus)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jérém0301
posté 13/03/2015, 14:58
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 20/07/2011
Membre n° 67,989




Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'acheter la AMOEBA HONEY BADGER (celle avec une crosse bizarre style MP7) la CG 013.
J'ai pu voir sur une review vidéo US que le changement du ressort, sur cette réplique (la CG 013) était possible sans virer la GB ni rien.

Autre question, je voudrai mettre une lipo 11.1 dessus et ne faire que du semi, la GB va-t-elle supporter une 11.1 ?
Me faudra-t-il automatiquement le boitié afin de pouvoir mettre la batterie 11.1 pour que la réplique fonctionne ?


Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Buzi
posté 16/03/2015, 20:46
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 03/12/2012
Membre n° 85,764




CITATION(Jérém0301 @ 13/03/2015, 14:58) *
Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'acheter la AMOEBA HONEY BADGER (celle avec une crosse bizarre style MP7) la CG 013.
J'ai pu voir sur une review vidéo US que le changement du ressort, sur cette réplique (la CG 013) était possible sans virer la GB ni rien.

Autre question, je voudrai mettre une lipo 11.1 dessus et ne faire que du semi, la GB va-t-elle supporter une 11.1 ?
Me faudra-t-il automatiquement le boitié afin de pouvoir mettre la batterie 11.1 pour que la réplique fonctionne ?


Cordialement


La GB supportera car elle est faite pour ça.

Après, la question du boitier, je ne suis pas persuader.
Je sais qu'une fois choisi le mode, tu ne peux plus utiliser une différentes sans changer le mode. (J'ai mis la mienne en 11.1, elle ne fonctionne pas avec une 7.4) mais est-ce que sans rien toucher elle prend toute les batteries ? à vérifier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scrof
posté 31/07/2015, 13:33
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 31/07/2015
Membre n° 109,981




CITATION(Buzi @ 16/03/2015, 21:46) *
La GB supportera car elle est faite pour ça.

Après, la question du boitier, je ne suis pas persuader.
Je sais qu'une fois choisi le mode, tu ne peux plus utiliser une différentes sans changer le mode. (J'ai mis la mienne en 11.1, elle ne fonctionne pas avec une 7.4) mais est-ce que sans rien toucher elle prend toute les batteries ? à vérifier.



Léger déterrage, mais Je viens d'acquérir une CG-007 et une CG-009, et de base sans passage par un boitier, elles ont acceptés sans peine les 7,4 lipo et les 11,1

En espérant que cela vous aide.

De plus pour celui que ça interesse, elles sont pas trop cher sur safara softair (sans faire de pub) mais les frais de port sont plus conséquents.

Ce message a été modifié par scrof - 31/07/2015, 13:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Azharok
posté 28/10/2015, 13:21
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 22/06/2008
Lieu : Aubagne
Membre n° 27,122




CITATION(scrof @ 31/07/2015, 13:33) *
Léger déterrage, mais Je viens d'acquérir une CG-007 et une CG-009, et de base sans passage par un boitier, elles ont acceptés sans peine les 7,4 lipo et les 11,1

En espérant que cela vous aide.

De plus pour celui que ça interesse, elles sont pas trop cher sur safara softair (sans faire de pub) mais les frais de port sont plus conséquents.


A 189€ la CG-009 + 25€ de FDP c'est toujours moins cher que partout ailleurs où je l'ai trouvé.

Le honey-badger à 199€, en France c'est tout de suite 250-299€. Pour peu que tu commandes des chargeurs etc ! Ca vaut largement le coup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hushjet
posté 20/08/2016, 22:39
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 22/12/2014
Membre n° 105,681




salut j'aimerais faire un petit détartrage. J'avais regardé ta review et j'avais hesiter entre l' am 009 et 008 j'avais pris la 009 car il n'avait pas de changement rapide. J'ai acheter l'am 008 cet été et il y a le changement de ressort rapide maintenant^^. il y a une vidéo de présentation de la réplique faites par moi sur youtube. tapé mon pseudo et vous la trouverez^^. Merci de ta review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ice910
posté 10/10/2016, 14:03
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 04/03/2014
Membre n° 99,495




Salut à tous,

je possède la CG-003,

j'ai fait un op il y a 3 semaine (Terminator) ou elle est passé à 356FPS,

se week la nocturne sur milker elle passe à 390FPS blink.gif alors qu'il faisait très frais 5 degré voir en dessous,

j'explique mon etonnement par rapport à l'autre op et je décide d'enlever le petit joint noir qu'il y a d'origine entre le canon et le bloc hop up,

je repasse au chrony 300FPS l'orga stupéfait me demande si je suis bien en 0.20 je lui dit que son collègue viens de remplir mon chargeur (il n'en revenait pas).

Seul modification bloc prom avec le joint violet et canon TK en plus avec le TK je suis censé perdre des fps.

Voilà si d'autre on remarqué sa en jouant juste sur le petit joint,

pour moi c'est du positif même pas besoin de toucher au ressort pour changer de config.

Ce message a été modifié par ice910 - 16/08/2017, 19:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 11:27