IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Water Transfert A-tacs Au, Fg, Multicam Et Tout Camo Digital, Disponibilité en france assurée pour pas trop cher
lologood
posté 26/05/2014, 09:34
Message #81


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 29/05/2009
Lieu : 25 - Près de Pontarlier
Membre n° 38,244




a jcjons : sur le site mst design , il y a des packs tout fait (activateur + peinture + vernis ...).
Car j'ai dus mal à me repérer sur leur site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcjons
posté 27/05/2014, 17:25
Message #82


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 23/07/2010
Membre n° 53,157




Effectivement, ils vendent des kits de base.
Leur site de vente semble hébergé par strato: http://shop.strato.de/epages/62180964.sf
Perso j'ai passé le site en anglais parce que je ne suis pas très doué en allemand. Ensuite, dans la rubrique film designs tu as tous les films disponibles (tarn fait référence aux camouflages type militaire) une fois que tu as trouvé celui que tu veux il faut noter le numéro pour s'en souvenir. Après dans la rubrique starterkit tu peux choisir le kit que tu veux (le small ne comprend que le film, l'activateur, des gants et un cutter. Quant au big, il comprend en plus un spray nettoyant, la peinture, du primer pour le plastique et la laque). ATTENTION il faut bien lire ce qui et écrit en rouge. Il faut donner le numéro du film dans les commentaires sinon ils enverront du film carbone. Il faut aussi faire attention à prendre le bon kit si tu veux un film qui commence par CA-R (rubrique camouflage design) il faut prendre le kit camouflage. Et enfin il ne reste plus qu'à commander en choisissant soit livraison en Allemagne, soit en UE, soit en Suisse - or UE et pour les deux derniers Sperrgut et Abholung je n'ai pas vraiment capté.

Personnellement, j'ai pris 3m de trois films camouflage différent (pour essayer) plus le spray activateur. Mais le mieux pour l'activateur, c'est de le sprayer avec un pistolet à peinture car l'aérosol ne marche pas bien quand on l'incline. Pour la peinture, j'ai pris de la couleur sable de sympacolor et le vernis du mat dupli le tout acheté au magasin de bricolage. C'est le plus simple à mon avis en plus comme ça tu peux essayer différentes couleurs de fonds et le vernis des kits c'est du vernis brillant il me semble. Ils vendent aussi de la laque deux composants sous la rubrique clear coat + hardener je pense en commander pour tester ça sous peu.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jay Jay
posté 04/07/2014, 10:14
Message #83


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 04/06/2009
Membre n° 38,498




Salut à tous

Moi aussi je me suis lancé dans le water transfer.

Il et vrai que quand on commence le résultat est plutot bof bof mais à force d'entrainement le résultat devient assez jolie wink.gif wink.gif wink.gif

Sinon petite question niveau vernis dispo dans les magasins des alentours vous prenez quoi ????


Après pour avoir commandé sur le site MST ( le nom me fait bien rire au passage ) j'ai trouvé l'activateur vraiment mauvais sinon le reste c'est nikel et l'emballage parfait

Ce message a été modifié par Jay Jay - 04/07/2014, 10:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soldier_Fox'...
posté 20/11/2014, 19:45
Message #84


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 13/03/2009
Lieu : (59)
Membre n° 35,512




Bonjour a tous.
J'ai acheté un kit complet sur hydrographic design il y a 1 mois et demi.
Ayant enfin un peut de temp pour tester je me suis lancé...et la c'est la drame....

Apres avoir regardé 200 video et lu 50 topic y compris celui ci ça ne marche toujours pas....et je ne vois pas ou est le probleme.

Scotch autour du film, decoupé tous les 8 cm et dans les coins comme dit dans ce topic.
j'ai fais des test de 28 a 36 degres

le film coté peinture contre l'eau
1 min 15 sec d'attente avant de mettre l'activateur.( j'en met pas mal)
le film se dissoud deja avant meme d'avoir mi l'activateur...

15 sec avant de mettre la piece. ( sur ce qui reste du film )

Rien n'accroche sur la piece. j'aibouffé la moitié de mon film deja et j'ai rien de peint.

en me balladant sur fb je suis tombé sur la page de ce site et tout le monde se plaint de n'avoir aucunes reponses mail, sms, appel etc...
j'ai tout tenté également.
du coup je me demande si le probleme ne viens pas de ses produits...non?

si vous avez des idées sincerement je suis plus que preneur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vyserk
posté 20/11/2014, 20:15
Message #85


Tony Stark à ses temps perdus
**

Groupe : Membres
Messages : 1,779
Inscrit : 31/01/2011
Lieu : Région Ile de France
Membre n° 60,772




Question de base : As-tu mis de l'apprêt ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 21/11/2014, 10:27
Message #86


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




Exact. Et si tu n'en as pas mis, as-tu nettoyé (dégraissé) et poncé la pièce auparavant ?

Piaf : après, si tout le monde se plaint sur leur page, ça peut venir du matériel aussi.

Ce message a été modifié par deltabo - 21/11/2014, 10:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
justprint
posté 28/11/2014, 20:14
Message #87


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 28/11/2014
Membre n° 105,293




Bonjour ,
Je ne voudrais pas etre indiscret, en parcourant votre sujet qui est fort interessant sur le water transfer printing .
J'aurais souhaité vous apporter quelques precisions si vous le souhaitez
Amicalement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dip Water
posté 09/12/2014, 11:34
Message #88


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 08/12/2014
Membre n° 105,474




3* La publicité directe et/ou l'anti-publicité, à caractère commercial et/ou implicite, sont interdites. Néanmoins, pour toute nouveauté à caractère commercial, trouvée sur internet et/ou sur un autre site de news, merci de contacter l'équipe responsable des news a news-fa__AT__france-airsoft.fr (remplacer le __AT__ par @), ils se feront un plaisir, après vérification, de poster l'information. En cas de problème/désaccord avec un magasin, veuillez contacter l'équipe des modérateurs afin qu’elle prenne les dispositions nécessaires. Tout manquement sera sanctionné par la fermeture et l'effacement sans préavis du sujet.

#57


Ce message a été modifié par Moderateur-57 - 09/12/2014, 14:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phoenyx
posté 12/01/2015, 20:39
Message #89


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 09/03/2011
Membre n° 62,430




Messieurs dames bonjour!

Je me suis mis depuis peu au WTP mais après une multitude d'essais, je n'arrive tjs pas à obtenir un résultat vraiment probant. Je m'explique.
Le tout est acheté chez MST, je suis la démarche de leur vidéo à la lettre, mais j'obtiens toujours des sortes de manque à certains endroits, ça fait comme des micros ronds et ce malgré différentes tentatives d'approches.


Auriez vous des idées ? Merci de votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
justprint
posté 19/01/2015, 13:18
Message #90


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 28/11/2014
Membre n° 105,293




CITATION(Phoenyx @ 12/01/2015, 20:39) *
Messieurs dames bonjour!

Je me suis mis depuis peu au WTP mais après une multitude d'essais, je n'arrive tjs pas à obtenir un résultat vraiment probant. Je m'explique.
Le tout est acheté chez MST, je suis la démarche de leur vidéo à la lettre, mais j'obtiens toujours des sortes de manque à certains endroits, ça fait comme des micros ronds et ce malgré différentes tentatives d'approches.


Auriez vous des idées ? Merci de votre aide.

Bonjour
Je me permet de venir vers vous pour vous dire que le water transfer printing n'est pas aussi facile que ce que l'on voit sur des vidéos. Concernant vos petit manque il doit s'agir de l'angle de plonge ou de la quantité d'activateur déposé sur votre film ou bien le temps d'attente entre le moment ou vous posé votre film et le moment ou vous allez tremper votre pièce, tout les films non pas le meme temps a respecter vous avez de 1 minute a 3 minutes qui peuvent varié suivant les films ,bien considérer aussi la température 32a33° .J'espére vous avoir éclairé (Attention aux pièces sur la quelle du silicone c'est posée)

CITATION
3* La publicité directe et/ou l'anti-publicité, à caractère commercial et/ou implicite, sont interdites. Néanmoins, pour toute nouveauté à caractère commercial, trouvée sur internet et/ou sur un autre site de news, merci de contacter l'équipe responsable des news a news-fa__AT__france-airsoft.fr (remplacer le __AT__ par @), ils se feront un plaisir, après vérification, de poster l'information. En cas de problème/désaccord avec un magasin, veuillez contacter l'équipe des modérateurs afin qu’elle prenne les dispositions nécessaires. Tout manquement sera sanctionné par la fermeture et l'effacement sans préavis du sujet.

#60


Ce message a été modifié par Moderateur-60 - 19/01/2015, 13:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phoenyx
posté 19/01/2015, 13:46
Message #91


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 09/03/2011
Membre n° 62,430




Merci de votre intervention!

Ah oui, je suis tout à fait d'accord... mais rien n'est vraiment simple, toute chose à ses difficultés. Le tout est de réussir à les surmonter icon_mrgreen.gif
Bref. Je saisis bien ce que vous m'annoncez, j'ai fait déjà pas mal de tests:
• différents pulvérisateurs pour l'activateur: spray à vitre, spray médical, pistolet à peinture. (incontestablement le pistolet à peinture)
• différents débits, ainsi que différentes quantités. (il semblerait que la pulvérisation sous forme de brouillard avec un jet vif soit le mieux)
• différentes inclinaisons, ainsi que vitesses. (40 à 45°, une allure lente à modérée en fonction de la complexité des pièces)

A ce jour mon souci n'est toujours pas réglé. Mais je ne renonce pas et relance une batterie de tests demain.
... cependant ma nouvelle batterie de tests demain me permettra d'approfondir:
• le temps d'attente avant d'appliquer l'activateur, (je n'ai pas calculé mais il m'est arrivé d'attendre une trentaine de secondes, jusqu'à parfois 1 minutes... je ne suis jamais allé au delà.)
• la chaleur de l'eau plus ou moins élevée (un motard m'a annoncé qu'il avait du mettre son eau à 40°C pour obtenir quelque chose de satisfaisant, tandis que mes tests n'ont jamais excédé 34°)


J'espère réussir à faire quelque chose.

Ce message a été modifié par Moderateur-60 - 19/01/2015, 16:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
justprint
posté 19/01/2015, 20:21
Message #92


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 28/11/2014
Membre n° 105,293




Bonsoir ,je reviens vers vous l'eau doit être a 32 OU 33° la fourchette est de 29 a 33° je me permet de vous écrire tout cela car je suis vous l'aurais compris un professionnel j'ai un atelier dans le Sud (PAS DE PUB) l'angle est bon 45 et votre approche de plonge aussi ,critère important qui je crois a déja ete souligné,piéce dégraissé ,peinture de fond séche avant la plonge,ou apprêt suivant la texture et ensuite peinture de fond si votre piéce a eu du silicone dessus il faudra lui passer un produit efficace pour bien la nettoyer ,les manques sont du au manque d'activateur ou piéce graisseuse,pour savoir si vous ête bon en activateur il faut que la surface du film brille ensuite vous plongez,vous devez bien respecter le temps des opérations suivant le film que vous utilisez. Quelle est la piéce que vous faite? (PHOTO)
Amicalement.
https://lh6.googleusercontent.com/-eH5p2T3Z...MG_0126-001.jpg

Ce message a été modifié par justprint - 19/01/2015, 20:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phoenyx
posté 19/01/2015, 22:11
Message #93


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 09/03/2011
Membre n° 62,430




Tout est respecté il semblerait, je travaille souvent la peinture (essentiellement au pistolet, occasionnellement en bombe).
Les pièces ont été poncées grossièrement au 500, puis mastiquées et reponcées au 1000. Elles ont été dé-siliconées puis apprêté avec une peinture tout support. J'hésite cependant à leur faire une seconde couche, même si la première est particulièrement bien couvrante. Certaines pièces ont été "dippées" après une heure de séchage (totalement sèche au touché), et d'autres ont été "dippées" que le lendemain. Donc aucune incidence liée aux délais de séchage. Le protocole que vous citez a été respecté, soit: les pièces n'ont pas été touchées à main nue entre les étapes, le film a été mis délicatement dans l'eau sans bulle, un délai d'attente de 30s à 1'30s a été écoulé avant projection de l'activateur. L'activateur est projeté grâce à un pistolet à gravité réglé au minimum à 1 bar pour ne pas endommager le film. Plusieurs essais consistaient à émettre plus ou moins de produit (1 à 3 passages sous différents réglages du pistolet). Un nouveau délai de 10 à 30s est respecté avant le "dipping". La pièce est plongée de façon lente à modéré en fonction de sa complexité. C'est à ce moment là que les problèmes:

• soit le film n'est pas assez dilué, manque d'activateur.
• soit le film l'est trop, et la peinture du film se dilue rapidement et visiblement à la surface même de l'eau.
• soit à l'oeil cela semble bon mais des manques apparaissent au fur et à mesure du rinçage de la pièce.


Vous êtes pro, je comprends qu'il n'est pas dans votre intérêt que chacun fasse du dipping seul dans son coin, cependant peut-être que nous pourrions prendre contact autrement. Par exemple transmettez moi votre mail par MP. Je suis également dans le sud, près de Montpellier. Je suis assez partisan des échanges de bons procédés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CoteDePorc
posté 01/05/2015, 21:04
Message #94


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 10/08/2012
Membre n° 82,016




salut je fait du water transfert ou plutôt de l'hydrographys sa fait plus 1 ans que je pratique

http://hydrographic-design.fr/ voila le site ou je commande

pour ma part pas besoin de machine ou autre

j'ai acheter un bac a Gifi 90L du scotch de peintre et des film hydro avec de l'activateur
ici voila un appuis joue je vais bientôt fini une nouvelle répliques


pour ma petite expérience j'ai appris que chaque film hydro réagis différant tous dépend de la couleur les couleur foncé on plus compliqué plus fragile j'ai essayer des flammes vert sur fond noir et sa était très compliquer alors qu'un film hydro clair comme celui que j'ai mis en photo s'applique tous seul sans aucun problème






Ce message a été modifié par CoteDePorc - 01/05/2015, 21:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 02/05/2015, 19:48
Message #95


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




salut!

j'effectue depuis quelques temps des recherches pour trouver des films de water trasfert vierges que je puisse imprimer avec les motifs/couleurs etc de mon choix....mais sans résultat...J'ai bien trouvé sur Aliexpress des films vierges, mais il faut commander les réactif "A" et "B", et les frais de port sont prohibitifs!...quelqu'un aurait des infos, une adresse, une astuce?....bref quelque chose qui pourrait faire avancer mon schmilblik?


Merci d'avance pour votre aide.

Ennemy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CoteDePorc
posté 03/05/2015, 16:01
Message #96


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 10/08/2012
Membre n° 82,016




le water transfert c'est la même chose de l'hydrographie

j'ai laissé le lien juste au dessus de ton post




photo du G5 fait aujourd'hui plus qu'a vernirs


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 03/05/2015, 17:37
Message #97


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




oui, j'ai vu que l'hydrographie était un autre nom pour le water transfert, mais je ne trouve pas de kits "vierges" sur lesquels imprimer les motifs que j'aurais choisi. J''ai déjà vu ce shop (et d'autres) et tous proposent les même choses à quelques détails près.

Sympa (et original!) la nouvelle robe de ce G5!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CoteDePorc
posté 07/05/2015, 23:19
Message #98


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 10/08/2012
Membre n° 82,016




voila une petite vidéo de mon G5 custom dollars

vidéo


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozoine
posté 07/06/2015, 19:12
Message #99


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 05/01/2013
Lieu : Bagneux, IDF
Membre n° 86,670




Premier essaie pour ma part avec un Kit acheter chez Hydrographic design. J'ai fais mes premier essaye sur une manette de 360 qui marche plus. Je trouve le résulta
pas trop mal quelque petit défaut par endroit .



Go to the top of the page
 
+Quote Post
vindicare2
posté 25/10/2015, 10:35
Message #100


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 05/07/2012
Lieu : ici ou là...
Membre n° 80,828




Je remonte un peu le sujet pour poser une question aux utilisateurs, est ce que ce type de peinture tien bien aux frottements (pa dans un holster,...)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 09:36